Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 22:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai vu l'épisode.
AHAH sur le poster y a pas que Frankestein, y a aussi Charles Babbage de Fate Grand Order (ressemble énormément en tout cas aux couleurs près)

EDIT : j'applaudis sanji d'avoir remarqué.

PUBLICITEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Aussi ils sont gonflés : la statue derrière le sorcier c'est pas n'importe quoi...
C'est ni plus moins la 3ème merveille du monde, la statue de Zeus qui est censée avoir brûlée lors d'un incendie.

Les places de l'Association pour la guerre du graal sont prises ?!
ça ne peut être que Bazett ?!!!!
Elle est où ?! Elle est où ?! :sanjiamoureux: :sanjiamoureux:





Keisuka <
Navré de t'avoir pris pour un débutant alors que tu sembles avoir maté beaucoup de matériels mais les questions étaient si faciles quoi ^^'

Après il y a pas de secret : pour aimer Fate il faut aimer les mythologies en général (du monder entier) et (juste un peu) l'histoire.
Ce qui est mon cas depuis petit (ma mère, au lieu de me lire des contes à 6-8 ans, me lisant la mythologie grecques hahaha)
Tu enlèves le côté mythologie, Fate n'est qu'un bête shounen.
Plus ta connaissance de la mythologie sera pousée, et plus tu comprendras toutes les références implicites.

C'est bien aussi que tu te sois intéressé à Tsukihime et Kara Kyokai, le dernier il est vrai est assez lourd à digérer.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Tu sais psykoli je ne suis pas un grand débutant non plus en Type Moon.
Notamment le créateur de ce sujet hautement documenté, et qui a créé Type Moon France par la suite entre autre, est un ami.
J'ai pu pas mal discuté avec lui à l'époque où il s'amusait à traduire certains noms et certaines attaques parce que Nasu faisait beaucoup de jeu de mots. ^^


J'en ai vaguement entendu parlé en surfant sur le net...
Ils ont mes hommages vu que tu les connais... (j'en apprendrai tous les jours qu'un d'eux est/était sur ce forum...)
Après, plusieurs groupes de fans Fate se sont formés depuis un moment et je préfère rester neutre vu les horreurs que j'entends régulièrement chaque année en japan expo.

Par contre une jeune femme côté artiste m'a bluffé : j'ai senti une vergence dans la Fate Force en ce qui la concerne.


SanjiArt a écrit:
Mais enfin Psykoli tu parle de toute les adaptations de Fate, sauf de Kaleid pourquoi ? :Bon clay bizou bizou:


Sanji kun....

...

KALEID n'a jamais... jamais... JAMAIS... J A M A I S... existé...

J'ai été assez clair ? :garpoh: Mais comme je suis amoureux de Bazett je permets son existence............

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 17:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
psykoli a écrit:
Keisuka <
Navré de t'avoir pris pour un débutant alors que tu sembles avoir maté beaucoup de matériels mais les questions étaient si faciles quoi ^^'

Y'a pas de mal, j'essaie toujours de m'intéresser aux choses. je n'y ai repensé qu'après avoir posté mais tu n'a pas préciser de quelle manière on régénère son mana dans l’œuvre originale. ;)
La série en cours étant un peu en dehors des clous j'ai regardé vite fait de quoi il retournait sur MAL avant de venir ici.
psykoli a écrit:
Après il y a pas de secret : pour aimer Fate il faut aimer les mythologies en général (du monder entier) et (juste un peu) l'histoire.
Ce qui est mon cas depuis petit (ma mère, au lieu de me lire des contes à 6-8 ans, me lisant la mythologie grecques hahaha)
Tu enlèves le côté mythologie, Fate n'est qu'un bête shounen.

Pour le coup tu a perdu car si ma scolarité a été chaotique, la seule matière qui me permettait de briller à toujours été l'histoire.
J'ai toujours aimé cette matière et c'est encore le cas, notamment avec ma série préférée qui y puisent beaucoup de références également.
De même habituellement j'apprécie les histoires de types Battle Royale, c'est simplement que les personnage ne m'accroche pas et que le scénario ne me passionne pas.
psykoli a écrit:
Ils ont mes hommages vu que tu les connais... (j'en apprendrai tous les jours qu'un d'eux est/était sur ce forum...)
Après, plusieurs groupes de fans Fate se sont formés depuis un moment et je préfère rester neutre vu les horreurs que j'entends régulièrement chaque année en japan expo.

Je peux comprendre ce sentiment. Je suis un [placer ici un adjectif de gigantesque et le multiplier par un chiffre tout aussi gigantesque] fan de Symphogear. Je déplore que cette série ne soit pas vraiment mise en avant par les ayants droits ni par les sites d'informations des animés. Et quand je lis certains fans, je considère qu'il ne comprennent pas totalement la mesure de l'histoire qu'on leur raconte ni son impact avec les personnages. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet cela pourrait prendre des jours.
Mais le monde est ainsi fait que nous avons tous des points de vue différents ainsi qu'une manière différente de voir les choses.
Dans ce cas là je me dis que le plus importants c'est que nous nous rassemblions autour d'une passion commune en dépit de tout. ^o^
psykoli a écrit:
Par contre une jeune femme côté artiste m'a bluffé : j'ai senti une vergence dans la Fate Force en ce qui la concerne.

Pour le coup je ne vais pas pouvoir t'aider, j'en connais une bonne partie mais pas tous le monde. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 23 Juil 2019 23:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Keisuka_Watsushi a écrit:
psykoli a écrit:
Après il y a pas de secret : pour aimer Fate il faut aimer les mythologies en général (du monder entier) et (juste un peu) l'histoire.
Ce qui est mon cas depuis petit (ma mère, au lieu de me lire des contes à 6-8 ans, me lisant la mythologie grecques hahaha)
Tu enlèves le côté mythologie, Fate n'est qu'un bête shounen.

Pour le coup tu a perdu car si ma scolarité a été chaotique, la seule matière qui me permettait de briller à toujours été l'histoire.
J'ai toujours aimé cette matière et c'est encore le cas, notamment avec ma série préférée qui y puisent beaucoup de références également.


J'ai dit "un peu" l'histoire ^^'
C'est surtout la mythologie qui est important.
D'ailleurs moi-même, et grâce au manga apocrypha qui donne plein de détails dans des sections hors chapitres, j'ai pu apprendre pas mal sur de nouvelle mythologie notamment indoue et de charlemagne (astolfo et roland)

C'est justement le thème de Fate Extella Link sur PS4/Switch : la différence entre le Charlemagne historique et le Charlemagne des balades.

(très énnervant d'ailleurs)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Jeu 25 Juil 2019 23:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
psykoli a écrit:
J'ai vu l'épisode.
KALEID n'a jamais... jamais... JAMAIS... J A M A I S... existé...

J'ai été assez clair ? :garpoh: Mais comme je suis amoureux de Bazett je permets son existence............

*Trigger*
"Theme de Doom : play"

Excuse-moi l'ami, j'ai pas compris, tu peux répéter ? "Charge un fusil à pompe"
Surtout que ta Bazett y mets de sacré claque, et que le manga envoie dla sauce ! Avec Shiro qui arrive à piquer la place de MC pendant un temps !
Avec même Kotomine en vendeur de Ramen, et un Shota Gil !
Bon après j'avoue, les scènes de Kiss sont exagéré....un poil.....pas que ça me dérange perso x)
Mais ça restera toujours meilleur que Last Encore ou que la fin d'Apocrypha (entre la romance mal faite entre Jeanne et le MC, et la survie d'Astolfo....même si à part c'est 2 point, Apocrypha est excellent hein ^^)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Ven 26 Juil 2019 23:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ainz kun : OI c'est pas difficile de faire mieux que Last Encore :Zoro cri du sabre:
C'est comme dire peut on faire mieux que zéro ?XD

Pour Apocrypha on va dire que comme Jeanne est une pucelle par définition, elle sait pas ce qu'est l'amour donc elle a pris le premier homme venu AHAHAHAHAH :Luffy hilare:

Image

Sinon je maintiens Kaleid c'est
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : A Workshop, a Grave, and a Necromancer

Ah c'est une histoire en deux épisodes je présume !
Commençons par la future Guerre du Saint Graal. Reines ne veut pas que El Melloi y participe^^ La Tour doit envoyer trois mages et deux sont déjà désignés : marrant de voir Bazett et le pauvre Master de Caster^^ En tout cas El Melloi veut y aller mais on sait qu'il n'en sera rien.
Sur l'affaire du jour, encore une mort mystérieuse, ou plutôt des morts mystérieuses, avec un workshop de type Nécromancie qui est parti en live. Il y a du monde du coup : outre Reines qui fait équipe avec Gray, nous avons droit à Shishigou (Fate/Apocrypha) et à une vielle connaissance de notre cher El Melloi, Adashino de la police, sans oublier une mystérieuse fée et Bram Sophi-Ri, le frère de Sola-Ui (mais pour l'intrigue de la Guerre du Saint Graal).
Tout est en place avec évidemment une nouvelle victime : alors que se passe-t-il dans ce workshop et cette line ? Qu'est-ce qui a été profané et nécessite réparation ?!


Image
Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie: Oath Under Snow Special: Dark Sakura's Room

Avec votre discussion sur Prisma, je me suis souvenu que je n'avais pas regardé le spécial du film. C'est un tout petit truc de 6 minutes où Sakura interviewe Shirou sur le film. Elle n'est pas très contente car le staff a réduit ses interventions : dans le manga elle a davantage de scènes^^ De même il y a quelques délires sur le magical girls adultes vu que nos héroïnes ne sont pas présentes dans ce film, sauf Miyu of course^^
Amusant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 20:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Shishigou :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Vraiment mon duo préféré avec Mordred dans Apocrypha, leur alchimie était certes peu orthodoxes mais marchait du tonnerre !

Psykoli va etre content d'avoir vu Bazette quelques secondes :Bon clay bizou bizou:

Sinon c'est vraiment la fête aux Mystic Eyes pour cet anime, c'est cool d'en voir un peu plus !

L'ambiance toujours top, curieux de voir la tournure que va prendre cette intrigue :garpoh:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 28 Juil 2019 22:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
La tête et la posture de Psykoli quand il voit Bazett en photo
"KYAAAAAAA !!! I love you <3"
Image

Sympa aussi de voir Shishigou.
On sent le niveau des mages présents dans le manoir, aucun ne tique face à l'autre.

SanjiArt a écrit:
Sinon c'est vraiment la fête aux Mystic Eyes pour cet anime, c'est cool d'en voir un peu plus !


Pour moi ça en fait trop mais bon je ne peux leur reprocher : essayant moi même d'écrire une histoire de magie, les yeux sont ce qu'il y a de plus pratique pour exercer des sorts innés au corps humain.
L'ouie, le toucher, le goût et l'odorat on se doute que c'est pas ce qu'il y a de plus classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 13:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Aura t'on droit a un cameo de l'Extra Verse ? si il devait avoir lieu je penche pour Rani IV ça serait sympa ! ou Jinako ça pourait etre marrant également

Tant qu'on y est, faites apparaitre Caren Hortensia aussi :sanjiamoureux:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 29 Juil 2019 17:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Sanji kun, pour les persos Extra, TRES TRES PEU PROBABLE
Si cameo il y a ce seront des petits enfants
https://www.wallpaperup.com/223453/Tohs ... eries.html

Ici Rin Extra qui rencontre la vraie Rin.

Après on peut faire n'importe quoi actuellement avec Fate...
Si dans la logique les servants invoqués (sauf Saber Arthur) oublie tous leurs souvenirs des précédentes guerres qu'ils ont participées, avec Fate Extella Link sur PS4, des persos se rappellent les uns les autres s'être rencontrés dans Fate Stay Night.

Doit on aussi mentionner El Melloi II qui croit que s'il réinvoque Alexander ce dernier va se rappeler de lui. Logiquement non mais maintenant avec tout le fate material qui est sorti...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 4 Aoû 2019 20:35 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Nouvel épisode de Lord El Melloi
Et on a l'identité de Gray.



Pour rajouter
sachez que la lance du roi Arthur est la même que celle que Arthuria utilise pour tuer Mordred.
Lance qu'on voit aussi chez Arthuria gros nibards de Fate Grand Order (Rider)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 18:14 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
psykoli a écrit:
Nouvel épisode de Lord El Melloi
Et on a l'identité de Gray.



Pour rajouter
sachez que la lance du roi Arthur est la même que celle que Arthuria utilise pour tuer Mordred.
Lance qu'on voit aussi chez Arthuria gros nibards de Fate Grand Order (Rider)


Rider ? Tu veux dire Lancer nan ?
Et j'avoue que le terme "gros nibard" à attiré mon attention....pleinement...
Image

Sinon bien vu pour la lance ! C'est peu connu mais le Roi Arthur possède 3 arme (une épée,une lance,une dague) et un bouclier....
Quand au nom....Chercher....sérieusement,c'est des nom dont tu peux pas retenir l'orthographe....
'fin après sa dépend des versions aussi...mais c'est un foutoir incroyable !

Sinon bien content de revoir Shishigou ! Et donc Gray est un clone de Saber....Encore ! (oui Mordred c'est le même baille....)
N'empêche sa explique pourquoi elle aussi cute !
Mais....Décidément, Shishigou est attiré par les clone de Arthuria.... C'est le "2nd" qu'il "rencontre" (ouais entre guillemets car univers parallèle et tout...)

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 18:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ah ah oui en effet

c'est juste que quand je vois cette image (comme alter) je retiens plus le poney que la lance loooool

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 10 Aoû 2019 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : The Farthest Spear and the Fairy Eyes
Episode 06 : A Girl, the Department Store and a Present

Suite et fin de l'enquête sur le workshop lié aux fées. C'était donc pour créer des fées artificielles et le résultat est assez impressionnant lorsque le système part en live à la fin ! Cela donne une excellente séquence de bataille entre mages et Black Hounds ! Encore une fois El Melloi a résolu le mystère et nous avons même droit à la révélation de l'identité de Gray : un clone du Roi Arthur. Hâte de voir si l'histoire de sa rencontre avec El Melloi va être adapté ! J'ai bien aimé aussi la fin avec Wills qui se sacrifie pour rejoindre le Fairy Realm.
Le #6 est une improbable sortie entre filles dans un grand magasin : Gray, Reines et Luvia ensembles, eh ben ! Cela fait bizarre de voir Gray habillée en poupée ! La coopération de nos trois héroïnes est amusante mais on retiendra surtout le côté bourrin de Luvia, qui ne manque pas de nous faire une démonstration de catch ! Le magasin utilise en tout cas un système intéressant pour pousser à l'achat et protéger ce qui est précieux^^
Bon le fil rouge c'est Gray qui souhaite connaître l'histoire de son maître lors de la Guerre du Saint Graal. Et donc le morceau de manteau d'Iskander a été volé par Rail Zeppelin pour forcer El Melloi de venir à leur vente annuelle de "Yeux Mystiques". C'est apparemment le fil rouge de la série : curieux de voir ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 01:57 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
"Pour avancer, il faut perdre ce qui nous est précieux"....
Et comme par hasard, Lord El-Melloi perd ce qui lui est le plus précieux : Le manteau d'Iskandar ! Comme quoi, tout est lié !

Bon sinon épisode un peu plus calme : Pas de mort, ni d'énigme pour le Lord, qui laisse la place à une sortie entre filles !
Du coup : Gray en échange d'information sert de dressup-doll à Reines !
Viens s'ajouter à ça Luvia ! Nouvelle propriétaire du magasin, qu'elle a redécorer à son goût de manière excessive !
Et c'est cet excès qui entraînera un dérèglement dans le système !
Mais cela nous permettra d'avoir une petite scène de Luvia bien bourrin ! Ce qui rappel son combat contre Rin dans UBW....
N'empêche quand on sait que sa magie des joyaux...bah consomme des joyaux, elle crame du fric à une vitesse....
Bon après elle a un magasin enchanté avec une magie qui pousse les gens à acheter....les caisses doivent pas être vides...

Et donc en conclusion : Le magasin à pensé qu'elles étaient toutes les 3 précieuses,et à voulu les "garder"....Il a pas tord....

Dans la soirée, à son, retour : Grey tente de donner son cadeau, mais l'ambiance n'est pas top.... Le manteau d'Iskandar à été volé et Lord El Melloi II est invité à l'enchère (ouais 'fin ils disent vente, mais 100% c'est des enchères hein...) annuelle organisé sur le Reil Zeppelin ! S'il n'était pas aussi droit, j'aurais dit qu'il en profiterai pour faire un emprunt à un ami pour s'en acheter des Yeux mystiques mais.....Sa n'arrivera pas...

P.S : Grey is cute...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 53, 54, 55, [56], 57, 58, 59 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com