Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 10:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je dirais que ça sent le casse brique...
On va tenter DX-ball?

Édit : Cytus Alpha
sur Switch?!


Édit 2 : vous vous êtes passés le mot avec Bolin concernant vos indices, Turbo-sensei >_< ?sinon je propose Crypt of the NecroDancer

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Mer 4 Sep 2019 13:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 2 Sep 2019 15:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Octahedron?

Ah! C'est bon je crois que je l'ai trouvé! Super Smash Bros. (t'as eu la main lourde avec l'indice pour le coup, même si c'était bien évidemment un demi-piège ^_^ )
Non, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS/ Wii U (ce qui n'est pas vraiment un nom de jeu diffèrent...)
C'est pas forcément un reproche pour toi ^^ C'est juste que c'est pas un autre nom de jeu, c'est juste une précision sur la plateforme... C'est comme dire que "Rogue Galaxy sur PS4" c'est un nouveau jeu sur PS4.... ^^'

Bref, nouvelle image, ça devrait aller plus vite que mon dernier jeu ^^
Image

Pô XC2, mais il est dans ma liste des jeux à faire ^^ Merci pour ta proposition, en tout cas, je commençais à me sentir un peu seul ^^'
Bon, déjà ça vous dit quelque chose, ce qui est normal vu que c'est loin d'être un jeu méconnu ^^ Après, c'est pas The Last Guardian ni FFVII ^^
Effectivement c'est pas ça, et je connais même pas ^^'
Je mettrai un indice demain, maintenant qu'il y a eu pas mal de propositions ^^
Eh bah alors! Mais c'est qu'Ainz a tenté l'Onigin sur support alternatif! Et il s'est vautré lamentablement, en même temps que Guillou qui a tenté de le prendre de court!
Arf, Ys, encore un jeu qui est prévu à faire ^^ Mais en l'occurrence c'est pas ça :p
Et pour toi, @Aurélien, je sais pas trop quoi te dire ^^'

Allez, nouvelle image, toujours assez dure pour pas que ce soit trop facile ^^
Image
Yup, comme sur les autres topics: nouvel indice, nouvelle proposition, nouvelle gamelle :Luffy hilare:
Aah, ok! J'ai cru que c'était une "proposition" ^^' Ca a l'air posé comme jeu ^^

Aaargh, quelle déception! J'aurais tellement voulu voir une double-Onigin ou une contre-Onigin! malheureusement, on va devoir se contenter d'une simple Onigin...mais une bien vénère quand même :teach:
Donc tu as bien fait de creuser Ainz et tu avais raison de t'entêter Guillou car c'était bien un FF, mais pas le VII, ni le X, ni le XII, ni Crustal Chronicles, mais bien le XIII ^^ Je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer ce qu'est la saga Final Fantasy, ni vous faire un résumé de cette itération.
Je vais juste vous parler de mon ressenti sur ce jeu qui s'est fait assez injustement critiquer dès sa sortie. Je dis assez injustement parce que je trouve que pas mal d'arguments tirent vers la mauvaise foi, sans même parler des vieux réac qui tapent sur tous les FF sortant depuis au choix le VII, le VIII ou le X parce que c'est plus le sacro-saint tour par tour. Je ne dis pas non plus que tout ce qu'on lui reproche est faux. Oui, la première moitié du jeu est ultra-linéaire, mais personnellement ça ne m'a absolument pas dérangé dans la mesure où cette linéarité est au service du scénario, ce qui permet de ne pas trop s'éparpiller, de savoir où on en est et de suivre l'histoire sans se perdre. (pis pour avoir joué au X, je peux dire que niveau linéarité il est pas mal dans le genre non plus...) Après, le scénario en lui-même, on accroche ou on accroche pas, mais pas besoin d'être einstein pour le comprendre; Quand au fameux dossier bien critiqué aussi, il a le mérite d'être là et de proposer du world building, mais dans un sens il n'y a pas "besoin" de le lire pour comprendre l'histoire (et au pire ça prend quoi? 10min?) Les personnages et la musique, pareil, ça prend ou ça prend pas. Les graphisme par contre sont magnifiques (même si ça se voit pas trop avec les images pas belles zoomées à mort que j'ai pris X) ).
Quand au système de combat, on peut ne pas l'aimer, mais il est très bien fichu. Le coup des stratégies à optimiser et à interchanger en combat marche très bien, et le fait d'avoir des équipes qui tournent au début du jeu permet de varier un peu. Au sujet de l'auto-attaque qui soi-disant fait tout le boulot, déjà c'est pas obligatoire (y a même une option qui permet de mettre le curseur directement sur le choix manuel des attaques) et ensuite le gameplay est plus axé sur l'utilisation des stratégies. Oui, ça change, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais. Et pour finir, la jauge de choc, je trouve vraiment que c'est une idée géniale!

Voili voilou, je sais que ça fait vraiment [mode rage activé], mais c'est comme ça :Luffy hilare: Ah, et mention spéciale à la scène de présentation du grand méchant, attention spoiler!
allez hop! Petit tour à la table des trophées et au suivant!


Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)
Final Fantasy XIII (Schrödinger)

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Sam 14 Sep 2019 15:11, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 14:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Et je rassure tout de suite, je ne l'ai ABSOLUMENT pas pris comme tel. ^^

C'est un cas un peu particulier Smash 3DS et Wii U, je n'ai pas souvenir de quelque chose de similaire dans le passé. Car si ce sont foncièrement les mêmes jeux (gameplay et roster identiques) ils n'ont pas pour autant les mêmes contenus et s'adaptent chacun à leur support respectif question modes de jeu (un mode aventure Smash durant pile 5 min pour des parties courtes sur 3DS et un mode Smash Odyssée davantage typé Mario Party prenant un peu plus de temps sur Wii U) et au niveau de la cohérence artistique des arènes (principalement des arènes tirées des versions portables d'anciens jeux pour la 3DS et des arènes de jeux consoles pour la Wii U).

Quand je parle de chipotage, je parle bien sûr de ma personne car j'ai ces éléments et d'autres en tête qui font que j'ai un peu de mal à considérer les versions 3DS et Wii U comme étant les mêmes jeux. Les "for 3DS" et "for Wii U" sont par ailleurs précisés sur les boîtes et font donc partie intégrantes des titres.
De plus, c'est aussi une cohérence interne me concernant, si j'ai refusé le premier Paper Mario de Guillou parce que j'estimais son titre incomplet car tel quel il renvoyait à un autre épisode de la série, il était normal à mon sens de ne pas accepter le premier jet de ta réponse car je demandais précisément la version, et par conséquent, la console dans la mesure où l'arène était exclusive à la 3DS.

Mais ça me permet aussi de mettre en avant ce point : si quelqu'un a envie de demander la version précise d'un jeu et son support (parce que élément exclusif à telle version ou graphisme particulier), j'estime qu'il est tout à fait en droit de le faire.


Mais promis, je ferai à l'avenir beaucoup moins perché. J'ai eu mes tours de jeu et mes petits plaisirs sur les différents topics où j'ai pu être fourbe et piégeur ces derniers temps, je redeviendrai davantage grand public histoire de ne plus faire des trucs trop tarabiscotés. ;)

Et par ma réponse, j'en profite du coup pour mettre en avant le topic pour ta nouvelle image. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 00:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je tente Xenoblade Chronicles 2.

EDIT : Je vais dire Abzu, mais sans trop y croire puisque tu as dit que c'était un jeu plutôt connu.

C'est un jeu d'exploration sous-marine.
Spoiler: Montrer
Image


(je parlais de Abzu puisque tu disais que tu ne connaissais pas)


Dernière édition par Aurelien le Lun 16 Sep 2019 18:46, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 23:35 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
C'est bizarre mais ça me dit un truc.....
The Last Guardian ?
Edit : on va tenter FFXII
EDIT : Ayant rater mon onigin, j'vais tenter YS VIII
EDIT : Nouvel indice donc nouvel proposition comme sur les autres topic j'imagine ? J'tente Monster Hunter....heu....World ? au pif
Edit : plus d'idée et pourtant je creuse....tentons FF13. .

EDIT : Bah tu vas rire....mais j'ai préféré FF13 à FF15....Parce que contrairement au 15, j'en attendais rien suite au critique...du coup j'ai lâché un "baaah il est pas si dégueux"
Alors que j'ai hurlé devant le 15 que j'avais préco et tout......Breeef
Voici mon image !! Aller good luck...

*Image changé et mis plus bas pour plus de clarté....et respecter un peu plus le but du topic

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Dim 15 Sep 2019 15:03, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2019 10:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'étais loin du compte avec mon casse-brique et mes jeux rythmiques >_< jaurais jamais trouvais super smash...

Bon pour cette nouvelle image (qui me parle !) Je vais partir sur final fantasy 7

Édit: je vais tenter FFX alors ^_^(non je l'ais ferait pas tous ne tant fait pas :Luffy hilare: )

Édit 2 : j'aurais dit Monster hunter comme Ainz à la vue du nouvelle indice mais je vais quabd même partir sur final fantasy cristal chronicles?

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 14:55 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je vais encore faire mon relou, mais l'artwork est in-game ?

En l'état, je préférerais que le topic présente des séquences de gameplay, des cinématiques ou même des menus. Sinon, ça perd un peu de ce qui fait l'attrait de ce cette catégorie à mon sens.

Edit : Farpait ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Dim 15 Sep 2019 15:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Dim 15 Sep 2019 15:01 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Euh....non xD J'ai mis un artwork 100% fidèle( tiré en partie de la jaquette du jeu ) pour plus de clarté...
mais si tu préfère !

Spoiler: Montrer
Image


Voilà ! Sous spoiler car elle est grosse.....

@Guillou : Nope !

Bon aller petit indice ! Il s'agit d'un jeu ps2 !
@Guillou 2 : Nan.....c'est un bon jeu que je propose pas un truc sans nom xD

Bravo ! Un excellent jeu de mon enfance !
Je ferais l edit de mon poste pendant mon week end ( qui est lundi xD ) par manque de temps, pour mettre au propre, désolé du ptit retart :)
A toi l'ami !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Dernière édition par Ainz Ooal Gown le Ven 20 Sep 2019 20:56, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 16 Sep 2019 12:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Arg je me suis fait Oniginer en beauté pour ce tour !
Après je vais avouer je ne suis qu'à moitié déçu car n'ayant pas fait le XIII( skipé a cause la déception du 12 dans mon cas) ce n'est pas celui qui j'aurais proposé au premier abord donc sans rancune ^_^

Pour ce nouveau tour qui ne me parle pas du tout par contre je vais partir sur "Myst IV: Révélation"

Édit : haa déjà ça limite ^_^ je vais tenterDAEMON SUMMONER


Édit 2 : haaaaaaaaaaa mais fallait le préciser que c'était un bon jeux :Luffy hilare: du coup je suis tomber la dessus
Spoiler: Montrer
Image
donc je vais proposer
Magna carta

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 07:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Je me suis taper la liste de tout les rpg ps2 et quand la tronche me plaisait je checkais les screenshot, après 10-15 de jeux j'ai chopé le bon !

Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)
Final Fantasy XIII (Schrödinger)
Magna Carta(Ainz)

On relance la machine !
Bonne chance les mecs ! ( et les filles tout le monde est libre de participer ^_^)
Image

Bon comme personne ne se sent inspiré pour le moment je vais fait une promo avec 2 indices pour le prix d'1

Image
Il s'agit d'un jeux ps1. En espérant que ça vous donne plus d'idée

@Schrö : Merci pour ta participation ! Je me sens comme un auteur venu à la Fnac ou cultura pour dédicacer son bouquin mais que personne ne vient voir T_T (on a tous déjà vue un type comme ça :Luffy hilare: ) sinon ce n'est pas la bonne réponse ^_^

Comme je sens que ça vous a vachement aidé :robin: je vais continuer à etre généreux, nouvelle indice

Image

------------------------------------------------------------------------------------------

Haaa oui oui oui oui oui !
Je dit Oui Mr Schrö !

Il s'agit bien de Heart of darkness !

Pour le petit spitch rapide, le jeux conte l'histoire de Andy, un gamin, inventeur en tout genre, qui voit son chien se faire aspirer par les ténèbres durant une éclipse.
Il décide de foncer dans les ténèbres,armé de ses inventions, pour récupèrer son ami de toujours.

Heart of darkness est L'un des premiers jeux que j'ai eu avec la ps1 à l'époque.
On avance de tableau en tableau pour finir les mondes et avancer dans l'histoire jonglant entre énigmes et monstres à tuer. Certain tableau était de véritable épreuves qui demander une bonne connaissances de ce dernier ou beaucoup de Skill.
Un Jeux que je trouvais magnifique à l'époque( et quand je vois la qualité maintenant en vous cherchant ses images je me dit que ça a assez mal vieilli du coup) et extrêmement difficile ! J'ai du faire ce jeux en plusieurs try au fil des années pour réussir à le finir mais c'était une véritable pépite de la console à l'époque !

Wall of souvenir :

Paper Mario, La Porte Millénaire (Turbobuse)
Far Cry (Guillou D Bois)
Rogue Galaxy (Schrödinger)
The Oregon Trail (Aurelien)
Super Smash Bros for 3DS (Turbobuse)
Final Fantasy XIII (Schrödinger)
Magna Carta(Ainz)
Heart or Darkness(Guillou)


A toi quantiqueman!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Mar 24 Sep 2019 16:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Mar 24 Sep 2019 17:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
On va pas te laisser tout seul, c'est triste :Luffy hilare:

Essayons Oddworld: L'exode d'Abe
Je connais!! J'y ai joué, je me souviens du laser et des ombres, mais pas sur PS1 ^^ Impossible de remettre un nom dessus, par contre ^^'
Ah bah finalement une recherche rapide m'a donné la réponse :Luffy hilare: C'est
Heart of Darkness, un jeu que je trouvais bien flippant à l'époque ^^

Edit: Je confirme à moitié la difficulté du jeu, je suis jamais allé plus loin que le niveau avec les ombres, je crois ^^ Sachant que c'est le premier niveau mais que ça remonte ^^ C'était sur PC d'ailleurs pour ma part.

En attendant, nouvelle image! Plutôt généreuse, vu la faible affluence pour le tour précédent :Ussop gloups:
Image
Your turn!

Ah ^^ Bah là pour le coup j'ai vraiment mis une image qui donne beaucoup de choses ^^ Ce n'est pas la bonne réponse par contre ^^

J'aurais bien voulu plus de propositions, mais bon, je vous ai compris. Indice! (Un peu subtil, quand même, je ne suis pas si gentil nyark nyark nyark >:D )
Image

Ouhlà ouhlà calme-toi Aurélien, tout va bien! T'as pris tes médocs? :Luffy hilare:
Comme c'est un peu la dèche niveau propositions, je vais quand même te répondre: non, ce n'est pas un FF ^^
Ce jeu est tout seul, il ne fait pas partie d'une série.


A priori ça fait plus qu'y ressembler puisqu'il s'agit en effet bien d'Eternal Sonata sur PS3/Xbox 360 ^^ Bravo!
Ce jeu a donc la particularité d'être le dernier rêve de Fryderyk Franciszek Chopin, juste avant sa mort...sauf que celui-ci est plus un observateur qu'un personnage principal, bien qu'il soit l'un des nombreux personnages jouables ^^ De même, la musique a un rôle important puisqu'elle se retrouve absolument partout dans les noms des personnages, des lieux, des chapitres et de certains ennemis (d'où mon indice) ainsi quand dans certains mini-jeux et certaines mécaniques de gameplay, mais n'a pourtant pas beaucoup d'influence sur le scénario ou le gameplay en général. En gros, elle est surtout cosmétique, bien que les OST soient très agréables à écouter grâce au travail de Motoi Sakuraba.
Niveau gameplay, il y a plusieurs trucs sympa. C'est un tour par tour étrange où l'on contrôle à tour de rôle chacun de nos persos. Dès le premier mouvement, une barre sur le côté (visible sur la première image) commence à se vider, et il faut alors agir avant qu'elle ne soit vide. Ca veut dire se déplacer et attaquer, ou utiliser des objets. Et durant le tour des ennemis, on ne reste pas non plus inactif, puisqu'il s'agit alors d'appuyer au bon moment sur une touche pour réussir à parer et réduire les dégâts. Ca n'a l'air de rien, mais il faut parfois des réflexes de ninja si on ne veut pas finir one shot. La lumière et l'ombre font également partie intégrante du gameplay, puisque les attaques spéciales possibles changent suivant qu'on se trouve dans la lumière ou dans l'ombre. Certains ennemis changent même d'apparence entre les deux!
Niveau difficulté, ça dépend de la version, la version PS3 représentant plus un challenge. Le screenshot que je vous ai mis reprend d'ailleurs un combat de boss assez fameux pour sa difficulté (et en bonus, la silhouette dans les flammes, c'est Chopin!) Les graphismes sont assez spéciaux, c'est coloré et ça a l'air un peu gnangnan, mais les problématiques abordées sont mine de rien assez profondes et actuelles. Ca parle d'écologie, par exemple. Un défaut par contre, c'est que les cinématiques ont tendance à être un peu longues et pas franchement passionnantes, le pire étant les transitions entre les chapitres sur version PS3 (je sais pas pour la Xbox).
Mais ça reste un très bon jeu que je vous recommande chaudement!

Sur ce, je laisse la main à Turbo ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Jeu 3 Oct 2019 14:46, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Dim 29 Sep 2019 17:49 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Disons que la faible affluence s'explique en partie par la difficulté. Je vais essayer Samourai Warrior Chronicles.

EDIT : un indice supplémentaire ?

EDIT : final fantasy 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16 ?


Dernière édition par Aurelien le Mar 1 Oct 2019 09:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Lun 30 Sep 2019 00:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ça ne me dit rien... Donc, c'est un jeu PS2...
La typo ne m'est pour autant pas spécialement étrangère... Un vague côté Dragon Quest... Du coup, si je lorgne, à tout hasard, du côté de Level 5 et que je scrute la liste des jeux qui ont été produits par le studio, je tenterai bien Dark Chronicles.

Par pure intuition...


Edit : J'ai pas. ._.
Et le pire, c'est que ça me parle un peu...

[...]

Et entre le moment où j'écris ces lignes, me vient l'idée de taper "video game cel-shading" sur Google, de défiler, et de tomber sur quelque chose qui ressemble pas mal.

Eternal Sonata ?

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 16:08 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
Bonjour je suis nouveau ici et on m'a proposé de venir participer alors si je peux me permettre de vous proposer une image d'un jeu:

Image

C'est juste histoire de voir le niveau.

J'espère que je fais bien.

[EDIT jour 11]
FELICITATIONS A @GUILLOU D BOIS
[/EDIT jour 11]

[EDIT jour 1]
@Guillou D Bois : Non ce n'est pas un Zelda.
Je vous donne un premier indice : Ce jeu ne se fini pas du premier coup et il y'a un intérêt à le recommencer.
[/EDIT jour 1]

[EDIT jour 2]
@Turbobuse non désolé ce n'est pas Shin Megami Tensei

Indice jour 2 : Ce jeu fait parti d'une saga.
[/EDIT jour 2]

[EDIT jour 3]
Indice jour 3 : voici le regard d'un des antagoniste:
Image
[/EDIT jour 3]

[EDIT jour 4]
@Guillou D bois désolé ce n'est pas Fallen Legion : Flames of Rebellion et ce n'est pas la bonne saga

Indice jour 4: J'ai eu accès aux jeux vidéo dès mon plus jeune age. Je me souviens de ce noël où j'ai eu la Nintendo, je n'étais pas si passionné: Super Mario était marrant 5 minutes (pour un enfant) et Duck Hunt avec le zapper... c'était approximatif. Bon j'étais un peu niqué dans la tête car mon jeu preferé était Maniac Mansion. Le Serious Business a commencé avec la Super Nintendo et j'ai eu la chance d'avoir un magasin spécialisé dans l'import en pleine province. J'ai pu jouer aux grands classiques de l'époque vous savez tous ces jeux qui ressortent en version remaster ou sur une console virtuelle voire mini.
Bon on va arrêter pour le moment avec cette histoire mais l'épisode originel de cette saga est disponible sur Super Nintendo et consoles virtuelles.
[/EDIT jour 4]

[EDIT jour 5]
Indice jour 5 : J'ai donc commencé cette saga sur Super Nintendo : Graphiquement, c'était pas mal mais on avait déjà vu plus beau : Zelda A link to the past était déjà sorti. Mais les combats étaient tellement stylés, plus dynamiques qu'un Final Fantasy. Je passais un temps pas possible à trainer sur la map à faire pop des monstres aléatoirement. Je ne le savais pas encore mais j'étais devenu un farmer lol. Mais c'est vraiment à partir du deuxième opus que je suis devenu fan de la série car oui, il y'a eu 2 épisodes sur Super Nintendo.
[/EDIT jour 5]

[EDIT jour 6]
Indice jour 6 : Je vous ai déjà parlé de Zelda. Et bien cette série a un énorme bien commun avec la série des Zelda.
Mais reparlons du 2eme opus, Les graphismes étaient bien mieux beaucoup plus fin sans jamais atteindre les plus gros titres de la console. Le chara design était fantastique et en plus il y avait des fusions changeant totalement le look des personnages. La suite demain.
[/EDIT jour 6]

[EDIT jour 7]
@Guillou D bois désolé ce n'est ni Actraiser, ni Fire Emblem et tu as eu une très bonne réflexion sur l'import.

Indice jour 7 : Mais fait exeptionnel: Le premier opus de la saga n'a pas été distribué en Europe contrairement au 2 qui lui à eu le privilège d'avoir une version française. Les jeux suivants ont tous eu le droit à ce même effort de traduction (du moins dans mes souvenirs).
[/EDIT jour 7]

[EDIT jour 8]
Indice jour 8 : Donc nous avions 2 opus sur Super Nintendo. La suite est arrivée chez sony et sa Playstation. Et je dois vous avouer que la cover était dégueulasse. Heureusement cela a bien changé avec son portage PSP. C'est intéressant de constater que hormis le dernier opus. Toute la saga est jouable en nomade.

Demain promis, une nouvelle image.
[/EDIT jour 8]

[EDIT jour 9]
Désolé @Guillou D bois ce n'est pas Dragon Slayer: THE LEGEND OF HEROES II et je ne parle pas de la saga Dragon Slayer... mais le Dragon est totalement dans la thématique du jeu

Indice jour 9 : Un opus de la saga est visible sur cette photo:
http://zupimages.net/viewer.php?id=19/42/j138.jpg
[/EDIT]

[EDIT jour 10]
@Guillou D bois Bien joué mais tu me parles d'un épisode de la saga qui ne correspond pas à la photo de départ. Allez encore un message

Indice jour 10 : Mon jeu est le dernier de la saga a être sorti internationalement avec une localisation française.

Je me souviens quand ce jeu est arrivé, une génération de plus par rapport aux 2 précédents opus, je me suis pris une claque. Cet univers si chaleureux et coloré et devenu certainement l'environnement le plus mélancolique que j'ai pu voir dans un jeu vidéo (à cette époque). Un héros maigre, maltraité par ses semblables, qui surmontera tous les obstacles pour accompagner le dernier espoir de l'humanité... Mais ce boss est trop dur! Je suis mort... Ah! Je peux recommencer le jeu avec mon dernier équipement! QUOI LES CINEMATIQUES NE SONT PAS LES MEMES!
rien qu'en écrivant ces lignes j'ai envie de rallumer la console.

Voila maintenant c'est évident.

@Guillou D bois ARF!! Raté! Breath of Fire 6 est un jeu mobile qui n'a pas été localisé en dehors du Japon.
[/EDIT jour 10]

[EDIT jour 11]
Le jeu recherché est : Breath of Fire Dragon Quarter
Il est magnifiquement présenté sur ce post:
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=7920&hilit=Breath+of+fire
[/EDIT jour 11]

_________________
Image


Dernière édition par Ceramique le Ven 18 Oct 2019 10:45, édité 13 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Une image, un jeu vidéo, à vous de trouver...
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2019 19:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Hello ! : D

Pas de prob, et je dirai même plus, la bienvenue. ^^
Il est toujours plaisant d'avoir de nouveaux participants surtout que nous sommes relativement peu nombreux sur ce topic comparé aux deux autres.

Comme tu es nouveau, je me permets ce petit rappel des règles du jeu :

*Quand on recherche une image postée par quelqu'un, nous ne pouvons faire qu'une proposition par jour. Il est toutefois possible de faire une deuxième proposition avant la nouvelle journée si celui ou celle en charge de l'image poste un nouvel indice. Dans ce cas, tout le monde a de nouveau une chance de participation.

*Libre à la personne en charge de faire deviner de proposer autant d'indice qu'il ou elle le désire surtout si ça bloque vraiment au bout de trop de temps.

*Le ou la participante trouvant le jeu dont il est question est en charge de l'image suivante tandis que celui ou celle qui a fait deviner doit passer son tour de jeu.
Néanmoins, quelqu'un ayant obtenu la main peut laisser un autre joueur de son choix poster pour lui la nouvelle image. Mais dans ce cas de figure, la personne qui était supposée être en charge de l'image doit passer deux tours.

*Règle pratique, toujours vérifier si Google ne trouve pas l'image. Sinon, ça perd un peu de son intérêt.

*Implicitement, si ce n'est pas précisé, alors cela veut dire que le jeu est sorti en France. Dans le cas contraire, toujours préciser si le jeu n'est sorti qu'au Japon , aux Etats-Unis, etc...

*Il a un petit tableau récapitulatif à mettre à jour, histoire de garder une petite trace de qui à poster quoi. C'est moins pour éviter les doublons que pour donner un peu de vécu au topic. ^^

Voilà dans les grandes lignes.

Donc, en bref, pas de prob, je te laisse la main sans souci (je suis déjà en charge d'une proposition ici et même si sur le papier, c'est drôle d'avoir la main sur plusieurs topics, c'est en vérité assez galère ^^'). De ce fait, je passerai deux tours.
Par contre, je t'invite à poster autre chose dans la mesure où ton image est hélas grillée par le vil Google.

Voilou !

Bon jeu parmi nous ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 440 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com