Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 21:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Et beh comme quoi le mauvais dosage fait le succès d'un personnage ^^
Et puis Les sondages parlent d'eux même mais qui sait? tant de monde a mauvais gout :D

Je trouve le style de Bakugo assez atypique et affranchissant ! Un bon équilibre entre boule de nerf avec des surprises çà et là dans les échanges et la réflexion ! Déjà plus original que pas mal de personnages standards.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 22:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Great D. Thonyzuka a écrit:
Et beh comme quoi le mauvais dosage fait le succès d'un personnage ^^
Et puis Les sondages parlent d'eux même mais qui sait? tant de monde a mauvais gout :D


Je ne suis pas d'accord avec ça. Les sondages en question ne concernent que les lecteurs japonais.
Des sondages japonais sur les mangas qui ont donné lieu à des interrogations de la part du lectorat français, y en a à la pelle.
Comme tente de l'expliquer un peu Bolin, leur culture est tellement différente que ce qu'ils aiment vraiment n'est pas forcément pareil que chez nous.

Puis, être devant un héros aussi insipide que Midorya, c'est pas forcément un exploit non plus. *reniflement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 258 : Friends

Un chapitre sous forme de bande-annonce pour le grand bazar à venir. Cool !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 20:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Cette fois, j'ai plutôt bien aimé le chapitre. Bon, c'est p'tet aussi parce que j'aime bien Twice. Le fait qu'on le reconnaisse comme un des principaux atouts dangereux de cette nouvelle organisation est assez logique.

Pas sûr d'avoir compris le mode de hiérarchie par contre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 19:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 259 : A Quiet Begining

Tout est dans le titre du chapitre : ça commence un peu trop bien pour les héros pour l'instant. Les vilains ont aussi une brebis galeuse dans leurs rangs...
En tout cas ce cher docteur s'est fait cramé une fois pour toute (bon ok je sors).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 19:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur le dernier chapitre de MHA, j'ai vu passer ça :

canadakeroro a écrit:
So I might not be the best person to talk about this, but I just want to help explaining what's going on and why this controversy is actually warranted. Basically in chapter 259 it's revealed the Doctor Daruma Ujiko's real name is Maruta Shiga (志賀丸太), while the name could means a lot, but the word "Maruta" can be seen as a reference to one of the worst war crime ever happened during WW2.

During WW2, there's a special unit known as the 731 Unit, in which the Imperial Japanese conducted human experiments, which are so horrible I suggest nobody googles it unless you're really curious. The victims were called "The Wood Logs", which in Japanese is called "丸太(maruta)", because they're basically nothing but materials to the Imperial Japanese.

This is especailly bad because Japan has always been in a risky position regarding WW2, since they never admit any war crimes towards Korea and China to this very day, and most official working in Unit 731 were never convicted, they even became doctors or joined various Japanese medical associations. Though NHK did revealed the recording tapes of their confessions on August 13th 2017, but as far as I know they're still not convicted but only condemned.

So yeah, having a villain doctor who does human experience named Maruta is as inappropriate as calling a nuclear villain "Mr Hiroshima", a Nazi robot shaped like an oven, or villain twins who commit airplane-related attack. It's inappropriate to the victims, distasteful to Japanese and Koreans, and uncomfortable to regular readers. Whether it's intentional or not, Horikoshi really messed up big time, and even if he changes the name afterwards this will forever be remembered by the Koreans and the Japanese. It doesn't matter if you find it offensive or not (I personally don't consider the context), this controversy is very serious and should be acknowledged.


Bonne vieille polémique liée à la seconde guerre mondiale, sujet toujours très sensible au Japon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 20:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est quand même curieux de voir les éditeurs laisser passer ça.

Réponse de Kohei Horikoshi:

'Lots of people pointed out that the name 'Maruta', which appeared in this week's Jump issue, brings up past historical events. I never meant that in the naming. We take your comments seriously and we will replace the name in the future.'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 01:29 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Le rythme de narration de MHA me laisse toujours circonspect. Parfois ça traine un peu sur des phases de leveling (mais bon, c est le propre de pas mal de shonen)... puis d un coup on se retrouve dans un situation explosive!

Au moins, ca a le mérite d avancer! En espérant revoir Mirio au yop prochainement!

Sinon, petit cameo de Chainsawman, qui a visiblement decider de prêter main forte aux héros ^^

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 260 : Life's Work

Encore des applications beaucoup trop pratiques du pouvoir de Twice. Décidément c'est vraiment un personnage super important. Sinon la diversion du docteur Shiga (dont le nom a bien été corrigé) n'aura duré qu'un chapitre. Normalement il devrait pouvoir s'échapper à temps mais on ne sait jamais. J'ai envie d'être surpris ! Son labo c'est le musée des horreurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 18:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Encore des applications beaucoup trop pratiques du pouvoir de Twice.

C'est utiliser intelligemment un pouvoir pété, ça change ^^
Sinon, on le sens venir miss Lapin qui sert de faire-valoir à Shigaraki?

Les têtes du docteur paniqué sont quand même marrantes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 21:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est cool pour Miss Lapin, qui m'a fait l'impression d'un perso hyper badass sur la dernière page.
Dommage qu'elle crève au chapitre suivant vu que la page d'avant, on avait encore aucune idée de qui elle était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hop la couverture du tome 26 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 21:58 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Onigin a écrit:
C'est cool pour Miss Lapin, qui m'a fait l'impression d'un perso hyper badass sur la dernière page.
Dommage qu'elle crève au chapitre suivant vu que la page d'avant, on avait encore aucune idée de qui elle était.


Il me semble que Mirko (alias Miss Lapin) a été introduite pendant la cérémonie montrant les héros du Top 10 national, et qu'elle est également apparue pour sauver Endeavor et Hawk de l'apparition de Dabi après leur combat contre High End. Donc on la connaît déjà !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 15 Fév 2020 13:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je pense que la remarque d'Onigin était un peu sarcastique :p Ce n'est pas un personnage qui a laissé une empreinte inoubliable dans nos mémoires pour l'instant. Après c'est censé être l'héroïne la mieux classée (donc la plus forte ?). Alors quel traitement va-t-elle recevoir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 00:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ma remarque était sarcastique, ouais, mais j'avais vraiment oublié qu'elle était dans ce top 10.
Merci du rappel, elle me parait déjà tout de suite plus crédible.
Après, je donne toujours pas cher de sa peau...

Chapitre 261 : High-Ends

Grosso modo ce à quoi on s'attendait sur la continuité du combat et apparition d'un nouveau héros qui va se faire rétamer. Il est dans le top 10, lui aussi ?
Teasing sur la prise de conscience à venir des Noumus agissant par eux-mêmes ?

Perso, les Noumus m'ont jamais vraiment transcendés en tant qu'antagonistes. Je les vois en tant que punching-ball et n'ont pas vraiment de charisme ou de personnalité à laquelle s'attacher.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56, 57 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com