Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 08:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la seconde partie de la saison 3 !

Image
Episode 50 : The Town Where Everything Began

Voilà, nos héros sont donc revenus au Mur Maria afin dans un premier temps de refermer la brèche. Evidemment Reiner et Cie sont en embuscade, et durant tout l'épisode on se demande où ils sont, vu que tout est anormalement calme^^ Armin est à l'honneur car c'est lui qui comprend qu'ils sont là et mène les recherche.
Et sans surprise, Reiner, le Beast Titan et des tas de Titans sortent de leur cachette à la fin pour la grande bataille !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 14:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon épisode de reprise avec la mission réussit de colmater la première brèche mais la deuxième partie du plan est interrompu au profit de la recherche de la cachette de Reiner et Bertolt par une escouade sous le commandements D'Armin pour l'occasion.

Armin qui fera une nouvelle démonstration de sa présence d'esprit en réussissant à déduire que leur 2 ancien compagnons sont cachés directement dans le mur.
La découverte de leur cachette va les forcer à sortir et malgré une attaque éclair, manqué de peu mais pas dénuée de style, de Rivaille(Levi) Reiner survit et se transforme en titan.
C'est ce qui servira de top départ pour tout les autres titans en embuscade qui se transforme à leur tour et quand tu voit le nombre qu'ils sont la bataille risque d'être compliqué, pour pas dire sanglante...

Curieux de découvrir la "surprise" que mentionne le Major en regardant son système tridimensionnelle.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 5 Mai 2019 22:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 51 : Thunder Spears

Donc la bataille commence. On peut apercevoir un autre titan intelligent : le transporteur nous allons l'appeler.
Cependant dans cette première partie on se concentre sur la neutralisation du Titan Cuirassé avec un plan utilisant Eren comme appât afin d'utiliser de nouvelles armes reprises de la Police Militaire.
Beaucoup d'action autour d'un nouveau combat entre Eren et Reiner, et quelques pensées d'Erwin sur son parcours. Et n'oublions pas que l'objectif c'est bien le labo du père d'Eren !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 52 : Descent

Episode dédié à Bertolt. On débute par deux flashbacks qui nous montrent le trio devant tuer un de leur camarade qui en avait trop entendu lors de la première opération avec Eren-Titan, puis un avec le Beast Titan en humain où ils discutent d'Annie.
En tout cas Reiner est bien hors jeu pour le moment et Bertolt est envoyé faire le ménage ! Mais voyant l'état de Reiner il décide de gagner du temps pour le retourner et discute ainsi un peu avec Armin. Comme toujours la discussion ne mène à rien et on n'apprend rien si ce n'est la détermination d'un Bertolt qui semble enfin prêt à en découdre. A mon avis ça sent la mort du personnage lors de cette bataille mais on verra. Et de toute façon ils se sont trop attaché à leurs amis vivant dans les murs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 11:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Encore un très bonne épisode, centré sur Bertolt cette fois et avec la résolution finale d'une intrigue que j'avais quasiment oublier ^_^, la mort de Marco.
En même temps ce dire qu'ils parlait de leur vrai nature en plein milieu du champ de bataille était un peu risqué pour leur couverture et sa annonce les début du trouble de personnalité qu'a subit Reiner.

Retour au présent avec Armin qui tente de discuter avec Bertolt envoyé au milieu de la ville par le titan bestial (il n'était donc pas dans le mur avec Reiner) et Mikasa (Comme Rivaile avant elle avec Reiner) qui loupe une occasion de ce débarrassé du titan colossal avant sa transformation, dommage pour eux et sa risque de coûté cher, surtout si l'escouade de Hansi à déjà était décimé par le souffle de l'explosion de la transformation.

Bien que désemparé sur le moment, il va falloir qu'Armin trouve un nouveau plan ingénieux pour venir à bout du titan colossal avec le peu d'effectif qu'ils sont.
Ce qu'il y a dans ce sous-sol à intérêt à valoir le coup !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 20 Mai 2019 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 53 : Perfect Game

Voilà, nous entamons le tome 20 avec les chapitres 79/80 (sur 117 actuellement).
Donc du côté de la ville intérieure nos héros se trouvent démunis face à Bertolt qui semble imprenable et détruit tout... et pour couronner le tout Reiner se relève ! Il va falloir qu'Armin trouve une idée.
De l'autre côté du mur, le Beast Titan passe enfin à l'action... ah ces références au Baseball ^_^ Cependant c'est bel et bien un désastre pour le groupe de Levi et d'Erwin qui se réduit à peu de chagrin à vitesse grand V. Seule solution : une charge de cavalerie sacrificielle pour offrir une diversion à Levi ! Une séquence très émouvante et intense ! On compte sur toi Levi pour tuer le Beast Titan !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 22 Mai 2019 14:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
L'épisode aurait pu s'appeler désespoir, tellement c'est le mot d'ordre.

Entre Armin qui laisse temporairement sa place à Jean car déboussolé par la pression, le retour de Reiner, Eren qui finit encastré dans le mur et le bestial qui massacre les troupes de l'autre côté leur chance de survie est au plus bas, alors leur chance de réussite de la mission n'en parlant pas.

Erwin tente l'assaut suicide avec les effectifs restant, après un discours motivant (malgré sa propre démotivation et son désespoir), pour servir de diversion à Rivaille et lui offrir une opportunité de prendre la tête du bestial.

En espérant qu'il réussisse car si lui aussi tombe au combat leur situation va passer de désespéré à défaite total quasi-assuré!
Creuse toi les méninges Armin ! Sort nous une solution.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 27 Mai 2019 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 54 : Hero

Climax de la bataille qui tient ses promesses, très chouette !
Et donc renversement, mais très chèrement payé, avec la victoire de nos héros qui vainc les trois Titans ! Du côté de Levi, le plan d'Erwin fonctionne et le Beast Titan n'était pas prêt pour Levi. Il n'a clairement jamais été confronté à un tel adversaire et il perd le round 1. Du côté de Reiner, leur plan était bon et la chance finit par tourner avec le retour de Zoe qui offre l'ultime ouverture à Mikasa. Enfin du côté de Bertolt, Armin trouve finalement son point faible et offre une ouverture à Eren. Alors Armin est-il bel et bien définitivement mort ?
En tout cas je comprends mieux la présence du Titan Transporteur : vu que les autres perdent, il faut quelqu'un pour les récupérer et opérer la retraite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 12:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Du drame, de la badasserie, de l'épique Une dinguerie cet épisode !!

La chute Erwin et du reste des troupes pour commencer l'épisode et reprendre la charge suicide où on l'avait laissé, mais même si le commandant tombe dans les 1er son discours à été assez motivant pour que ses hommes continue d'avancer.
Mais c'est une fois qu'ils sont tous à terre et que le bestial pense la victoire acquise que tombe sur lui l'ange de la mort Rivaille (Levi).
Cette scène, mais cette scène! de l'epicness par paquet de 1000 !! tu en viens PRESQUE à avoir mal pour le bestial tellement il prend cher et malgré le massacre qu'il a fait juste avant, Comme tu l'as dit Ange Bleu, il était pas prêt pour Rivaille c'est clair ^_^
Le bestial,redevenu humain, est sauvé in extremis par le titan qui marche à 4 pattes mais Rivaille est déterminé à ne pas laissé sa proie s'enfuir aussi facilement.

Retour à l'intérieur de la ville maintenant où Armin à enfin un plan pour se débarrasser du colossal puisqu'il c'est rendu compte que ce dernier avait maigri à force de ce mouvoir et d'utiliser ça vapeur pour se protéger, nos héros font donc 2 groupes différent avec Armin qui part rejoindre Eren pour s'occuper du colossal à 2 pendant que les 4 autres vont s'occuper du cuirassé.
Un peu à l'image de l'assaut suicide/appât d'Erwin pour le bestial, Armin se sert du corps de titan D'Eren et de lui même pour feinter le colossal en lui faisant croire qu'Eren est HS au sol et que seul Armin reste un obstacle en lui fonçant dessus et en le forçant à libérer le maximum de vapeur possible pour le fatiguer autant que possible et lui obstruer la vue.
Au prix de sa vie, Armin, offre une occasion à Eren,dans sa forme humaine après avoir reboucher la dernière porte, d'achever le colossal.

La symbolique est belle, les deux amis se battent à domicile pour vaincre le titan qui a jadis détruit leur ville natale.

De leur côté le groupe de Mikasa, Jean and Co vienne à bout du cuirassé en lui plantant une lance explosive dans la jambe en premier lieu pour l'immobiliser puis de chaque côté de la mâchoire, grâce au retour de Hansi(Zoé apparament pour toi Ange Bleu, c'est chaud c'est changement de prénom^_^) pour que Mikasa l'achève en lançant sa dernière lance dans la bouche du titan pour atteindre le corps humain de Reiner.

Une victoire à l'arraché pour l'escouade d'exploration mais la note pour y arriver est salé...
Reste à enfin découvrir ce qui se cache dans le sous sol de la maison d'Eren! Et quitter ce champ de bataille .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 28 Mai 2019 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Levi est la traduction utilisée par les anglais, donc comme je regarde tout en anglais, c'est pour cela^^ Rivaille c'est la trad dans le simulcast français ? C'est Livaï chez Pika il me semble, non ?
Et c'est Hansi Zoé : j'utilise juste son prénom là :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 07:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je vois souvent ce débat mais pour moi c'est pareil que "Eduwardo et Alufonusu Eluricu" dans FMA ou encore "Gatsu" dans Berserk, c'est clairement des noms occidentaux (edward, alphonse, guts) dont la sonnorité ne varie exclusivement que parce que les doubleurs japonais ne savent pas prononcé correctement ces noms.

"Levi" en allemand se prononce "Livaille" mais en toute logique ça s'écrit "Levi" (comme Levi-Strauss) et c'est pareil pour tous les personnages de la série (dont l'univers évoque très clairement une allemagne légérement anachronique au cas où il y aurait 2 gus dans le monde entier qui ne l'aurait pas compris) je trouve toujours très discutable ces histoires de traductions de nom, ILS EXISTENT EN VRAI alors c'est NORMAL de laisser l'orthographe classique de ces prénoms... C'est pas pareil que les prénoms japonais qui n'existe pas ailleurs écrit avec des caractères propres aux japonais dont la transcription, elle, peut varié légitimement. Pareil pour les nom inventé genre "Luffy" ou "Krilin/kulilin".

Sinon pour ne pas faire que du HS et commenté l'épisode ^^

Il m'a laissé perplexe. Le principal grief que j'ai contre cette série (depuis que le scénario est un peu mieux foutu même si ça ne rattrape pas les débuts lourds et poussifs bien qu'ils soient désormais "scénaristiquement justifiés" mdr) ça reste les personnages que je trouve en grande majorité insupportable ou dont l'empathie est pour moi très difficile (ce qui a tendance a me faire souffler d'exaspération à chaque scène de mort "gore" où ils en rajoutent des caisses alors que j'ai même pas retenu le nom du personnage donc je m'en fout, j'attend juste que ça passe à la suite sauf que l'épisode est fini... Merde, est-ce que je veux vraiment regarder le suivant ? ). Sérieusement ; n'importe quelle adversaire one shot en un seul épisode de Jojo a plus de personnalité que l'entièreté du casting de SnK.

Mais là je trouve ça con. Une vrai perte, c'est un des rares personnage que j'avais encore envie de suivre qui promettait de grande chose, dont un vrai développement (autre que "jvais tous les tuer !!!!" > "ah non jsuis une merde" > "ça va mieux maintenant alors je vais RE-tous les tueeer !!" ; Erren, ou le Shinji Ikari du de l'orphelin pauvre).

Erwin aussi était appréciable, bien que presque aussi monolithique que les autres, au moins, lui, il avait quelques neurones supplémentaires et une motivation sincère. Reste Sacha et Zoé qui font plus "mascotte" que véritable personnages selon moi.

Tout ce que je souhaite c'est que le scénario s'envol vraiment à un autre niveau, si il n'y a plus aucun perso pour tenir l'intrigue elle devra se tenir toute seule et à ce stade il faudra vraiment être convaincant pour me faire regarder la suite.

Après, oui bien sûr, la mise en scène est épique, du grand art, l'assaut de Levi est très classe (encore heureux, c'est sa seule et unique fonction) la mort d'Armin, bien que regrettable, fait grave le café ! Ça me saoule quand même qu'on se sentent obligé de souligner le courage d'Armin à la manière d'une "révélation" --' . Genre c'était pas évident depuis le début que c'était le patron des patrons; le seul et unique de TOUTE la bande de jeune protagonistes qui avait assez de courage pour garder son sang froid dans les situations difficile (à ce niveau même mikasa c'est une flipette) ; non aujourd'hui faut juste crier très fort ou garder constamment un regard méchant d'émo-boy attardé de 13 ans pour avoir l'air cool auprès des jeunes... Regrettable.

Enfin, wait and see, on va quand même finir la saison. Je suis toujours aussi frustré qu'en 2013 que ce soit cette adaptation qui bénéficie de plus de budget tout en faisant moins bien que David Prod avec Jojo mais en continuant malgré tout de faire de l'ombre à la popularité méritée du "vrai" titan collosal des mangas et de l'animation japonaise... Heureusement que Fairy tail c'est fini.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 29 Mai 2019 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que tu as toujours la dent dure sur la série, même si je partage avec toi le manque d'empathie pour les personnages : le côté où "je craque dès que je suis face au danger" n'est pas trop mon truc. De toute façon on arrive au bout avec la révélation qui devrait faire entrer le récit dans sa dernière grande partie.

Quant à "Levi" il me semble que c'est l'orthographe correct car le nom est tiré de celui d'un intervenant du documentaire "Jesus Camp", qui portait ce prénom d'origine biblique. Après son romaji officiel c'est "Rivai", mais bon les japs, comme souvent, adaptent les romaji à leurs habitudes et accents.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 10:18 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ange Bleu a écrit:
Rivaille c'est la trad dans le simulcast français ? C'est Livaï chez Pika il me semble, non ?
Et c'est Hansi Zoé : j'utilise juste son prénom là :p


Pour Zoé Hansi, et bien tu sais ça n'a pas évoluée depuis les awards, la boulet-attitude est une philosophie de vie dont je ne peux malheureusement pas me détacher :pappugdeprime:
J'avais zappé son prénom honnêtement :Luffy hilare:

Honnêtement je ne peux pas te dire si c'est la trad simulcast car je ne passe pas par là pour mater les épisodes *siffle siffle pour distraire tout en regardant sur les côtés si Hadopi ne tend pas l'oreille* par contre sur tout les épisodes depuis la saison 1 que j'ai regardé j'ai toujours eu cette traduction, mais cela vient peut être d'une équipe de fan-sub(pas d'équipe officiel ou non de crédité en tout cas)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 55 : Midnight Sun

Sacrée tension durant tout l'épisode même si le choix narratif semblait aller de soi. Une petite pensée pour Bertolt qui termine offert en sacrifice sans autre forme de procès^^ N'empêche, c'est le deuxième pouvoir des Titans qu'ils perdent après celui pris par Ymir, et le Colossal ce n'est pas rien. Sans oublier Annie qui est toujours scellée. Ils ont fait beaucoup de dégâts auprès de la population, mais pour le moment, alors qu'ils sont là pour récupérer le pouvoir du Coordinateur... ils perdent surtout des combattants Titans.
Au moins Reiner aura une nouvelle motivation !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 3 Juin 2019 20:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est un foirage total pour eux à part éliminer des soldats ils n'ont pas réussi grand chose. En plus c'est pas la première fois que le bataillon perd autant de soldats.

Au moins le rêve d'Erwin va enfin se réaliser !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: donsati et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com