Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Masami Kurumada va débuter une mini-série en trois chapitres intitulée Saint Seiya : Episode 0. Elle sera centrée sur Aiolos et racontera comment il a protégé Athéna lorsque celle-ci était petite :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... episode-0/

J'avoue que ça sent un peu les fonds de tiroirs mais pourquoi pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 10:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2005
Messages: 116
Localisation: Aux toilettes
Hum en effet....
J'ai lu le dernier round de chapitres de Next Dimension et vu le niveau d'avancement du manga ce serait plutot mieux qu'il se focalise dessus à mon sens,

Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, la série Lost Canvas a énormément apporté à la saga Saint Seiya, notamment en termes de méta-histoire, entre l'ajout de nouveaux chevaliers, l'explication du "peuple" de Jamir, l'évocation d'Ares dans la série Anecdotes et j'en passe.
(Bizarrement je traîne sur un forum de Saint Seiya de temps en temps et la série ne fait pas du tout l'unanimité.)

C'est avec Saint Seiya que j'ai commencé à lire et collectionner des mangas au début des années 2000, j'ai énormément d'affect pour la série et mon plus grand regret est que les arcs Titans et Zeus n'aient jamais été développés (je préfère ne pas compter l'épisode G qui apporte plus d'incohérences qu'autre chose à la série)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 08:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
C'est une nouvelle intéressante. Même si je ne suis pas une adepte du "tous les mystères doivent être résolus" je pense que dans ce cas précis on est en droit d'avoir des réponses et je suis curieuse de découvrir la version officielle de cette page de l'histoire du Sanctuaire. Celles proposées dans les autres manga ou l’anime ne sont à mes yeux pas canons et ne sont pas assez satisfaisantes. Et j'espère qu'on verra Shura, Deathmask et Aphrodite à l'œuvre également ^^ (surtout Shura, parce que je ne suis pas fan des versions où il apparait comme ignorant le vrai visage du Pope ou manipulé par celui-ci via le Genro Mao Ken , alors que dans le manga Shura est parfaitement conscient de ce qu’il fait...).

On pourrait se demander pourquoi Kurumada décide soudainement de nous raconter ce passage maintenant. J’aurais tendance à penser qu’il souhaite peut-être faire un lien avec ce qui s’est passé dernièrement dans Next Dimension. On a quand même eu droit à une scène hallucinante à la fin du tome 12.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 10:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Saintia Shô - tome 10

Nous allons peut-être enfin l’avoir notre grande bataille avec les Saintia !
Katia et Elda ont réussi les épreuves d’Artémis qui leur offre des présents : des voiles et des broches qui vont rapidement jouer un rôle crucial !
Pendant ce temps, Saga détruit la météorite de la Discorde pour faire tomber une pluie de mini-météorites qui s’abat sur le monde sans vouloir s’arrêter : de quoi occuper les Gold Saints ^_^ Et pour couronner le tout, Saori décide de parler une nouvelle fois à Eris et finit capturé à l’intérieur du Grand Arbre^^
Sans oublier le nouveau Palais d’Eris a été déplacé dans une autre dimension, proche du domaine divin qui la rend inaccessible… sauf pour les Saintia ! En effet avec les cadeaux d’Eris, que seule des femmes au cœur pur peuvent porter, elles peuvent franchir les barrières des dimensions.
Nous avons aussi quelques autres révélations type « Origine ». Si Olivia, la précédent chef des Saintia, ressemble tant à Kyoko, c’est parce qu’elle est la mère de Kyoko et de Shoko ! De même c’est Mayura qui les a sauvées lorsqu’elles étaient bébés de la même façon qu’Ayoros pour Athéna. Et pour compléter le parallèle elle était également tombée sur Shura du Capricorne^^
Le tome se termine avec nos cinq héroïnes qui arrivent au Palais d’Eris pour ce qui semble être la bataille finale – enfin j’espère mais à force cela doit être bon après tout le build-up des derniers tomes !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 16 Aoû 2018 09:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
L'anime Saint Seiya: Saintia Shô daté pour décembre 2018 : https://adala-news.fr/2018/08/lanime-sa ... -au-japon/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Next Dimension - tome 11

Ce nouveau tome est structuré à l’identique du précédent :
- Teasing sur Ophiuchus
- Deux combats type remake contre des Gold Saints
Sur Ophiuchus nous avons droit à deux flashbacks le montrant guérir deux futurs Gold Saints grâce à son sang. Et à force d’avoir donné son sang à tant de Saints, il en est mort. De par ce lien de nombreux Gold Saints se sentent plus loyal à Ophiuchus qu’à Athéna !
Ces deux Gold Saints en question sont ceux mis en scène dans le tome : Le Scorpion qu’affronte Shiryu sur le schéma bien connu des 15 étoiles pour finir par stopper le poison. Plus intéressant, Shiryu a droit à un power-up avec une gemme qu’acquiert son dragon tatoué. A voir ce que cela donnera. Pour l’autre il s’agit du Sagittaire qu’affronte Hyoga. Dans les deux cas ce sont des humains au corps très spécial : invisible et centaure !
La maison d’Ophiuchus, située entre celles du Scorpion et du Sagittaire, est presque apparue désormais, et constitue le point de convergence de nos héros (et non la chambre Grand Pope cette fois-ci).
A suivre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 09:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Saint Seiya: Knights of the Zodiac - Netflix :




Spoiler: Montrer
Entre autres des hélicoptères et Shun est une femme.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 10:04 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
:garpoh: Pourquoi ?! Juste pourquoi ?!!! En plus quand j'ai vu le chara-design j'y ai cru au début quoi...

Saint Seiya a bercé mon enfance mais avec tout ce qu'ils font ces derniers temps (films et maintenant série) c'est juste horrible quoi.

Laissez cette franchise mourir en paix SVP. ça fait longtemps que j'ai perdu tout espoir d'une suite potable à Hades...

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 12:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Ca fait quelques années que j'ai décidé de m'éloigner de la licence saint seiya, donc j'attendais pas grand chose de cette nouvelle série.

Mais c'est vrai que je suis un peu surpris des réactions autour de ce trailer ???

C'est pas épic et foufou, mais on reste dans les standard des séries actuels pour enfants comme Dragons par exemple.

On voit des hélicos ? et ? je sais pas vers quoi se dirige la série, si c'est un reboot complet ou ils adaptent la trâme originale en ajoutant quelques éléments, mais s'ils reprennent un peu la trame original, ce serait pas génant de voir des engins de guerre extérieur, pour poser la base de la puissance des chevaliers, avant d'aller vers du chevalier vs chevalier .

Les chevaliers noirs ont été redesigné? et ? c'est des larbins, le fait d'avoir des sosies des héros était plus confus pour ma part, mais c'est un choix artistique, je peux comprendre que ca plaise pas. Mais vu leur utilité dans l'histoire général de saint seiya, c'est de l'économie de design qui me dérange pas plus que ca.

Shun est une fille apparemment ? euuuh, d'accord, là, alors, oui, si c'est vérifié, je peux comprendre l'incompréhension, Shun n'est pas mon personnage préféré, mais bon, si ca peut apporter une image de fille forte dans le casting principale, pourquoi pas, mais là, c'est plus marketing qu'autre chose, je sais pas si j'aurais pas préféré une option à la toriko où ils ajoutent un autre personnage féminin exprès pour le reboot. Là encore, c'est un choix artistique

Alors, peut être que la série sera un étron, je dis pas le contraire, mais pour le moment, ce premier trailer montre uniquement des choix artistiques un peu différent sur certains points, il faudra juger sur le scénario.

Après, je peux comprendre que ca fasse beaucoup pour certain et comme je l'ai dit, ca fait des années que la licence ne me hype plus, donc je vais pas la défendre plus que ca, mais si certains peuvent m'expliquer ce qui les gène vraiment dans ce trailer, je veux bien l'entendre. Mais ce serait dommage de brûler une série pour des détails accessoires alors qu'ils nous ont pas montrer le plus important. Un reboot part sur de nouvelle base, si c'est pour faire comme l'ancien, on remastérise, on coupe les passages trop longuet, et on refourge ça tel quel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 18:59 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Taytay a écrit:
Après, je peux comprendre que ca fasse beaucoup pour certain et comme je l'ai dit, ca fait des années que la licence ne me hype plus, donc je vais pas la défendre plus que ca, mais si certains peuvent m'expliquer ce qui les gène vraiment dans ce trailer, je veux bien l'entendre. Mais ce serait dommage de brûler une série pour des détails accessoires alors qu'ils nous ont pas montrer le plus important. Un reboot part sur de nouvelle base, si c'est pour faire comme l'ancien, on remastérise, on coupe les passages trop longuet, et on refourge ça tel quel.


Bon alors, c'est vrai que j'ai réagi à chaud et en revoyant le trailer ça passe quand même un peu mieux^^

Disons que ce qui m'avait le plus choqué c'est pas vraiment les hélicoptères en soi. C'est plus l'aspect américanisé du trailer. Il sonne un peu comme n'importe quel produit modelé pour plaire au plus de monde possible et qui ressemble à plein de choses déjà vues. ça sonne pas Saint Seiya quoi. Si j'aime la série à la base c'est pour son côté unique. Et puis ça fait très ciblé pour les enfants alors que l'oeuvre de base ne l'est pas.

Après, je ne sais pas si c'est un trailer américain et si cette nouvelle série est japonaise à la base.

Que les chevaliers noirs changent d'aspect, ça ne me dérange pas du tout non plus. Ceux d'origine n'étaient pas plus marquant que ça. Shun en fille par contre...

En tout cas, ça ne me donne pas envie de regarder pour l'instant.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Saintia Shô - tome 11

Le tome s'ouvre sur un "petit" combat où Shôko et Xiao-Ling affrontent Phonos du Meurtre. Il était apparu au début de la série et c'était Milo qui s'en était débarrassé. C'est donc un peu la revanche de notre héroïne qui à l'aide de ses amies terrassent ce premier adversaire qui a un rôle surtout symbolique.
Le gros morceau du tome est ensuite consacré au combat contre Masque de Mort ! C'est évidemment Elda qui écope de cette confrontation vu tout leur passif ! Un bien beau combat, avec un peu plus de background sur Elda ! Même s'il a été ramené à la vie par Eris, c'était difficile d'imaginer qu'Elda puisse le vaincre à elle seule. Elle reçoit donc un coup de main de Mu mais c'est bien elle qui lui donne le coup final qui le ramène à lui-même.
La relation entre Elda et Masque de Mort est vraiment une chose étrange, mais assez sympa il faut l'avouer !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 01:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je viens de lire le dernier Saint Next Dimension.

Et en fait j'ai compris pourquoi Kurumada se fout de notre gueule.

Vous lisez juste l'introduction en première page.

"je regarde plus la télé, y a plus que des starlettes et des comiques"

En gros : c'est devenu un "vieux con"

Du coup il reste coincé dans les années 80 et c'est pour ça qu'il nous ressort en boucle la bataille des 12 palais à toutes les sauces possibles et qu'il n'a plus aucune originalité.

Blague mise à part :
- Un scorpion invisible
- Un sagitaire centaure (qui n'en est pas un finalement loooooul) :robin:
et auparavant
- un cancer qui se roule en boule
- un dresseur de lion

c'est censé être les chevaliers d'or ou un cirque freak show ?

Ah et dois je mentionner que... à la fin du dernier volume, la 13ème maison devait sortir...
Pour que la fin de ce volume, la 13ème doit sortir aussi...
C'est genre Freezer ? Dans 5 minutes la maison va sortir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 12:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saint Seiya : Saintia Shô - tome 12

Après un premier round de combat nos héroïnes se retrouvent réunies et font face à Phobos. En effet, c'est la grosse révélation de ce tome : le but d'Eris est de ressusciter son frère, le Dieu Arès, et donc les Ombres Phobos et Déimos sont de la partie ! Phobos s'amuse à disperser Shoko et les autres en leur volant les épingles d'or que leur a donné Artémis.
C'est Katia qui a droit au premier combat et elle fait face à une Dryade qui a pris possession du corps de sa jeune soeur ! Un peu de background et d'émotions bienvenues pour la Saintia des glaces !
Pendant ce temps, à l'extérieur, les Gold Saints font face à une météorite et à un assaut de Dryades. Nous commençons par Milo qui retrouve Rigel d'Orion, qui est désormais entièrement devenu une Dryade. Piqûres contre Flammes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Sam 17 Aoû 2019 12:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai maté le dessin animé et j'ai beaucoup aimé.
MAIS il manque un petit quelque chose pour rendre le tout parfait, je ne sais pas...

Plus de VRAIE violence ? (genre quand Seiya s'en prend plein la tronche et se relève)

(je n'ai pas trop le concept de "dryade", il me semble dans la mythologie que les dryades sont femelles, donc voir des hommes dans le panier....)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Dim 26 Fév 2023 09:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Saint Seiya : Saintia Shô - tome 16 (fin)

Clap de fin de cette série dérivée qui nous a proposé d'explorer un ordre de chevalier caché tout en revisitant certains passages classiques. Une belle série, un peu longue au démarrage, mais qui se termine sur une magnifique explosion de bravoure et de sacrifice, emblématique de la saga.
Saint Seiya Saintia Shô a été lancée au Japon en 2013 et s’est terminée en 2021 : avec un peu de retard nous découvrons son dénouement. Une aventure de dix ans, ou presque, qui nous a entraîné dans un récit qui a su mélanger de l’inédit avec des figures et des situations bien connues.
Rappelons une dernière fois l’histoire : elle nous a fait découvrir l’existence d’une nouvelle catégorie de Saints : les Saintias, composées exclusivement de femmes, qui n’ont pas besoin de renoncer à leur féminité comme de coutume (en portant un masque). Leur rôle : veiller sur Athéna au plus près de son intimité, ce qui explique qu’il s’agisse d’un ordre de Saints féminins. Des vestales gardes du corps en somme.
Ces héroïnes, au nombre de cinq, ont rappelé évidemment Seiya et ses compagnons, mais elles ont su se démarquer et nous offrir leur propre parcours personnel, ponctué de rencontres et d’antagonistes souvent étonnants. De plus, impossible de ne pas citer un autre personnage original : Mayura du Paon, une Sainte d’Argent qui a servi de guide à Shôko et qui fit forte impression chez les lecteurs par sa présence et ses interventions musclées et impitoyables.
Dans ce dernier volume, il ne reste plus que deux adversaires à vaincre pour sauver la Terre, mais pas des moindres : le Dieu Arès qui s’est incarné en Saga des Gémeaux et la grande instigatrice de tout, Eris, la déesse de la discorde qui possède la sœur de Shôko. Deux batailles pour deux ambiances pour ainsi dire. Du côté d’Arès, ce sont les Saints d’Or qui se retrouvent en vedette : une configuration classique mais parfaitement exécutée et plutôt satisfaisante.
Quant au grand final, les Santias retrouvent enfin Athéna et Chimaki Kuori nous plonge dans un dénouement extrêmement émotionnel et réussi. Difficile de ne pas verser sa larme à la lecture de cet ultime moment de bravoure qui apporte une belle conclusion à une belle œuvre.
En optant pour un récit nous contant une histoire parallèle et secrète par rapport à l’œuvre d’origine, Saint Seiya Saintia Shô a pris un chemin risqué qui nous a fait douter par moments, car rien de décisif ne semblait jamais arriver. Mais une fois cette longue mise en place passée, la grande bataille annoncée contre Eris et ses Fantômes a largement tenu ses promesses.
Une série étonnante et inattendue qui a su nous tenir en haleine tout le long et nous a proposé des personnages attachants et des situations fortes en émotions. Sans oublier le trait somptueux de Chimaki Kuori qui a insufflé vie à cet univers de la plus belle façon qui soit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com