On l'attendait ce chapitre, les amis... on se languissait du twist qu'on avait imaginé sous toutes les variantes... Il est là !!!
Chapitre 618 : Reasons for Fighting Les pages d'Hara ne m'avait pas fait palpiter ainsi depuis plusieurs mois maintenant. Eh bien, le roi du suspens est de retour avec de grosses ficelles, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien !!!
Ce n'est pas un mais les deux frères archers qui ont été donc décisifs pour sauver la petite Ten déjà bien amochée. En plus de ce sauvetage périlleux et hollywoodien à 1000 rebondissements, nous assistons à l'Eveil de Tan. Une puissance de tir qui ne transperce pas seulement mais qui explose littéralement sa cible. Il ne faut pas grand chose au niveau du dessin pour l'apprécier, juste des morceaux de tête en moins en l’occurrence ^^ Une fois sa capacité découverte, la première question qui s'impose est celle de ses limites ou conditions d'usage. En effet on ne peut pas juste admettre que la Hi Shin Unit dispose désormais d'un destroyer sur commande capable d'exploser n'importe qui n'importe où. Sinon un type comme Houken ne représenterait plus une menace par exemple.
*Allô Tan, tu vois le gars chelou à 3h qui s'est mal réveillé, tu peux lui refaire sa coupe stp ?*Contrairement à son frère Jin qui excelle dans la précision sur longue distance et à toute épreuve, Tan semble meilleur dans les courtes distances et dans des situations de stress positif bien définies. Ici le fait de voir son frère touché (et pas Ten, on le notera !). Mais peut-être que ça s'étendra un jour à tous ses coéquipiers... ?
Ce que tu dis mattpiece sur l'absence de considération de Riboku à l'égard de Shin, à sa juste mesure du moins, est tout à fait vrai. C'est confirmé également dans ce chapitre avec Kinmou qui réalise que ces enfants ne sont pas que des enfants, justement.
J'ai vraiment cru un moment que la force de persuasion de Ten allait mettre KO Kinmou. Heureusement Hara est resté pragmatique. On ne change pas de veste au beau milieu d'une Guerre, encore moins quand on est mortellement touché...
Enfin d'un point de vue plus large : Kinmou perdu, Riboku peut sérieusement commencer à suer !