Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 15:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
OVA #5 : Rimuru's Glamorous Life as a Teacher, Part 3

On débute donc par le combat contre le spectre. Les enfants sont courageux, comme leur professeure, mais ils avaient bien évidemment besoin d'un coup de main. J'avoue avoir été surpris par son intervention, mais cela reste dans la logique de teasing initiée par la fin de la saison 1. La seconde partie reprend l'intrigue des potions et de la malade. Et tout est bien qui finit bien ^_^
C'était une histoire sympathique qui a permis de voir les élèves de notre Slime en action, et c'était assez efficace dans le genre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Ven 25 Déc 2020 17:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Mieux vaut tard que jamais xDDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Dim 27 Déc 2020 22:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
L'opening de la saison 2 est sorti en avance et ça spoil un peu :
Spoiler: Montrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 19:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
Episode 1 de la saison 2 :
Episode qui débute par Limule dans sa classe, l'épisode se concentre sur l'arrivée des ambassadeurs de Yuurasania et l'envoie d'ambassadeurs de Tempest à Yuurazania.
les présentations entre les ambassadeurs de Yuurazania et Limule commence par une petite démonstration de force des deux camps.
pour l'instant je trouve ce premier épisode bien animé, et on voit que Yômu à été bien entrainé par Hakuro pour réussir à tenir tête à l'un des hommes-bêtes de Yuurazania, pour Shion par contre c'est pas étonnant vu sa force qu'elle résiste à la tigresse blanche de Yuurazania, par contre il termine l'épisode sur le début du combat entre Shion et la tigresse, pourquoi terminer sur ce moment là ?
Bon sinon l'opening j'adore bien qu'il spoil un peu certains évenement qui vont apparaître dans l'anime, l'ending je le trouve moyen pas mémorable, sinon hâte de voir le prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 20:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Je me demandais justement s'ils n'avaient pas zappé ce passage qui, dans le manga, se passe après le vs Charybdis (chapitre 40)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 21:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 2 !
J'ai zieuté vite fait l'épisode 0, qui est un recap, comportant quelques mini scènes avec Hinata. En fait la structure c'est qu'elle lit un rapport sur Tempest qui se change en résumé de la saison 1 ^_^


Image
Episode 01 : Rimuru's Busy Life

Donc on repart un mois dans le passé, avant la fin de la saison 1 et le départ de Limule de l'académie. La raison technique, c'est pour rattraper les passages zappées lors de la seconde moitié de la saison^^
Un épisode tranquille, qui nous replonge et nous représente le Royaume de Tempest. Et on débute par l'échange des ambassadeurs avec le Royaume des Bêtes. Le point d'orgue c'est donc l'arrivée de la bande à Albis et des présentations musclées qui s'en suivent^^ Shion s'en donne à cœur joie et Yômu fait également une belle démonstration.
Un peu d'action pour bien débuter la saison, avec une fin d'épisode un peu bizarre^^ Je me demande combien d'épisodes ils vont avoir besoin pour rattraper les séquences zappées : 3 ou 4 ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 00:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Déjà, le prochain sera la suite de celui-ci,certainement suivi par le premier contact diplomatique "officiel" avec Blumund

Je pense que le début du vs Hinata sera aux alentour des épisodes 6 ou 7 et
Spoiler: Montrer
que l'ascension de Limule sera le grand final de cette première partie

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 09:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Cela fait beaucoup en termes d'épisodes^^ J'espère/je pense qu'on reviendra au moment du final de la saison 1 à la fin de l'épisode 4. Du coup Limule face à Hinata à l'épisode 5 ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Trade with the Animal Kingdom

Suite et fin de la séquence du Royaume des Bêtes avec la mise en place des échanges culturels et commerciaux. La fin de la simili-bataille me fait toujours aussi rire, avec Limule qui gobe l'attaque de Shion comme un rien. Ensuite le banquet avec l'alcool produit par Tempest intéresse fortement les deux ambassadrices ^_^ Et assez rapidement un accord est trouvé :p
Tout se passe donc pour le mieux avec cet échange, et nos héros espèrent améliorer leur agriculture. Puis c'est Limule et Cie qui partent en voyage officiel pour le Royaume des Nains. On termine par leur arrivée à leur capitale.
Et n'oublions pas l'entrée en scène de Mjurran, à qui Clayman confie une certaine mission.
Voilà épisode léger de nouveau, mais sur le build-up du royaume des monstres, ce qui fait toujours plaisir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 19 Jan 2021 23:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
T'as oublié de préciser que Benimaru aurait provoqué Karion mais qu'il s'est pris une rouste du roi des bêtes ce qui a fait peur à Limule, d'ailleurs les ambassadrices ont une bonne descente, et Shion qui pique une crise parce qu'elle avait pas été invité pour aller à Dwargon et qui finalement y va quand même parce que quand elle pique une crise Shion elle fait pas dans la demi-mesure puisque y'a littéralement des éclairs qui sortent en même temps que ses pleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 02:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
.......que vient faire Kanna au pays des monstres ? xDD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 23:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Débuté ce week end et le premier épisode m’a un peu rebuté un court instant. Cette intro rétrospective là. Est-il si loin ce temps ou certaines séries commençait leur nouvelle saison avec un plongée dans un contexte suivant la fin du précédent et/ou avec une plongée immédiate dans l’action. Je ne sais pas c’est une seconde saison, il y a vraiment des gens qui regarde la suite d’histoire déjà débutée sans connaître les événements antérieurs. J’avoue que ce n’est pas mon cas et que cela me dépasse mais bon.

En dépit de cela la série commence plutôt bien. Déjà nous n’avons pas la loli en culotte ce qui me satisfait grandement. Les alliances continuent à se tisser et c’est un agréable début de saison. Notre slime à déjà quelques petits soucis avec ses représentants, mais vu la brochette de personnages qui l’entourent cela semble logique.

Juste petite question, vaut-il mieux que je regarde les OAV ou pas ? La perte scénaristique se situe où, sans divulgâcher évidement.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 23:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 836
Localisation: Dans ma coquille
Keisuka_Watsushi a écrit:

Juste petite question, vaut-il mieux que je regarde les OAV ou pas ? La perte scénaristique se situe où, sans divulgâcher évidement.


Pas obligé, vu qu'elles ne sont pas liées a l'histoire principale

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 00:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Paradise, Once More

L'épisode est donc entièrement consacré à la visite officielle au Royaume des Nains. Un peu de commerce, forcément, et une petite leçon pour Limule de la part du roi Gazel, au sujet de son discours. Ce passage me fait toujours autant rire, car effectivement un leader de nation ne doit pas dire "espéré" ou "aimerait" :p Ensuite on retrouve le bar à hôtesses elfiques, pour un peu de fan service et de comédie - surtout qu'ils se font chopper à la fin :p
Prochain épisode sur Falmuth avec l'amorce de la "vraie" suite ^_^ Et sur la même thématique, on assiste au recrutement de Mjurran dans la bande de Yohm : tellement touchant T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tensei shitara Slime Datta Ken
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 17:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
J'ai un peu de mal avec ce début de season. Je ne comprends pas trop si c'est vraiment le début de la season 2 ou bien juste des épisodes spéciaux pour introduire la nouvelle season. Car de mémoire, y'a eu un combat de Limule avec l'ancienne élève de Shizu (ou peut être c'était dans un des OAVs, ils m'ont un peu perdu).
Sinon pour les épisodes, je les trouves bons. C'est drôle, bien rythmé et avec quelques scènes d'actions qui en jettent. J'attends de rentrer dans le vif du sujet.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com