Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 12:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Magazine débute la commémoration de ses 60 ans avec le numéro de demain. L'anniversaire sera pour mars 2019. Couverture spéciale pour l'occasion mettant à l'honneur toutes les séries en cours :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hier a eu lieu la soirée du novel an des auteurs manga de Kodansha. Beaucoup d'auteurs du Magazine étaient présents, mais pas que. Et beaucoup ont été pris en photo avec une dédicace histoire de ne pas montrer leur visage.

https://twitter.com/hashtag/%E3%83%9E%E ... 8?src=hash


Des couvertures déjà postées en bonne qualité :

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 4 Jan 2019 15:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le premier chapitre de la troisième nouveauté du Jump, Gokutei Higuma.

Un début d'histoire à la Bleach avec un chasseur de démons. Son pouvoir avec ces mains volantes et numérotées a un bon potentiel. À voir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 4 Fév 2019 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les 5 premiers tomes d'Act-Age ont vendu un peu plus de 700 000 exemplaires. Une réimpression des 4 premiers tomes va être faite.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 6 Fév 2019 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En août je me demandais :
viewtopic.php?p=374800#p374800

ange bleu a écrit:
Sinon comme je me demandais quelle était la popularité actuelle de Kimetsu no Yaiba auprès du public occidental, j'ai récupéré le nombre de lecteurs des séries Jump en cours inscrits à MyAnimeList :

One Piece : 216 693
My Hero Academia : 145 626
Shokugeki no Souma/Food Wars : 111 545
Haikyuu!! : 56 160
Gintama : 51 202
The Promised Neverland : 46 745
Black Clover : 43 150
Yûna de la pension Yuragi : 19 641
Dr. Stone : 18 479
We Never Learn : 17 911
The Disastrous Life of Saiki K. : 8 603
Kimetsu no Yaiba : 7 512
Hinomaru Zumou : 5 974

Donc c'est encore largement une série confidentiel réservé aux amateurs du Jump et de shônen manga.


Presque six mois plus tard :

One Piece : 235 110
My Hero Academia : 166 432
Shokugeki no Souma/Food Wars : 119 203
The Promised Neverland : 67 166
Haikyuu!! : 61 051
Black Clover : 51 371
Dr. Stone : 25 917
We Never Learn : 23 416
Yûna de la pension Yuragi : 23 033
Kimetsu no Yaiba : 10 415
Hinomaru Zumou : 7 142
Jujutsu Kaisen : 3 561
Act-age : 2 970


Avec 20 000 lecteurs de plus, One Piece et My Hero Academia continuent de recruter à un rythme soutenu. The Promised Neverland gagne également 20 000. Nous avons là le trio fort du Jump du moment.
Viennent ensuite Black Clover etFood Wars avec 8000 nouveaux lecteurs, qui confirment leur place de titres vassaux des trois premiers.
Les autres titres restent stables avec entre 2000 et 5000 nouveaux lecteurs.



Si on regarde le Magazine sur MAL :

Nanatsu no Taizai/The Seven Deadly Sins : 92 864
Hajime no Ippo : 38 137
Domestic na Kanojo/Love X Dilemma : 27 786
Real Account : 22 867
Fumetsu no Anata e/To Your Eternity : 19 840
Enen no Shouboutai/Fire Force : 17 963
5-toubun no Hanayome : 17 861
Kishuku Gakkou no Juliet : 13 691
Seitokai Yakuindomo : 13 569
Edens Zero : 8 408
Kanojo, Okarishimasu : 8 081
Senryuu Shoujo : 7 398
Diamond no Ace Act II : 5 548
Bakemonogatari : 3 640
Days : 3 605
Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi : 2 720
Orient : 1 555
Runway de Waratte : 1 418

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une personne de goût qui a acheté le dernier tome de The Seven Deadly Sins et les 7 tomes de 5-Toubun no Hanayome, les deux leaders actuels du Weekly Shonen Magazine :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 23:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
N'oublie pas Hitman avec ses 748 lecteurs sur MAL dans ton classement du Magazine, j'y tiens ^^

Sinon apparemment plus de 1100 libraires japonais ont voté pour les mangas qu'ils recommandent de suivre en 2019. Le top 3 est composé de Jujutsu Kaisen suivi de Gokushufudo et de Act-age.
Source : Floriano https://parlonsmanga.wordpress.com/2019/02/09/weekly-news-16/
Je ne sors pas cette info de façon innocente, je suis un fan de Act-age qui est un chef d'œuvre et voir le manga aussi bien considéré par les libraires me fait très plaisir. L'annonce des réimpressions des premiers volumes que tu as relayée, ange bleu, est aussi une bonne nouvelle !

Pour les deux autres mangas, Gokushufudo raconte l'histoire d'un ex yakuza reconverti en homme au foyer aimant. Le pitch est original et le manga doit proposer son lot de malentendus marrants. Pour Jujutsu Kaisen, je ne sais pas trop quoi en penser. Le manga ressemble de plus en plus à un futur hit du Jump avec des très bonnes ventes mais il ne me disait rien à première vue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah mince pour Hitman ! Je me suis arrêté à Runway de Waratte car je pensais que c'était la série la plus basse ! Pas fait attention qu'il manquait Hitman !

Il faut vraiment que je commence cette semaine Runway de Waratte et Act-age ! Pour Jujutsu Kaisen, pour une très jeune série ses ventes sont effectivement encourageantes. Par contre à chaque fois que je zieute un chapitre, de temps en temps, cela ne m'inspire pas des masses.

Gokushufudo, je le vois régulièrement en top des views sur mangadex. Cela a l'air amusant.

Sinon sympa pour Magus of the Library qui est aussi recommandé et qui sort le mois prochain chez Ki-oon. C'est par l'auteur de 7th Garden, une série que j'aime beaucoup mais que le mangaka a mis en pause depuis deux ans >_< D'ailleurs demain sur ActuaBD il y aura la chronique des deux derniers tomes publiés à ce jour de 7th Garden !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 10 Fév 2019 23:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Ah mince pour Hitman ! Je me suis arrêté à Runway de Waratte car je pensais que c'était la série la plus basse ! Pas fait attention qu'il manquait Hitman !


En vrai si tu veux être tout à fait exhaustif il y a aussi :
- Tokyo Revengers avec 673 lecteurs. La série arrive en France cette année il me semble.
- Yoru ni Naru to Boku wa avec 361 lecteurs. Une série lancée en 2018 on dirait.
- Blue Lock avec 70 lecteurs (on commence à arriver dans des séries confidentielles ^^). C'est une nouvelle série axée sur le football.
- Gamblers Parade avec 67 lecteurs. C'est peu mais ce nombre pourrait augmenter vu que les chapitre sont traduits sur Jaimini's Box. J'ai zieuté et ça ne m'a clairement pas plu. Pas ma tasse de thé.

Et il y a des séries récentes qui ne sont pas encore officiellement sur MAL comme 7*8=56

Pareil pour le Jump :

-Shishunki Renaissance! David-kun possède déjà 1250 lecteurs. Un sondage a été lancé dans le Jump pour savoir si les japonais souhaitaient un animé de ce gag manga.
-Chainsaw Man en possède 916 et ça risque d'augmenter.
-Neo; lation avec 234. J'ai lu les 8 premiers chapitres et c'est plutôt mauvais.
-Jimoto Ga Japan avec 105 lecteurs. Un animé a été annoncé pour cette série à la surprise générale puisqu'elle n'avait même pas atteint la barre des vingt chapitres ! Hallucinant !

Et il y a Boruto et ses 27270 lecteurs mais c'est un cas à part vu qu'il a un rythme mensuel.

ange bleu a écrit:
Il faut vraiment que je commence cette semaine Runway de Waratte et Act-age ! Pour Jujutsu Kaisen, pour une très jeune série ses ventes sont effectivement encourageantes. Par contre à chaque fois que je zieute un chapitre, de temps en temps, cela ne m'inspire pas des masses.


Fonce ! Je commence petit à petit à avoir un aperçu global du Magazine et du Jump et clairement ces deux mangas se dégagent du lot ! Act-age vient d'ailleurs d'arriver au terme d'un arc époustouflant et magique avec le chapitre 52. C'est le moment idéal pour rattraper la série et découvrir un nouvel arc !
Pour Jujutsu Kaisen j'ai la même impression. Faudrait demander à iky qui lit le manga.

Enfin je digresse un peu du topic mais je suis très tenté par 7th Garden mais je ne savais pas que le manga était en pause :/ Il y a une date de reprise fixée ou c'est le flou total ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 12:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour 7th Garden, je ne comprenais pas pourquoi il n’y avait pas de scantrad régulière et pourquoi on ne parlait pas de cette série qui m’apparaît comme de très haute qualité. La réponse est simple : lorsqu’elle est arrivée en France en 2017 la série était déjà en pause >_<
Je n’ai aucune info sur le quoi elle est en pause, si ce n’est pas que le mangaka est passé de Shueisha à Kodansha. 7th Garden est en effet chez Shueisha, tandis que sa nouvelle série, Magus of the Library, est publié chez Kodansha.

Je tente d’avoir des renseignements cette semaine mais deux solutions :
Soit le mangaka a eu un clash avec Shueisha.
Soit il a décidé de la mettre en pause pour faire une autre série. Cela s’est déjà vu, comme avec Harold Sakuishi qui avait mis en pause Seven Shakespeares (Shôgakukan) 5 ans pour faire Rin chez Kodansha. Peut-être que Kodansha lui a proposé un pond en or ?^^

Sinon ayé, mon article sur les derniers tomes de 7th Garden est publié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 23:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il y a plein de nouvelles séries qui arrivent dans le Jump et le Magazine.

D'abord dans le Magazine qui sort la semaine prochaine on aura une nouvelle série par l'auteur de Karakai Jozu no Takagi-san. Un mangaka qui a déjà fait ses preuves mais qui publiait dans le Sunday il me semble.
Source : l'auteur lui-même ^^ https://twitter.com/udon0531.

Au niveau du Jump deux nouveautés sont attendues :
- Saigo no saiyuuki de Nonoue Daijirou qui a priori avait déjà publié une série dans le Jump appelée Mutou Black qui n'a pas marché vu qu'elle s'est finie en deux tomes.
- Kamio yui wa kami wo yui de Shiibashi Hiroshi auteur de Nura : Le Seigneur des Yokaï. Donc un auteur sérieux si j'ai bien compris.

Source : Otakulte.
Autant dire que certains mangas sont menacés. La nouveauté Neo;lation a des classements catastrophiques. Les deux autres mangas lancés en début d'année ne sont pas au mieux non plus. A voir aussi si Food Wars ne se dirige pas vers un clap de fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 20:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Une nouveauté dans le Magazine par Kyuu Takahata intitulée Shinanaide Azukawa-san a été annoncée pour le prochain numéro. Elle mettra en scène les aventures d'une lycéenne extrêmement timide.
Curieux de voir si c'est encore un format court sachant qu'il y en a déjà cinq actuellement...

En parlant de format court le Magazine fait une belle promotion pour Senryuu Shojo et son adaptation en animé. C'est mérité !

Source : https://shonenmagazine.com/smaga

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le coup de la lycéenne timide me fait penser à Komi-san ^_^
Le Magazine a deux animés cette saison : Senryuu Shoujo et Diamond no Ace: Act II (qui est listé avec 52 épisodes !).
Côté Jump il y aura Kimetsu no Yaiba, We Never Learn et Jimoto ga Japan.

J'ai prévu de regarder Senryuu Shoujo et Kimetsu no Yaiba ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 21:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
J'ai prévu de regarder Senryuu Shoujo


Tu ne veux pas jeter un coup d'œil sur le manga ? J'ai fait un topic aux petits ognons mais je m'y sens un peu seul :Ussop pleure encore:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 2 Avr 2019 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Faut que je fasse/rattrape d'abord Act-Age puis Mix, du coup Senryuu Shoujo est décalé à plus tard (cet été ?) le temps que je case cela^^ J'ai même du Makio à terminer, mais là c'est moins important^^
Et tu n'as pas idée de la pile de tomes Fr que j'ai sur le feu...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, [44], 45, 46, 47 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com