Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 64  Suivante

Faut-il donner le tome ou le nom du manga suffit ?
On donne les deux pour compliquer 12%  12%  [ 24 ]
On donne que le manga , c'est trop dur avec les deux 51%  51%  [ 104 ]
N'importe , fais comme tu veux ^^ 37%  37%  [ 76 ]
Nombre total de votes : 204
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 11:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Règles

En ce qui concerne les images à poster, je restreins pour l'instant le cadre du jeu aux mangas publiés au Japon. Exit donc les bds coréennes, chinoises, les frangas etc... Je préfère restreindre le cadre de recherche pour l'instant parce que je ne me rends pas compte encore de la difficulté du jeu. Par contre des mangas en couleur comme Relife sont bien sûr acceptés.
Pas de hentaï et de loli merci. On n'est pas à la foire non plus. Le yuri et le bl sont autorisés mais bon prenez des trucs grand public de préférence.
Il est possible de poster une case, une case rognée et même une page entière si vous voyez que ça commence à bloquer chez les concurrents. On essaie d'éviter le spoil merci.
On devra préciser si le manga concerné est publié en France ou pas !

Le joueur qui poste l'image s'engage à :
- répondre oui ou non aux propositions qui lui sont faites en éditant son message et ce le plus rapidement possible
- à rajouter régulièrement des indices s'il voit que ça bloque vraiment
- mettre à jour la liste des joueurs ayant inscrit leur nom au palmarès. Il n'y aura pas de classement, juste une liste des personnes ayant deviné au moins une image.
- révéler l'image complète qu'il a postée et éventuellement de présenter brièvement le manga qu'il a choisi à la fin de son tour.

Les joueurs qui doivent deviner l'image s'engagent à :
- faire une proposition par jour. Le compteur est remis à zéro à minuit (on peut faire une proposition à 23h59 puis une autre à 00h01 par exemple). Le compteur est aussi remis à zéro quand un nouvel indice est révélé.
- éditer leurs messages dans la mesure du possible pour éviter le flood.
- être honnête et de ne pas utiliser des outils comme la reconnaissance d'image google. Le but du jeu n'est pas de vérifier si on est capable de faire un clic droit. J'espère que c'est clair ^_^

La personne qui devine justement une image est préposée à poster l'image suivante. Cependant si elle ne souhaite pas poster une image elle peut désigner une autre personne pour poster une nouvelle image à sa place. Autre règle : si la personne censée poster une image ne se manifeste pas sous 48 heures n'importe qui aura la possibilité de poster une nouvelle image à sa place. Premier arrivé premier servi.

La personne qui devine justement une image ne pourra pas participer au tour suivant. Si jamais la personne qui devine justement une image décide de ne pas poster l'image suivante selon les deux règles énoncées précédemment, elle ne pourra pas participer aux propositions pour l'image qu'elle était censée mettre ainsi que pour le tour suivant.
Les personnes qui postent une image sans avoir justement deviné une image au préalable suivant les deux règles précédemment énoncées n'auront pas de tour de pénalité.

Nouvelle règle : en cas de litige entre deux propositions (par exemple avec un manga en plusieurs parties) le seul juge sera la personne qui a posté l'image.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 1 Sep 2019 16:30 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Pur hasard que j'ai trouvé pour le coup, suis tombé dessus sans faire exprès xD
Jmets l'image tard dans la soirée ( genre 2h du mat' xD ), vu que je boss tard ce soir

édite en France évidemment !

Image

@Turbobuse : Doit y'avoir de la buée sur tes lunettes alors l'ami, car c'est un non !
@Onigin : non
@Schordinger : attention roulement de tambour * bruit de tambour* et......non !
@Turbobuse : est-ce que tu sais à quel point j'ai ris quand j'ai vu ta 1ere réponse xD Jme suis que sa sentait l'onigin !
Mais tu a trouvé ! C'est bien chocolat et Vanilla !
Dont j'ai acheté, entre autre, le tome 1 en me baladant a la fnac....ce qui n'etait absolument pas prévu....
A toi l'ami !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Lun 2 Sep 2019 23:33, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 10:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Et bien mea culpa messieurs, cette règle m'étais sortis de la tête...
Autant pour moi, je m'excuse et remercie Ainz d'avoir vite trouvé la réponse pour pas faire galérer tout le monde.


Bolin me fouettra 20x le dos avec un câble HDMI en guise de pénitence (et sinon plutôt qu'un resto sur la côte, un burger King ça tirait? ^_^ )
<n
Je reviendrais quand Bolin m'autorisera à sortir du coin dans lequel il m'a mis pour me punir...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 10:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Arf ! Je crois voir...

Happy Mania ?


T'es sûr ? Nan mais, regarde mieux, on dirait du Chocola et Vanilla.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Lun 2 Sep 2019 23:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 21:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'y crois pas mais je tente Deadman Wonderland.

Je te trainerai en justice si c'est ça, Shro.


Dernière édition par Onigin le Lun 2 Sep 2019 22:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 21:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ça me fait aussi penser à Deadman Wonderland, même si je suis sûr que c'est pas ça ^^
Tentons donc l'Onigin avec Eureka Seven :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 11:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ha ha ! XD

J'avais reconnu tout de suite le trait de l'autrice mais m'étais contenté du premier titre qui m'était passé par la tête. Mais c'est ensuite que je me suis rappelé de ta proposition du Royaume des couleurs dans le topic d'à côté. Ce à quoi, je me suis souvenu que l'animé de Chocola et Vanilla était lui aussi diffusé sur Canal J. Et avec du recul, l'ambiance générale et le pitch de Chocola et Vanilla devait être davantage ton trip que les autres œuvres de la mangaka.

C'est rigolo car c'est une oeuvre qui m'a toujours beaucoup intrigué alors que je n'ai jamais lu un seul chapitre ni même vu un seul épisode, pourtant, je suis absolument captivé par son générique.

Content de voir que j'arrive à me débrouiller un minimum ici aussi même si je ne suis pas du tout en terrain connu. : D


Pour ce qui va venir, désolé pour l'image à venir de piètre qualité, mais je ne me contente maintenant de ce que je trouve sur Youtube pour mes captures. :/

Image

C'est publié en France bien sûr. Et histoire de rajouter un indice, de manière très très trèèèèèèèèèès indirecte, il y a une petite actu qui gravite autour du manga (mais c'est franchement lointain, ne faites pas un focus sur cet indice qui pourrait vous porter préjudice).

Bonne chance à tous ! ^^

Vous voyez un porte-monnaie et vous rappliquez, c'est bien, c'est bien...

@Onigin : à ouais ! Moi aussi je connais ce jeu. :sunnyc:

@tonychopper : action, vérité... Bah non !

@Guillou : ce sont des billes ça, non ? Et non !

@Bolin : Chi-Fu-Mi... Et nan, j'ai intégré le puits qui fait tomber ton caillou.

@Guillou2 : T'as voulu jouer à la marelle pour aller au paradis et voir les anges, mais t'as raté une marche. :p

@Aurelien : Na !

Je rajoute un indice un peu plus marquant.

Image

@tonychopper : Nada.

@HeatMan : Et non, pas ça.

@Bolin2 : Non et...

@HeatMan2 : ...non !

J'essaye de bricoler un nouvel indice dès que je peux.

Image

@HeatMan : tout porte à croire que ça pourrait être ça, il est vrai. Mais hélas non.

Passage en coup de vent, toutes les nouvelles propositions sont fausses.

Pour donner tout de même un indice, je précise ma pensée concernant mon propos : c'est l'auteur de ce manga qui a en ce moment une actualité.

@Guillou : Pas de ninja.

Un des personnages principaux :

Image


Et c'est le bingo !

C'était bien Shadow Lady, de Masakazu Katsura. Un récit en trois volumes plutôt léger mais excessivement fan-service.

Synopsis :

à Gray City, cité où il fait bon vivre mais dont le taux de criminalité est très haut du fait de nombreuses inégalités sociales, vit Aïmi, une jeune orpheline un peu timide et maladive sur la question des relations amoureuses bien qu'elle ne soit pas inintéressée par la chose. Elle vit avec Démota, jeune garçon espiègle et très pervers qui ne manquera jamais une occasion d'être cynique sur ce sujet.
Mais la jeune femme a un secret : si le jour, Aïmi est une personne discrète, la nuit, elle devient l’exubérante Shadow Lady, voleuse professionnelle aux pouvoirs magiques qu'elle tire d'un poudrier provenant du monde des démons que lui a confié Démota, de son vrai nom Démo. Ce denier se révélant être un petit diablotin. Bien qu'elle soit plus attirée par la manière d'atteindre son objectif que le vol en lui-même (ce qui lui vaudra de récupérer des trophées assez anecdotiques), Shadow Lady se fait forcément remarquer par les forces de police locales qui mettent en oeuvre tout ce qui est possible pour capturer la cambrioleuse, mais bien sûr, sans aucun résultat probant.
C'est alors qu'Aîmi fait un jour la connaissance d'un jeune homme qui la sauvera d'une bande de kidnappeurs (des derniers pensant qu'Aïmi est une gosse de riche). Bien que reconnaissante et tombant immédiatement amoureuse de son sauveur, elle prendra la poudre d'escampette. Mais un étrange coup du sort fait de ces deux protagonistes des voisins de pallier, de plus, le jeune homme se révèle être l'inspecteur Bright Honda, inventeur de génie chargé de capturer Shadow Lady. Comme si les choses n'étaient pas déjà assez compliquées pour Aïmi, Bright est complètement obsédé par la capture de la cambrioleuse qu'il pense être foncièrement une bonne personne mais dont il est aussi éperdument amoureux...



ça ne casse absolument pas trois pattes à un canard, mais c'est un récit qui possède souvent de bonnes idées même si assez classiques dans le fond et déjà vues ailleurs : il y a un peu de Cat's Eyes, la légèreté des gags à la Toriyama, une intrigue sentimentale et tout ceci pour une fin de récit qui tend vers quelque chose de plus "sérieux". D'où certaines de vos réponses qui faisaient que vous tourniez un peu autour. ^^

Et pour l'actu de Katsura, il est le chara designer du dernier jeu Platinium Games sorti récemment sur Switch , Astral Chain.

Palmarès :

Fairy Tail (Bolin)
Pandora Hearts (Schrödinger)
Ranma 1/2 (Ainz)
Flying Witch (Bolin)
Détective Conan (Onigin)
L'habitant de l'infini (Yuushi)
GetBackers (Schrödinger)
Devil Devil (Guillou)
Code Breaker (Seishiro)
Card Captor Sakura (Ainz)
Rising Impact (Bolin)
Claymore (Schrödinger)
Prisonnier Riku (Onigin)
Beastars (Bolin)
Wet Moon (Heatman)
Black Cat (Schrödinger)
Suzuka (Seishiro)
Arte (Bolin)
Dragon Ball (Onigin)
Romio vs Juliet (Bolin)
Origin (Ainz)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
PoKéMoN, La Grande Aventure (Turbobuse)
Ajin (Onigin)
Spirale (Onigin)
Reborn ! (Turbobuse)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Seitokai Yakuidomo (Bolin)
Prunus Girl (Ainz)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Hell's Paradise (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Shadow Lady (Turbobuse)

La suite ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 14 Sep 2019 14:54, édité 16 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah ben bravo, Shro ! Ça veut tenter des Onigin sauf que ça prend le mauvais poulain ! CHEH !
J'étais persuadé que les Shojo étaient interdits mais en fait non. J'ai confondu avec les hentai. Ce qui n'est pas vraiment pareil, vous en conviendrez...

Pour cette image, j'arrive pas à voir ce qu'il y a dans ce larfeuille. On dirait des boites plutôt que des liasses de billets. Je vais jouer la patience pour ce tour-ci.

Edit : bon, mon esprit était contaminé par du Urusawa pendant tout ce temps en sachant pertinemment que c'était pas ça mais maintenant j'ai envie de tenter du Go Nagai avec Devilman.


Dernière édition par Onigin le Sam 7 Sep 2019 23:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 12:30 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Liar game ?

Edit 1 : Shin Chan

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par tonychopper le Jeu 5 Sep 2019 18:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 12:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je peux sortir du coin Bolin? :sunnyc:

Si oui je propose cat's eyes

Édit : je vais rester sur la même base en proposantAngel heart?

Édit 2: ninja Batman?

Édit 3 : Dr Slump?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 13 Sep 2019 07:28, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Mar 3 Sep 2019 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Guillou D Bois a écrit:
Bolin me fouettra 20x le dos avec un câble HDMI en guise de pénitence (et sinon plutôt qu'un resto sur la côte, un burger King ça tirait? ^_^ )
<n


Quand des geeks se lancent dans le s&m ^^ Ça se tente, ça se tente. Et nan je ne suis pas très fastfood, je préfère le caviar et les vins qui coûtent 100 000 boules désolé >_<
'fin bref tu peux sortir de ton coin ;)

Je propose Chihayafuru sinon

Astro Boy

Batman and the justice league

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 8 Sep 2019 12:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 15:30 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Urusei Yatsura ?

EDIT : vu le niveau de difficulté, tu vas bientôt devoir poster une planche entière parce que là... hum... un indice textuel sinon ?


Dernière édition par Aurelien le Ven 13 Sep 2019 17:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 21:42 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Dr Slump ?

Sket dance ?

Billy Bat ?

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 13:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Shadow Lady.

Yep yep yep ! J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles et c'est finalement la recherche "bat mascot manga" qui a fait sauter le verrou de Google ^^
Comme quoi avec un peu de persévérance on finit toujours par y arriver !

Je poste une nouvelle image dans la soirée.
Stay tuned !


C'est parti :

Image

Ce n'est pas édité en France.

Bon bah ouais c'est Act-Age ^^ Je voulais faire un peu de publicité pour ce manga (et aussi pour mon topic). Cette image est tirée d'un chapitre qui m'a particulièrement marqué, le 34. Un moment inoubliable ! Clairement ce manga fait partie de mon top trois parmi ceux que je lis en ce moment (avec One Piece et March comes in like a lion).

Ah et la scène se passe au Japon ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 15 Sep 2019 13:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une case, un manga, à vous de trouver
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 13:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Non édité en France + dessin numérique, donc je pencherais sur un manga récent.
J'arrive pas à reconnaitre la ville (New York ?) mais va pour Act-Age.

Edit : ouais, je suis tombé sur un immeuble dessiné de la même façon. C'est un truc que j'ai envie de lire mais je préfère attendre la publication française (j'ai peur que l'anglais me perde un peu vu que le milieu du ciné/acting peut être un peu technique).

Bon, nouveau tour :
Image

Edité en France : non.

@Shro : c'est non mais très bon gag-manga. :3


Dernière édition par Onigin le Dim 15 Sep 2019 18:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13, 14, 15 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com