Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61, 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2020 21:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On peut même dire 5 vu le titre en parenthèses ahah

Je trouve ça un peu délicat pour eux comme situation. Mais bon, s'ils ont transféré chainsaw man sur le jump+ (je crois), c'est qu'ils doivent pas être si alarmés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Ven 18 Déc 2020 09:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait Mission: Yozakura Family (2019) & Agravity Boys (2019) ont été oubliés :p
Cela en fait donc 7/8 ^_^ Même si ces deux titres ont à peine un an.

Du coup, ce qui est sorti/terminé du Jump cette année (je ne compte pas les titres morts-nés^^) :
- Chainsaw Man
- Yuuna and the Haunted Hot Springs
- Haikyu!!
- Demon Slayer
- The Promised Neverland
- We Never Learn
- Act-Age
- Samurai 8

La fin des deux derniers n'était pas prévue malheureusement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 17:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup, passons au Magazine, car il y a des annonces dans le prochain numéro :
- re-annonce que la séquelle de The Seven Deadly Sins, "Mokushiroku no yon kishi" (Four Horsemen of the Apocalypse), débutera dans le numéro 9 (27 janvier 2021)
- la nouvelle série de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets) débutera dans le numéro 10 (3 février) et aura pour titre Sentai Daishikkaku
- Nishida Masafumi et Tadayoshi Kubo (scénaristes de Tiger et Bunny) lanceront une série d'action et d'espionnage dans le numéro 11 ou 14. Dessin : Sannomiya Kouta. Son titre : Tesla Note
- Tomohiro Inaki (Koko wo Isekai to Suru!) prépare un manga de basketball

Premier visuel de Sentai Daishikkaku : on voit qu'il reste dans la thématique du groupe de cinq ^_^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Sam 19 Déc 2020 18:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
- re-annonce que la séquelle de The Seven Deadly Sins, "Mokushiroku no yon kishi" (Four Horsemen of the Apocalypse), débutera dans le numéro 9 (27 janvier 2021)
C'est bien le titre définitif ? J'ai du mal à m'y faire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 14:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui apparemment ce sera Mokushiroku no Yon Kishi. Son titre international n'est pas encore confirmé, mais en mars dernier Kôdansha US avait communiqué sur la séquelle avec le nom The Four Knights of the Apocalypse.
C'est un choix de titre qui reprend le principe de celui de la série originale : un nom de groupe classiquement attribué à des antagonistes plutôt qu'à des héros. Mais clairement ça surprend au début^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Dim 20 Déc 2020 15:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Manque plus que les 9 cercles infernaux pour compléter la thématique "enfer" xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 19:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Est ce que s'il vous plait quelqu'un aurai des informations sur le manga terraformars depuis le 5 mars 2019 plus rien je sais qu'il y avait une pause recherche plus tout ce qu'il y a a faire pour mettre en oeuvre la suite mais la dans 3 mois cela fera 2 ans que la suite n'arrive pas on n'est en plein volume 22 (parution japonaise) et au chapitre 53....

donc mais que se passe t-il ? Ayant perdu les lectures de seven deadly sins , the promised neverland : oeuvres qui sont terminées ;

Je suis l'attaque des titans et surtout one piéce et donc terraformars est un des mangas qui éveille autant mon intéret que one pîéce, alors s'il vous plait qui a une réponse, du nouveau a m'apporter sur ce manga terriblement géniale qu'est TERRAFORMARS.

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES REPONSES.......

JE SUIS DESESPERER

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Malheureusement aucune nouvelle de Terraformars depuis cette dernière annonce. Silence complet à ma connaissance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 29 Déc 2020 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Des annonces sur Orient de Shinobu Ohtaka : d'abord celle d'un animé, ce qui fera plaisir aux fans ! Ensuite son transfert du Magazine vers le Bessatsu, donc passage d'hebdo à mensuel. C'est la quatrième série ces dernières années à être transférée du Magazine vers le Bessatsu^^ (Aho-Girl, Real Account et UQ Holder! ). Je suis curieux de connaître la raison de ce transfert. A l'époque de celui de UQ Holder!, c'était parce que Ken Akamatsu ne pouvait plus assurer le rythme hebdo en raison de ses nombreuses activités annexes.
Dans le détail : la prépublication hebdo s'arrêtera le 6 janvier (dans le Shônen Magazine #06) avec le chapitre #113 et reprendra dans le Bessatsu Shônen Magazine de mars (9 février). Soit un mois de pause entre les deux.

J'avais prévu de reprendre le titre : je me fixe donc le passage au Bessatsu pour me mettre à jour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2021 14:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvelles séries du Jump à venir :
#8: Nige Jouzu no Wakagimi par Yusei Matsui ( Neuro; Assassination Classroom)
#9: Ai Terushii par Kazusa Inaoka
#10: Witch WATCH par Kenta Shinohara (Sket Dance; Astra - Lost in Space)
#11: Cron's (ou Kowloon's) Ball Parade par Mikiyosu Kamada (histoire) & Fukui Ashibe (Dessin)

C'est toujours risqué pour des vétérans de revenir dans le Jump, mais je suis très curieux de voir ce que va proposer Kenta Shinohara : je suis sûr que ce sera bien, mais il faudra voir si ça plaira au public du Jump >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 23:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les tomes 1 qui se sont le plus vendus au Japon en 2020 :
https://hon-hikidashi.jp/enjoy/122816/

01. Kaiju No. 8
02. 100-Nichi-go ni shinu wani
03. Burn The Witch
04. Couple of Cuckoos
05. Oshi no Ko
06. Sousou no Frieren
07. Mashle
08. Ayakashi Triangle
09. On'na no en no hoshi
10. Jīsan bāsan wakagaeru

C'est un top 50, mais j'ai la flemme de vérifier ce qui est après^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 09:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Tous des titres prometteurs dans le tas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 12:39 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Grand merci pour ces infos ab!

Pour le coup, je suis très étonnée du score de "Burn the Witch". N'ayant pas vraiment accroché au manga, qui reprend à mon sens tous les défauts du Bleach des derniers arcs avec pour seul avantage le magnifique coup de crayon de Kûbo, je m'attendais plutôt à ce qu'il reçoive un accueil disons "moyen", en attendant qu'il fasse ses preuves.

Est-ce qu'il bénéficie d'un effet des débuts comme "Samurai 8" de Kishimoto; et qu'on va potentiellement voir les ventes des tomes suivants diminuer peu à peu si la qualité n'est pas au rendez-vous?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si on décortique le top 10 :

Je pense qu'on peut mettre de côté 100-Nichi-go ni shinu wani et īsan bāsan wakagaer qui viennent du web manga, et sont très japonais dans leur principe (mais bon, ça peut venir en France). Idem pour On'na no en no hoshi, un seinen au style très japonais.

Les autres, plus "grands publics" :
Kaiju No. 8 est un titre du Jump+ (Fire Punch, World's End Harem, Astra Lost in Space, Hell's Paradise, Spy × Family), cela arrivera chez nous et c'est très sympa, mais ça évolue dans une catégorie un peu moins grand public que les "grands" shônens classiques.
Il y a trois titres du Jump :
- Mashle : c'est une parodie d'Harry Potter, avec un héros qui n'a aucun talent pour la magie mais des muscles^^ C'est Harry Potter qui rencontre One Punch Man.
- Burn The Witch : Kubo a sa fanbase et elle répond présent comme souvent.
- Ayakashi Triangle : la nouvelle série de Kentaro Yabuki (Black Cat & To Love Ru). Lui aussi a sa fanbase et on retrouve son goût pour le mélange d'ecchi et d'action (cette fois-ci sur le thème d'exorcistes ninjas)
Couple of Cuckoos : la nouvelle comédie romantique à succès du Magazine, par une auteure vétéran : Miki Yoshikawa (Drôles de racailles & Yamada-kun)
Sousou no Frieren : le nouveau titre à succès du Sunday (j'ai fait un topic)
Oshi no Ko : titre du Young Jump, c'est un senein qui mêle idole et réincarnation.


Pour Samurai 8, il avait fait un très mauvais démarrage au Japon, alors que Burn the Witch c'est le contraire. Mais bon, Samurai 8 n'était pas dessiné par Kishimoto, ce qui a du jouer avec sa fanbase (et sa non présence) - et Boruto a aussi parasité un peu le projet je pense. Alors que Burn The Witch c'est le premier "Kubo" depuis la fin de Bleach.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Du coté du Soleil Levant - Actu nippone
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2021 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Toute la communication autour de Burn The Witch a également dû jouer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61, 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com