Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 22 Fév 2019 23:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 590 : All Out on Offence

Enfin le mystère levé sur le silence et le statisme du Grand Général Ousen face à son aile droite en péril. C'est donc que lui et Riboku se neutralisent mutuellement : dès que l'un réduira ses effectifs au centre pour aider les côtés, l'autre en profitera pour faire un assaut massif. Visiblement, ça se joue à quelques soldats près vu leur nervosité commune. Mais Riboku semble persuadé que Shin en tant que leader de l'aile droite promet une défaite assurée à ses hommes. Tandis que Ousen reste toujours aussi impassible et énigmatique : est-ce qu'il croit sincèrement en Shin ou il est juste coincé et attend l'issue de son combat ? Il a pas l'air très emballé en tout cas. Ni très préoccupé par son fils : aucune mention.
De plus, il n'évoque pas l'infiltration de la ville comme une de ses stratégies, donc sur ce point j'attends un retour sur Kanki pour savoir où ça en est. Ousen m'apparaît finalement comme un mastermind très passif, tandis que Shin et Ten misent tout sur l'offensif, un peu contre leur gré, carrément sur le fil du rasoir. Le contraste est posé.
@Klein : la question que je me pose, ce n'est pas tant de savoir qui va mourir, mais le nombre de jours avant la fin de cette Guerre. Car je vois mal la défaite de Zhao se faire avant d'avoir résolu le problème des stocks de nourriture.

Au fait, petite page colo et promo pour nous rappeler la sortie du live-action, le 19 avril au Japon. Vraiment hâte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 23 Fév 2019 18:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ce que j'ai compris moi, c'est que Riboku est à peu près sûr de la victoire de l'aile gauche de Zhao car il ne reste plus que Shin comme commandant. C'est justement dans ces moments qu'on peut être sûr que l'aile gauche de Zhao sera vaincue. Si Riboku prend à la légère une bataille de cette ampleur avec le facteur mystère qu'est Shin, c'est décevant je trouve, car c'est justement sur Shin qu'il devrait avoir le plus d'attention et d'inquiétudes. Je pensais que c'était clair dans sa tête mais apparemment, il lui faut une nouvelle défaite pour le prendre au sérieux. Après d'un côté, ça se comprend quand t'as Bananji et Chougaryuu face à lui. D'ailleurs, si j'ai bien compris, Gyou'un ne participe pas à la bataille à cause de sa blessure.

En tout cas ça fait plaisir de voir l'unité Hi Shin au combat, on en a à peu près fait le tour. J'espère qu'il s'agit toujours de l'éveil car on voit qu'il y a une progression dans l'organisation.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 00:56 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:
la question que je me pose, ce n'est pas tant de savoir qui va mourir, mais le nombre de jours avant la fin de cette Guerre. Car je vois mal la défaite de Zhao se faire avant d'avoir résolu le problème des stocks de nourriture.


Impossible à savoir. Même si on est passé de 3 à 2 fronts de batailles, il nous reste encore beaucoup de chose. Par ailleurs l'urgence de la nourriture se fera vraiment ressentir lorsqu'un des têtes connus tomberont, de plus on n'est pas encore au stade du cannibalisme. La solution viendra peut être un état ?

Même avis que toi Mattpiece pourquoi Riboku sous estime t il Shin ? D'un autre côté, il est lui aussi coincé, il ne peut envoyer d'aide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 16:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 591 : Three Great Heaven Shield

Chapitre attendu à la gloire de Shin. On appréciera la glaive d'Ouki retrouver sa fonction première : découper des murs.

Le schéma en 1ère page permet de bien situer ce qui se passe, qui affronte qui dans cette aile droite. Comme prévu, l'armée d'Akou va jouer dans les coins et Akakin s'apprête à nous sortir un coup foireux à la Kanki pour tuer Bananji - force à Akakin, en tout cas je l'aime ce personnage qui nous réserve plein de malice derrière sa témérité assumée, il ne me semble pas être une tête brûlée comme Shin. Vous pensez qu'il va la jouer solo du coup, en mode petite unité indépendante qui s'infiltre dans le camp ennemi jusqu'au Chef ?
Pour Shin, bon, Ten semble dire que c'est l’atout principal de l'unité (et de l'aile droite), ce qui n'est pas une révélation ni une surprise. Je pense que Riboku le sait et c'est ça ce qui le rend plus "confortable" dans cette nouvelle disposition. En gros, si Shin est neutralisé, l'aile droite l'est instantanément. Riboku a certainement prévu de frapper là où ça fait mal en douce et en mode éclair, comme la dernière fois. En tout cas, j'aimerais mieux voir les autres atouts de cette unité davantage exposés. Sur l'humanisme de Shousa, je trouve que ce focus intervient dans un moment critique qui rend la chose assez... dérisoire. Disons que c'est beau d'avoir du cœur mais ça ne fera pas gagner une Guerre ! Alors où Hara nous emmène-t-il ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2019 17:05 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Super chapitre, on retrouve vraiment l'ambiance de l'unité Hi Shin comme on l'aime.

Comme tu l'as dit, Akakin prépare un truc et aura une importance capitale. Je suis plutôt d'avis qu'il va installer la discorde dans l'armée ennemie en premier lieu comme il le dit. Il va donc sûrement trouver un moyen d'atteindre soit leur moral, soit leur organisation et donc provoquer un déferlement de pertes humaines côté Zhao. En revanche, tuer un ennemi aussi fort, même s'ils s'y prennent à deux, pas sûr qu'ils réussissent. Bananji est, je crois, censé être supérieur à Gyou'un et Chougaryuu niveau puissance.

Chougaryuu semble très vite désemparé par la puissance de la Hi Shin ce qui est assez étonnant. Sa défense réputée comme inviolable (si on la compare à l'attaque de Gyou'un, elle doit être monstrueuse) se fait pulvériser par un seul homme. Certes c'est Shin mais c'est comme si cette défense était le seul atout de Chougaryuu. J'espère qu'il peut faire mieux parce que Shin se rapproche dangereusement. De plus, il reste une partie de la Hi Shin qui est restée de côté, notamment Kyou Kai, sûrement pour prévoir le prochain coup de Chougaryuu s'il arrive. Enfin là je vois pas comment la Hi Shin peut perdre alors que Chougaryuu semblait si sûr de lui. Encore une fois, l'éveil doit y être pour quelque chose, mais c'est une information que le commandant défensif est censé avoir en mémoire.

Edit: Je suis d'accord pour Shousa, c'est étrange de lui donner ce rôle de héros. En plus, cela ressemble à la fin du dernier chapitre.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 14:07 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 592 : A Place to Die

Poursuite de la dernière planche du 591.

On suit donc Shou Sa qui vient en aide au groupe de Kan To. On passera sur ce moment de secours de la part du commandant d'infanterie, pourquoi venir les sauvez au péril de sa propre vie ?
Shou Sa est il la première "figure" de l'Hi Shin qui passe l'arme à gauche ?
J'aimerai bien le voir rendre son dernier souffle face à Shin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 9 Mar 2019 18:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ce chapitre m'a donné des frissons. Shousa était un personnage assez attachant mais comme tous ceux de l'unité Hi Shin, c'est comme une famille. La perte de Shousa est vraiment considérable. Mais n'est-ce pas aussi un moyen pour Hara de se "débarrasser" d'un poids au niveau du dessin ? L'unité Hi Shin a recruté du sang neuf et ça fait un paquet de "têtes" à dessiner, car beaucoup de commandants sont devenus des personnages récurrents, je prends le leader de la Hi Hyou par exemple, ou Sosui. Après, tuer Shousa n'est qu'un personnage en moins, donc est-ce qu'il compte en tuer d'autres ? A voir.

En tout cas, cela a un impact direct sur l'unité Hi Shin. Cependant, le déroulement de la bataille est assez original je trouve. Au chapitre précédent, tout roule, Shin est en bonne voie pour prendre la tête de Chougaryuu après avoir fait voler en éclat sa défense prétendue "imparable". Cette semaine, on se retrouve avec un drama qui aurait pu être évité dans le sens où Hara a plutôt tendance à focus sur le coeur de la bataille et donc sur les victoires de Shin ou Kyoukai voire les autres grosses têtes (Fusen, Sosui...) et on imagine que l'infanterie fait le taf à côté et bien sûr, aucun commandant ne meurt car ils sont des commandants. Mais là, il a voulu nous montrer une autre facette de l'affrontement, et à quel point il est dur pour l'infanterie d'être organisée et de suivre le rythme. D'ailleurs, depuis le début je me demande comment Bihei fait pour survivre à chaque bataille. Là clairement, on a vu qu'il était pas encore autonome et préparé en quelque sorte.

Comme toi Klein, je pense et j'espère que Shousa va réussir à mourir aux côtés de Shin, ce qui donnera une motivation supplémentaire au héros. A noter aussi que comme dans tout Shonen qui se respecte, le héros doit essuyer des pertes pour avancer. Son frère de coeur est une chose, mais maintenant il va devoir perdre d'autres "frères" de combat.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 18:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 593 : Chougaryuu's HQ

Chapitre qui fait du bien ! On a un antagoniste digne de ce nom qui ne se laisse pas surprendre par la puissance de Shin et qui anticipe les choses. Chougaryuu a tout pour me plaire : il va même jusqu'à laisser sa fierté de côté en "abandonnant" son QG pour éviter la vague du jeune héritier d'Ouki. Excellente réponse défensive qui porte ses fruits. Sans doute ne rivalise-t-il pas avec la force de Shin, mais qu'il est rusé derrière son gabarit classique de général musclé. Bien-sûr, il en faut plus pour achever Shin lui-même qui s'offre une tranche de tête en foulée. Mais la ruse de Chougaryuu est double puisqu'il compte attaquer le QG de l'unité de Shin, désormais vulnérable sans son chef. À mon avis, c'est là que Kyoukai va s'illustrer, pour montrer que la Hi Shin Unit ne se résume pas au glaive d'Ouki.
Concernant Shousa, il me tarde de voir sa mort actée et non pas une improbable guérison qui ruinerait tout l'effet dramatique construit. C'est tout de même beau de voir les lieutenants de Shin croire autant en lui. Son admiration force le respect !
@Mattpiece : pas mal le nouvel avatar ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Mar 2019 16:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Merci bien ! :)

En effet, Chougaryuu change de l'adversaire typique qui va finir par se faire tuer par Shin. Du coup, je pensais aussi à Kyoukai. Ten l'aurait donc gardée en réserve pour un dernier recours mais c'est étonnant sachant que cette bataille est d'une importance plus que capitale. Après dans un sens, protéger le QG est aussi nécessaire. Du coup, si Shin fait demi tour vers son QG, il pourra croiser Shousa sur le chemin, ça lui donnera de l'énergie.

Par contre, c'est moi ou la bataille annoncée comme gagnée pour Riboku est totalement à l'avantage de Shin ? Et que si Chougaryuu n'avait pas eu cette lucidité et cette expérience, il serait déjà mort. C'est quand même bien étonnant que Riboku soit si confiant alors qu'on a bien vu que la bataille aurait pu se terminer plus vite que prévu. De plus, même si Chougaryuu s'est temporairement enfui, il est toujours menacé par Shin et doit s'être rendu compte qu'il ne faisait pas le poids.

A voir comment il compte piéger Shin à nouveau mais je trouve ça un peu facile pour l'instant. Peut-être que la perte de Shousa a simplement servi à apporter un côté dramatique à une bataille gagnée d'avance...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 15 Mar 2019 00:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:
Concernant Shousa, il me tarde de voir sa mort actée et non pas une improbable guérison qui ruinerait tout l'effet dramatique construit.


Il est aussi mort que la carrière musical de R. Kelly, d'ailleurs le wiki Kingdom met une petite croix sur son nom. Il faut un peu de tension dramatique dans cet arc, d’ailleurs ce ne serait guère étonnant que quelqu’un d'autre le rejoigne sur les rives du Styx.

Mattpiece a écrit:

Par contre, c'est moi ou la bataille annoncée comme gagnée pour Riboku est totalement à l'avantage de Shin ? Et que si Chougaryuu n'avait pas eu cette lucidité et cette expérience, il serait déjà mort. C'est quand même bien étonnant que Riboku soit si confiant alors qu'on a bien vu que la bataille aurait pu se terminer plus vite que prévu. De plus, même si Chougaryuu s'est temporairement enfui, il est toujours menacé par Shin et doit s'être rendu compte qu'il ne faisait pas le poids.



Je ne serais pas aussi assuré la dessus, même si Chougaryuu meurt (ce qui n'est pas encore acté) il reste encore beaucoup de force à l'ennemi et 2 commandants.


Et allez, je parie aussi sur un sauvetage de Ka Ryo Ten par Kyoukai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 11:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 594 : Marker

Incroyable chapitre !!! Je l'attendais depuis un petit moment celui-là, et qu'est-ce qu'il fait du bien, même visuellement, graphiquement, les mouvements de voltige impriment deux ou cent fois plus que les habituels angles de vue. Kyoukai est la super star de cette Hi Shin Unit, le berserk, le monster point, le kenpachi, une furie des Enfers au bas mot !! (L'image en fond noir est collector. Hop enregistrée').
Son intelligence, c'est-à-dire son son intuition au combat, ainsi que sa force et rapidité explosives, font d'elle un adversaire aussi voire plus redoutable que Shin, même si moins coriace et endurant.
Bien-sûr, elle va payer sévèrement le contre-coup comme il se doit. Mais pour l'instant, c'est un "moment de grâce". Shin s'en inquiète beaucoup. Est-ce un vieux réflexe paternaliste ou une sincère inquiétude de la part d'un capitaine responsable, je ne sais pas, mais j'ai envie de croire que Kyoukai sait ce qu'elle fait parce qu'elle a aussi de grandes ambitions. Ce n'est plus juste un fusible qui saute quand on en a besoin. Soit dit en passant Ten est toujours à la ramasse (n'anticipe strictement rien), donc j'attends désormais impatiemment pour elle un chapitre à sa gloire.

@Klein : eh ben, pour être mort, j'ai déjà vu plus mort en salle d'autopsie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 20:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 595 : The Best

Alors on peut s'interroger : le meilleur, quel meilleur ? Peut-être le meilleur lieutenant, qui se bat comme un fauve pour sauver son clan ? le meilleur soldat, qui fait de son corps un bloc infranchissable pour protéger le supérieur exténué ? le meilleur nouveau, qui prend les devants en pisteur dans une forêt dense et possiblement piégée ? le meilleur messager, qui ose demander l'impensable ? le meilleur sacrifié, qui, à l'agonie, pense encore à remercier à tout le monde, les grands, les petits, et transmettre son héritage ? ou bien, le meilleur capitaine qui, impotent, boiteux, accourt comme un fou pour dire simplement "Adieu" ?

Le chapitre ouvre le débat.
Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que Qin vient de gagner une bataille dans son humanité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 10:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Et c'est ainsi que l'on dit adieu à l'un des membres phares de la Hi Shin Unit, le premier depuis bien longtemps, et il faut dire que cela n'a pas le même impact que la mort de Bi Tou, qui lui n'avait accompagné Shin qu'à travers deux campagnes. Après des années à se dire que Hara n'allait jamais sacrifier personne, à force de nous montrer des plans où les officiers de la Hi Shin galèrent et sont sur le point de se faire submerger, mais sans apporter de conséquences.

(Sosui en particulier est quasiment immortel, il s'est fait démonté deux fois par deux guerriers de calibre mythique - Rinko et Gaimou -, et à chaque fois s'en sort après un passage à l'infirmerie)

Sousha était franchement cool comme personnage tertiaire, et j'aurais aimé qu'il reste un peu plus longtemps parmi nous. Il aura au moins eu une belle sortie, et on a le droit à une superbe scène qui rappelle l'un des thèmes principaux du manga : le passage de flambeau. Shin n'est pas le seul à se faire léguer des trésors et des valeurs d'une autre génération.

(et j'espère sincèrement que les legs offerts à Shin seront mentionnés de nouveau avant la fin du manga, ce serait bête d'oublier l'épée de Rinko et le bouclier du Duke Hyou)

Maintenant, je doute qu'un autre officier morde la poussière de sitôt après ce chapitre fort en émotions, mais on a encore le temps pour d'autres moments douloureux au fil des campagnes d'unification.


PS : On entrevoit un potentiel usage pour Naki, autrement dit pisteur/maraudeur. Parce qu'honnêtement jusque là ce personnage me laisse perplexe, et je ne vois pas trop à quoi il sert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 12:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Porito a écrit:
il faut dire que cela n'a pas le même impact que la mort de Bi Tou, qui lui n'avait accompagné Shin qu'à travers deux campagnes.

J'ai aussi pensé à lui mais c'est une autre époque où Shin avait des liens plus resserrés avec les membres de son unité (en tout petit nombre par rapport à maintenant). Donc la comparaison a ses limites... Après, comme tu dis, Shousa était cool mais c'est pas non plus une figure marquante par ses exploits ni symbolique des Hi Shin Unit. J'aurais été vraiment bousculé si on avait perdu Bi Hei par ex, qui lui représentait quelque chose de fort des débuts, de la vulnérabilité des débuts pour être exact et d'une solidarité infaillible depuis lors. La scène, cela dit, est très très belle, rien à redire, mais elle s'est faite attente et perso je croyais un moment qu'il allait survivre notre Shousa !

Porito a écrit:
PS : On entrevoit un potentiel usage pour Naki, autrement dit pisteur/maraudeur. Parce qu'honnêtement jusque là ce personnage me laisse perplexe, et je ne vois pas trop à quoi il sert.

Déjà Naki est un personnage qui prouve une chose : le leardship de Shin musclé et "bienveillant" séduit. Je me dis que son intégration dans l'unité ouvre la voie à d'autres guerriers hésitants qui seraient aussi séduits par Shin et qui n'oseraient pas franchir le pas. Quand on voit le courage (l'affront !) de Naki de laisser Kanki en plan, ça peut être une source d'inspiration pour ceux-là. (Il est encore possible que Naki soit un espion déguisé aux services de Kanki mais le twist serait vraiment scandaleux).
Sur son rôle défini et spécifique, je dirais que pisteur lui convient à merveille considérant ses origines. Il a sûrement une façon ingénieuse de procéder qui ridiculise tous les efforts de discrétion du reste de l'équipe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 3 Avr 2019 22:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Chapitre très costaud. Je me devais de réagir.

De la vingtaine de pages lues, je retiens 3 temps forts :

- Les prouesses de Kyou Kai. Ce perso est une dinguerie, mais ça, on le savais. Visuellement ses passes d'armes claquent méchamment. J'ai particulièrement aimé le découpage des cases de la deuxième planche. D'ailleurs il n'y a pas que la page qui s'est bien faite découpée niéhéé.

- La double page centrale qui nous montre le terrible résultat des efforts de Shin et co. C'est un véritable carnage du côté ennemi, bien que Chougaryou se soit fait la malle en constatant que le vent tournait.

- L'adieu de Shousa à la fine équipe, à ses bros et à Shin. Dans le même temps, on notera un passage de témoin au newbie à la coupe improbable dont je retiens pas encore le nom. Ouais non le nouveau, franchement, va falloir faire quelque chose avec ces cheveux. C'est plus possible >_<.

En conclusion, bataille gagnée, mais à quel prix aie. En plus Shin n'a pas vraiment de temps pour faire un semblant de deuil. Le QG adverse cours toujours et la guerre d'attrition arrive a son terme. Pas le temps de niaiser.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com