Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 21:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Grosse semaine de vente pour le tome 1 qui a passé la barre des 100 000 copies vendues ! Le succès est en marche !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 12:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Tome #01 : 300 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2019 13:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Sur les 300 000 il y en a à peu près 100 000 en copies physiques. Du coup 2/3 des ventes c'est du numérique !
On va voir mais ça ne m'étonnerait pas que se soit le meilleur lancement de l'année.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 04:05 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
L'éditeur m'a répondu pour Spy x Family. Le chiffre (tirage) contient bien les ventes numériques. Le tirage est maintenant de 310 000 exemplaires.



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 11 Aoû 2019 23:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci pour les précisions Heiji. Ça corrobore bien les données du top Oricon.

Mission 11

Tu avais mis le doigt dessus iky ! Yuri travaille pour le contre espionnage de l'est et ce n'est pas un plaisantin ! Et l'affrontement est imminent.
Ce qui se fait passer pour une visite de routine de l'oncle de la famille est en réalité une partie de poker menteur qui s'annonce savoureuse. G-E-N-I-A-L !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 18:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je crois qu'on vient de voir arriver un personnage encore plus fou que tous les précédents. Je ne sais pas si c'est moi qui ai compris de travers, ou bien une erreur de trad; mais j'ai cru lire qu'il voulait purger / protéger le pays simplement parce que sa soeur vit dedans. Si c'est bien le cas, on a moins un patriote qu'un dingue qui va générer des situations invraissemblables.

En tout cas l'idée que les personnages importants ne soient jamais ce qu'ils paraissent me plaît bien. Je me demande si on va pas avoir droit à des twits identiques sur certains antagonistes (comme le type visé par toute cette mission; je me disais ça l'autre jour en imaginant une histoire d'amitié entre son fils et Ania. Tuer son père pourrait s'avérer cruel, et plutôt qu'un type dangereux pour la paix, il pourrait finir par être la personne à protéger. Enfin, on n'en est pas encore là et ce n'est qu'une théorie foireuse pour dans très longtemps)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui ai compris de travers, ou bien une erreur de trad; mais j'ai cru lire qu'il voulait purger / protéger le pays simplement parce que sa soeur vit dedans. Si c'est bien le cas, on a moins un patriote qu'un dingue qui va générer des situations invraissemblables.


C'est bien ça ^^ On n'est pas loin du siscon. Et ça rend la position de Twilight encore plus inconfortable. Au-delà de l'aspect espionnage/contre-espionnage, il est censé avoir épousé sa sœur adorée depuis un an. S'il n'est pas à la hauteur, Yuri est totalement capable de le supprimer uniquement pour cette raison !

Haha le bad guy qui est en fait le mec le plus sympatoche du manga ^^ Genre papa gâteau avec ses deux fils ! En plus on sait que les rares fois où il sort de son trou c'est pour les réunions parents profs. Je pense que ce n'est pas improbable, d'autant plus que le rapprochement entre son fils et Anya laisse entrevoir une issue pacifique. À voir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 16:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 12

Hahaha ! Ce manga est excellent ! Il n'y a pas une seule case en trop dans ce chapitre et j'ai ri à chaque page.
La partie de poker menteur a répondu à toute mes attentes !

On en revient donc à un grand classique à la fin du chapitre mais délicieusement détourné. Les cases avec le temps de réaction de Twilight étaient épiques ^^
Par contre on va avoir un truc du genre Yuri s'effondre complètement saoul avant le baiser au prochain chapitre. C'est encore beaucoup trop tôt ^^

Les détails qui tuent :
- Anya qui pionce
- le siscon qui ne fait pas attention aux excuses à deux balles de sa sœur (avec les têtes de Twilight en prime)
- le bouquet énorme dans le vase riquiqui
- quand Yuri énumère les qualités de Loid
etc etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mar 27 Aoû 2019 10:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Yo, j'ai rattrapé tout ça hier soir !

Qu'avons-nous là ? Un gag manga "tout meugnon" avec un concept complètement barré. C'est totalement dans mes cordes. J'aime rire.
Les tronches d'Ania sont priceless.
Tous les persos sont fendards.
Les gags s'enchainent tout en offrant une remarquable fluidité de lecture.

Maintenant, je me demande si l'histoire peut évoluer sur un truc sérieux ou compte rester sur ce ton léger. Mine de rien, y a du matos pour partir sur du drama à tout moment.

Et sinon, pour le prochain chapitre, je mise sur une intervention involontaire d'Ania.
D'ailleurs, Yuri a pas eu l'air de vraiment réagir quand il a appris qu'y avait également un enfant dans le foyer en plus du mariage.
J'ai hâte de voir les réactions d'Ania quand elle va lire les pensées de Yuri.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 22:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bienvenue sur le topic Onigin ^_^

Mission 13

Et bah j'étais mort de rire du début à la fin du chapitre ! Ce manga est juste complètement barré ! J'adore !
Le plus amusant dans l'histoire c'est de voir Loid garder son calme et se demander si la famille Briar agit de cette manière de façon générale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 19:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
La résolution du baiser à travers le cliché du siscon à son paroxysme.
L'auteur continue à nous insérer des petites bribes d'instants touchants concernant leur relation. A voir où ça nous mène par la suite.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, les histoires comiques/basées sur l'humour peuvent se révéler être les plus efficaces pour magnifier les instants drama en marquant un contraste avec des persos auxquels on a appris à s'attacher à travers ces scènes comiques et qui finissent à un moment donné par se déchirer. Là, on a clairement du matériel pour que ça parte en couilles à tout moment mais en même temps, on a envie que ce schéma humoristique continue et c'est sûrement le probable pour la suite.

Et sinon :
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 20:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour la résolution du baiser j'ai été agréablement surpris. D'habitude il y a des excuses un peu pourries pour complètement désamorcer la situation. Là j'ai juste rigolé en voyant Yor vider une bouteille de pinard pour se désinhiber. Et l'auteur n'est pas totalement ingrat puisqu'il nous donne quand même une double page assez intime avec nos tourtereaux ^_^

Complètement d'accord avec ton analyse. D'ailleurs le but ultime du manga c'est de transformer cette famille fondée sur des mensonges en vraie famille. Et les liens entre les différents personnages qui se font de plus en plus profonds sont établis grâce à une série de gags. C'est assez fort ! Faut penser que sur le long terme Yor et Loid vont former un vrai couple et qu'Anya va trouver des vrais parents. Pour cela il va falloir écarter les nombreux obstacles qu'ils vont trouver sur leur route...

Et la petite apparition d'Anya qui fait toute la différence fait plaisir. Quel personnage :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 18:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 2 avec la rockstar en figure de proue :p

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 21:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Let's go back to business folks !

Image

Mission 14

Un chapitre centré sur la relation entre Yor et Loid qui soupçonne sa (fausse) femme et décide de la mettre sur écoute. La remarque de Frankie n'est pas anodine bien sûr, on a déjà Loid qui s'en veut d'avoir douté de Yor à la fin du chapitre. J'ai beaucoup aimé le moment où il casse le micro :)

Les détails qui tuent ce sont le casier de Yuri qui est rempli de photos de sa sœur ainsi que la raison pour laquelle il n'a pas mis de micro chez les Forger :p

Ce message écrit en code "raton laveur" s'autodétruira dans trente secondes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Le nouveau chapitre est sorti !

Image

Mission 15

Retour sur Anya et sa course aux étoiles. Aujourd'hui c'est le cours de sport, de quoi sublimer une simple partie de ballon prisonnier ^_^
Finalement ses talents d'esper ont été plus utiles à Anya que les conseils prodigués par sa mère. C'te fin c'était un joli troll !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com