Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 19:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Superbe idée ange, je me prête au jeu!

- Comment avez-vous découvert One Piece ?

On est en 2003, j'ai 12 ou 13 ans et je viens de finir GTO. Je ne suis pas un amateur de mangas à l'époque, et c'est toujours le cas aujourd'hui (je n'ai rien lu d'autre que DBZ (mais ca ne compte pas) One Piece, GTO et une partie de FMA, je ne pratique jamais les animés).
Une très bonne amie à moi me parle du manga et me prête ceux de son frère. J'ai pu obtenir de la sorte tous les tomes jusqu'à Alabasta je dirais.

J'ai tout de suite énormément accroché. Je me suis acheté les tomes qui manquaient, puis j'ai du attendre les sorties mensuelles. Aux alentours de 16 ans j'ai organisé un petit trafic de manga, un copain les piquaient à la FNAC et me les revendait 3 fois moins cher :Luffy hilare:
C'est pas bien, mais c'est comme ca.

J'ai arrêté de lire après Water 7, j'ai repris un soir de 2008 je pense en rattrapant tout me retard de scans (notamment l'arc Moria que je n'ai pas aimé), et je suis venu sur ce site.


- Quel moment a fait de vous un fan ?


Comme dit plus haut j'ai apprécié tout de suite.
Mais si je devais ressortir 2 arcs qui ont scellé mon côté fan, ce sont Skypea et Water 7.

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?

Si je devais rêver : une arrivée de Garp pour aider son petit fils à botter les deux Empereurs. Ca n'arrivera pas, mais bon ...
Pour la suite de One Piece j'ai une bonne imagination mais ce que j'envisage ne collera jamais à l'univers d'Oda.
Quitte à rêver : une grosse montée en puissance assez dark de Aka Inu, qui pourrait détruire le Conseil des 5 Etoiles et établir un régime autoritaire mondial, l'apogée de sa Justice Absolue.

Edit : C'est l'occasion de vous remercier, ange et ton frère, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réussite du site.
Je pense aux modos, à Ichigo en particulier qui a fait régner l'ordre auprès des newbies de me genre, mais aussi aux gros posteurs de ma grande époque (de 2008 à genre 2015), Snev me vient en tête entre autre.
Ce site est top, il participe à ma passion pour One Piece, un grand bravo donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 26 Nov 2020 19:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oda va pas faire un combat entre Kaido et Luffy dans le simple but de faire un bon chapitre 1000. Je sais pas ce qui se passe dans sa tête mais il doit à peu près avoir la suite du scenario dans sa tête et il a pas tout calculer dans sa tête pour que le combat se produise juste le chapitre 1000. Ou alors je sais pas ce qui se passe dans la tête d'Oda et il a tout préparer pour qu'il y ait un affrontement à ce chapitre ou alors il a pas de scenario précis en tête pour la suite de l'histoire et il invente au fur et à mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 11:55 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Moi aussi je me lance en attendant le chapitre 1000.


- Comment avez-vous découvert One Piece ?

Ado j'étais totalement la représentation typique d'une pub pour la Fnac, dès que j'avais un peu de temps libre je m'installais dans un coin et lisais tout ce qui me paraissait intéressant dans la section BD/manga. Du coup j'ai découvert One Piece à sa sortie en France sans pour autant accrocher car le style me paraissait trop enfantin. Du coup je lisais de temps en temps un tome par-ci par là sans suivre l'histoire.
Et puis je me souviens c'est la sortie du tome 16 en 2003 qui m'a fait basculer, j'ai adoré le design de Chopper et son histoire avec Hiluluk. Après ça à chaque sortie je lisais le tome sans pour autant l'acheter et puis j'ai adoré Alabasta. Du coup j'ai commencé à acheter les premiers volumes et les tomes à partir de l'arc Jaya et petit à petit j'ai rattrappé toute l'histoire en tome.

Alors ayant tout acheté et dévoré je me suis trouvé en manque de One Piece et j'ai découvert en allant en Allemagne (j'habite pas trop loin de la frontière) que leur parution était en avance sur nous et alors que je ne comprend pas l'allemand j'ai acheté des tomes de Water seven. Mais ce n'était toujours pas assez et je me suis dit que si les allemands était en avance les japonais devaient l'être encore plus et c'est là que j'ai découvert ce site et les spoils.

C'était le moment où la Volonté préparait un courrier à Oda pour passer dans les SBS et j'ai suivi ça avec intérêt. A partir de là je n'ai plus quitté le site qui est une mine d'info pour les fans, j'ai suivi les sorties hebdomadaires des chapitres et ai eu la chance de découvrir avec tous les membres que le courrier adressé à Oda était passé dans les SBS. Je me suis senti fier de faire parti des membres même si je n'avais été qu'observateur (comme souvent) du projet. Depuis pas une semaine ne se passe sans que je vienne me promener sur le site et recevoir ma dose hebdomadaire de One Piece, les semaines sans chapitre me paraissent vraiment longues, je suis devenu un drogué de OP :Luffy hilare:


- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

Ce que j'attend pour ce chapitre c'est du grandiose, d'être surpris ou d'avoir une révélation majeure.
Pour la suite de One Piece j'espère déjà qu'Oda aura la force et la santé pour achever son oeuvre en beauté. j'attend beaucoup de révélations et de surprises et j'espère que les mugis ne seront pas oubliés et auront des duels majeurs avec des antagonistes de poids. J'espère que One Piece me fera encore rêver de nombreuses années.

Bon allez vivement la suite!!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 13:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
J'adore l'idée de ce topic, je me lance !

- Comment avez-vous découvert One Piece ?


J'ai découvert One Piece par le biais de l'animé, en 2009/2010. Je n'avais pas commencé par les premiers arcs ni la première saga (East Blue), mais par l'arc Skypiea (Ener en tant qu'antagoniste, l'île céleste...). Un membre de ma famille m'avait conseillé ce manga, je l'ai regardé, puis re-regardé, puis re-dévoré. Je suis ensuite entré dans la sphère des scans à partir de l'arc Punk Hazard (première partie), même si j'avais découvert ce monde dès l'arc de l'île des Hommes-Poissons (grâce au chapitre introduisant la Princesse Shiraoshi).

Je n'ai malheureusement jamais pu m'acheter de tomes ni de box d'arcs d'animés, mais je reste un fan inconditionnel.

- Quel moment a fait de vous un fan ?


Depuis ma découverte de One Piece et de deux arcs que j'ai adoré (Alabasta et MarineFord), j'ai décidé d'arpenter les forums parlant de One Piece sur le web. La Volonté du D fut l'un des premiers (que j'ai découvert en le visitant dès 2011), même si mon premier forum a été un forum RP (j'y incarnais le terrible Sakazuki).

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?


Au chapitre 990, j'attendais énormément de révélations sur la Volonté du D, ou Rough Tell, ou le One Piece. Mais plus les chapitres ont avancé, plus je me suis dit que c'était impossible (nous sommes en pleine phase de combats). Donc j'imagine un énorme combat au chapitre 1 000, ou Kaido qui déplace l'île sur Wano et écrase tout un pan de l'île (sachant qu'Onigashima fait la taille d'une région de Wano et non de l'île tout entière, j'imagine que l'île s'écrasera sur la Capitale des Fleurs, pour la petite symbolique).

J'espère peut-être quelques extraits sur le Conseil des 5 étoiles, Im, la Marine, le Gouvernement Mondial, que ne sais-je...

À vrai dire, prédire le chapitre 1 000 avec les évènements actuels (nous sommes en phase de combats), c'est extrêmement compliqué. Mais, connaissant Oda, il serait prêt à nous lacher une bombe de révélations. Wait & see.
Et en ce qui concerne la suite de One Piece, j'attends énormément de révélations sur le D, le One Piece, le Siècle Oublié, les Quatre Empereurs, la géopolitique, les ponéglyphes, Erbarf, etc... .

Je remercie énormément Ange bleu, son frère et Ichigo d'avoir pris soin du site pendant ces 17 ans. Je ne participe pas souvent aux débats et discussions, mais c'est un réel plaisir de lire chacun d'entre vous.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 00:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 3
Localisation: Amazon lily
Allez je me lance en attendant le chapitre 1000.


- Comment avez-vous découvert One Piece ?

J'ai découvert One Piece il y a 17ans sur la Chaine MCM en 2003 et j'ai accrocher. C'étais l'époque ou Ghost in the shell, Gundam Seed et DragonBall Z ... passait sur cette chaine. J'ai commencer a regarder les premiers épisodes et tout de suite j'ai aimer l'histoire d'un jeune pirate qui voulais être Roi des Pirates.

C'est par la suite m'étant arrêter la ou l'animé s'étais terminer sur MCM donc a logue town que je me suis mis a acheter mes premier tome One Piece ayant déja commencer les collections DragonBall et Captain Tsubasa en faisant les foires au puce, je me rappelle que mon premier tome étais le tome 34 en occasion, j'ai repris One piece a water seven et je comprenais rien a l'histoire donc j'ai acheter les autre tome en frottant en négocient avec ma grand mère de m'acheter des volumes contre le nettoyage de son jardin (maintenant j'en ris ).
C'est a ce moment la que j'ai découvert les scan sur La Volonté du D et que j'ai découvert qu'au Japon il étais loin devant nous en france on avais pas mal de retard au niveau des parution a partir de la j'ai lu un tas de scan

-Quel moment a fait de vous un fan ?

Le Moment ou je suis devenu un Fan inconditionnel de One Piece c'est pendant l'arc de Water Seven ou je suis tombé amoureux de cette œuvre au moment ou l'équipage de luffy fais face au CP9 devant la porte de la justice et ou Luffy demande a Robin si elle VEUT VIVRE, puis ensuite les combats 1vs1 qui sont excellant et on fini par la Mort de Merry qui ma fait pleurer, c'est a ce Moment que je me suis dit que ODA étais un Genie et depuis je suis one piece tous les jours en lisant les tome 1 fois par ans en recommandant tous depuis le début et découvrant des chose pas vu avant


- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^

Ce que j'attend pour ce chapitre c'est du Grand EICHIRO ODA pour moi on commencerai par la mort d'un ou deux fourreau rouge ( Kinemon /Izou/Nekamamushi) et ce serai le début des confrontations entre Luffy VS Kaido, Zorro VS King, Sanji Vs Queen, le reste de l'équipage VS Tobi Roppo et law et Kidd VS Big MOM avec des Double Pages ( je mets pas Jack car on sait pas pour l'instant ce qui lui est arriver)

Bon je crois en toi ODA continue a nous Faire Rêver , vivement la suite!!

_________________
joluffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 10:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
À mon tour !

- Comment avez-vous découvert One Piece ?
J'ai découvert One Piece en 2002/2003. Je parcourais le rayon Manga chez Carrefour à chaque fois que j'y allais et je me souviens avoir été aguiché par les couvertures et les résumés de début de tome. À l'époque j'appréciais beaucoup des manga que j'avais découvert via leur animé grâce aux coffrets DVD tels que Fullmetal Alchemist, Shaman King, Fruits basket ou Naruto. Puis je me souviens qu'un jour, je me suis décidé à acheter les cinq premiers tomes d'un coup, avec une certaine assurance d'aimer vu le sujet (les pirates). Dans le cas contraire, j'aurais surement pris uniquement le tome 1, mais mon état d'esprit à ce moment-là me semble toujours clair aujourd'hui : j'avais confiance en son potentiel. Après la lecture de ces cinq premiers tomes, j'ai continué selon mes revenus de jeune adolescent à poursuivre ma collection. Et cela mène à la deuxième question -->

- Quel moment a fait de vous un fan ?
J'avais déjà beaucoup apprécié l'arc d'Ussop, de même que l'arc du Baratie, mais ma passion pour One piece s'est accentuée à Arlong Park. Le premier vrai flash-back de l'oeuvre m'avait conquis. Le premier gros moment émouvant lorsque Nami pleure m'avait complètement ému. Puis ensuite ça s'est enchainé de facon exponentielle, d'abord le chapitre 100 puis le cycle Baroque Works dans sa globalité avec deux points au-dessus du lot : le personnage d'Hiluluk qui encore aujourd'hui reste une référence pour moi (sa citation est toujours ma citation favorite) et ce combat final entre Luffy et Crocodile. À chaque fois que je faisais découvrir l'oeuvre à des amis (4-5 au total), je leur disais de lire AU MOINS jusqu'au tome 23, et que s'ils aimaient pas après ça, je ne pouvais rien pour eux ^^' One piece à ce moment-là était rentré dans une autre dimension que l'arc de Skypia avait confirmé. Et de même, la fin d'Enies Lobby l'avait placé encore plus haut. Bref, fan très tôt mais de façon progressive à travers des paliers qui en général ont conquis le lectorat.
Concernant le forum, j'y suis arrivé en 2006 après avoir eu une connexion internet pour la première fois en décembre 2005. Mon premier compte a été catalogué dans la liste des boulets par TTC (grosse fierté au final xD) puis j'avais décidé de repartir de zéro en créant celui-ci un an plus tard ^^
Ce forum, c'est l'endroit où j'ai passé le plus de temps sur le net je crois. En 14 ans, multiplié par 365 jours, le nombre de jours où je n'y suis pas passé se compte peut-être sur les doigts d'une main. Que ce soit dans les terres arides de Monument Valley, au milieu des volcans et des glaciers en Islande ou encore dans les montagnes tropicales au coeur des Philippines, j'ai toujours eu une co pour y faire mon tour quotidien ! J'ai mes périodes de post, selon les envies, l'emploi du temps, le ressenti, mais j'ai toujours au moins lu la communauté dans son ensemble.

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^
Pour le chapitre 1 000, ce qui fonctionne le mieux chez moi pour One piece, ce sont les chapitres de transition avec un tour du monde. J'ai été servi avec la Rêverie. Niveau révélations, c'était un uppercut chaque semaine. Donc, pourquoi pas la fin de l'acte 3 pour le chapitre 999 et un tour du monde pour le 1 000 avec une révélation majeure à la clé.
Mais bon, vu le déroulement, tout semble indiquer que ce chapitre 1 000 sera l'arrivée de Luffy en haut du dôme car l'arrivée de Marco deux chapitres avant va dans ce sens. J'imagine qu'il y aura Luffy, Zoro et Kid face aux deux Empereurs, avec pourquoi pas Law qui découvre la stèle rouge ?
Pour la suite de One piece, j'aimerais une fin qui n'est pas rushée évidemment. Ensuite, je rêve d'un arc Erbaf qui s'insèrerait parfaitement dans la quête des Road Poneglyphe. La récente mini-aventure tend à prouver que cet arc aura bien lieu. L'intrigue du mariage avec Loki et le développement amorcé sur Whole Cake trouveront forcément des réponses selon moi là-bas. Et stp Oda, des combats dignes de ce nom sur Wanokuni !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 11:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je note que la plupart d'entre nous ont connu one piece entre 2002 - 2003.......

Pourtant a l'époque le manga francais existait depuis un moment....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 11:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Je note que la plupart d'entre nous ont connu one piece entre 2002 - 2003.......

Pourtant a l'époque le manga francais existait depuis un moment....

C'est seulement un an et demi voire deux ans après la sortie du premier tome en septembre 2000. Donc je pense que ce n'est pas si éloigné pour une époque où internet n'était pas développé comme aujourd'hui.
Et je pense qu'il y a aussi une ''vague générationnelle'' de jeunes lecteurs qui ont atteint un certain âge entre 2002 et 2003. Ceux qui sont nés au début des années 90, comme moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 12:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Comment avez-vous découvert One Piece ?
J'ai découvert OP sur la 17 quand j'étais petite mais je regardais les épisodes de manière random.
Je m'y suis réellement mise fin 2015 jusqu'à avril 2016 avec l'animé (c'était à la fin de Dressrosa à ce moment-là) puis je me suis mise aux scans j'ai lu la fin de Dressrosa et Zo. J'étais à jour la fin de Zo.

Quel moment a fait de vous un fan ?
La saga Water Seven/Enies Lobby pour moi, j'ai enchaîné de plus en plus vite les épisodes.
C'est toujours à l'heure actuelle ma saga préférée.

Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^
Je n'attends pas particulièrement ce chapitre. Je préfère me laisser porter

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 22:10 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Tout de même envie de participer même si One Piece et moi maintenant...

Comment avez-vous découvert One Piece ?
Quel moment a fait de vous un fan ?

Deux questions pour le prix d'une réponse après l'écriture et la relecture de cette partie de post. ^^

J'ai souvent raconté l'histoire sur différents topics, donc tant pis pour certains, cela fera office de radotage. :p

Mon tout premier contact avec OP, celui qui m'aura permis de connaître l'existence même de ce manga, c'est via la double pages d'un vieux numéro de Picsou Magazine (certainement l'époque où celui-ci est passé à sa nouvelle formule à 132 pages) présentant différents goodies liés à la série : chewing-gum, cartes, etc... Une des images présentait Luffy brandissant un sabre l'air déterminé, à tel point que j'ai cru que c'était l'arme de prédilection du héros. :Luffy hilare:
Et... ça s'arrête là ! Du moins pour le moment bien sûr. Il n'empêche que le sourire de ce drôle de personnage au chapeau de paille digne d'une pub pour le dentifrice m'avait pas mal marqué, tout comme cette rouquine sur le côté gauche de la couverture du volume 1 (aussi présente sur cette double pages) qui me semblait déjà à l'époque assez loin des archétypes féminins habituels sur cette seule image, une certaine malice et vitalité se dégageant de ce personnage.
Et puis, un jour, sur l'étalage d'une célèbre boutique, je découvre la couverture d'un volume du manga qui m'aura particulièrement marqué. Pourquoi celle-ci précisément ? Allez savoir... Je crois que le requin avec son aspect très cartoon m'avait frappé, j'y voyais à l'époque un héritage à la Tex Avery. Je feuillette et découvre le duo Sanji/Zoro qui se tire la bourre entre eux face à trois zigotos pour le moins loufoques mais néanmoins dangereux et ce formidable duel tronche de puzzle vs tronche de pub pour une bonne hygiène dentaire mais avec une coupe afro. C'était n'importe quoi, mais quel pied ! Plein d'énergie, d'humour, de moments de bravoure, de dépassements de soi et... Là aussi, l'histoire s'arrêtera là pour moi. ^^
Oh, j'ai bien feuilleté les tomes suivants par la suite, mais sans vraiment accrocher plus que ça.
C'est finalement le bouche à oreille qui aura eu raison de moi : un vendeur d'une boutique de mangas rétorquant qu'Oda "a tout compris concernant la narration", un camarade de fac m'annonçant que "Barbe Noire a mangé le fruit des Ténèbres" et que "Les assistants d'Oda ont de la chance, ils n'ont qu'à repasser de l'encre derrière lui" et, enfin, un ami de troupe qui m'aura expliqué plus en détail le système des fruits du démon, des sept grands corsaires, des trois amiraux et des quatre empereurs. Je crois que l'élément ultime qui m'aura vendu le manga, c'est le concept du "fruit de la pa-patte" de Kuma. Je rajoute aussi "l'armure de nouilles" de Wantz. *________*
Autant d'éléments évocateurs mystérieux et puissants qui m'auront provoqué le déclic.
J'ai, je crois, repris la lecture à Thriller Bark via Glénat, le visionnage de l'animé vers l'archipel Sabaody et à suivre les scans juste avant l'évasion d'Impel Down. S'en suivra par la suite une relecture un peu décousue avec encore aujourd'hui une certaine méconnaissance de certains passages. ^^'

Pour autant la passion est bien là, les théories pouvant aller à deux cent à l'heure dans ma tête et cette justesse dans le traitement de certains sujets auront fait que durant une très longue période, OP aura été à mes yeux un des plus grands mangas au monde.

Depuis... Bah... Voilà quoi... On va dire poliment que j'ai débarqué et que OP continue très bien son aventure sans moi quand bien même il m'arrive encore de zyeuter de temps à autre en lecture d'images seulement et en supra diagonal les chapitres hebdomadaires. Autant dire qu'il est compliqué maintenant de suivre tout le bazar actuel avec rigueur. ^^'

Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ?

Pour le chapitre 1000, absolument rien.
Ceci-dit, pour la suite de l'histoire, il y a bien un truc que j'attends toujours : Pipo face à l'adversaire (quel qu'il soit) en haut d'une colline, criant à gorge déployée qu'il est à la tête d'une armée de 8 000 soldats et découvrir en contrebas à l'arrière des femmes et des hommes de tous horizons (géants, shandias, gnomes, minks et tant d'autres...) prêt à en découdre sous le commandement du grand capitaine Pipo, le plus brave et vaillant marin que les océans connaissent. :Ussop vantard:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 08:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On l'avait anticipé, mais il y a une confirmation officielle : le chapitre 1000 sera publié le 4 janvier dans le Weekly Shonen Jump #05-06 de 2021.
En scantrad on l'aura peut-être le vendredi 1er janvier, voire avant.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 13:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est un beau timing je trouve. Le chapitre 1 000 pour le premier chapitre de l'année ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 14:44 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Premier chapitre de la nouvelle décennie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 4 Déc 2020 19:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
Aller, pour le chapitres 1000 c'est partie !

Quand avez vous découvére One Piece ?

Pour ma part, j'ai découvére One Piece pendent que j'entamer mes achats des premier tome de Naruto, vere 2003-2004. Je n'est pas tout de suite accrocher tellement j'etais fan de Naruto et je me devais de relire le chef d'oeuvre qu'etais Dragon Ball ( ce que j'ais fait a au moins quatre ou cinq reprise a l'époque ^^). J'ais toujours suivi le manga d'un rapide coup d'oeil a l'époque sans trop m'y intérésser, le style graphique me repoussant au plus haut points ^^. J'ais même ce souvenirs de luffy tombant d'une falaise aprés avoir etais hypnotiser par Jango, a ce moment la je me suis dit " Ha, le héros créve des le début, ce manga est totalement nul". Grave erreur de ma part qui ne se réctifira que vers mes 15 ans, lorsque je passer l'été chez un ami. Il regarder a ce moment la le débuts de l'arc impél down je crois, et m'avais vivement coneiller de m'y mettre, ce que j'ais fait le mois précédent la rentré scolaire. J'avais donc décider de sauter les arc que j'avais déja visionner, même si c'etais en diagonale, d'ailleur je ne savais même qu'il exister un arc Alabasta a ce moment la et je les totalement zapper a l'époque, qu'elle erreur la aussi etant donner qu'il est maintenan l'un de mes arc favoris ! Pour reprendre le visionnage de l'anime, j'ais donc décider de me lancer a l'arc Davy Back Fight, que j'aviais enormement aimer pour sont humour ^^, tout etais super cool dans ce petit arc !Et puis enfin et venu l'arc Enies Lobby, qui me pérméttra de répondre a la question suivant !

Qu'est ce qui a fait de vous un fan ?

Water Seven/Ennies Lobby est pour moi mon arc préférer (même si Wano est génial, je ne pense pas qu'il puisse un jour prendre sa place). J'ais tellement aimer le décor qu'etais Water Seven qu'encore aujourd'hui, quand je tue le temps mais que je n'est pas envie de lire, je feuillette cet arc rien que pour revoir la ville et toute c'est structure d'eau qui m'avais fasciner quand j'etais ado, j'avais tellement aimer, halala ^^ ! Aussi j'avais beaucoup apptécier que l'on dévelope Robin qui c'est avérait étre un pérsonnage éxceptionnel que j'aime toujours autant aujourd'hui et ce même si elle n'a pas de combat dantésque, ce n'est pas quelque chose qui me gêne. Le CP9 aussi bien sur, ce groupe d'assassin infiltré qui nous présente enfin le GM sur le devant de la scéne, ainsi que les zoan a un tout autres niveau, bon sang qu'elle claque j'ais vécu a ce moment la ^^. Puis viens l'arc Enies Lobby qui ma totalement achever avec sont lot de combats épiques et c'est scéne d'actions a couper le souffle, j'etais complétement saisi :enerpeur: . Depuis voila, je suis toujours a fond dans One Piece et l'arc Wano n'a fait que renforcer ce sentiment ^^ !

Pour le chapitre 1000 je n'attend rien de particulier, pérsonnelement je suis toujours aussi surpris par les retournement de situations, par l'univers et par les pérsonnage, donc je fait confiance a l'auteur pour nous pondre soir une belle révélation, soit un gros tour du monde en plusieur chapitres, genre trois chapitres serais pas mal je dirais, sinon une intérventions de Dragon et des Révolutionnaires, ca se serais tellement cool ! voila voila :frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 23:04 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
ange bleu a écrit:
On l'avait anticipé, mais il y a une confirmation officielle : le chapitre 1000 sera publié le 4 janvier dans le Weekly Shonen Jump #05-06 de 2021.
En scantrad on l'aura peut-être le vendredi 1er janvier, voire avant.


En guise de complément, le chapitre 1 000 aura une page couleur et le Weekly Shônen Jump #05-06 de 2021 aura un bel hommage à One Piece en couverture.
Voici le calendrier approximatif des prochains chapitres :

Chapitre 998 : La semaine prochaine (11 décembre 2020)
Chapitre 999 : Dans deux semaines (18 décembre 2020)
Pause.
Chapitre 1 000 : Le 1er ou le 2 janvier 2021 (je parle bien évidemment en Scantrad).
Pause.
Chapitre 1 001 : 15 janvier 2021.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com