Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 20:41 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Je me manifeste, histoire que tu ne sois pas tout seul en ce lieu, Bolin, et surtout pour rebondir sur ta remarque : je trouve justement que Spy X Family est depuis le début un excellent exemple d'équilibre entre sérieux et comique. Ce manga est très très cool dans la mesure où on rigole peut-être beaucoup, mais on ne diminue en rien l'importance des sujets traités. Cela donne du relief aux scènes puissantes (exemple : Anya qui se met à pleurer lors de l'interview où sa mère biologique est mentionnée) et permet de garder un intérêt pour le fil rouge : la mission de Twilight, menant potentiellement à la paix universelle !!

Mais à côté de ça, c'est un des meilleurs mangas comiques que j'ai pu lire (bon, j'admets que je n'en ai pas lu beaucoup, ma référence principale étant Beelzebub), dommage qu'il ne soit pas hebdomadaire pour en dévorer les chapitres plus vite !

En ce qui concerne les récents chapitres, l'addition du chien relève du pur génie. Cela multiplie le nombre d'interactions possibles entre les différents membres de la famille, donc plus de situations cocasses et intelligentes !

Pour l'instant, mon personnage préféré demeure Twilight, donc j'ose espérer qu'il ne lui arrive rien de trop méchant (heureusement, Anya et "doggie" sont sur le coup !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 21:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Merci de ta réponse ! Et oui c'est vrai que les thèmes traités ont toujours été sérieux, ne serait-ce que les métiers des deux parents. Le tour de force de l'auteur c'est de rendre le tout léger et drôle quand il faut, comme il le faut.

Sinon au niveau des news, la série vient d'atteindre un tirage de 2 millions d'exemplaires en comptant les ventes numériques. Le tout avec trois volumes. Autant dire que c'est un immense succès commercial au Japon en ce moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 21

Anya sauve le monde à sa manière et Twilight est bien parti pour terminer le travail. Vraiment curieux de voir l'épilogue de cet arc !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Ven 28 Fév 2020 19:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 22

Fin de l'arc, comme attendu tout est bien qui finit bien. Sympa quand même d'avoir gardé l'intervention finale pour Yor qui ne fait décidément pas dans la dentelle !
La famille Forger accueille donc son quatrième membre, un gentil toutou qui en a connu des vertes et des pas mûres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Sam 29 Fév 2020 01:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Peut-on dire que c'est la fin d'un premier petit arc ?
Les choses sont toujours narrées de façon légère et comique mais on nous présente de plus en plus d'éléments sérieux à l'image de la vie qu'a mené ce clebs ainsi que les liens géopolitiques ou la remarque de la collègue qui aimerait bien avoir un enfant. L'auteur prévoit-il d'assombrir le ton de sa narration par la suite ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 23:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Onigin a écrit:
Les choses sont toujours narrées de façon légère et comique mais on nous présente de plus en plus d'éléments sérieux à l'image de la vie qu'a mené ce clebs ainsi que les liens géopolitiques ou la remarque de la collègue qui aimerait bien avoir un enfant. L'auteur prévoit-il d'assombrir le ton de sa narration par la suite ?


Effectivement c'est ce que je trouve intéressant en ce moment. L'équilibre entre thèmes sérieux et têtes d'Anya. Apparemment l'auteur était plutôt habitué à créer des atmosphères sombres et c'est son éditeur qui l'a encouragé à s'essayer dans la veine comique (avec succès il faut le dire !). Mais les vieilles habitudes ont la vie dure et ça donne ce mélange qui est fichtrement rafraichissant.
Pour la collègue tu parlais de qui exactement ? Parce que la chef de Twilight dit qu'elle a eu une fille de l'âge d'Anya rien de plus.

Mission 23

Pour fêter la popularité du titre, il n'y a pas de sondage de popularité de personnages mais bien un qui permet de voter pour son expression faciale d'Anya favorite. Et rien qu'avec ce chapitre on a un choix cornélien ^^ Elle est choupie avec son nouveau chien ! J'ai vraiment apprécié cette page où Twilight évoque sa situation par rapport à sa fille fictive. Est-il bien placé pour lui faire des leçons alors qu'il est censé l'abandonner une fois sa mission finie ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Mar 10 Mar 2020 00:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Oui, je parlais de sa chef. Je crois que j'ai mal compris ce qu'elle disait du coup.

Chapitre très mignon. Pauvre bulldog qui se fait dominer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 11:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 24

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri sur un chapitre de Spy x Family ! Et la présence de Yuri n'y est pas étrangère. C'est peut-être mon personnage préféré de la série. Il est tellement dans l'excès j'adore ^_^
La dernière scène de famille était toute choupie (enfin l'avant dernière, pas celle où Loid et Anya meurent d'une intoxication alimentaire).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 24.5

Petit intermède cette semaine avec Anya toute choupie qui arrive à rétablir la paix dans le monde (entre son chien et son pingouin en peluche).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 00:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
La série est prévue pour le moment en fin d'année en France.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 20 Avr 2020 10:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah oui je me souviens avoir lu une interview du directeur éditorial de Ki-oon dans laquelle il regrettait ne pas avoir obtenu le titre. Ça voulait dire qu'il avait déjà été acquis par une autre maison d'édition à l'époque. Je miserais bien trois roupies sur Kazé.

Mission 25

Retour à l'école et aux plans foireux d'Anya :p Il y a encore un prof malade et c'est encore monsieur élégant qui prend la relève. La conclusion du concours d'art est excellente comme toujours !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On complète le tableau de famille avec la couverture du tome 4 :

Image

On continue donc avec les chaises de grands designers. Pour rappel :

Spoiler: Montrer
Vol.1 = le corbusier LC2

Vol.2 = Marshmallow Sofa

Vol.3 = Eames La Chaise

Vol.4 = Ball Chair

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Lun 4 Mai 2020 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 26

C'est le moment de réviser pour les premiers vrais examens. L'occasion d'en savoir plus sur le pouvoir d'Anya, il ne fonctionne pas lors de nouvelles lunes. Et on apprend aussi son origine, comme pour Bond ça semble venir d'un laboratoire. Un passé qui semble être tout sauf rose pour la petite fille.

Et on a une des rencontres les plus attendues du manga entre les deux personnages les plus fêlés du milieu. Je m'attendais à plus d'étincelle mais la personnalité exubérante de Yuri fait toujours le taf ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2020 18:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Carte postale spéciale du tome 4. Une bien jolie (fausse) famille !

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Spy x Family -Shônen Jump Plus-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 21:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Mission 27

Hahaha quel excellent perso ce Daybreak. Il est parfait pour faire péter des câbles à Twilight ce qui est clairement un des bonbons du manga :3
Et bravo à Anya pour ses résultants non pénalisants :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com