Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 12 Aoû 2019 20:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et Kirin jamais ne réapparut...

Bah ma foi, c'est toujours l'été, continuons sur les p'tits jeux détente. Tentative de relance du topic et si la sauce ne prend pas, pô grave, nous n'en reparlerons plus. ^^ Même si l'idée de me dire que j'ai la main sur trois topics de ce style m'amuse assez... ^^'

Image

Publié en France : Oui

J'ai volontairement mis quelque chose de simple. ;)

Edit :

Nan, nan, nan... Ne me dites pas que vous ne connaissez pas...Vous mentirez des mensonges. :O

Indice :

Image

Si la faïence vous fait venir, vous avez tout intérêt à ne pas faillir...

@Schrödinger : il se peut que rien du tout. Tri euguène.

@Guillou D Bois : T'as bien raison de tenter, ce n'était pas ça... Mais ce n'est pas ça non plus !

@Guillou D Bois 2 : Toujours non.

Un indice chez vous, en bas de votre écran :

Image

@Guillou D Bois 3 : Paper Mario sur N64 ? C'est non !

Ah bah là, c'est ok ! ^^

Paper Mario, La Porte Millénaire ou rien de moins qu'un de mes jeux vidéo préférés. Tout y est : des graphismes qui ne prendront jamais une ride grâce à une DA aux petits oignons, une mécanique de jeu réglée comme un coucou suisse, une histoire pleine de surprises et de rebondissements, des personnages attachants, des musiques entêtantes et pleines de punch et un fond mine de rien nettement plus sombre que ce que laisse entrevoir la peinture chatoyante du titre.

Son système de combats au tour par tour demandant d'être dans le rythme est excellent et l'upgrade des personnages via un système de badges augmentant la puissance des coups et offrant aussi de nouvelles techniques permet un renouveau constant de l'aventure. Si vous n'y avez jamais joué, faites le, c'est vraiment un immanquable.

Il y a d'ailleurs un topic à sa gloire.

Bon, sauf si bien sûr des personnes sont contres, je me permets de reprendre l'idée du Palmarès de Bolin sur le topic d'à côté que je trouve infiniment plus sympathique et qui représente bien mieux un posteur plutôt qu'un amas de points sans âme.


Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)

Hop ! On passe à la suite ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mer 21 Aoû 2019 21:40, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 05:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Se pourrait-il que je les enchaîne? Ce dernier indice me fait fortement penser à Conker's Bad Fur Day que je connais uniquement pour son boss final assez....particulier ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 12:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je pense que Schrö à raison mais je vais quand même tenter Tombi


Édit : ARF, j'ai déjà vue ce château pourtant...mais les toilettes me parlent pas...hum je tente avec Medievil Pour cette deuxième tentative

Édit 2 : bon après quelques recherches d'image de toilette dans le jeux vidéo je vais dire Paper mario Pour cette 3eme tentative

Edit 3 :Je pensais plus à paper mario sur game cube.
Le titre complet c'est donc :
papier mario :la porte millénaire Avec cette image ^_^ Image

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 07:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je valide l'idée de reprendre le palmarès de Bolin, et cela permet d'avoir un listing des titres déjà partagés. Sinon je n'ais jamais eu la chance de faire ce paper mario(ni les autres d'ailleurs ) mais ta description donne envie ^_^

Allez Zou c'est parti pour la nouvelle image, avec une tête des plus joviale :Luffy hilare:

Image

A vos manettes !

Schrö: nope ce n'est pas ça

HeatMan: non plus

Try again les potos!

Nouvel Indice du jour qui sera peut être plus parlant:

Image


Hop hop hop nous avons un vainqueur !!!!
Bien jouer Schrö c'est bien Far Cry premier du nom sorti en 2004.

Un jeux que j'avais adoré à l'époque avec son décor paradisiaque et sa grande liberté de manoeuvre.je cauchemarde encore de l'avant dernier niveau qui se déroulait dans un espèce de cratère/arène dont le but était juste d'atteindre une porte mais qui était rempli de monstre comme sur mon premier indice (4 comme lui en comité d'accueil à la porte d'entrée du cratère, mais 4 les furieux ! )en plus de ses variantes rapide, bestial, invisible etc.
Pas mal de fun, stress, émerveillement et d'épique dans un jeux qui mettra au monde une franchise plutôt lucrative pour Ubisoft dont l'épisode 3 est un excellent crû que je conseil aussi !

You turn Bro !


Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 23 Aoû 2019 20:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 07:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je connais pas du tout mais ça y ressemble donc je tente: Redeemer?

Les FPS, c'est pas ma tasse de thé, mais tentons quand même: Far Cry?

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Ven 23 Aoû 2019 17:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 08:37 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Duke Nukem ?

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 21:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Vive les recherches! X'D allez, battons le fer pendant qu'il est chaud (mais avec amour... ;) ) avec une nouvelle image:

Image

J'espère quand même qu'il y aura plus de monde à venir zyeuter du côté de ce forum plus tard ^^'
Image

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 24 Aoû 2019 19:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Sam 24 Aoû 2019 21:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'l'ai pas. :/

Mais pour la participation, je propose Psychonauts.


ça, c'est un Tarpaud régional de la prochaine génération de PKMN. Ouais, carrément la 9G en préparation.

Remontage de topic pour qu'on voit ton indice.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 11:23 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Schrödinger a écrit:
Vive les recherches! X'D allez, battons le fer pendant qu'il est chaud (mais avec amour... ;) ) avec une nouvelle image:

Image

J'espère quand même qu'il y aura plus de monde à venir zyeuter du côté de ce forum plus tard ^^'
Image


Turbo-merci ^^ On va essayer une nouvelle image, un peu plus parlante (peut-être ^^' ). Bon, j'ai pas été assez gentil pour mettre la tête du perso principal non plus, hein X)
Image

@Aurelien Un nouveau venu, cool! C'est pas ça, mais c'est pas grave X)

Nouvel indice plus facile (en essayant de garder un peu de challenge quand même ^^ )
Image

Bon, j'imagine que tu t'en doutes Turbo, mais c'est pas ça ^^'
Et Aurélien, oui, c'est le principe ^^' Pas de nouvelle proposition, sinon?
Nouvelle image, vous devriez trouver, là ^^'
Image

Ps: Vu que pour le moment on n'est que trois-quatre, est-ce qu'on pourrait pas squeezer le tour d'abstinence le temps de faire venir plus de monde? :Ussop tien tien:

Ah d'accord! Je comprends mieux, et oui en effet ça peut prêter à confusion ^^ Pour tout dire, j'avais pas les yeux en face des trous ce jour-là et j'ai cliquer sur "citer" au lieu d'"Editer", mais comme ça avait le mérite de remonter le topic, j'ai laissé ^-^'

Sinon, félicitations, c'est bien Rogue Galaxy, un RPG sorti sur PS2. Je savais pas qu'un portage était prévu sur PS4, mais pour répondre à ta question, oui il vaut largement le coup pour moi. On y suit les aventures de Jaster Rogue, un jeune habitant de la planète désertique Rosa, qui à la suite d'un quiproquo impliquant la Flamme du Désert (indice 3) se fait embarquer à bord du navire pirate du légendaire Dorgengoa, le Dorgenark (indice 5). Voilà, je t'en dit pas plus sur l'histoire si tu décides de le prendre, juste que ça emprunte beaucoup à Star Wars aussi ^^
Le jeu en lui-même est un RPG en temps réel avec une jauge ATB, les combats ayant lieu au hasard mais sans transfert dans une arène. Il y a huit personnages jouables, chacun avec une arme au corps à corps et une arme à distance (toutes différentes) et des compétences à débloquer en utilisant des objets. Il y a un système de fusion d'armes avec crapi-crapaud (indice 2) et pas mal de quêtes annexes allant de "chasser tant de ce monstre" à des trucs plus scenarisés, en passant par l'Insector (indice 1), qui consiste à attraper des insectes, les élever, les faire se reproduire puis se battre dans un espèce de jeu d'échec. C'est très fun et c'était déjà multijoueur avant que la console ne soit reliée à Internet, donc maintenant ça devrait être encore mieux ^^
Le scénario se laisse suivre, les personnages sont assez bien développés, le gameplay est cool avec des petites variantes appréciables pour les ennemis (certains ont une carapace qui ne peut être brisée que par une attaque chargée, et on peut même les soulever pour les balancer sur leurs copains!). La musique à des morceaux très cool (voir le topic "Ce que vous écoutez en ce moment...") et graphiquement ça devrait être top avec la HD! Bref, je ne peux que te le recommander!


Allez,je laisse la main maintenant, à dans un tour!

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 31 Aoû 2019 19:45, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 26 Aoû 2019 15:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Monster Hunter Tri ?

EDIT : ah mince, j'avais même pas compris que c'était lié aux deux images précédentes ...

EDIT 2 : En fait j'avais cru que tu citais un message de quelqu'un d'autre, d'où mon erreur. Sinon, après avoir recherché "video game galaxy steampunk ship", je crois avoir trouvé : Rogue Galaxy. Je ne connaissais pas. Apparemment une émulation a été faite sur ps4. C'est un bon jeu ?


Dernière édition par Aurelien le Sam 31 Aoû 2019 13:17, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 29 Aoû 2019 13:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mais c'est Star Fox 64 bien sûr ! Version 3DS qui plus est. Fastoche, fingers in the noise...

Pour ta proposition, ouais, je sais que nous ne sommes pas très nombreux, mais je ne suis tout de même pas très chaud du procédé. à la base, ça sert pour un roulement des participants (donc des propositions) et comme nous sommes justement peu nombreux, la variation en sera d'autant moins importante.

Attendons encore...

Edit : Oh, tu t'en doutes, c'était encore un prétexte pour remonter le topic et que tout le monde voit ton édit. Et ça me permettait d'être au clair envers tout le monde sur la question que tu posais. ;)

J'ai la réponse, mais bon, disons que je n'ai pas eu de mérite. Du coup, je passe volontairement ce tour.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 20:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Merci Schrödinger pour ta réponse. Ca me donne envie d'y jouer ! J'essayerais sans doute de l'obtenir si j'achète un jour une ps4, ce que j'espère.

Nouvelle image :

Image


@Turbobuse : et non, ce n'est pas Minecraft.

Deuxième image :

Image


(A la base, je voulais mettre une image plus grande, mais je ne peux pas car sinon une recherche image donne directement la solution)

@Guillou D Bois : et non, ce n'est pas Duck Hunt, mais on se rapproche...

@Turbobuse : Oui ! C'est bien "The Oregon Trail" de 1985 (la date est proche de celle de Duck Hunt; c'est pour quoi je disais "on se rapproche")

J'en avais entendu parler grâce à cette vidéo de Meeea qui l'évoque à un moment:




et j'y ai joué deux heures pour découvrir et je me suis bien amusé. Ce jeu de 1985 provient d'un jeu entièrement textuel du même nom de 1971, avec le même principe; c'est un très bon jeu de texte où le but est d’atteindre la fin de son voyage en gérant nourriture, roues de secours etc…
La première image provient du tableau de chasse. La seconde de la phase "voyage".


Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)

A toi Turbobuse !


Dernière édition par Aurelien le Dim 1 Sep 2019 13:06, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 22:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Mouarf ! On dirait une icone d'un jeu de gestion. Quoique, le tour noir me semble vachement important pour que ce soit le cas...

Je ne vois vraiment pas ce coup-ci. Juste histoire de proposer, on va dire... Bof... Minecraft tiens.


Toujours pas certain, mais ça ressemble déjà un peu plus à The Oregon Trail.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 1 Sep 2019 11:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 09:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ça me fait penser à Duck hunt?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 22:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Aaaaah, Chouette ! Et en plus, tu cites ce cher Meeea ! Good ! Very Good ! : D

Bon, tant pis si la participation reste sporadique, mais j'ai envie d'être joueur.

Voici que voilà :

Image

Oui, je sais, ce n'est pas bien ce que je fais...

Et attention, je veux la bonne version du jeu, et oui, je suis relou.

Bonne chance à tous ! ^^

@Guillou : Des briques, des brocs, et BRAC, ça craque ! :p

@Schrödinger : Nan désolé, je ne connais que Octagon...

@Guillou2 : Nope !

ça stagne. Un Indice chez vous :

Image

@Guillou3 : Quoi mes indices ? Qu'est-ce qu'ils ont mes indices ? :Zoro cri du sabre:
Des points blancs sur un fond noir, c'est pourtant parlant... :Ussop vantard:
Et non, ce n'est pas ça.
Me faudra d'ailleurs que je le lance celui-là, mais Fire Emblem Three Houses me bouffe mon temps de jeu...


à croire que j'ai été vraiment méchant. Accélérons les choses.

Image

@Schrödinger : Super Smash Bros "tout court" ? Celui sur N64 donc ? C'est non !


Sauf que cette fois, j'ai très clairement demandé à avoir la bonne version du jeu. Et pour moi, qu'importe si le titre diffère peu car il y avait bien une subtilité dans ce que j'ai proposé. :p

J'accepte la réponse pour ne pas chipoter davantage, mais il s'agissait bien de Super Smash Bros for 3DS.

Pourquoi la version "for 3DS" ? Simplement parce qu'il n'y a que dans celle-ci que se trouve le stage PAC-MAZE. Une très chouette arène qui n'a étrangement pas été reprise dans Ultimate alors qu'elle ne semble au demeurant pas bien complexe à adapter contrairement à d'autres. Mais peut-être que sa disposition particulière à huit joueurs (avec seize Ice Climbers au max) et l'apparition des Pac-Gum faisaient ramer le jeu, allez savoir...


Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)

J'ai fait de l'excès de zèle en collant une musique pour chaque proposition, mais si vous avez un son plus marquant à proposer en lien avec votre jeu, n'hésitez pas. ^^

NEEEEEEEEEEEEEEEXT !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 7 Sep 2019 12:58, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com