Désolé pour le retard, j'ai essayé de trouver un passage parlant mais pas trop, du coup c'est reparti :
Citation:
Et L'homme sans visage disparu. Il se volatilisa dans l'air en un instant comme de la brume qui se disperse un coup de vent soudain
Nine ce n'est pas l'homme démoli, même si le protagoniste est aussi paumé que le titre que tu proposes. Bon, je vois qu'il n'y pas masse de propositions :p du coup nouvel extrait :
Citation:
Notre conversation s'interrompit. Tout comme moi, ***** se figea pour tendre l'oreille. On n'entendait plus les insectes. C'était exactement comme la veille et l'avant-veille. Et au sein de ce profond silence, je pus de nouveau percevoir le son frêle de la clochette.
Et oui c'est bien Le meurtre du Commandeur de Haruki Murakami. Le deuxième indice était un peu plus simple et trouvable en cherchant un peu (c'était un peu fait exprès vu que ça stagnait un peu). Murakami est un auteur que j'adore et son dernier roman (en deux tomes) regroupe tout ce que j'aime chez lui : Humour, mystère, mélange de réel et irréel. on est autant perdu que le protagoniste. bref, je recommande énormément.
Les sans Visages:
Schrödinger (L'héritage aka Eragon / Codex Alera / Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel / Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons / Le Paris des Merveilles)
Nout (Tobie Lolness)
Turbobuse (Une demande en mariage)
Sophie (Le Livre de la Jungle / Tous les Matins du Monde / Le Rouge et le Noir / Sur ma peau / La Parure / Le Temps de l'innocence)
TheSora (L'écume des jours)
Aurélien (L'Homme qui rit / Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants / Croc-Blanc / L'enchanteur)
Eugène D. Rastignac (Cent ans de solitude, Voyage au bout de la nuit)
Ainz Ooal Gown (La Trilogie des joyaux / L'épouvanteur)
Fukoro (Cent ans de solitude / Le meurtre Du Commandeur)
Ordre alphabétique:
Arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants (Roman)
Cent ans de solitude (Roman)
Codex Alera (Série de romans)
Croc-Blanc (Roman)
L'héritage aka Eragon (Série de romans)
La Parure (Nouvelle)
La Trilogie des Joyaux (Série de romans)
L'écume des jours (Roman)
L'enchanteur (Roman)
L'épouvanteur (Série de romans)
L'Homme qui rit (Roman)
Le Livre de la Jungle (Recueil de nouvelles)
Le Meurtre Du Commandeur (Roman en deux tomes).
Le Paris des Merveilles (Série de romans)
Le Rouge et le Noir (Roman)
Le Temps de l'innocence (Roman)
Les Secrets de l'Immortel Nicolas Flamel (Série de romans)
Mémoires, par lady Trent: Une histoire naturelle des dragons (Série de romans)
Sur ma Peau (Roman)
Tobie Lolness (Série de romans)
Tous les Matins du Monde (Roman)
Une demande en mariage (Pièce de théâtre)
Voyage au bout de la nuit (Roman)