Le Trône de Diamant, issu de la série
La Trilogie des Joyaux ?
Je précise n'avoir jamais lu cette oeuvre, mais grâce à une petite technique de recherche on trouve héhé ... J'ai cherché les mots clés de l'indice en anglais ( Novel, Fantasy, Queen, etc. ).
Pour vous :
Citation:
Un retour chez maman pas des plus réjouissant ...
@ Schrödinger : Ah, bien tenté, mais non !
@ Eugène D. Rastignac : Bien tenté également mais ce n'est pas ça.
@ Turbobuse : Non cousin Paul !
Une précision pour vous aider, c'est un roman anglophone.
@ Eugène 2 : Non plus.
@ Turbo 2 : Non plus.
@ Eugène 3 : Non papy !
Nouvel indice :
Citation:
Il n'y aura bientôt plus de boulot pour les dentistes dans cette ville à ce rythme ...
Turbo 3 : Non.
Oui nouvel indice pour relancer la machine :
Citation:
Ses cicatrices se réveillent au fur et à mesure que les douloureux souvenirs reviennent
@ Eugène 4 : Noooon.
@ Turbo 4 : Noooon.
Nouvel indice et deux précisions :
Citation:
Une bien drôle de demi sœur ...
Citation:
C'est écrit par une femme et le personnage principal est une femme également. C'est le premier roman de cette romancière.
Bon, ça dort ici ou quoi ahah ?
Citation:
Wind Gap
C'est cadeau !
C'est bien
Sur ma peau (
Sharp Objects ) de Gillian Flynn, bravo Schrödinger !
Camille Preaker, journaliste à Chicago, est envoyée à Wind Gap, petite ville de son enfance dans le Misouri, pour couvrir la disparition d'une jeune fille. Un an auparavant une autre jeune fille avait disparu, avant d'être retrouvée morte, étranglée et les dents arrachées. Camille revient dans sa ville natale sans grande gaieté de cœur, elle va devoir se confronter à sa mère, Adora, la femme la plus populaire de Wind Gap, qu'elle déteste, et aux tristes souvenirs liés à ses mutilations ( des scarifications qu'elle se faisait plus jeune, des mots inscrits partout sur son corps ) et de la mort de l'une de ses demi sœurs, Marian.
Le roman ne s'intéresse pas vraiment à l'enquête sur la disparition de la jeune fille mais plutôt sur Camille et son environnement proche. Ses relations avec sa mère, sa demi sœur Amma, les anciennes amies du lycée, etc. Et aussi sur la féminité, il y a beaucoup de violence dans le roman, physique, morale, sexuelle et sociétale, et ces violences sont toujours commises par des femmes. On a reproché à Flynn d'être misogyne pour cela, jugement d'une bêtise sans nom pour moi, c'est au contraire assez féministe, mais c'est un autre débat.
On voit tout ce que peut être une petite ville bourgeoise du Missouri, un peu façon Desperate Housewives pour résumer grossièrement. J'ai bien aimé la façon dont l'auteur décrit comment un environnement peu influencer une personne, il y a beaucoup de détails qui rendent l'immersion très facile. Bon par contre c'est cru, faut aimer ...
Le roman a été adapté en série télé, Sharp Objects donc, c'est fidèle à l'oeuvre de base, j'ai bien aimé.
Pour ce qui est des indices :
Pour les dentistes : la seconde jeune fille disparue est retrouvée morte elle aussi finalement, étranglée et les dents arrachées, une troisième jeune fille sera retrouvée dans les mêmes conditions plus tard.
La demi sœur : C'est la demi sœur de Camille qui a tué les jeunes filles, c'est une peste qui veut absolument être la plus populaire de son collège, elle veut ressembler à sa mère, elle utilise les dents de ses victimes pour reproduire le sol en marbre de la chambre de sa mère dans sa maison de poupée.
C'est Adora, la mère donc, qui a tué Marian, en l'empoisonnant à petites doses, Camille se rend compte qu'elle fait de même avec Amma et décide de ramener sa sœur avec elle à Chicago, l'a où tuée la troisième jeune fille. Camille comprend que sa sœur est la tueuse, et comprend que son attitude est du fait de l'influence de sa mère, elle est tout aussi malheureuse que Camille.
Chez Adora, on retrouve :
L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)
Le Livre de la Jungle (Sophie)
L'écume des jours (TheSora)
Codex Alera (Schrödinger)
Tous les Matins du Monde (Sophie)
L'Homme qui rit (Aurélien)
Cent ans de solitude (Eugène D. Rastignac)
Le Rouge et le Noir (Sophie)
Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel (Schrödinger)
La Trilogie des joyaux (Ainz)
Sur ma peau (Sophie)
Les édentés :
Nout
Turbobuse
Sophie
TheSora
Schrödinger
Aurelien
Eugène D. Rastignac
Ainz Ooal Gown
C'est à toi Schrödinger !