Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 23:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le chapitre 1000 à quelques semaines... Ma date d'arrivée sur le forum coïncide avec le chapitre 344 et je ne me doutais pas un instant que nous étions seulement au tiers (et clairement moins maintenant ^^) de l'histoire mais je ne m'étais pas du tout non plus inscrit pour les discussions sur les Scans à l'époque, c'était plus pour échanger avec les membres sur ce manga qui avait totalement accaparé mon esprit. Et j'étais content (chanceux) de tomber sur ce forum et de voir à quel point cette passion qui m'animait, galvanisait également tant de personnes et dont certaines sont toujours là, 16-17 ans après...

Pour les questions, je me souviens que pour les 10 ans de la Volonté, on avait fait un sujet pour l’occasion, et je réponds en détail quant à ma relation avec One Piece et la découverte de ce manga unique.

Spoiler: Montrer
Bonne fête à toi la Volonté ! Mais je reviendrai sur les 10 ans du forum dans le sujet approprié, là on parle de notre passion commune, One Piece, alors let's go :


One Piece On :


One Piece, One Piece, One Piece… Je suis tombé dans la marmite lors de la première diffusion de l’anime en VF je pense vers fin 2003 sur la chaine Manga, et je fus attiré de suite par l’ambiance qui se dégageait, ça me fait rire maintenant mais je m’attendais à un manga dans le style Paul le Pêcheur ^^ mais de ces débuts avec One Piece j’arrive toujours à percevoir ce sentiment magique de rencontre avec quelque chose avec lequel on va passer un bout de temps et jusqu’à maintenant je le ressens encore, ce sentiment de ne rien connaitre ou comprendre à ce manga qui apparemment traite de pirates mais qui a l’air de se dérouler pas mal sur terre ferme avec une vision originale de la piraterie dont l’équipage comprend un homme élastique, un samouraï… et quel samouraï, un bretteur à trois épées ?! Bref ce monde qui nous semble aujourd’hui si cohérent et si « normal » il faut se dire qu’il n’était pas si facilement abordable à l’époque mine de rien mais ce fut pour moi une belle rencontre car elle était riche en nouveautés, en découvertes, en aventures, en rebondissements, en scènes cultes… Ce que j’ai vraiment aimé le plus c’était cette confiance qu’avait Luffy en lui, de croire en ce qu’il faisait, cette volonté avant même que l’on entende parler de la Volonté du D. Les débuts avec Kobby sont une preuve du génie d’Oda car comme Kobby et comme pas mal d’autres fans je fus étonné puis conquis par l’enthousiasme de Luffy, par son obstination. Quand Luffy se dresse devant quelque chose ça me donne le même frisson qu’il y a 10 ans… bref pour faire court quand on tombe sur One Piece on risque fortement de devenir accro et il est clair que ce fut mon cas.

Ce qui me fait dire que One Piece est un manga unique c’est l’univers, la pertinence et la cohérence du monde dans lequel évoluent les personnages, mais c’est également la confiance que j’ai en Eichiro Oda. J’ai confiance en ce mangaka, et même quand je ne suis pas d’accord avec ses choix scénaristiques je reste conscient qu’il les apporte d’une manière toujours juste qui force le respect et qui me remet plus d’une fois à ma place, c'est-à-dire de lecteur. Je m’efforce cependant de toujours garder un esprit analytique envers ce manga, et en 10 ans, Oda a su entretenir cet esprit, et le faire sur un temps aussi long c’est forcément synonyme d’une œuvre et d’un monde d’une richesse incroyable et qui plus incroyable n’a pas encore tout révéler, loin de là, il faut quand même se le rappeler. C’est pour ça que j’aime One Piece et que je suis tombé dedans, c’est tout simplement incroyable.

Pour les twists qui m’ont marqué durant ces 10 dernières années dans One Piece, il y’en a pas mal, maintenant lesquels… ? Ben d’abord puisqu’on parle seulement des 10 ans du forum donc mes souvenirs les plus lointains remontent au début de Water Seven, d’ailleurs je pense que le premier chapitre dont j’ai lu les posts sur le forum était celui de l’arrivée à Water Seven et le train qui avait failli percuter le Merry, ça me fait quelque chose de me rappeler ce chapitre. Pour en revenir au twist c’est bien entendu la découverte des identités du CP9, là on s’est tous fait avoir comme des bleus (et comme d’habitude j’ai envie de dire).

Autres twists notables depuis le début de One Piece aussi bien avant qu’après mon inscription au forum, il y a bien entendu cette terrifiante arrivée de Mihawk et la défaite de Zoro, nous pensions à ce moment que Creek représentait le danger avec son gigantesque navire, ses armes et ses quantités d’hommes mais là on avait eu une claque monumentale avec l’arrivé d’1 seul homme, sur 1 petite barque et qui détruit ce gigantesque bateau avec 1 seul coup d’épée… et ben mon vieux… comment ne pas être choqué après ça ? D’autant plus qu’il bat avec une facilité déconcertante Zoro et le laisse pour mort, là on avait eu un échantillon de ce que seraient les rebondissements dans One Piece, ce sentiment là c’est ce que l’on recherche et ce que l’on trouve encore en lisant One Piece. On pense également au carnage de Zoro à Whiskey Peak où là nous avions eu confirmation que Zoro était quand même au dessus du lot. Je note aussi le magnifique et soulageant super coup de poing dans la tronche du DC et l’éparpillement qui s’en suit de l’équipage par Kuma. La mort d’Ace qui m’avait énormément surpris, car là on était conscient que les personnages principaux ne mourraient pas dans One Piece du moins pas en dehors des flashbacks, mais cela c’était sans savoir qu’il allait y avoir une ellipse qui justifierait cet acte. Je me souviens que je rencontrais des gens qui ne connaissaient rien de One Piece mais je leur disais « Ace est mort », c’était quand même quelque chose. Pour finir avec les rebondissements je dirais le flash back N°2 de Luffy et la découverte du 3ème frère, ce fut une sacrée surprise dans ce que je considère comme l’un des meilleurs flashbaks dans One Piece si ce n’est l’un des meilleurs passages, une surprise qui nous a poussé 60 tomes après à revoir tout le monde de One Piece sous un autre angle et ça c’est fort.

Pour les personnages hors équipage qui me font dire qu’Oda est sacrément bon dans la caractérisation, je pense que parmi ceux qui m’ont le plus impressionné c’est Iceberg, qui avait un background et un comportement qui m’ont très vite plu, une personnalité à la fois stricte mais un laisser aller assez étonnant et drôle, sans parler de son flegme qui cachait une sensibilité que son passé justifiait amplement, un personnage dont la force de caractère fut bien retranscrite par Oda, bref un des personnages secondaires dans One Piece qui me font dire que chacun d’entre eux mérite d’avoir son manga à lui tout seul tant il y a à développer.

Concernant la planche ou la case ultime ça a toujours été et c’est sans hésitation la suivante :

Image



Parce que c’est elle qui m’a lié de manière irréversible à One Piece, quelle tension, quelle classe, c’est fou. C’est là que commence One Piece, c’est LA scène pour moi, c’est One Piece tout simplement avec toutes les valeurs, l’attachement, la passion... en plus elle est suivie par la promesse et la cérémonie de remise du chapeau de paille. Le moment clé pour moi dans One Piece.


Pour le lieu à visiter, ce serait je pense Skypiea qui représente quand même un monde unique, bourré de création et d’ingéniosité sans parler de la beauté de l’univers proposé, d’ailleurs c’est un des passages où je trouve l’anime vraiment beau.

Pour l’évènement qui m’a déçu dans One Piece, c’est bien le recrutement de Franky, punaise celle là est pas encore passée ^^ c’est pas vraiment Franky le problème (que je trouvais quand même trop excentrique, trop décalé) mais c’est surtout la perte de ce magnifique personnage qu’est Paulee. Si Franky était face à un autre, pas de souci mais là on avait Paulee. Il était tellement cool, il avait un vrai style avec l’utilisation de ses cordes et il aurait pu nous garantir pas mal de moments hilarants avec ses embrouilles de frics et ses problèmes avec les filles en tenue courte, rien que ces deux points promettaient pas mal de chamailleries avec Nami. Le bougre avait sa place dans l’équipage, il était vraiment top ce personnage… dommage, vraiment dommage (punaise une vieille blessure me fait mal là…).

Pour mon goût envers One Piece je pense qu’il n’a pas changé, je suis seulement curieux de voir comment Oda va faire évoluer son histoire, s’il ne va pas nous sortir un tournant important comme celui de la filiation et auquel on ne s’attendait pas.


One Piece Off :

Ce qui m’a amené à m’inscrire sur le forum c’est bien entendu le site de la Volonté du D., à l’époque j’y venais pour lire les fiches et pour mieux cerner le vaste monde de One Piece, et que vois-je en bas de la page d’accueil ? Un carré avec des phrases bizarres et une d’elles m’a à un moment poussé à cliquer dessus, ce sujet c’était « l’anniversaire de Zoro » et c’est donc grâce à ce dernier que je me suis inscrit quasi-instantanément sur le forum.

Parmi les chapitres qui ont suscité de vives réactions j’en citerai un récent, le « chapitre 603 Garde le dans ton cœur » où l’on apprend que le chapeau de paille était en réalité la propriété de Roger, c’est là le genre de chapitre qui permet de revoir fondamentalement la structure de One Piece, là on sent qu’Oda les gère sérieusement et avec une sorte d’émotion (Rayleigh qui pleure T_T) car un chapitre pareil renvoie sur une lecture toute nouvelle de ce qu’est One Piece et là soit on déçoit soit on conquiert les fans, et avec le chapitre 603 ce fut le cas.

Sur la folie autour de One Piece on peut noter l’acharnement de certains membres quand ils veulent forcément avoir raison, c’est là que je me dis que One Piece c’est bien mais il ne faut pas non plus que ça devienne une obsession, d’ailleurs ceux qui ont ce genre de comportement ne tiennent pas trop longtemps et finissement à la longue par perdre cette passion aussi intense que fugace. Le tout c’est de savoir entretenir cette flamme pour qu’elle ne dévore pas, pour qu’elle ne rende pas fou justement. Savoir lire l’autre, argumenter et plus important savoir quand on a tord, en somme le respect qui engendre des débats constructifs permettant de mieux comprendre One Piece (et de cerner Oda !).

Pour les débats qui m’ont marqué, c’est bien entendu le versus Pauliste/Frankiste, je faisais parti des premiers et pas mal d’encre et de larmes ont coulé…

Pour les théories farfelues, celle qui me vient en tête c’est une théorie d’Emilio sur le nombre 8, il l’avait formulée si je me souviens bien sur le site Ocean Pie mais elle est parvenue quand même jusqu’ici, je me souviens aussi que Lee m’en avait parlé lors de l’IRL 2010, c’était assez space.

Quant à l’analyse la plus pertinente c’était à mon avis celle sur les hautes sphères de la piraterie et les équilibres des pouvoirs dans One Piece, je pense qu’elle a créé une base de réflexions sur laquelle ont été construites par la suite pas mal d’analyses sur les différents groupes dans One Piece.


Enfin ces 10 ans ont été bien riches et je pense que je vais continuer à suivre One Piece pour tout ce qui a été dit plus tôt, et je continuerai à poster sur la Volonté car là je sais que si je poste n’importe quoi ou si je fais une erreur d’analyse les membres qui y sont présents sauront me corriger et j’apprendrai à travers leurs remarques et leurs messages et toujours dans une bonne ambiance, bref je partage avec eux cette passion et ils me le rendent bien et je les remercie tous.


Pour ce fameux chapitre 1000, j'espère que l'on aura quelque chose qui dépasse l'affrontement actuel contre Kaido. Une révélation ou un évènement qui touche le cœur de One Piece, le tabou, l'innommable, l’impensable, la substantifique moelle... Une révélation qui nous fera tomber des nues mais qui paraîtra tellement cohérente et évidente que l'on se demandera comment n'y avons-nous pas penser... Voilà le genre de choses que j'attends.

Pour le mot de la fin, One piece restera toujours pour moi du serious buisnes, une œuvre unique, quelque soit les hauts et les bas des chapitres. Ce manga m’aura profondément marqué depuis des années, de la fin de mon adolescence jusqu’à ma vie de père. Je me remémore toujours avec émotion et frissons les évènements du Baratie, le Luffy qui casse la plate-forme, Zoro qui se fait battre et Sanji qui se sacrifie pour son maitre… et j’attends toujours maintenant et bien après, avec la même impatience, chaque nouveau chapitre, pour étancher cette soif éternelle, voir si l’on va nous révéler l’impensable et nous faire vibrer comme jamais.

On est nombreux sur la Volonté à avoir ce lien si particulier qui nous unie à ce manga et qui nous a, par la force des choses, unie nous aussi. Alors j’espère les amis que nous nous reverrons à l’occasion d’une IRL quelque soit la situation d’éloignement que subit notre monde actuellement. On fera en sorte de se revoir ^^

En attendant, continuons de discuter encore un peu ^^

Image

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 7 Déc 2020 20:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je n'attends rien de particulier pour le chapitre 1000. Si ce n'est une illustration spéciale pour l'occasion. J'espère l'inter-acte pour bientôt, car il apportera de nouvelles informations sur le contexte général. Ce sont avec les découvertes d'îles, les moments que je préfère le plus. Les phases de résolutions ont rarement ma préférence. Comme ce fut le cas à WCI. A ce titre, je regrette qu'il n'y ait pas de suite à l'arc de la Rêverie. Il y avait là une combinaison des deux, l'inter-arc se faisant tout à la fois découverte et transition. Qu'on puisse revenir à des intrigues en cours, en pointillés, ne m'aurait pas déplu du tout. C'est d'ailleurs quelque chose que j'attends pour le prochain inter-acte : qu'on ait des développements issue du conseil des rois.

En tout cas, mille chapitres ça fait une trotte. Mais est-ce si étonnant de la part de quelqu'un qui a la fâcheuse tendance à rallonger ses histoires ? :p Qu'il est loin le temps de l'arc du Baratie — une affection particulière de même que RED pour celui-ci. Il avait pour lui la fraîcheur, l'efficacité de la narration, l'aspect émotionnel, la rupture, la mise en perspective, l'épique… On assistait là à un jalon de l'œuvre. W7 en était un autre, avec à sa suite TB/Shabaody, initiant le cycle de la guerre au sommet. Un petit bijou. Plus récemment, c'est Zou qui a retenu mon attention en tant qu'arc. Un arc à part, comme suspendu dans le temps, avec son lot de révélations et de surprises. Et c'est aussi un arc assez bref.

Mille chapitres, c'est un exploit. Mais je n'oublie pas cependant qu'il s'agit là aussi de l'expression d'un rallongement de l'œuvre. Et à ce titre, je suis pris dans une contradiction, entre le sentiment de longueur et de désintérêt d'un côté, et la volonté de continuer encore l'aventure de l'autre. On verra bien ce que nous réserve ce fameux chapitre 1000. Qu'il puisse tout à la fois acter la transition vers la fin et renouveler l'histoire… S'il m'était permis d'espérer quelque chose, ce serait ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 8 Déc 2020 11:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bon, la pause est passée, on y est, dernière ligne droite jusqu'au chapitre 1000 ! Je n'ai plus trop en tête le fonctionnement des sorties du WSJ, mais il me semble qu'on a droit à un double numéro à Noel ? Ce qui signifie que le chapitre 1000 va sortir pile dedans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 8 Déc 2020 12:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tu as la réponse à ta question à la fin de la page précédente ^^ C'est prévu pour le premier numéro de l'année 2021 ! Donc le 1 ou 2 janvier en scantrad, voire un peu avant ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 8 Déc 2020 13:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Oui, environ Xehanort. On s'attend aux spoilers pour les derniers jours de décembre et à la sortie en scantrad le 1er ou le 2 janvier. Sauf si Scantrad décide de prendre sa pause des vacances de Noël, auquel cas une sortie le 5, 6 ou 7 janvier. Mais je ne sais pas si habituellement, Scantrad prend des pauses (longues ou non) pour Noêl. Wait & see.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 8 Déc 2020 13:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
L'année dernière on avait eu un chapitre le 28 décembre d'après le topic du chapitre correspondant dans l'entrepôt. Donc je me disais que ce serait peut-être encore le cas s'ils obtiennent les scans tôt ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Jeu 10 Déc 2020 13:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Voici quelques news :

- Les couvertures du chapitre 999 et 1 000 seront connectées (idem pour les couvertures du WSJ 3-4 et 5-6).
- Il est possible que des mangakas du Weekly Shônen Jump dessinent eux-mêmes des personnages de One Piece pour rendre hommage au manga.
- Les couvertures du WSJ 3-4 et 5-6 seront les plus grandes et larges de l'histoire du Shônen Jump.
- Nous nous attendons donc à 4 couvertures pour les prochaines semaines :
- Couverture du Weekly Shônen Jump 3-4 uniquement dédiée à One Piece.
- Couverture couleur du chapitre 999.
- Couverture du Weekly Shônen Jump 5-6 uniquement dédiée à One Piece.
- Couverture du chapitre 1 000.
- Les couvertures du chapitre 1 000 seront aussi grandes que celles que nous avions eu pour le filmz Z lors du chapitre 691.

Sans oublier la Jump Festa 21 qui se déroulera uniquement en ligne via une application sur téléphone, application inaccessible hors du Japon et déployée récemment. Le "stage" concernant One Piece aura lieu le 20 décembre entre 16h10 et 16h50 (heure Japonaise). Nous aurons sûrement beaucoup d'informations. Pour information, la Jump Festa 21 a lieu les 19 et 20 décembre 2020.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Dim 13 Déc 2020 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aperçu officiel de l'illustration du chapitre 999 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 12:20 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oh une refonte d'une ancienne page si je ne m'abuse

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Lun 14 Déc 2020 13:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
psykoli a écrit:
Oh une refonte d'une ancienne page si je ne m'abuse


Il s'agit en effet d'une mise à jour du ô combien symbolique Chapitre 100 intitulé : La Légende commence !

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 15 Déc 2020 00:04 
1 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2013
Messages: 30
Hello!

Cela fait des années que je lurke sur le forum. Je n'ai quasi jamais posté hors présentation et pas posté depuis une eternité mais, allez savoir pourquoi, j'ai ressenti l'envie de partager ce millesime avec le site quI m'a le plus accompagné durant ces années de passion pour la série.

J'ai 27 ans et désormais vécu plus de la moitié de ma vie avec One Piece. J'ai découvert la série entre la parution du tome 29 (fin 2005) et celle du tome 30 (début 2006).
Gros lecteur (livres, bd), ma mère m'avait acheté un manga en revenant des courses. Malgré la gentillesse du geste, ce dernier fut aussi vite lu qu'oublié. Peu de temps apres, elle m'avait cette fois laissé choisir un tome par moi même et, si mes souvenirs sont exacts, je revois cette cover du tome 30 pleine de classe. C'est ainsi que j'ai decouvert cette fabuleuse oeuvre.

Un an ou deux ont passé durant lesquelles mes proches savaient quoi m'offrir. Il suffisait de se renseigner sur le dernier tome acquis c'était l'assurance d'un cadeau qui faisait plaisir pour mon anniv ou Noël.

Puis, j'ai découvert la pré publication grâce au site et pris, sans crier gare, tout l'arc W7 Ennies Lobby en pleine face. Robin, Ohara, Usopp (Pipo à l'époque dans les tomes bien sur) vs Luffy, le gear 2 et 3, le Vogue Merry, le drapeau du WG abattu, ces panels légendaires. Bref, vous l'aurez compris, c'est à ce moment là que l'intérêt que je portais au manga s'est changé en amour.

Bien sûr, j'avais été marqué comme tout à chacun par d'autres scènes mythiques mais à l'époque, être à jour des tomes puis prendre cet Aqua Laguna d'un coup juste ensuite ... Je pense avoir définitivement vrillé â ce moment :sanjiamoureux:

Depuis, à chaque sortie et comme un rituel, je débarque à la pause de midi à la fnac de ma ville pour sortir le nouveau tome des cagettes non encore mises en rayon.

Les scans, n'en parlons pas. Une relation amour/haine ces dernières du fait des pauses mais toujours la même excitation à l'approche du vendredi (btw, bénie fut l'époque du chapitre le mercredi, je n'oublierai jamais).

Pour conclure ce pavé sur mes attentes, je dirais que contrairement à bcp de personnes qui se sont trop hypées, je ne m'attends pas obligatoirement à des dingueries. Bien sûr, un flashback sur Ace ne fait pas partie des événements que je me prenais à rêver mais Oda a tellement fait le boulot que je tiendrai aucune rigueur si le chapitre n'est pas conforme aux attentes demesurées de la communauté.

Je vous souhaite à tous un bon chapitre 999 pour commencer et surtout bon courage pour l'attente puis la découverte du millésime pour nouvel an! Vive One Piece!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 15 Déc 2020 08:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
:Luffy hilare: Ca me fait marrer je sais pas si ça mérite un post mais moi et psykoli on atteindra presque notre millième message au millième chapitre. Mais plus lui que moi à l'allure où il va.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Mar 15 Déc 2020 20:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai découvert one piece en anime sur virgin 17 en 2009 dés le premier épisode, j'ai mis un terme a ma vie en région parisienne, une période de 1O ans ou je ne pensais qu'a bosser, donc a mon retour dans ma picardie natale, je tombe par hasard sur cet anime et ca a été le coup de foudre, virgin 17 mettais 3 épisodes par jour , quel bonheur.....

J'ai donc suivie la construction de l'équipage au fil des arcs, albasta, skypéa , que de souvenirs géniaux , j'ai adoré skypéa et water seven ennie lobby, il y avait des pauses car la chaine devait se procuré les nouveaux épisodes réguliérement et puis aprés c'était 5 épisodes trop trop cool....

En 2012 je fais une recherche internet et le premier site de la page dont le nom raisonne encore dans ma téte : la volonté du d....

Et moi gros inculte que je suis découvre stupeur que one piéce n'est pas un anime a la base c'est un manga !!!!!

Ni une ni deux je m'inscris et grace au site mes connaissances sur l'oeuvre augmente de facon exponentiel, a présent je suis les scans ; n'ayant plus de one piéce sur virgin 17 qui est devenu direct star , j'arrive a trouver les épisodes sur you tube.

A ce moment c'est l'arc impel down et je l'ai adoré, cet arc m'a bien fait rire autant que l'arc marine ford m'a impréssionné avec la conclusion tragique que l'on connait tous.

Alors pour l'épisode 1000 j'espére que Oda va nous faire une ou plusieurs révélations, surtout sur la réverie ; ce serai une erreur de laisser ca en suspend trop longtemps, c'est peut étre le bon moment pour en apprendre plus sur IM également.

Faire un focus sur ce que la marine fait, ce serai une info de taille si on apprennait que finalement la marine fonce vers Wano avec dans l'idée de ramasser a la petite cuilliere ce qu'il reste des vaincus et de profiter de la fatigue et des dommages pris par les vainqueurs....

Quoi que oda nous ponde je ne serai pas décu, ca au moins c'est sur.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 20:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Super topic.
C'est assez touchant de vous lire à ce sujet.

- Comment avez-vous découvert One Piece ?

Idem que beaucoup, quelques épisodes anime sur une obscure chaine, j'étais ado, les animés étaient époque Log Town. J'ai tout de suite adhéré aux personnages, positifs, loufoques, et l'ambiance pirate. Comme les 3 mêmes épisodes tournaient en boucle je suis allé chercher en streaming d'autres épisodes.

Pour la petite anecdote, j'ai appelé One Piece "NEP EGE" pendant 1 mois car comme je suis teubé, je n'avais pas compris que les dessins faisaient des lettres dans le titre :Luffy hilare:
Donc je lisais "NEP EGE", et je trouvais ce titre bizarre... (après j'ai compris que j'étais juste neuneu)

- Quel moment a fait de vous un fan ?
Dès le départ grosse accroche. Et ça pris une autre dimension quand en manque d'épisodes sur internet je suis allé lire les tomes en librairie. Et là ça a été la révélation, j’adorais les dessins d'Oda. Je lisais, et lis toujours, beaucoup de bd, et j'ai tout de suite accroché aux dessins, aux cadrages improbables, à l'univers graphique... Pour moi le manga c'était des dessins baclés et avec des persos aux grands yeux. Depuis j'ai évolué (fort heureusement ^^) et c'est grâce à One Piece. D'ailleurs toujours aujourd'hui, outre les milliers de qualités de One Piece, j'apprécie toujours plus les dessins de One Piece. Je me délecte des One Piece color. C'est vraiment un dessinateur de génie.

- Qu'est-ce que vous attendez le plus pour ce chapitre ? Voire pour la suite de One Piece ? ^_^
Une grande révélation ! La force d'Oda c'est de semer toujours plus d'indices sans que personnes ne déduise vraiment les Intrigues majeures, et de toujours surprendre, depuis 20 ans, ses lecteurs. Nous verrons peut être Vegapunk ? Il faut bien qu'il arrive un jour !

One Piece c'est LE plus grand feuilleton de l'histoire ! Je pense pas qu'il existe un autre exemple de feuilleton qui a duré ou dure depuis si longtemps et avec toujours plus de force. C'est du en partie à la cohérence, l'implication et l'imagination d'Oda. Je trouve ça assez hallucinant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: En Route pour le Chapitre 1000 !
MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 10:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
La première fois que j'ai vu du One Piece, c'était sur MCM, avec le combat Mr. 2 / Sanji. À l'époque je trouvais les voix fr fantastiques (jusqu'à ce que j'entende celle de Luffy...) et quand j'ai vu que le manga existait en papier, chose que j'ignorais à l'époque, je me suis demandé à quel chapitre on en était arrivé. J'ai donc (naïvement) tapé « One Piece Chapitre 1000 » dans mon navigateur web... quelle ne fut pas ma désillusion quand j'ai vu qu'on n'était qu'au chapitre 480+...

D'ici quelques semaines, je serais bien content de retaper cette recherche dans mon navigateur et de tomber enfin sur ce que je voulais à l'époque !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com