Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: DuckTales
MessagePosté: Mar 20 Oct 2020 18:54 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Petit sujet pour une série d'animation qui, je pense, le mérite.

Ducktales (ou la bande a Picsou) est une série d'animation de 2017, remplie de références, elle plaira sans aucun doute aux fans de Disney en général, l'univers de Ducktales ne se focalisant pas seulement sur l'univers des canards, et améliore grandement certains aspects de la série des années 80-90, modifiant le physique et/ou le caractère des personnages, et en ajoutant de nouveaux, voici pour les principaux:

Image

Picsou

ArchiMilliardaire aventurier, la série nous montreras différentes facettes du personnage, son principal intérêt étant sa relation avec les autres personnages, héros ou adversaires.

Riri, Fifi et Loulou

Les neveux, différenciables par leurs codes couleur dans la première série, ils sont, dans ce reboot, complètement différents, élevés par leur oncle Donald, ils n'ont jamais connu leur mère, ni connu Picsou avant le début de la série. (la recherche de la mère des triplés constitue le fil rouge de la saison 1)

Fifi

Le plus aventurier des 3, il cherche surtout a se démarquer des autres et pourquoi pas, devenir célèbre, ce qui lui posera plusieurs problèmes, y compris avec les 2 autres triplés, c'est lui qui cherchera des indices concernant sa mère, sans en avertir ses frères (mais avec l'aide de Zaza)

Riri

Le plus agé des triplés (3 secondes!) castor junior, ce triplé est celui qui cherche le plus a faire des découvertes, afin de gagner un des nombreux insignes de castor, plus versé dans l'intelligence et les analyses, il lui arrive de mettre en doute certaines choses, car si ce n'est pas dans le manuel, ça n'existe pas!

Loulou

Le plus jeune des triplés, sa soif de richesse le rend comparable a Picsou, mais sans le coté travailleur, c'est un roublard et un escroc, sans scrupule, sa manière de faire de l'argent posera plusieurs problème a son entourage (il deviendra même, a un moment, le plus riche du monde)

Donald

Ayant participer a de nombreuses aventures de Picsou, Donald c'est calmé a l'arrivée des neveux mais n'en reste pas moins un héros aux yeux de beaucoup, y compris des dieux (enfin d'un dieu en particulier) surprotecteur avec les neveux, c'est a contrecœur qu'il va les laisser a Picsou( avec qui il avais coupé les ponts jusque la suite a un problème) afin de travailler (travail ne durant pas étant employé par Gripsou) Son bateau étant détruit suite a cette aventure, Picsou se propose de loger la petite famille

Zaza

Oubliez la petite fille fragile de la première série, Zaza a vécu une grande partie de sa vie dans le manoir Picsou avec sa grand mère qui s'occupe du manoir, Arsène étant mort (mais il le vie bien rassurez vous) elle est fan de la famille Duck et Picsou reprenant ces aventures, participera elle aussi (son rêve) fille très positive, c'est une fille d'action qui n'hésites pas a filer au combat, elle est très enthousiaste d'avoir enfin des jeunes de son âge pour s'amuser (même si ces amusements sont parfois douloureux)


Voila pour les principaux personnages, mais il y en a beaucoup d'autres, comme Gripsou Flagada, les Rapetou, Robotik, les 3 caballeros ou Myster Mask, mais aussi des nouveaux comme Mark Beaks, Lena ou Violett

De nombreux personnages ont été totalement réécris les rendant beaucoup plus important, et de nombreuses références sont présentes.

Image
Image

J'espère vous avoir donner envie de découvrir la série, 2 saisons sont disponibles sur Disneyplus, la troisième étant en cours. :namipe:

Petite affiche de la quasi totalité des personnages sous spoiler, attention:

Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par MANDRAK le Ven 23 Oct 2020 23:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 00:30 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Coucou, je continue sur ma lancée en mettant par petit groupe les résumés des épisodes, une petite critique et divers clins d'œil ainsi qu'une présentation des persos importants pour leur première venue dans la série, hésitez pas a communiquer dessus, a part les titres et résumés le reste sera sous spoiler bien entendu :)

épisode 1/2: La Bande à Picsou et l'Atlantide ! (double épisode):

Donald Duck n'a pas le choix : pour se rendre à son entretien d'embauche, il doit laisser ses trois neveux Riri, Fifi et Loulou à son oncle Balthazar Picsou, avec qui il est en froid depuis 10 ans. Déçu de rencontrer un milliardaire aigri, les triplés vont découvrir avec Zaza, la petite-fille de la gouvernante de Picsou, que les histoires des aventures du canard sont vraies et que leur oncle Donald y a pris part.

Critique:

Spoiler: Montrer
L'épisode commence très bien, en nous présentant un Donald surprotecteur avec ses neveux, a cause de l'entretien, il est forcé de faire appel a Picsou, faute de nounou et les neveux se préparant déjà a partir avec le bateau leur servant de maison,Picsou est montré comme un aigri, il a beaucoup perdu depuis 10 ans et n'a plus la soif d'aventure qu'il avait, soif d'aventure qui va revenir suite a la question d'un des neveux, qui ne connaissaient même pas leur lien avec Picsou (Pourquoi tu t'es encrouté?) pendant que Picsou se rement en question, Zaza qui vit dans le manoir et découvre ces premiers potentiels amis, leur sert de guide, fifi, en traversant la tuyauterie, surprend une conversation de Picsou se préparant a repartir a l'aventure, certifiant n'avoir besoin de personne, y compris de sa famille, il pense donc que tout ceci est faut, surtout lorsque Zaza leur montre une pièce emplie d'objets rare et magique et certifiant que Donald est un héros, libérants plusieurs créatures, ils sont surpris par Picsou, qui libère lui un dragon, Picsou, a la suite du combat contre le dragon, aidé par les neveux et Zaza (et Flagada), retrouve sa bonne humeur et leur propose de l'accompagner a la recherche de l'atlantide, Donald lui, est embauché par Gripsou pour trouver l'atlantide, dans le navire, Donald tente de sympathisé avec l'équipage, avant de voir Picsou, après de nombreux pièges manqués, et grâce a Donald, Picsou atteint le trésor, avec Gripsou qui tient Donald en otage, Gripsou s'enfuyant sans son équipage avec une immense pierre précieuse, Fifi découvre le vrai trésor, le temple s'étant renversé, une pierre encore plus grosse, de retour en ville, Donald accepte que les neveux voient Picsou de temps en temps, le bateau de Donald explose et Picsou leur propose d'habiter au manoir, Picsou et sa famille reprenne l'aventure! Final de l'épisode, Fifi, dans la pièce aux trésors, relève un tableau de Picsou et Donald combattant un pirate pour y découvrir sa mère, Della.
Image


Résumé un peu long, mais il faut bien ça pour un premier épisode, encore plus un double, épisode superbe et cette fin avec la mère des neveux, Della, annonce la couleur, les personnages sont attachants, et Zaza encore plus!


Personnages importants arrivés dans l'épisode:

Spoiler: Montrer
Flagada
Image
Pilote de Picsou, expert en matière de crash, et donc de réparation, grand fan de Myster Mask et ami de Fifi, il lui arrive souvent de trouver l'amour en mission

Mamie Baba
Image
Gouvernante de Picsou et grand mère de Zaza, elle sert aussi de gros bras, Picsou a confiance en elle, ils partagent un mystérieux lien venu du passé

Gripsou
Image
Autre milliardaire *écossais* rival de Picsou, adepte des plans stupides

Conseil d'administration
Image
Ils aident Picsou a gérer son argent, les économies avant tout

Manny
Image
Statue de cheval sans tête, La tête d'une statue de Picsou lui tombe dessus a l'épisode 1, il sert le plus souvent d'assistant a Géo


n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez :Luffy rigole a grande bouche:


Dernière édition par MANDRAK le Sam 24 Oct 2020 13:04, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2020 19:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je reviendrai quand j'aurais un peu de temps, mais merci MANDRAK pour la création du topic. Forcément, en gros fan des canards, j'aurais voulu en avoir la primeur, mais comme à chaque fois me concernant, ça tombe dans l'oubli et je fais l'autruche.

Maintenant que les premiers posts sont posées, je pourrais refaire ma petite analyse globale de la saison 1, unique saison que j'ai pu voir pour l'heure (et peut-être la seule pour encore un moment).

Bref, tu n'es pas tout seul, je ne suis pas loin. ;)

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 00:40 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Merci Turbobuse, je suis pas vraiment un habitué des textes, même ici, bien que je lise souvent le forum, j'évite d'y écrire, la plupart des choses ayant déjà été dites concernant les chapitres par exemple, et dans ma tête la marina, c'est surtout de l'animation japonaise, du coup pas mal de séries animés assez longues qui mériteraient un sujet ne sont pas présente (je pense par exemple a souvenirs de gravity falls ) mais vu la qualité de la série Ducktales, je trouvais dommage de ne pas tenté le truc afin de la faire connaitre de gens qui regardaient du Disney autrefois et ont un peu lâché pour les animés, ou permettre a des gens de découvrir l'univers.

C'est toujours amusant de trouver les détails cachés ou pas et de découvrir des personnages dont on a longtemps entendu parler mais jamais vraiment vu ou ayant grandement changés , la série nous emmène même dans des univers de Disney qui n'avait pas vraiment de rapport jusqu'à présent, j'essayerais donc de faire un résumé plus court maintenant avec ma critique (qui sont plutôt une liste de truc que j'ai aimé, trop fan peut être pour émettre une critique, pas objectif) avec toujours sous spoilers une image des persos et quelques détails :)

En tout cas merci de me lire, et si je peut te donner un conseil, fonce sur la saison 2 :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 00:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
En attendant de nouveau que je fasse un post plus complet pour DuckTales, si tu veux faire une tite bafouille sur Gravity Falls, le topic existe bien, c'est juste qu'il est tombé dans les tréfonds du forum. ;p

Par contre, histoire que je sorte du HS, la plupart de tes images ne se visualisent pas chez moi. :/

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 01:22 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Voila l'épisode 3: Excursion au pays des jeux

Riri, Fifi et Loulou emmènent Zaza dans leur lieu favori afin de la sortir du manoir de Picsou. Au manoir, Donald se heurte à Mamie Baba sur la façon dont il compte vivre chez son oncle.

Critique

Spoiler: Montrer
La famille Duck prend ces aises dans le manoir Picsou, un peut trop pour Mamie Baba qui demande a Picsou d'agir, lui s'en moquant avant de trouver Donald en train de laver ses vêtements dans sa baignoire, s'en suit une liste de règle de Mamie baba qui provoque la colère de Donald et une dispute, Donald et Baba poussant les neveux a sortir jouer dehors, direction donc le parc de jeu Funso pour les neveux et Zaza, qui essaye de la jouer relax, n'étant pas habituée aux sorties entre amis, elle est tellement excitée qu'ils sont éjectés du bus, ce qui les conduits a marcher jusqu'à Funso, croisant les Rapetou, suite a une série d'évènements, les Rapetou vont capturer les neveux avant de prévenir Ma et demander une rançon a Picsou a l'aide d'une brique (que reçoit Donald) Ma, en colère que ces rejetons ai tentés de rançonné Picsou (peur de Mamie baba), décide de se débarrasser des neveux, Donald et Baba arrivent et Donald s'énerve, surprenant Baba en se jetant sur les 3 Rapetou, pendant ce temps, a l'intérieur de Funso, les neveux, toujours capturés, demandent a Zaza d'agir comme d'habitude, et qu'ils ne la jugeraient jamais sur ces façons de faire, Zaza se libère donc et piège Ma pour la capturer dans la piscine a balle avec son grapin, Donald et Baba sont réconciliés, et Zaza proposant un jeu en équipe effrayant aux neveux, les neveux déclarent tout 3 être dans son équipe

épisode permettant de découvrir les principaux Rapetou (fonctionnants généralement par groupe de 3) et mettant vraiment en place l'amitié neveux/Zaza


Personnages importants arrivés dans l'épisode

Spoiler: Montrer
Les Rapetou
Image
Les 3 principaux frères Rapetou, il en existe beaucoup d'autres

Ma Rapetou
Image
Mère autoritaire et chef des Rapetou


Dernière édition par MANDRAK le Ven 23 Oct 2020 23:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 01:27 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Turbobuse a écrit:
En attendant de nouveau que je fasse un post plus complet pour DuckTales, si tu veux faire une tite bafouille sur Gravity Falls, le topic existe bien, c'est juste qu'il est tombé dans les tréfonds du forum. ;p

Par contre, histoire que je sorte du HS, la plupart de tes images ne se visualisent pas chez moi. :/


Effectivement le mystérieux sujet était bien caché, surement dans une autre dimension :Luffy hilare:

Modification des images, je ne les voyais plus non plus, je vérifierais régulièrement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Sam 24 Oct 2020 23:42 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Et on continue avec l'épisode 4: À la recherche de la pièce fétiche

En voyant que Loulou profite des largesses permises par sa fortune, Picsou l'emmène à son bureau afin de lui enseigner la valeur du travail. Fifi et Zaza profitent du trajet pour se rendre dans les archives du milliardaire, espérant y découvrir le secret de la disparition de Della Duck, la mère de Riri, Fifi et Loulou.

Critique

Spoiler: Montrer
Loulou, qui pense maintenant être riche, est embarqué par Picsou en direction du coffre fort, Fifi lui enquête sur sa mère avant d'être surpris par Zaza, il lui avoue tout, elle va donc l'aider dans ses recherches, pendant sa visite au coffre, Picsou reçoit le conseil d'administration, toujours a la recherche d'économies, et Géo, qui apporte sa nouvelle invention, Filament, capable de remplacer des ouvriers pour certaines taches, ce qui n'est pas du goût de Picsou, Loulou étant a coté, il entend la conversation, et voyant un distributeur de boisson, veut ce servir en utilisant une pièce disposée a coté, sous cloche, il entend soudain Picsou parler de son sou fétiche, la bourde, courant après Géo et se présentant comme le riche neveu de Picsou, il empreinte Filament pour rechercher la pièce, dans le processus Filament déraille et prend le contrôle de la machine de tri, son but, récolter toutes les pièces, Fifi lui fait la connaissance de miss Frappe grâce a Zaza, qui va leur donner quelques épreuves avant de s'en prendre a eux, mais ils reçoivent quand même une information, Della a voler quelque chose a Picsou avant sa disparition, Loulou lui, après que Géo ai réparé filament, récupère le sous fétiche, que Picsou lui révèle être un faux, portant toujours son sou sur lui, Géo lui réfléchit au projet Robotik


Personnages importants arrivés dans l'épisode

Spoiler: Montrer
Géo Trouvetou (ici avec Filament)
Image
Inventeur arrogant et colérique travaillant pour Picsou, son invention Filament est a son image

Miss Frappe
Image
Responsable des archives, respectez les règles si vous tenez a la vie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 17:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
J'espère que tu te sens pas seul je viens en renfort.

Alors j'adore la serie dans sa globalité.

Jai l'intégralité de la serie des années 1990 donc je connais la serie comme ma poche.

Idem pour rescue rangers et super baloo (talespin)

Je connais moins mister mask (darkwing duck) mais je connais les grandes lignes et certaines repliques cultes

Mon seul problème pour cette serie : le graphisme.

On croirait que tout est passé au crayon.
L'ancienne série etait 1000 fois plus propre.
Par exemples les pieds on dirait des feuilles de papier merde quoi...

Certains persos sont mieux reussis que la précédente : mystik beaucoup plus crédible... certains rapetous... darkwing duck et ce qui s'en rapproche... don carnage (bien que trop cubique ce dernier)

D'autres c'est juste pas possible : dans cette serie gripsou c'est un minable clown... Dans l'ancienne serie c'etait un vrai sournoi de premier ordre et on sentait que cetait un digne rival.

Ici c'est un bouffon qui passe du 1er au dernier rang. Memes les rappetous sont une plus grande menace que ce type... c'est dire...

Maman rappetou je reste perplexe, on la prend plus au serieux que dans l'ancienne serie mais son design est bof... trop maigre je trouve...

Bonne idée de donner de vrais personnalités a riri fifi et loulou.

Mamie baba ils ont corrigé son design saison 2. Le premier style allemand etait juste horrible.

Bref je chipote mais a part le design c'est très reussi.
Avec myster mask, tic et tac et baloo ils peuvent se faire de ces thunes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 18:25 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Salut Psykoli et merci pour le message, j'ai été pas mal occupé ces dernières semaines, mais je devrais reprendre dans la soirée voir demain au plus tard, je me décourage pas :)

Je te rejoint concernant certains persos, comme Gripsou, qui est un des éléments comique, le caractère de certains persos changeants, la dangerosité des persos change aussi, il me semble que Flairsou dans la première série n'étais pas vraiment dangereux, la il fait un peu plus méchant, ce qui a déplacé Gripsou dans le mode du rival milliardaire complètement inoffensif, mais pour moi c'est un plus .

Pareil pour le coté plus cartoon, ils nous avais déjà préparé a ça avec les épisodes de Mickey Mouse et ont l'air de vouloir continué ainsi par exemple avec Tic et Tac par Xilam (oggy et les cafards, les zinzin de l'espace, les dalton), et ça permet pour certains épisodes de retrouver l'ancienne animation :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 01:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Flairsou n'existe pas dans la première série.
Il n'existait que dans la BD.

Dans la série des années 90, les menaces étaient
1-1) Gripsou et dans les pires scenarii, ils prenait comme hommes de mains les rapetous. Menace 8-9/10

1-2) Mystik, menace égale et il lui est arrivé aussi d'embaucher les rapetous, et dans certains épisodes elle avait grave l'avantage. Menace 8-9/10

2) Les rapetous, divisés en trois équipes hiérarchisées en terme de menaces
- Ma Rapetou (voire lors de trois épisodes spéciaux, le génie rapetou) : menace 7-8/10
- La Science (le nain) généralement faisant équipe avec Burger, l'idiot et gros balèze : menace 5-7/10
- Bankjob deuxième plus intelligent de la bande mais aussi mastoc que gros balèze, faisait équipe généralement avec bébé rapetou et dreadlock rapetous (j'invente les noms) : menace 5-6/10

Le reste sont des aventures diverses et variées : martiens... culte egyptien... peuple de tralala ne connaissant pas la notion d'argent... signature malencontreuse d'un lègue de son grand père...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 09:33 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'adorais le peu que j'en avais vu gamin. Ça m'intéresse donc pas mal mais question : hormis disneyplus, y-a-t-il un moyen de regarder la série ? Et celle des années 90 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 09:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Jai pu telecharger l'intégrale de la vieille serie deux fois a l'époque de t411 qui a été fermé malheureusement.

Pour la nouvelle ca devrait etre moins difficile a trouver je pense.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 10:37 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Donc l'ancienne peut éventuellement se trouver aussi. Je chercherai ce soir ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DuckTales
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 12:58 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Pas si facilement trouvable que ça, c'est Disney, perso j'ai disney plus, mais avant ça j'avais enregistré tout les épisodes a leur diffusion télé, pour la saison 3 j'utilise youtube (il est loin le temps ou ils sortaient des dvd)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com