Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 308 : The Conqueror

Le plat d'Asahi est intéressant mais aussi étonnamment classique en dépit de la touche des 5 grandes cuisines. Du coup Sôma va proposer quoi ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Avr 2019 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 309 : The Heart Is...

Oh ce truc pour justifier l'absence d'Alice >_< Donc réhabilitation d'Azami qui a fait tout ce qu'il a fait pour sauver Erina et Mana, avec en cadeau une backstory sur la mode : le vilain est en fait comme le héros mais il a mal tourné car il n'a pas pu sauver sa bien-aimée. Allez Souma sauve Mana et par ricochet Erina ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 17:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Le chapitre précédent m'avait semblé assez décevant en guise de plat de l'antagoniste principal. À part le foodgasm en mode blob/fantasy, c'était pas terrible/terrible. Je m'attendais à être plus surpris. Par contre, côté surprise, j'en profite pour dire que le choix de la cuisine turque parmi les 5 grandes traditions m'a bien étonné. Autant pour les 4 autres, pas de souci: ça s'impose aisément. Autant la cuisine turque, pas inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité à la différence d'autres, me surprend vraiment. J'aurais plus vu cuisine libanaise ou marocaine à la place, mais bon.

Sur ce chapitre, je n'ai rien compris. On n'en avait vraiment pas besoin. Je passe sur Alice et ses comparses, en mode figuration. Mais Azami... C'était juste parfaitement dispensable. Mais on va boire le calice jusqu'à la lie, hein.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 01:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 310 : The Fierce Battle of Flavor

Et donc le plat de Sôma est aussi bourrin que délicat, idéal pour un restaurant familial... et en plus c'est un plat de "maman", parfait pour boucler la boucle.

seleniel a écrit:
Par contre, côté surprise, j'en profite pour dire que le choix de la cuisine turque parmi les 5 grandes traditions m'a bien étonné.


C'était donc pour utiliser du riz pilaf comme base du plat de Soûma.
Et n'oublions pas de caser le reste des oubliés dans ces derniers chapitres^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 11 Mai 2019 11:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Heu... Il n'y a pas eu de foodgasm, non? On le réserve pour la dégustation de Mana et un effet collectif monstre?

Le riz pilaf, j'étais persuadé que ça venait d'Inde ou du Pakistan! Du coup, je viens de vérifier: Ouzbékistan, et partant, tout ce bassin Asie Centrale / Moyen orient. Mais bien le nom dérivé d'une forme turque comme dit dans le chapitre.

C'est malin, à plein de niveau (plat populaire, resto familial...) mais c'est très petit bras je trouve. Mais on finit joliment quand même, avec un nouveau regard vers deux oubliés du passage, qui avaient reçu leurs invitations pour Blue mais l'avaient déclinée. J'ai trouvé ça sympa, notamment la mention de Mimisaka, puisque Asahi faisait doublon avec lui. Et cette certitude que personne ne peut réellement rivaliser avec Souma en mode dépassement/challenge, c'est très shonen et j'apprécie.

Et puis on va avoir quelque chose sur la mère de Souma: il était temps!

Bon, si j'ai bien compris, il est possible que Souma passe dans la charette en cours. Donc encore 1 ou 2 chapitres? Je ne le vois pas repartir pour une dizaine d'autres, mais bon...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Mai 2019 07:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
C'est assez amusant que le dernier plat que sert Soma est basé sur le même ingrédient que le premier plat qu'il a servi à Erina, c'est à dire le riz. Bon à part ça, je ne suis plus du tout emballé par le manga. c'est bien dommage car c'était un des mangas que je suivais avec le plus d'intérêt. Aujourd'hui, il me rappelle la fin de Bleach où je lisais plus par habitude que par réel intérêt. Ca me semblerait trop précipité de finir en un ou deux chapitres mais en même temps, je ne vois pas trop ce qu'il reste à raconter. Je sens que l'épilogue va être vraiment rushé, c'est dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Mai 2019 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 311 : The Taste of Failure

Donc pour la mère c'est Check. Le grand mystère autour d'elle est réglé en un demi-chapitre et elle représente le droit à l'erreur. Et j'imagine que c'est ainsi qu'elle a sauvé le père de notre héros ? Dommage qu'elle arrive tout à la fin car elle semble marrante.
Et comme toujours, en dehors de ses amis, personne ne pense sérieusement que Souma puisse faire un plat digne de son adversaire...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Avant que ne sorte le prochain chapitre.

Je suis perplexe. À la fois j'ai apprécié le fait de découvrir la mère et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tête une autre allure. Graphiquement, il y a donc un truc sympa, avec ce style moins bimbo que les personnages féminins du manga, plus grunge d'une certaine manière. Après, entre la volonté d'essayer et le fait de ne pas craindre de se planter d'une part, et l'enchainement constant des fails pour un ou deux miracles ponctuels d'autre part, il y a quand même potentiellement des nuances. Alors le manga joue la carte de l'exagération, une fois de plus, mais du coup le personnage de la mère me paraît bizarre. Comme si elle n'avait aucune véritable base/compétence en cuisine et s'en remettait à la chance.

On attend maintenant le foodgasm ultime et collectif. Mais pour le moment la dégustation m'a semblé fade...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mai 2019 22:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 312 : One's Own Taste

Eh ben ce chapitre final du duel est tout aussi fade, c'est assez dingue. Même le faux combat final de NNT était plus intense et travaillé. Reste que la maman prévient que ce n'est pas fini mais bon, on arrive tout de même au bout du bout, surtout qu'Asahi se résigne à une vitesse super sonique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 10:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
La série se terminera dans 3 chapitres. Par contre, je ne sais pas si ça comprendra le chapitre prévu lundi.

Donc :
Si ça le comprend : fin le 17 juin dans le 29e numéro (315e chapitre)
Si ça le comprend pas : fin le 24 juin dans le 30e numéro (316e chapitre)

Au final, 36 volumes.

Et aussi, une annonce importante est prévue dans le numéro ou sera publié le dernier chapitre.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc c'est bien la fin du manga, qui aura duré plus longtemps que j'imaginais - il faut dire que je ne pensais pas qu'après l'arc du Régiment de Cuisine on aurait eu un autre arc avec un Boss de Fin sorti du chapeau dont on n'avait jamais entendu parlé (et pas terrible qui plus est)...
Ils auront étiré et épuisé toutes les sous-intrigues et les personnages sans en faire quelque chose de très intéressant dans cet ultime arc. Au moins le récit aura été au bout de tous les points scénaristiques et les mystères du manga.
On va dire qu'il reste en tout 4 chapitres et j'imagine que l'annonce ce sera pour la saison finale de l'animé ? On verra s'ils adapteront vraiment l'arc final pas comme Bleach^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Mai 2019 22:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Le 36e et dernier volume sortira le 4 octobre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 09:52 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Heiji-sama a écrit:
La série se terminera dans 3 chapitres. Par contre, je ne sais pas si ça comprendra le chapitre prévu lundi.

Donc :
Si ça le comprend : fin le 17 juin dans le 29e numéro (315e chapitre)
Si ça le comprend pas : fin le 24 juin dans le 30e numéro (316e chapitre)

Au final, 36 volumes.

Et aussi, une annonce importante est prévue dans le numéro ou sera publié le dernier chapitre.

Image


Fin confirmée dans le 30e numéro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 1 Juin 2019 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 313 : She Who Is Having Doubts About the God Tongue

Donc la grande finale du manga, qui est évidemment fausse car Erina ne peut pas avoir un match sérieux contre Souma. Alors est-ce qu'elle sauvera les apparences en reprenant du poil de la bête ou alors c'est une nouvelle autoroute pour Souma ? Après la logique veut qu'ils s'allient pour faire ce fameux plat : j'espère qu'on va aller là-dessus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je table aussi pour un plat en duo. Ça serait plus logique et plus marquant qu'une "vraie" finale. La question c'est de savoir si le suspense va être maintenu à ce sujet, c'est-à-dire si on aura un vrai travail ouvertement convergent ou bien deux plats en apparence concurrents mais qui vont prendre sens ensemble au moment de la dégustation.

En tout cas, pas la fin que j'avais fantasmée! Trois chapitres donc pour finir:
- cuisine et montée de la tension
- dégustation et révélation
- épilogue?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, [37], 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com