Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 11:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Encore un bonne épisode, décidément cette saison 3B est un excellent crû, mon arc préféré était là bataille de Trost mais si cette saison 3 continue sur cette lancé je pense que cette arc va grimper en top 1 de mon classement perso.

Beaucoup moins d'action mais pas moins de tension!

Le petit discours du bestial à Eren est assez troublant. Curieux de savoir si c'est juste pour le déstabiliser ou si il y a vraiment quelques chose derrière.

Comme vous le dites, cette bataille est un véritable échec pour le team des Titans, beaucoup de perte d'effectif pour aucun objectifs accompli contrairement au bataillon, qui malgré ses très nombreuses pertes, arrive à conserver Eren, reprendre le mur en fermant les brèches, va découvrir ce qui se cache dans le sous sol et en bonus battre le colossal (et récupéré son pouvoir?)

Erwin ou Armin? La tension était à son comble mais Rivaille choisi Armin après un dernier geste d'Erwin.

Du coup grande question :
Armin va t'il être "juste" un titan avec la capacité de transformation ou à partir de sa prochaine transformation il sera le nouveau colossal?

Car la force de frappe acquise varie sacrément entre les deux !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mar 4 Juin 2019 12:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Armin récupère bien le pouvoir du colossal.
C’est la même méthode utilisée par le père d’Eren pour voler le pouvoir du Coordinateur et le donner ensuite à Eren. Les pouvoirs "spéciaux" sont transmis avec le reste.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 11:57 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça marche, merci pour l'info Ange Bleu.

C'est le cas de Ymir qui ma mis le doute car elle n'avait acquis que la possibilité de ce transformer mais je me souvenais plus si le pote de Reiner,Bertolt et Annie qu'elle a mangé était un titan spécial ou pas.

Notre trio de héros commence à envoyer sacrément du bois quand même entre Mikasa Ackerman avec sa capacité en combat, Eren qui maîtrise de mieux en mieux sa transformation et le pouvoir du renforcement(plus celui de la coordination même si il ne sais pas encore s'en servir) et maintenant Armin qui possède le colossal en plus de son intelligence.
Le trio est plus qu'indispensable à la faction humaine !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 5 Juin 2019 15:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
SnK… Mon Dieu! J'ai adoré, que ce soit l'animation, la musique, les enjeux et la tension. C'est très loin d'être manichéen et malgré tout le mal que Reiner et Bertholt ont pu cause, je n'ai pas m'empecher de me sentir tristre pour ce dernier.

Le choix de Levi est également motive par les propos de Kenny : les hommes ont besoin d'une obsession, d'un but, pour tenir et advancer. Erwin avait Presque réalisé son rêve et ne savait pas comment se projeter après ça. Armin lui, affiche un fort potential et a clairement la volonté d'aller bien au delà du mer.

Il n'empeche que perdre un tel leader et stratège qu'Erwin sera un coup dur pour l'humanité, même si le gain du pouvoir du colossal est non négligeable.

Hate de voir la suite, surtout que les révélations à venir devraient nous apporter encore d'autres niveaux de lecture.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 56 : The Basement

Voilà, cela a pris l'épisode mais nos héros entrent enfin dans le laboratoire du père d'Eren et trouve son secret. Le monde extérieur existe toujours et il est au niveau industriel. On découvre que le père d'Eren est membre d'un peuple "élu/juif" et qu'ils sont parquet par un autre peuple.
Prochain épisode : flashback sur le père d'Eren il me semble.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 10 Juin 2019 19:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Juste au cas où, pour celles et ceux qui l'auraient raté, le flash-back a déjà commencé post-ending, à la fin de l'épisode 56.
Suite donc de l'histoire du jeune Grisha Jäger à l'épisode 57, sans aucun doute!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 12:54 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode plus calme où l'on découvre ce qui se cachait dans la cave, les mémoires du père d'Eren donc, qui nous fait comprendre que l'humanité n'est pas morte en dehors des murs et que la technologie y est plutôt avancée grâce à la photo.

A supposé que les quelques épisodes qu'ils restent à la saison couvriront le flashback du père d'Eren ce qui permettra dans apprendre un peu plus sur l'univers de la série.

Wait and see

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 17:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Quelqu'un sait-il pour sûr combien d'épisodes reste-t-il?
Je galère à trouver l'info: il me semble avoir compris que le 57 serait le dernier, ce qui me semble étrange comme découpage.
'Fin voilà, si quelqu'un est au courant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 18:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai toujours vu sur MAL qu'il y avait 10 épisodes pour cette seconde partie et je n'ai rien vu passer disant le contraire. Donc il y a encore 3 épisodes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 02:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Je ne suis SnK qu'en animé et pas du tout en manga donc ce que je m'apprete à advancer là n'est que pure supposition de ma part! Mais sur la photo de l'épisode 19, le fils de Grisha ressemble quand même pas mal au détenteur du titan bestial non? Et ça collerait avec les paroles de ce dernier entendues un peu plus tot dans la saison ("je ne suis pas comme mon père", ou quelque chose dans ce style là).
Ca ferait donc du bestial le demi-frère d'Eren, ce qui serait assez cocasse mais expliquera pourquoi il lui a promis de venir le sauver à la fin de la bataille.

Ma "théorie" a l'air d'aller dans ce sens à la vue de l'épisode 20. On a en prime le nom de ce fameux fils "Sieg". J'ai un doute quant au fait qu'on aurait déjà entendu ce prénom avant mais peur de checker sur Google et de me faire spoiler XD.
A un moment, il joue en plus avec une sorte de singe qui ressemble à s'y méprendre au bestial.

Sinon pas mal d'information sur l'origine de l'univers de SnK, avec deux mythologies qui se contredisent. Joli clin d'oeil avec le titan de Dinah qui est au final responsible de la mort de la seconde épouse de Grisha. A voir si ça reste une coincidence ou non mais j'ai trouvé ça bien fichu.

Ymir tiendrait son nom d'un illustre personage. Idem je ne sais plus s'il y avait eu des réflexions sur son prénom ou non précédemment mais en tout j'ai hate de voir la suite!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 10:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Citation:
On a en prime le nom de ce fameux fils "Sieg". J'ai un doute quant au fait qu'on aurait déjà entendu ce prénom avant mais peur de checker sur Google et de me faire spoiler XD.


Ce n'est pas un doute que tu as : on a déja entendu le nom de Sieg prononcé par Reiner/Bertolt lors de leur réunion chocolat chaud au sommet du mur, juste avant que le bataillon n'arrive et que le titan avec un colis sur le dos ne vienne les prévenir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 17 Juin 2019 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 57 : That Day

Après tant d'années et de tomes, j'ai l'impression que tout le plot de l'Attaque des Titans est expliqué en un seul épisode ! Il reste encore à savoir ce qui est arrivé à la Chouette, mais bon, on sait que Grisha a récupéré son pouvoir et il a pris plus tard celui du Coordinateur. Donc Zeke, le Titan Bestial, est le premier fils de Grisha et le demi-frère d'Eren. Et c'est donc la première femme de Grisha qui a dévoré la mère d'Eren ! Niveau karma familial, ça se pose là.
Donc il y a 9 Titans Principaux : Celui de la Chouette, le Coordinateur, et les 7 que possédaient les Marleyans (Titan Bestial, le Cuirassé, le Colossal, le Transporteur, celui d'Annie, celui de Ymir et un dernier à découvrir). Du coup l'opération "actuelle" est encore plus mauvaise pour eux que ce qu'on pouvait déjà imaginer.
En tout cas tout est fait pour que les Marleyans passent pour les pires enfoirés qui soient et que le lecteur/spectateur appelle de ses vœux un sacré payback. Du côté de la lignée royale des Eldians, c'est l'oubli et l'isolationnisme qui ont été choisis. J'imagine qu'Eren a récupéré avec le pouvoir du Coordinateur la capacité de réveiller et contrôler les Titans des Murs.
Et donc les Marleyans qui ont basé leur domination du continent sur les Titans, via un contrôle absolu des Eldians, se sentent menacés par le développement industriel et technologique de leurs rivaux, et veulent récupérer à la fois le pouvoir du Coordinateur (j'imagine que des Titans Zombies contrôlés c'est plus efficace) et les ressources pétrolières de l'île.
Evidemment pour rajouter du tragique au tragique, les champions des Marleyans, aka les Titans Principaux ennemis, sont des Eldians endoctrinés dès leur plus jeune âge. On comprend aussi le trouble de Reiner et Cie qui ont constaté que les gens de l'île du Paradis n'étaient pas des démons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Jeu 20 Juin 2019 12:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Épisode plein de révélation ! Tellement de révélation que j'ai certainement pas dû tout assimiler, le genre d'épisode qui ce mate 3-4fois pour choper toute les infos.

Alors si je récapitule ce que j'ai compris(si je me trompe pas) on a :

L'origine des titans avec une Ymir(ancêtre ou au moins ayant un lien de parenté avec Christa) aurait pactisé avec le démon pour obtenir le pouvoir des titans pour son peuple avec 9 titans principaux.

Une guerre éclate entre les possesseurs de titan et les autres.

Les autres gagnent le conflit grâce au ralliement de 7 des 9 titans principaux et le peuple(la famille royale pour sûr)perdant s'exile sur l'île et construit les murs que nous connaissons.

Le peuple des titans resté sur le continent est parquet et maltraité.

Le père d'Eren, ne voulant pas accepter se sort après ce qui est arrivé à sa soeur, rejoint des années plus tard un groupe de résistant, se mari avec une descendante d'Ymir et ils ont un fils qui s'avèrent être le futur titan bestial que l'on connaît(et le demi frère d'Eren donc).

Ce dernier balance ses parents aux autorités concernant le coup d'État qu'ils ont voulus mettre en place pour récupérer le pouvoir du coordinateur.

Ils sont envoyés sur l'île paradis où se trouvent le mur que nous connaissons et la femme de Grisha devient le titan qui mangera la mère d'Eren et donc la 2ème femme de Grisha(glauque à souhait cette histoire de famille :sunnyc: )

Et dans tout ce bazar il y a un type qui se faisait appeler la chouette, était le leader de la résistance et qui possèdait le titan qu'Eren récupérera plus tard en mangeant son père.


Un sacré mindfuck cette histoire qui signifie que les habitants des murs et les titans qu'ils combattent sont en faite un seul et même peuple.
Le bestial, Reiner and Co ne sont donc que des bras armés du peuple dominant sur le continent et tout ça pour une course au pouvoir.

Je comprend mieux pourquoi les représentants de l'espèce de secte qui voue un culte au mur et la royauté n'ont jamais voulu avoué la vérité aux habitants des murs.

On sort tous juste d'une bataille épique pour récupérer la première couronne du mur mais qui ne s'avèrent être en fin de compte qu'un glaçon quand le véritable problème est un iceberg....

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Lun 24 Juin 2019 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 58 : Attack Titan

Fin du flashback avec : la révélation de la règle des 13 ans pour les porteurs du pouvoir des Titans. Et même s'ils ne le transmettent pas, un bébé Eldian naîtra avec le pouvoir "perdu". On a aussi la règle pour qu'Eren puisse utiliser le pouvoir du coordinateur, être en contact avec un membre de la famille royale, sans oublier le nom du Titan d'Eren Senior : le Titan d'Attaque. Jolie révélation sur le titre du manga. Enfin le fait que tous les Titans soient liés et peuvent même avoir des souvenirs du futur ?!
Maintenant que le gouvernement de l'île du Paradis est au courant de la vérité du monde et du but de leurs ennemis, il va falloir revoir toute leur politique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin [L’Attaque des Titans]
MessagePosté: Mer 26 Juin 2019 19:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
On continue sur les révélations avec cet épisode de suite du flashback de Grisha.

Pas grand chose à rajouter en plus du post d'Ange Bleu mise à part que cet révélation sur le fait que Eren Kruger puisse avoir des souvenirs d'Armin et Mikasa rajoute beaucoup de question sur les possibles liens entre les différents porteur du titan assaillant et des titans principaux en général.
Armin va t'il avoir accès à des souvenirs de Bertolt par exemple?


Du coup en terme de titan principaux on a :

Titan assaillant : Eren
Titan colossal : Armin

Titan cuirassé : Reiner
Titan bestial : Sieg
Titan ??? : Ymir
Titan transporteur : ???(du côté de Sieg) je sais pas si il compte dans les principaux.
Titan féminin : Annie
Titan originel : perdu avec l'injection cassé par Christa?( es que le pouvoir est reparti vers un nouveau née du coup?)

Reste les 1ou 2 titans qui étaient resté sur l'île du paradis qui sont encore inconnus si je dit pas de bêtise.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com