Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Senryû Shôjo
Genre : série TV
Réalisation : Masato Jinbo (ChäoS;Child, co-réalisateur sur Fate/kaleid liner)
Serie Composition : Masato Jinbo (oui c'est le même)
Musique : Akiyuki Tateyama (Kemono Friends, Yuru Camp, Island)
Studio : Connect (Strike the Blood, Ange Vierge)
Diffusion : Printemps 2019
Nombre d'épisodes : ??
Adapté du shônen manga éponyme.


Image



Introduction
Senryû Shôjo est un shônen manga de type yonkoma (séries de gags courts sur quatre cases) réalisé par Masakuni Igarashi et prépublié dans le Weekly Shônen Magazine depuis 2016.
Un topic existe sur le forum pour une présentation plus complète.


Image
Episode 01 : The 5-7-5 Girl

Episode au format court de 12 minutes. Pour une adaptation de yonkoma, c'est classique. Alors ce premier épisode présente donc l'histoire et les personnages. Une chronique d'une vie de lycéens paisible, très moe et avec une héroïne qui a un souci de communication !
Les Senryuu fonctionnement bien je trouve avec les récitations des personnages (et seul moment où on attend la voix de Nanako). Un début très craquant ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Très joli premier épisode ! On retrouve bien l'ambiance paisible et rigolote du manga. Sympa de voir les sourires légendaires d'Eiji en live ^^
Ce qui m'a frappé aussi c'est qu'on croirait presque qu'Amane est normale en regardant cet épisode. Enfin ça ne devrait pas tarder... Oui oui je regarde cet animé quasiment que pour ce personnage ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Nanako's Diet

Tandis que la présidente du club cherche des idées pour rendre Eiji plus sympathique aux yeux des autres, nous découvrons la "grande-soeur" de ce dernier et Nanako veut perdre un peu de poids car elle mange trop !
Un peu de romance-amie d'enfance et une Nanako toujours aussi adorable ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 21:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je trouve qu'ils regroupent astucieusement les chapitres entre eux pour faire un épisode. Ici par exemple on avait des bouts des chapitres 7 et 11 et ça permet de bien introduire le personnage de Koto-nee. Sinon on découvre aussi le père de Nanako qui a du mal avec le fait que sa fille s'émancipe ^^ Mais surtout on a la première apparition du côté obscur d'Amane :
Spoiler: Montrer
Image

Et bien sûr on a toujours des moments sympas et mignons pour le couple Eiji Nanako.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Let’s Go to the Amusement Park

Sortie au parc d'attraction en presque-amoureux. Beaucoup aimé le coup du souvenir douloureux et du papa qui est très émotif. De même les deux stalkers étaient très marrants. Comme attendu Eiji n'a rien compris à la fin :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 15:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Gimme prez gimme prez gimme prez ! Yeah !

Beaucoup de running gags qui reviendront à coup sûr dans cet épisode. Le papa émotif et surtout possessif, Nucky la mascotte qui se transforme en punching-ball, les dessins naturistes de Prez ainsi que son histoire d'amour dont on va avoir la suite plus tard... Du côté d'Eiji on retrouve son sempiternel uniforme en action, son fameux "man among men" et surtout on s'aperçoit qu'il est aussi dense que la muraille de Chine ^^

Franchement grâce à ce manga j'ai compris à quel point stalker pouvait être considéré comme un art à part entière ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : The Canvas Girl

Hum Eiji se sent observé ces derniers temps. Est-ce un stalker, une rivale pour Nanako ? C'est donc une jeune fille qui communique exclusivement par dessin qui voulait lui rendre son porte-feuille ^_^
Le moment où on voit Nanako et Kino communiquer sans "doublage" était bien marrant. Son entrée en scène donne l'occasion d'une séance de dessin tout aussi mignonne ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 11:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Franchement je suis fan de l'humour de l'auteur. Le dessin de Kino pour dire qu'Eiji est intimidant, le dessin d'Amane où elle dénude tout ce qu'elle voit, la conversation entre Kino et Nanako, la bataille entre Eiji et le chien qui fait partie de son quotidien normal... Je me suis bien marré en regardant cet épisode !

Seulement deux apparences des lunettes noires cette fois mais elles étaient subtiles et bien placées ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : The Fortune Teller Girl

Après la fille qui s'exprime en dessinant, c'est au tour de Tao, la diseuse de bonne aventure à la mèche qui passe de gauche à droite au besoin. Et cette fois-ci la présidente ajoute des coiffures/perruques à sa panoplie, et cela lui porte chance pour rencontrer des BG ^_^
Le point du jour c'est d'éprouver la relation de Nanako et d'Eiji à la voyance qui leur est défavorable... à cause d'une erreur de kanji ! Sinon il n'y a pas à dire, c'est deux-là sont quasiment en couple au vu de leur train-train quotidien ^_^ Parce que bon aller en duo comme ça faire un billard^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 16:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je vais chopper le diabète à force ! Nanako est tellement cute, Kino aussi mais j'dois dire que leur communication silencieuse aux deux était drôle quoique un peu bizarre à voir
Reste plus qu'a ajouter Komi-san et on aura un trio qui donne le diabète tellement se sera mignon xD
L'épisode 5 était parfait dans le genre romance légère ! La lecture de compatibilité amoureuse qui donne un -100%, mais pas grave ! Eiji repousse la prédiction ! Ce qui ne manque pas de plaire a Nanako... Mais une erreur d'orthographe et hop : la situation se retourne et la compatibilité est à 200% !
Rajouter à ça l'après midi au billard et même un aveugle verrait qu'ils sont un couple !

Petit moment drôle où Eiji est frappé par la foudre....de l'amour en se rendant compte que Nanako à une sacrée paire de....
Bref y'a pas à dire : Entre Senryuu Shoujo et Senko-san, cet saison m'offre une bonne dose de sucre !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Avec Tao on a introduit tous les personnages principaux de cette saison. Il reste la petite sœur d'Eiji mais elle est plus secondaire et on en a déjà parlé à droite et à gauche.

Effectivement Eiji et Nanako forment un couple mais ils ne s'en rendent pas compte et ne savent plus où se mettre si on leur fait la remarque. C'est ce qui fait leur charme ^^
Les épisodes sont toujours aussi mignons mais ils sont aussi parsemés de gags moins innocents. Généralement ça passe par Koto-nee (ça va de mal en pis au fur et à mesure que la série avance) mais le coup classique du billard est venu de Nanako pour une fois (et d'un senryuu à deux balles d'Eiji).

Sinon les coupes du prez on fait ma journée. Longue vie à Amane !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Ven 10 Mai 2019 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : Nanako's Rebellious Phase

Episode dédié à l'anxieux papa de Nanako qui se persuade que sa fille est entrée dans la phase adolescente de la rébellion. C'était très drôle et c'est une sacrée drama queen que le papa, avec en bonus une version de Nanako en furyo décolorée qui s'exprime quand même en Senryû.
A cette partie s'ajoute un nouveau rendez-vous avec Eiji qui présente à notre héroïne son lapin et sa petite-soeur. J'avoue que j’espérais autre chose que des blagues sur les crottes de lapin^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 12:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les personnages de cette série sont juste adorables. Notamment le père qui me fait toujours tordre de rire. Le moment où son fils lui dit que les phrases du genre "il pue de la bouche le matin" venaient de la maman et pas de Nanako et où il se relève de son énième chute rassuré et comme si c'était normal ^^
Sinon le père d'Eiji est vraiment comme dans la scène imaginée par ce dernier. Il est drôle mais dans un autre genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 22:34 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Sympa comme épisode mais moralité de l'histoire un lapin sa chie beaucoup.....
Mais le plus drôle c'est les darons....Entre le daron de Nanako qui se fait des films et celui dans l'imagination d'Eiji qui nous promet quelques belles perles aussi !
Décidément,ils s’ennuieront pas le jour du mariage....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senryû Shôjo
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 23:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Nanako and the Seven Wonders of the Rain

Tiens, tout le casting est présent dans cet épisode, avec Koto en infirmière. Donc deux parties : Nanako veut rentrer sous le même parapluie qu'Eiji et ils doivent s'occuper de l'enclos des lapins du lycée qui a été endommagé suite à un typhon.
Je retiendrai surtout la Présidente qui sauve le coup à la fin en leur prêtant un parapluie^^ Heureusement qu'elle est là pour s'occuper de presque tout^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com