Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Introduction
Mao est le nouveau shônen manga de Rumiko Takahashi, publié comme d'habitude dans le Weekly Shônen Sunday, et cela depuis mai 2018. On ne présente plus Rumiko Takahashi, qui a débuté en 1978, et mondialement célèbre pour Urusei Yatsura (1978 - 1987), Maison Ikkoku (1980 - 1986), Ranma ½ (1987 - 1996) ou encore Inu-Yasha (1996 - 2008).


Image



Argument
Il y a 8 ans Nanoka Kiba a survécu à un accident de circulation qui a coûté la vie de ses parents. Depuis elle vit chez son grand-père. Un jour, avec des amies, elle se rend dans une galerie marchande qui serait le repaire de fantômes selon la rumeur du moment. En y pénétrant Nanoka se trouve projetée dans un autre lieu et rencontre Mao, un exorciste qui chasse les ayakashis, des êtres surnaturels.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 2 Juil 2019 23:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : Controlling Lifespans

Du mystère et des yôkais !
Donc on débute un nouvel arc avec une femme à la tête d'une secte et qui se la joue sauveuse auprès de ses fidèles... et élimine ceux qui la défient ! Ce qui intéresse Mao c'est son potentiel lien avec Byouki.
On apprend aussi que Mao est âgé de 900 ans. Rappelons qu'il vit en 1923 et que le portail permet à Nanoka de voyager à travers les deux époques.
Reste à voir maintenant comment va se passer l'infiltration de Nanoka dans la secte^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 3 Juil 2019 15:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Cette histoire de portail temporel ne vous rappelle pas un autre titre célèbre de miss Takahashi ? xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 4 Juil 2019 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour l'ouverture du topic, j'ai apprécié la réponse au tac au tac de ma demande ^_^
De mon côté je découvre cet auteur qui a déjà une belle carrière derrière elle quand même.

Ce début est vraiment passionnant et je suis bien rentré dedans malgré une narration assez elliptique je trouve. Enfin du coup elle est efficace !
J'adhère totalement avec le cadre du Japon des années 20 aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2019 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai loupé le chapitre et comme ensuite la série était en pause, ça compense j'imagine^^

Chapitre 9 : A Fierce God Emerges

L'infiltration de Nanoka permet donc de savoir que la mort de parents de membre a déjà eu lieu et qu'elle permet à la secte de récupérer leur terre : classique ! Notre héroïne, avec l'aide d'Otoya, découvre même le grimoire de la "sauveuse". De ce côté là il reste à découvrir quel était l'effet de la malédiction vu qu'elle ne tuait pas si j'ai bien compris. Reste aussi à voir si Nanoka va réussir à se sortir du piège grâce à ses pouvoirs ^_^ Mao lui devrait obtenir des infos de la jeune fille pour qu'on ait les derniers éléments je suppose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 14:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ambiance géniale, enquête trépidante et narration efficace. Ça résume bien l'arc en cours je trouve !

La secte fait ce que font toutes les sectes, arnaquer les fidèles. Pas de surprise à ce niveau là. Mais il y a quelque chose de louche qu'on ne va pas tarder à découvrir.
Il y a un fossé entre le prêtre qui est juste le mec véreux de base et Shouko qui semble un peu plus subtile. Le fait que les malédictions n'ont pas pour but de tuer va aussi dans ce sens.
On nous promettait d'avoir les vrais motifs de Shouko à la fin du chapitre 8 mais il va falloir attendre une semaine de plus pour les découvrir ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 06:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 10 : The Sect's Underbelly

C'était donc bien le #2 le vilain, et la voyante qui était utilisée par ce dernier. L'arc va vite en tout cas et ils sont sortis à l'aide d'une pelle^^ Du coup le moine a juste empoisonné le père ? La malédiction dont on parle, c'est finalement quoi ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 10:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Fin d'arc rapide effectivement, on a déjà le petit rassemblement général. Pas trop de surprise non plus sur l'identité du vrai antagoniste. Par contre plusieurs mystères subsistent. En ce qui concerne la voyante on dirait que ses pouvoirs sont bien réels mais qu'ils se sont affaiblis avec le temps. Et quelle est cette histoire de fin du monde qu'elle arrive à percevoir ?

La malédiction lancée par le faux moine n'est pas responsable de la mort du père de Tenko et vu la mise en scène je pense qu'on peut dire que c'est bien le remède administré par la fille qui contenait du poison. Je pense que Mao va nous expliquer la nature de cette malédiction en lançant la sienne du coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 23:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Premier volume attendu le 18 septembre :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 09:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 11 : Counter Curse

Wow ! Déjà un nouveau lead color pour le manga on dirait !

On finit donc cet arc avec la confirmation que Sougen empoisonnait ses victimes et que ses malédictions étaient inefficaces car il ne croyait pas assez en elles. Mao lui livre une petite leçon et les méchants sont arrêtés par la police... mais une menace plus dangereuse guette nos héros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin de l'arc avec une page couleur. Donc c'était bien ce qu'on avait compris, à savoir que les malédictions du prêtre ne fonctionnait pas et il utilisait à la fin du poison !
Quant à Shouko, ses pouvoirs doivent être bien réels, vu qu'elle prophétise le grand tremblement de terre de 1923 ! Je n'avais pas fait gaffe à l'année où se déroulaient les aventures de Mao^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 21:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et de mon côté j'apprends quelque chose ! Ce n'est pas la fin du monde mais c'est un vrai cataclysme en effet. Du coup est-ce que Nanoka qui vient du futur pourra s'en apercevoir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : Lady Shouko's Prophecy

Retour dans le présent pour Nanoka qui cherche donc un lien entre le tremblement de terre de 1923 et le quartier où ses parents sont morts. Et on revient sur le "chat" qui était présent au moment du tremblement de terre. Je ne pense pas qu'il l'a déclenché mais on verra bien : j'ai déjà lu des histoires où l'origine de l'événement était surnaturel^^
Et pendant que Mao fait le point avec la jeune fille qu'ils ont aidé, Nanoka fait encore appel à son camarade de classe (amoureux d'elle^^) pour ses recherches. Je ne sais pas si on doit le plaindre ou pas^^
En tout cas le tremblement de terre de 1923 semble être un élément central de l'intrigue principale !

Edit : Yep !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 22:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah ! Première confrontation directe avec le big boss en vue on dirait !
Sinon le smoothie c'est ce qui permet à Nanoka de rester sous une forme humaine, non ?

ange bleu a écrit:
Je ne sais pas si on doit le plaire ou pas^^

Le plaindre tu veux dire ? ^^ Et oui on peut le plaindre le pauvre ! Comparé à Otoya, exploité sans aucun remord et placé dans la friendzone sans préavis. C'est dur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mao -Weekly Shônen Sunday-
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 08:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 13 : Kaname-ishi Stone
Chapitre 14 : The Barrier's Guardsman
Chapitre 15 : Decoy

On débute un nouvel arc avec des démons suceurs de sang qui gardent une église vraiment louche. Du côté de Nanoka on continue d’en apprendre plus sur les événements de 1923 et de celui de Mao, c’est un rude combat et sa première défaite^^
Je doute que ces bestioles soient le fameux suceur de sang cité dans les archives, par contre je me dis de plus en plus, que Nanoka doit tout simplement être Byouki, où tout du moins, il est peut-être scellé en elle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com