Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Que souhaitez-vous ?
L'arrêt du manga au chapitre 364 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite préparée par Miura 26%  26%  [ 6 ]
Une poursuite libre par les assistants 22%  22%  [ 5 ]
Un Artbook révélant les derniers secrets 26%  26%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 22:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Merci !
Donc on est reparti pour une année sans Casca.
/heartbreak/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Dim 26 Mai 2019 10:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La raison probable sur l'absence d'information actuelle sur Berserk serait une répercussion de la Golden Week.
Il est possible que nous ayons un chapitre le mois prochain après un de pause.

En ce moment nous avons environ 5 chapitres par an, donc il y a tout de même un peu d'espoir.
Après même si Miura fini son récit actuel sur Griffith , rien ne l'empêche de revenir sur Rickert et compagnie. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 6 Aoû 2019 11:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 16:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 359 : A Wall

La page annonce semble confirmer que la fameuse nouvelle série est « juste » basée sur une idée de Miura et qu’il ne la dessinera pas. Ce sera sans doute un de ses assistants qui va se lancer dans cette grande aventure. On verra ça.
Et donc la Casca d’origine est définitivement de retour, jusque dans sa coupe de cheveux et sa tenue. Sans oublier le petit entrainement à l’épée^^ Très sympa et nostalgique.
Et donc la nouvelle situation c’est que Casca ne peut pas voir Guts sinon cela va lui rappeler le cauchemar. Elle peut donc acter normalement tant qu’elle « ignore » ce qui s’est passé ce jour-là.
Vivement la suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 22 Aoû 2019 16:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
J'ai vérifié, Caska n'avait plus eu cette coupe depuis 1997, année de publication du tome marquant la fin de l'âge d'or et le début de l'arc des enfants perdus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ils se sont lachés sur la trad ou bien on a vraiment une blaque méta sur "l'impression que ça fait 20 ans" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 23 Aoû 2019 07:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Faire revenir la femme de ses rêves à la vie, mais en échange l'homme ne doit pas la voir avant un certain temps au risque de la perdre de nouveau... Ca me rappelle un petit mythe, tout ça (seleniel serait content) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 15:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je n'avais pas du tout pensé à Orphée mais on est complètement dans la revisite du mythe, bravo et merci pour la référence Donnie Darko.
La question est maintenant de savoir : comment retrouver Casca délivrée de cet empêchement ? Est-ce que l'Enfer, ici, ce n'est pas l'existence de Femto ? Ou alors, pour un retour à la vie normale, il faut imaginer que le trio se retrouve à un même endroit et puisse échanger sur des banalités autour d'un bon thé... ?

Comme iky j'ai tiqué sur Puck et la mention des 20 ans ^^ si la traduction s'avère exacte, Miura se lâche. La sortie de sa nouvelle série lui fait peut-être prendre conscience que le temps passe aussi en dehors de l'univers de ses héros !

Comme ça fait du bien de revoir Casca avec une variante de son ancien design (la coupe de cheveux est si importante !) et sa dextérité à l'épée qui semble conservée. Le petit mot de gratitude pour Farnese est aussi émouvant.
Je ne sais pas si Guts est capable de supporter ce nouveau maléfice. Il est évident que la Skullknight va en remettre une couche en mode "tu vois, je te l'avais bien dit que ce tu voulais pour elle n'est pas forcément ce qu'elle veut, elle". Quoiqu'il en soit, il faudra composer maintenant avec une Casca en quasi pleine possession de ses moyens. J'imagine que le Skullknight donnera la clef de cette impasse à travers une nouvelle énigme.
Qu'il est classe quand même notre Sphinx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Et bien voilà j'en suis arrivé à la triste réalité des choses : attendre chaque chapitre pendant plusieurs mois... Les derniers chapitres ont été tellement puissants émotionnellement, alors que seuls quelques mois me séparent de la fin de l'âge d'or, que je n'ose même pas imaginer quel impact ça a pu avoir sur vous après tant d'années. Vos messages sont un bon indicateur !
Un peu comme tout le monde je pense, j'ai lu les trois premiers tomes sans vraiment trouver ça fou. Puis l'âge d'or a commencé et ma lecture s'est intensifié, au point de qualifier très rapidement l'oeuvre de chef d'oeuvre. Je ne sais pas si je dois vous envier d'avoir suivi l'oeuvre en vous soutenant mois après mois, ou si définitivement l'avoir enchaîné dans mon coin ne serait pas un privilège ! Que c'était bon sans temps mort ! Mais je me connais, je serai là pour chaque nouveau chapitre à cracher ma frustration de l'attente, bien que celle-ci sera noyée face à tant d'éloges si le niveau reste aussi monstrueux ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pareille pour moi : découverte il y a une décennie et engloutissement d'une bonne dose de tomes en non-stop ! ça m'a tellement sciée que j'ai presque oublié de manger durant toute la lecture à l'époque; Ce qu'on appel un vrai marathon !
Il m'arrive aujourd'hui de laisser quelques chapitres passer sur certains manga mais pour Berserk c'est impensable et si ça m'arrive par mégarde c'est un bonheur d’enchaîner ne serait-ce que 2 chapitres ! C'est l'école de la patiente :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Mar 1 Oct 2019 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic Xehanort ^_^
Effectivement rattraper presque 20 ans d’un coup, c’est intense ! Le bon côté, c’est que nous devons être dans la dernière ligne droite, même si en termes de publication cela devrait durer encore quelques années^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:30 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Chapitre 360 : Cherry Tree Garden

Voilà donc un nouveau chapitre qui ce sera encore une fois fait attendre. ^^
Casca se remet tranquillement du choc émotionnel. C'était attendu mais sa guérison ne sera jamais complète mais il faudra également un bon bout de temps avant qu'elle puisse vivre "presque" comme avant l'éclipse.

De leurs côtés Farnese et Schierke impressionnent les jeunes magiciens en herbes avec leurs compétences acquises face aux nombreux dangers qu'ils ont affronté. Toujours quelque chose de simple mais plutôt efficace dans son déroulé je trouve.

Le point d'orgue de ce chapitre avec le retour sur Guts et le Skull Knight qui revient lui faire un petit coucou. Et comme à son habitude il énonce un phrase pleine de fatalité. Pas de chapitre prévu pour la semaine prochaine donc comme d'habitude, on retrouvera Berserk quand Miura le voudra bien. ^^

C'est intrigant de voir un chapitre en cette période. Certains se demandent si finalement un chapitre n'a pas été prévu pour booster un peu les ventes du magazine en cette période de confinement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Ce qui est tragique ne laisse pas bon souvenir, j'ai peur de ce qui peut arriver dans les chapitres suivants. Bon l'auteur prend son temps mais en même temps les dessins sont plutôt réussis et ce n'est pas un chapitre pour rien c'est un chapitre plein de contenu ( je sais pas si je me fais comprendre mais c'est pas grave). Quand les auteurs doivent faire des chapitres trop rapidement on a un peu l'impression d'un chapitre pour rien parfois.
Seinen plutôt tragique mais qui dure et on se demande comment tout cela va se terminer et si l'auteur a réellement déjà prévu une fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 11:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Casca doit se reposer, et on se demande vraiment si elle va les accompagner pour la suite - en toute logique non. A moins qu'on ait droit à une attaque et à un kidnapping de Casca pour lancer le prochain final ? Bon ça ne m'inspire pas plus que ça.

Farnese et Schierke m'ont bien fait rire avec leur prestation. Elles épatent les autres et c'est normal : rien ne vaut l'expérience sur le terrain et l'intensité des batailles pour développer ses compétences, que ce soit en rapidité ou en efficacité. Bref elles se préparent à la bataille à venir, et on espère qu'elles vont acquérir un power-up décisive. De plus certains autres devraient les accompagner, comme la brune j'imagine.
Et c'est assez nostalgique de voir Farnese habillée en sorcière lorsqu'on se souvient de ses débuts.

La fin, nous amène à un classique, mais un classique qui n'a pas toujours été très décisif en termes de révélations^^ On verra bien cette fois-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk -Young Animal-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 15:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Si l'on s'en tient à une interview vieille de 20 ans, Miura disait au sujet d'un happy ending pour notre trio de protagonistes :
Spoiler: Montrer
"I’d say it’s possible. I used to have the final moves planned out, but lately I’ve been thinking I’d rather figure them out when I come to it, so now it’s hard to say what could happen. Being the sort of person I am, though, I actually don’t think I could let such a long grim story end with a grim ending — like, say, having him suddenly die. I don’t really like that kind of entertainment. I’ll leave it to my subconscious."


J'ai le sentiment depuis toutes ces années de publication au ralenti qu'on n'a pas forcément avancé dans la direction que va prendre cette aventure et qu'on reste sur une note assez vague, en flottement, ce qui fait la force et peut-être aussi la vulnérabilité de ce magnifique seinen. J'apprécie toujours les interventions énigmatiques du Skullknight mais elles me semblent révélatrices d'une absence de positionnement entre la destinée tragique que tout le monde attend et un dénouement heureux qu'il serait difficile d'assumer. Cela dit on aurait tous les ingrédients désormais : un Guts mature, une Casca certes traumatisée mais en nursery et un Griffith au sommet. Finalement, à la sorite du chapitre, on pourrait croire qu'il ne reste plus qu'à dessiner leurs retrouvailles. Aucun autre enjeu ne semble exister. Pourtant, tout est chamboulé...
Je trouve que ce chapitre manque un peu de peps pour cette raison. Installé sur l'île des Elfes depuis un moment, il ne rappelle pas assez le bouleversement que vient de connaître le monde, il y a dans le récit une coupure géographique et une absence de repères temporels qui renforce mon sentiment de flottement. Seul le Skullknight s'immisce dans cette parenthèse sereine et incarne les résistances dans l'univers de Berserk et les tensions inter-personnelles persistantes pour un horizon de "happy ending".
En somme j'avais adoré le voyage onirique dans l'esprit de Casca et je reste sur ma faim avec cette ambiance bon enfant d'apprentissage magique. Comme le dit ange bleu il y a un goût de nostalgie pour Farnese qui se laisse apprécier. Et comme beaucoup je pense, j'aimerais que ça avance plus vite ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 622 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, [33], 34, 35, 36 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com