Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 22:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Bolin a écrit:
Je me suis dit que ça pouvait t'intéresser ange bleu :

"3x3 Eyes" creator Yuuzou Takada will start a new sci-fi manga series in the upcoming issue 7/2019 of Shounen Sirius on May 25. Title is "Mugou no Synergy"

https://twitter.com/MangaMogura?lang=fr&lang=fr


Lui, je sais pas, mais moi............^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 08:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci pour l'info mais bon, comme Yuuzou Takada est boudé depuis 15 ans par les éditeurs français et les team de scantrad, il y a peu chance que je puisse la suivre^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 09:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est stupide, vu le succès qu'avait eu 3x3 Eyes il y a plus de 20 ans. xddd

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 26 Avr 2019 12:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec le dernier top Oricon, on peut faire le point des gros titres actuels du Magazine :
https://parlonsmanga.wordpress.com/2019 ... vril-2019/

Ce sont les ventes sur les 5 premiers jours, à l'exception de ceux en jaune qui sont sur 3 jours (donc minorés par rapport aux autres mais j'ai ajusté le classement)

01. Go-Tôbun no Hanayome : 256 602
02. Seven Deadly Sins : 211 309 (sans édition limitée)
03. Ace of Diamond Act II : 121 060
04. Bakemonogatari : 72 247 (sans édition limitée)
05. Dream Team : 60 136
06. Days : 64 707
07. Ippo : 41 708
08. Edens Zero : 44 597 (sans édition limitée)
09. Kanojo, Okarishimasu : 36 634

Fire force et Orient sont juste après en principe, mais leurs ventes sont trop faibles pour être présents dans les top 15 que nous avons en ce moment.

Pas de changement depuis un an, sauf évidemment la montée en flèche de Go-Tôbun no Hanayome. L'animé actuel d'Ace of Diamond Act II n'a pas d'impact pour le moment. En juillet ce sera au tour de Fire force d'avoir droit à son animé, donc à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 27 Avr 2019 08:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du Jump sorti aujourd'hui ainsi que les illustrations agrandies des personnages des séries qui y sont représentées :

La couverture :
Spoiler: Montrer
Image


One Piece :
Spoiler: Montrer
Image


Black Clover :
Spoiler: Montrer
Image


The Promised Neverland :
Spoiler: Montrer
Image


Haikyu! :
Spoiler: Montrer
Image


Kimetsu no Yaiba :
Spoiler: Montrer
Image


Act-Age :
Spoiler: Montrer
Image


Hinomaru Sumo :
Spoiler: Montrer
Image


We Never Learn :
Spoiler: Montrer
Image


Dr Stone :
Spoiler: Montrer
Image


Shokugeki no Soma :
Spoiler: Montrer
Image


My Hero Academia :
Spoiler: Montrer
Image


Chainsawman :
Spoiler: Montrer
Image


Yui Kamio Lets Loose :
Spoiler: Montrer
Image


Yuna de la pension Yuragi :
Spoiler: Montrer
Image


The Last Sayuki :
Spoiler: Montrer
Image


Jujutsu Kaisen :
Spoiler: Montrer
Image


Teenage Renaissance David :
Spoiler: Montrer
Image


Gokutei Higuma :
Spoiler: Montrer
Image


Jimoto ga Japan :
Spoiler: Montrer
Image


ne0;lation :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est donc l'heure de la nouvelle charrette du Jump avec l'arrivée de quatre nouveaux mangas en mai, dont le premier est Samourai 8.
Du coup on attend 4 annulations et deux ont déjà eu lieu : Neolation et Hell Warden Higuma.
A priori cela va se jouer entre Food Wars (nous sommes face au Boss de Fin), Saigo no Saiyuuki et David-kun ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 06:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voilà pour la charrette Jump les deux autres départs : David-kun est annulé et Jimoto ga Japan passe dans le Saikyô Jump (il est donc sauvé).
Nous avons donc les quatre places pour les quatre nouvelles séries.

Merci Heiji ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 12:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf... J'aurais préféré l'inverse et voir David continuer. C'était plutôt malin et drôle...

Mais du coup, quid de Soma??? Je le voyais vraiment s'arrêter dans cette charrette, la conclure et se conclure dans 2 chapitres. On en reprend pour au moins une douzaine du coup? Lente, lente agonie...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 13:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour sôma je pense que nous en avons pour une dizaine de chapitres. On est dans la dernière phase du boss de fin et nous avons eu la dernière grosse révélation attendue (sur la mère du héros). Du coup on a épuisé tous les personnages et toutes les sous-intrigues.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 13:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
D'ailleurs, question : c'est obligé pour un manga de se terminer pour ces dates de "charrettes" afin de garder toujours le même nombre de séries dans le magazine ? Soma est obligé d'attendre la prochaine charrette pour se terminer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 13:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non, en général les charrettes sur l'aspect fin concernent surtout les nouvelles séries qui n'ont pas fonctionné et qu'on remplace par de nouvelles. Les grosses séries ont généralement une date à part pour créer l'événement de leur final. Elles ne sont pas forcément concernées même si ça arrive. A priori Souma va donc se terminer hors charrette.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 13:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Arf... J'aurais préféré l'inverse et voir David continuer. C'était plutôt malin et drôle...

Ce qui a fait la différence à n'en pas douter c'est que Jimoto a une adaptation animée de prévue. Mais du coup le Jump vient de se séparer de ses deux gags mangas et aucune nouveauté ne semble remplir ce rôle. On peut considérer que Yui Kamio en est un et cela pourrait assurer sa survie pour l'instant. Enfin je l'espère...

Sinon ce n'est pas forcément l'info la plus intéressante mais Hell Warden Higuma aura droit à un chapitre épilogue spécial en Juillet (dans le Jump + il me semble). Petite consolation que n'ont pas eue les autres séries annulées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 21:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le top 10 oricon du premier semestre est tombé :

1. One Piece - 5 015 325
2. The Promised Neverland - 4 180 039
3. Kingdom - 4 044 339
4. My Hero Academia - 3 148 345
5. Go-Tôbun no Hanayome - 2 940 013
6. L'Attaque des Titans - 2 814 044
7. Moi, quand je me réincarne en Slime - 2 527 807
8. Haikyû !! - 2 451 633
9. Kaguya-sama : Love is War - 2 432 345
10. One-Punch Man - 1 814 307

Source : https://twitter.com/Florianohe?lang=fr

Il subsistait encore quelques doutes quant à la dixième place avec notamment seven deadly sins et kimetsu no yaiba mais c'est bien One-Punch Man qui arrive à raccrocher les wagons de tête.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 22:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah cool, il est tombé. Dommage que Seven Deadly Sins se soit fait éjecter à la place #11 ou #12, sinon on aurait eu quatre titres de Kôdansha au top 10 ! Apparemment cela s'est joué dans un mouchoir de poche pour les places #10 à #12. Donc NNT et Kimetsu no Yaiba manquent de peu le top 10 et c'est finalement OPM qui arrache la dixième place. J'imagine que KnY partait de trop bas et n'a pas eu assez de temps.
Kaguya-sama a profité à fond de son animé mais vu que son boost a aujourd'hui disparu pas sûr qu'on retrouve le titre dans le top 10 de l'année.
Haikyû !! fait le même nombre de vente qu'au premier semestre 2018 mais passe de #4 à #8 car la concurrence de ce premier semestre est forte, contrairement aux deux années précédentes.
La Slime qui avait été une des surprises de 2018 a profité de son animé qui s'est terminé en mars pour faire un joli premier semestre.
L'Attaque des Titans c'est comme Haikyû !!, vente comparable au premier semestre de l'année dernière mais la concurrence est rude cette année, donc il passe de #2 à #6.
En numéro 5 (évidemment !) la très grosse surprise de ce début d'année, le manga qui en quelques mois est passé de l'anonymat au statut de potentiel meilleur harem manga de ces 10 dernières années : Go-Tôbun no Hanayome. Le titre est assuré d'être là pour le top 10 annuel, mais à quel niveau ?
My Hero Academia fait un meilleur résultat que l'an dernier grâce à un tome de plus. Le titre est toujours en très grande forme même si ses ventes commencent à se tasser.
Kingdom fait une super remontée, passant de 2,5 à 4 grâce à son film live. En effet il a provoqué un nouveau boost^^
The Promised Neverland bénéficie logiquement de son animé et a connu un boost du même niveau que Go-Tôbun no Hanayome, mais ayant plus de tome que les quintuplets (13 contre 10) et partant de plus haut, il monte aussi plus haut.
Enfin One Piece fait mieux que l'an dernier car cette fois-ci il a deux tomes. Cependant l'érosion est bien là : par rapport à il y a deux ans où il avait aussi eu deux tomes au premier semestre, il perd 900 000 en global.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 22:59 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
J'dois avouer être particulièrement heureux de voir Slime aussi haut placé ! On est certes qu'à la "moitié" des ventes de OP mais c'est OP ! Surtout que LN se vend vachement bien aussi !
Suis curieux tout de même du top 11 à 25 (que je n'arrive pas à trouver xD ) mais j'imagine qu'en regardant les ventes,on a un aperçu

J'attends surtout les retour sur Kimetsu no Yaiba, pour voir si un retour en France est possible (bon j'peux les acheter en anglais mais, j'ai tout mes autres manga en FR....Sa ferait bizarre...)
Go-toubun qui déchire tout xD L'anime à vraiment fait le taf là ! Il est même 5e, pour ajouter du fun jusqu'au bout !
Kaguya-sama, que j'attends toujours en France ! , risque de ralentir mais une possible S2 pour rebooster tout ça ?
One Piece toujours 1er,mais j'ai vu sur Oribon que sa fait genre 10-11 ans qu'il est 1er d'affilé ! Sûrement pas près de s'arrêter, quoique une baisse des ventes est toujours probable (j'espère surtout que Oda va prendre du repos,sa santé commence vraiment à pâtir....Il va finir comme l'auteur de HxH si sa continue....)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 43, 44, 45, [46], 47, 48, 49 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com