Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, [205], 206, 207, 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Nov 2020 18:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
En fait l'anime c'est bien car ça rend les combats vivants mais l'histoire est sûrement mieux racontée dans le manga. Peut-être que l'émotion de certains passages est rendue plus vive par l'anime aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 8 Nov 2020 18:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
One Piece, c'est lent. Lire un chapitre, ça prend à peine cinq minutes. Regarder un épisode de presque vingt minutes, c'est long. Et vu qu'ils tendent à faire un chapitre = un épisode, dans le meilleur des cas évidemment, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui se contentent de l'animé ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 19:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Avec des épisodes de 5 minutes là on rigolerait bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 14:48 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 950 : Le rêve des guerriers. Udon sous contrôle !

Chapitre(s) correspondant : 3/4 du chap 950 (Tome 94)

Un épisode assez bien animé, avec pas de scènes très belles visuellement. Mais c'est toujours un peu lent...

D'ailleurs, inévitablement, ces lenteurs artificielles pour faire durer l'épisode finissent pas créer des incohérences. Histoire de rallonger, ils avaient fait durer 3 plombes la destruction de la grille d'Udon par Big mom. Mais là, Kid l'explose en un instant. Il le faisait bien dans le manga aussi. Mais c'est idiot avec la scène de Big mom dans l'animé...

Le discours de Momo, ellipsé dans le manga, était plutôt sympa. Vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 14:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 951 : Les assassins d'Orochi ! L'armée ninja contre Zoro !

Chapitre(s) correspondant : fin chap 950 + moitié du 951 (Tome 94)

Un épisode plutôt bien animé. Je redoutais qu'ils rallonge trop le passage avec Zoro puisque c'est ultra rapide dans le manga. Mais non, ils ont été raisonnables. Ouf !
Orochi est vraiment très bien rendu dans l'animé. Le doublage est très bon. La scène avec Law et Hawkins est aussi plutôt bien faite.

Pour une fois, pas grand chose à dire sur cet épisode. C'était bien, par rapport aux matériaux corespondant du manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 12:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 952 : Onigashima sous tension ! Rencontre entre deux Yonko ?!

Chapitre(s) correspondant : fin chap 951 + début 952 (Tome 94)


Un épisode extrêmement mitigé et très inquiétant pour la suite.

D'un côté, les scènes qui font avancer la préparation du raid côté alliance sont très bien réalisées. Pas trop longue et elles s'enchainent bien. Le petit combat de Zoro est très bien animé et complète le manga (combat ellipsé). La scène avec Ussop, Robin et Brook est excellente. Celle avec Kanjuro et la dépouille de Yasuie évite les longueurs. Bref, c'est pas mal du tout.

MAIS

Le moment le plus important de l'épisode est une catastrophe. A part l'animation du réveil de Napoléon et du clash, le reste est un pur scandale (et encore, l'animation de Kaido est copié collé du Luffy VS Kaido). Outre le dessin qui est assez limite comparé aux planches du manga (alors que c'est les même poses) et le fait que certains dialogues s'enchainent très mal et tombent à plat, ils ont carrément supprimés des scènes ! Et pas des secondaires en plus !

1/ Dans la manga, le passage commence sur les cuisiniers d'Onigashima qui apportent des plats et s'activent en disant "encore, faite en plus".
2/ Les hommes de Kaido hallucinent en voyant Napoléon se transformer et parler
3/ Lorsque Kaido et Big mom clash, le ciel est ouvert en deux exactement comme lors du clash Shanks VS Barbe Blanche
4/ Queen et les hommes de Kaido hurlent de peur et veulent s'enfuir d'Onigashima

Non mais, 4 scènes supprimées pour 1 seul passage ! C'est délirant. Surtout la 3ème. ILS ONT SUPPRIME LE CIEL QUI EST OUVERT EN DEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!. A la place on une de la fumée illisible et un truc jaune qui se forme au milieu.

WHAT ??!!!!!

Pour les anime ONLY, regarder la même planche dans le manga pour comprendre la différence délirante :

Spoiler: Montrer
Image
Image


En fait, ça commence à devenir une habitude. Ils rallongent des scènes, et à côté suppriment des passages du manga ! Où est la logique ??? Si c'est pour faire durer l'épisode et ne pas aller trop vite, pourquoi supprimer des passages du manga et nous infliger à la place des longueurs sur d'autres scènes superficielles ? C'est pas la 1ère fois qu'ils le font dans cet arc et cette récurrence est très très inquiétante car elle à systématiquement lieu sur les passages majeurs. C'est quand même un comble. Des moments secondaires sont très bien animés et les grands moments sont ratés. Luffy VS Kaido, l'introduction de Queen et King au début de l'acte 2, Big mom VS Queen et maintenant Big mom VS Kaido ! Les 3 combats majeurs pour l'instant ont été des catastrophes. Où va t'on ??? Quel sombre avenir doit on craindre ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 17:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je plussoie Emissamdeus, quand j'ai vu la rencontre entre les 2 Yonko, je me suis dis "Aaaah on va avoir l’entièreté de cette scène mythique pour la fin de l'épisode", et là patatras !

Pas d'exclamation d'étonnement de l'équipage des Beasts concernant Napoléon, une réutilisation pour Kaido et rajout de l’animation pour BM du combat Luffy/Kaido, pas de visage de terreur des Beast et surtout de Queen face à ce clash d'empereur, avec demande d’évacuation d'urgence d'Onigashima, et surtout....

C'EST QUOI CE DÉCHIREMENT RIQUIQUI DE NUAGE JAUNE PISSE TOUT POURRI POUR SIGNALER UN CLASH HDR DE YONKO ?

BORDELLLLLLLLLLL !!!!!! Vous arrêter pas de réutiliser des animations, musiques ou des bout de FB, et vous pouvez pas réutiliser le même schéma d'animation de coupez les nuages face au clash d'empereur comme entre BB et Shanks ??? C'est quoi ce foutoir, vous vous fichez de nous ????

C’était bien partis au début malgré, pour moi, la réutilisation de l’exécution de Yasuie pour la troisième fois en peu de temps, mais si on à perdus du temps d'antenne pour Kaido et Linlin par rapport à ça, je vais voir rouge, et donc je suis bien déçu de cette épisode qui se termine de façon hacher et incomplet par rapport au manga.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 15:29 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 953 : La confession d'Hiyori ! Retrouvailles sur le pont des détrousseurs ?!

Chapitre(s) correspondant : fin chap 952 + 1ère page chap 953 (Tome 94)

Un épisode plutôt bon dans l'ensemble. Les différentes scènes sur chacun des protagonistes s'enchainent assez vite sans qu'ils s'amusent à les rallonger outre mesure (sauf la conversion de Babanuki un peu longue mais sinon ça va). Quelques nouvelles OST plutôt sympathiques sont également présente !

L'introduction des 4 boss yakuza est plutôt bien faite. ça fait beaucoup de personnages dans cet arc mais c'est aussi la force de One piece ! Queen demeure rigolo et Caribou nous prouve que même un ennemi humoristique de l'arc de l'île des HP pour finir par devenir important.

Sinon, bien entendu, le passage de l'épisode qu'il faut commenter, c'est celui du début entre Kaido et Big mom (ajouté par rapport au manga). C'était pas trop mal. ça ne rattrape pas les passages coupés scandaleusement de l'épisode précédent, ça ne rattrape pas le n'importe quoi du ciel coupé en deux minablement.... Mais c'était quand même pas trop mal. Quelques scènes sont même très sympa. Surtout voir Big mom donner un coup de point à Kaido sans qu'il en fasse de même ! Sans oublier la nouvelle OST qui m'a presque donné l'impression d'une scène du seigneur des anneaux.

Par contre le ikoku de Big mom est un peu raté. Il est ici simple vulgaire slash alors que c'est censé être une lance d'Erbaf beaucoup beaucoup plus puissante que ça.

Pour rappel, les ikoku de l'arc Totland :
Contre King Baum à Whole Cake Island : https://www.youtube.com/watch?v=n2F-AQRWrc8
Contre Sanji, Pudding et Chiffon à Whole Cake Island : https://www.youtube.com/watch?v=bzFB6CzPRtk
Contre Luffy à Nuts Island : https://www.youtube.com/watch?v=DdLjzxEtgUc

Vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 15:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 954 : Son nom est Enma ! La sabre légendaire d'Oden !

Chapitre(s) correspondant : fin chap 953 et fin Tome 94

Un très bon épisode. C'est triste de se dire que les passages les mieux animé de l'arc Wano sont des passages comme ça plutôt que les gros combats. Mais bon, on va pas râler sur la qualité de ce passage car c'était un très beau chapitre dans le manga.

La représentation graphique de l'ancien seigneur de Ringo était très bien dessinée, encore plus beau que dans le manga. Et de manière générale, tout le flashback est très beau, avec de belles OST.

Juste 2 bémols : la transformation de Gyukimaru qui redevient le kistune Onimaru à été modifiée. Dans le manga, c'est un pouf de fumée magique et il se retransforme alors que là, on a l'impression qu'il se cachait derrière ses vêtements. Cette version animée rend moins bien le côté "magique" de la transformation.
Et 2ème bémol, la scène finale de l'annonce d'Enma est beaucoup beaucoup trop rapide. Là dans l'animé, on a l'impression que Zoro est une girouette et oublis Shusui en 2 seconde pour Enma. C'était quand même plus subtile dans le manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 20 Déc 2020 15:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 17:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Et 2ème bémol, la scène finale de l'annonce d'Enma est beaucoup beaucoup trop rapide. Là dans l'animé, on a l'impression que Zoro est une girouette et oublis Shusui en 2 seconde pour Enma. C'était quand même plus subtile dans le manga.


J'avoue de mon côté que ça m'a bien filé une bonne chaire de poule :3

Mais j'ai l'impression que ça a été écourté pour des raisons techniques, et que au début de l'épisode prochain l'usage aurait été de reprendre cette scène plus en longueur (j'ai déjà vu ça dans d'autres animes) mais ça serait sans doute trop beau.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 15:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 955 : Une nouvelle alliance ?! L'armée de Kaido se rassemble !

Chapitre(s) correspondant : chap 954 (Tome 95)

1 épisode = 1 chapitre ! Bien !

L'épisode était plutôt bien. Les différentes scènes s’enchainent sans rallonger inutilement les petits passages sur chaque protagoniste et l'animation est globalement satisfaisante.

Le passage avec Law et Hawkins était bien fait, quoique peut être un peu "trop" bien fait je trouve, avec quelques exagérations dans l'animation. Mais c'est quand même pas mal. Par contre, dommage que l'identité de celui qui laisse Law sortir soit si peu cachée dans l'animé. On le reconnaissait beaucoup moins bien dans le manga.

Bien entendu, le gros morceaux de l'épisode est la dernière séquence. Ils ont repris la scène musicale de Sabaody (Apoo vs Kizaru) pour le retours d'Apoo et c'est vraiment sympa. La transition avec l'introduction des Numbers est réussie également.
Pour la scène finale de l'alliance Kaido / Big mom, je vois qu'ils ont essayés d'excuser la scène de Queen hurlant scandaleusement retirée précédemment lors du clash Big mom / Kaido. Là on le voit hurler. Ouf ! La musique qui s'arrête à ce moment rend le tout assez drôle d'ailleurs.

Bref, un bon épisode !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 16:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 956 : La bataille décisive approche ! Les Mugiwara en mode combat !

Chapitre(s) correspondant : chap 955 (Tome 95)

1 épisode = 1 chapitre de nouveau ! Bien ! C'était même très condensé pour une fois. Sans doute car c'est la fin de l'acte 2.

Le king kong gun de Luffy peut paraitre étrange de prime abord car normalement Luffy fait grossir son poing. Mais pour une fois, ce n'est pas une erreur. Ce coup de Luffy est bel est bien comme ça dans le chapitre du manga (sans explications d'ailleurs...).

L'épisode reprend la même présentation que l'épisode, c'est à dire une longue succession des dernières scènes concluant l'acte 2. C'est donc enfin terminé : l'acte 2 de Wano en animé. Globalement, le bilan est positif. L'animation à relativement bien rendue la plupart des passages et à su donner une ambiance, notamment avec la musique et quelques ajouts ici ou là. Et les longueurs, quoique très agaçantes par moments, on tout de même été un peu moins poussives que dans l'acte 1.
Dans autre côté, certains passages majeurs ont été scandaleusement mal fait (intro de King et Queen au tout début, 1er épisode de Big mom à Udon, le 1er clash Big mom Vs Kaido). C'est vraiment dommage, mais bon je vais pas râler une 2ème fois dessus.

Vivement la suite en 2021 !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 12:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Tu me pardonneras Emissamdeus pour mon message avant ta présentation de l'épisode mais...

:Chopper Haluncine: :Chopper Haluncine: :Chopper Haluncine:

Cet épisode est génialissime. Comment animer un shõnen avec brio et sans avoir à mettre en scène combats et fan service, en se reposant "seulement" sur l'exploration du monde politique de One Piece.
Je n'ai pas pris la peine de regarder quelle est la team à l'ouvrage pour ce 957 qui restera dans les annales... si quelqu'un peut noter les noms des animateurs en gras et en italique, monter une cagnotte en ligne pour leur assurer un revenu éternel, ou simili.
Cela fait un moment que je ne regarde plus les épisodes régulièrement, alors quand je tombe sur un bijou de dynamisme comme celui-ci, la moindre des choses c'est d'inviter les fans assoupis à jeter un œil.

On retiendra le passage avec Morgan qui est sublimé dans son rôle de journaliste espiègle à l'éthique douteuse (et qui ressemble parfaitement à l'image que je m'en fais du manga).
Mais surtout on se laissera éblouir par l'hommage aux Corsaires qui voit son système s'effondrer, sans remuer ou presque d'un cil.

10/10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 14:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Skiourocs a écrit:
Tu me pardonneras Emissamdeus pour mon message avant ta présentation de l'épisode mais...

Pas de soucis !

Épisode 957 : Grosse surprise ! Les Shichibukai attaqués !

Chapitre(s) correspondant : chap 956 (Tome 95)

1 épisode = 1 chapitre encore ! ça continu et c'est tant mieux !!!

Un chapitre exceptionnel en manga et, pour une fois, encore meilleur en animé ! Je n'ai absolument aucune critique négative à faire (c'est rare). On a échappé aux 25 000 flashback insupportable de l'arc rêverie avec quelques rappels jamais poussifs.
@Skiourocs à bien résumé ! C'est fluide, dynamique, ni trop lent ni trop rapide malgré la richesse du chapitre adapté. Belle mise en scène pour chacune des nombreuses révélations, sans en faire trop (même si Big News Morgans en faisait un peu beaucoup quand même).
Et on nous gratifie de quelques planches bonus vraiment sympa pour chacun des grand corsaires anciens et actuels. Mention spéciale à celle de Kaido et Big mom sur font d'Onigashima.

Bref, bon début de 2021. Quel dommage que chaque épisode ne soit pas fait comme celui-là.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Dim 10 Jan 2021 14:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 14:06 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui j'ai regardé un peu l'épisode et il a l'air d'être très bon en effet et très intelligent. Ce n'est pas un ensemble de combats qui donne l'impression que le monde du manga est vide, c'est un épisode sérieux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, [205], 206, 207, 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com