Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Supergals
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 23:17 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Bon j'avoue, quelqu'un m'aurait dis il y a peu de temps que j'écrirai un post la dessus, je l'aurait défié en duel pour outrage a magistrat (je fais du droit).

Soyons clair, le Shojo (si l'on peut dire que c'est un shojo...) n'est PAS mon truc. Il ne s'agit pas de masculanisme primaire, juste une histoire de scénario...

Mais voila, outre le manga, j'ai une certaine attirance vers le musique... la vrai musique... le rock quoi. (esquive les lancé de tomates)
Et me baladant sur un site de AMV (combinant musique et manga donc, le reve !) que vois-je alors ? Ray Charles ? Featuring Blues Brothers - Shake your tailfeathers ? Royal !!! Les créateurs d'AMV auraient du gout ? (Pour ceux qui auraient pas vu les Blues Brothers, courrez le louer)

C'est vrai que d'habitude les AMV c'est plus japonais ou alors c'est des daubes genre the rasmus et autres evanescence (re esquivage de tomates pourris). Bon bah cool, voyons voir ca ! Bon c'est sur quel manga ? Supergals ? Cékoica ? Un truc de super héros ? (mon anglais est merdique)

L'AMV téléchargé et visionné (et revisionné, et rerevisionné) je découvre avec étonnement un anime que je connaisais absolument pas, au graphisme simple mais plutot sympa et aux personnages disposant d'un look me laissant des plus... curieux !

Allez hop, télécharge le premier épisode... pas de vostfr ? Qu'a cele ne tienne, les sous titres seront en anglais (on fera des efforts...). Visionnage...

...

Prenons un temps pour reprendre notre souffle. Durant tout la durée de l'épisode j'était entre deux attitudes: abasourdis et mort de rire !

Supergals, parlons en enfin, est l'histoire d'une ado de 16 ans, Ren Kutobuki, qui se définit elle-même (tres modestement) comme la reine des "gals", c'est a dire la version féminine et fashion des zoneurs de grandes villes (unique point commun: le manque de tunes). A travers sa vision sérieusement déformé du monde, Ren nous fait connaitre son petit univers, son frère policer (comme tout le reste de sa famille...) qui passe son temps a l'amener au post, sa meilleure copine qui drague sans arrêt le dit frère, son prof qui gueule sur elle avec une telle force que ca fait trembler les murs (en même temps elle ronfle en classe, c'est mal, il faut respecter le sommeil des autres), la meilleure de la classe qui s'avere en réalité fréquenté des personnes beaucoup trop agé rencontré par petites annonces (Ren pas contente), le beau gosse du lycée qui arrete pas de se faire volé son sac par des filles dingues de lui (Ren aussi), le "second" beau gosse qui aimerait que Ren lui pique son sac a lui etc...

Bref, un univers a 100 a l'heure, ou tous les personnages sont catalogué par Ren, se voyant attribué un surnom débile et quelques petites annotations ca et la... où l'argo omniprésent se voit expliquer par un petit cours ultra rapide sur les mots en usage chez les Gals (ca consite en gros a raccourcir les mots...), sans oublier l'energumene qui n'hésite pas rajouter des notes fleché directement sur l'anime a coup de gros marqueur pour qu'on comprenne bien ce qui se passe (probleme c'est en japonais... enfin on comprend).


Supergals est a la fois tres classique (le theme) et tres moderne (le ton). Puis même si on est pas adepte de ce genre d'histoire, on prend plaisir a voir évolué Ren qui nous prouve a chaque instant qu'elle a un sérieux grain... mais comme tout le monde en fait !!!



Ah j'oubliais ! Une des raisons que j'ai accroché a cet anime est que la voix de Ren est doublé par... la même que Lina dans Slayers... faudrait que je trouve le nom un jour. J'adooooore cette voix (violente, cynique, cruelle et pourtant tellement drole). Précisons également que l'Opening est une musqie japonaise qui (et autant vous dire que c'est rare) ne me donne pas envie de le zapper a chaque fois... Peut etre parce qu'ils ont enfin découvert qu'une guitare en intro c'est possible.

Bon voila, sinon j'ai hélas très peu dépisodes sous la main, alors si quelqu'un sait ou les trouver ailleurs que sur la mule... qu'il se manifeste (c'est long a télécharger et y en a plein !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 15:46 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
La doubleuse de Lina Inverse c'est Megumi Hayashibara.

Tu m'as vraiment donné envie de voir cet anime bien dejanté mais le truc c'est que j'ai pas trouvé de lien bittorent... Alors si c'est pour me taper la mule pendant des heures et des heures ca me fait un peu chier... si jamais tu trouves mieux fait moi signe!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 17:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
En effet, la doubleuse de Lina est bien Megumi Hayashibara (vous avez oublier de dire qu'elle double aussi Rei dans Evangelion...... :Chapeau de paille goute: , c'est bon, j'arrète) mais en fait ce n'est pas elle qui double Ren. C'est en fait Megumi Koyoguchi, enfin c'est ce que dit le site Anime News Network, pour être sûr il faudrai que je vois cette anime que j'ai aussi vraiment envis de voir.
Le problème c'est que si Van n'a pas trouver de lien bittorent, alors c'est pas sûr que l'on en trouve. Bien que moi je me sert beaucoup de la mule, sa me soule quand même parce que sa prend trop de temps.
Désoler de ne pas pouvoir t'aider.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 17:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
C'est peut etre la même qui s'est mariée entre temps (pas con le gars) enfin si le coup des noms marche pareil au Japon. En tous cas l'intonation caractéristique est bien la (peut etre un peu plus mature) donc bon...

Eh oui hélas Supergals n'est pas très importé. Manifestement les italiens aiment bien car la plupart des liens de la mule sont en italiens, pour ce qui est de la version anglaise, je ne l'ai vu que sur la Mule... dommage. Toutefois ca se télécharge plutot bien comparer a d'autres.

La doubleuse de Lina a doublé Rei ? Ca doit pas etre trop dur comme boulot...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 18:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
:Luffy erente: , je lui avais déjà envoyer deux mp au sujet de la doubleuse. Sinon je confirme bien que c'est Megumi Toyoguchi (et pas Koyoguchi) qui double Ran Kotobuki, et en passant elle a doubler aussi Nami dans un OAV de One Piece et Winry dans FMA.

Ah oui, pour Megumi Ayashibara, n'oublié pas que c'est la doubleuse numero 1 du japon, et qu'elle a doublé aussi Faye Valentine et qu'elle a également chanté un grand nombre de générique connu, je pense de tous (Evangelion, Love Hina, Slayers)

Voila, on peut fermer la parenthése.

Sinon j'ai fait aussi des recherches sur Supergals, et j'ai trouver deux teams qui ont commencer à subber (c'est comme ça qu'on dit ?) l'anime. Voila leurs liens :

http://www.eien.fr/index.php?l=FR&type=anime
Cliquer sur la petite bannière au dessus de projet en cours.

http://www.trilium-fansubs.net/

Bon il y a trés peu d'épisodes mais pour ce faire une idée c'est déjà pas mal, non ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 18:27 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon j'ai fait aussi des recherches sur Supergals, et j'ai trouver deux teams qui ont commencer à subber (c'est comme ça qu'on dit ?) l'anime. Voila leurs liens :

http://www.eien.fr/index.php?l=FR&type=anime
Cliquer sur la petite bannière au dessus de projet en cours.

http://www.trilium-fansubs.net/

Bon il y a trés peu d'épisodes mais pour ce faire une idée c'est déjà pas mal, non ?


C'est gentil toji mais la premiere team j'avais deja trouvé mais lle ne propose que des liens emule.

L'autre c'est par irc donc toujours pas de bitto ^^;

Va falloir se rabattre sur la bonne vieille mule qui va à 2 à l'heure. :Luffy erente:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 08:04 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Merci beaucoup Toji, au moins maintenant je connais le nom de LA doubleuse de mon anime préféré.

Bon manifestement elle a du lancer une mode car sa voix a été copié par ses homonyme, celle de Ran y ressemble a s'y méprendre.

Bref, a part la mule (elle a bon dos) on en trouvera pas je pense :Chapeau de paille goute:

Dommage cette série est bien et j'aimerais bien ne pas etre le seul a en avoir vu des épisodes !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 11:11 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ca y est j'ai vu le premier episode et je suis plutot emballé!

C'est vraiment tres con comme serie mais je me suis bien marré en regardant ce premier episode. Meme si l'histoire est un peu legere, il y a vraiment des repliques terribles du style: "nous on se maquille uniquement avec les echantillons gratuits qu'il donne dans les magasins". Le pire c'est qu'elle est fier de sortir un truc pareil!

Et puis il y a se coté delire à la excel saga avec des ecritures partout, des personnages souvent decalés et tout qui va à 100 à l'heure!

Bref je vais regarder la suite avec plaisir!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Sep 2005 21:06 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2005
Messages: 18
Localisation: Dans les volcans
Moi je trouve que Slayers est une serie super marrante les personnages sont comique surtout Gourry et enfin les combat et la musique sont geniale
PS: je sais pas pourquoi mais je dois pas etre dans le vif du sujet la

_________________
Prenez garde j'arrive


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com