Schrödinger a écrit:
[...]
Ah, et le problème avec les persos féminins et Oda, c'est pas forcément qu'ils sont moins puissants que les mecs, c'est surtout qu'ils sont systématiquement mis de côtés quand y a de l'action ^^'
Mais déjà on a deux femmes parmi un groupe de 6, c'est déjà un gros effort dirons-nous. Peut-être qu'Oda va nous surprendre sur ce coup-là (oui, même moi je n'y crois pas

)
Rien de misogyne dans cette question, mais qu'elle est, selon toi (et les autres), l'enjeu qu'il y ait x nombres de femmes ou qu'elles soient mises en avant? Est-ce que cela changerait beaucoup à la trame de l'histoire? Honnêtement je ne sais pas.
Au-delà du fait que historiquement dans la piraterie il y a eu plus d'hommes (renommés) pirates que de femmes, le fait qu'il y ait moins de personnages femmes que hommes mis en avant dans One Piece, s'explique avant tout - je pense - par rapport à la culture. Au Japon, et surtout chez Oda, la question de "parité" n'est pas primordiale. En France (je n'y suis pas), c'est de plus en plus un mantra voire une obligation (aucun jugement, juste une constatation).
Mais moi, si vous voulez mon avis, cela m'importe peu que les femmes soient plus ou moins mises en avant (parallèlement, je ne tiens pas spécialement que les hommes, eux, soient mis en avant). Je ne suis pas regardant au niveau des ratios.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est l'aventure et la trame de l'histoire.
C'est un petit hors sujet mais ça fait de nombreux chapitres qu'il me trotte d'en parler car c'est un sujet qui revient régulièrement dans les commentaires d'après-chapitres. Emissamdeus a écrit:
[...]
Bon évidement, le plus intéressant, c’est la partie sur l’équipage de Kaido.
Queen nous fait la hiérarchie dans l’ordre :
Waiters
Pleasurs
Gifters
Elites des Gifters : Shinushi
Elites des Shinushi : Tobbi Roppo
Numbers
C’est intéressant que les Numbers viennent après les Tobbi Roppo.
Intuitivement, j'avais pensé que les Numbers, bien qu'alliés et non officiellement membres des Cent Bêtes, sont hiérarchiquement supérieurs aux Tobbi Roppo du simple fait de leur ancienneté (tous ou certains étaient déjà là 20 ans en arrière).
Bien entendu on n'a aucune confirmation qu'il n' y avait pas déjà une sorte d'"ancienne génération" de Numbers. De la même manière, je ne suis plus sûr que les All Stars étaient une hiérarchie bien établie dans l'équipage de Kaido. Celui-ci, d'ailleurs, avait un équipage bien moindre en effectif compte tenu du fait qu'il n' avait encore aucun Smiles et que surtout, ça ne faisait que quelques années qu'il avait quitté les Rocks.
Mon
hypothèse c'est que les Numbers, une fois promus, sont les suivants pour devenir Tobbi Roppo. Et les Tobbi Roppo, une fois qu'une place se libère dans les Okaban/All Stars, peuvent postuler à ce post (c'est indirectement explicité dans ce chapitre).
De mémoire, dans le flashback d'Oden, on (entre)voit le trio King-Queen-Jack, mais il n'est nulle part fait mention de leurs rangs. Si?
Peut-être que quelqu'un ici s'en souvient?
Dans la continuité de cette hypothèse, j'en émets
une additionnelle qui vient compléter ce que je viens d'écrire:
"King", "Queen" et "Jack" ne sont que des surnoms/appellations qu'on obtient en accédant à ce rang, un peu comme les officiers supérieurs chez Doflamingo (Trèfle, Carreau, Pique et Cœur) chez qui on accède à ce post que dans 3 cas de figures:
1. Mutation de la mission: Virgo, 1er Corazon, laisse le poste lorsqu'il est assigné à une mission infiltration dans la Marine;
2. Mort: Rosinante, 2e Corazon, trahi et est exécuté par son frère;
3. Trahison/desertion: Law était en quelques sorte promis à ce poste de 3e Corazon avant sa désertion.