Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 11 Jan 2021 11:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Mushoku Tensei
Genre : série TV
Réalisation : Manabu Okamoto (Gamers!)
Serie Composition : Manabu Okamoto
Musique : Yoshiaki Fujisawa (Dimension W, Gate, Houseki no Kuni, Love Live)
Studio : Studio Bind (créé par White Fox et Egg Firm)
Diffusion : Hiver 2021
Nombre d'épisodes : 23 (11 + 12)
Adapté du light novel éponyme.


Image



Introduction
Débuté en 2012 comme web novel amateur, repéré par un éditeur, MF Books de Media Factory, qui le publie en papier depuis 2014, avec 24 tomes pour le moment, c'est Mushoku Tensei ! Le Light Novel est aussi décliné, à partir de 2014, en manga chez Kadokawa, publié en France chez Doki Doki.
Le topic du forum


Image



Argument
Un NEET de 34 ans se fait tuer, renversé par un camion en tentant de sauver des adolescents. Une fin misérable pour une vie misérable pense-t-il. Mais il a la surprise de se réveiller dans le corps d'un bébé. Comprenant qu'il s'est réincarné, qui plus est dans un monde de fantaisie, il décide que cette fois-ci il réussira sa vie. Son nom : Rudeus Greyrat.





Image
Episode 01 : Jobless Reincarnation

Je pense que c'était l'animé que j'attendais le plus cet hiver et ce début tient vraiment les promesses du trailer ! Une très belle animation et direction artistique, qui tranchent un peu avec ce qui se fait habituellement dans le genre. Il faut dire que sur la forme et le fond, Mushoku Tensei est une fantaisie assez traditionnelle, voire Old School (dans le bon sens du terme).
Un premier épisode nickel et parfait si c'était possible : le début avec la mort et la renaissance de Rudeus est de toute beauté. Toute la séquence de cette naissance à ses 3 ans est assez fun à suivre, puis arrive la première des Trois Déesses : Roxy la magicienne !
Ambiance et explication sur la magie plutôt réussies. La famille Greyrat est bien posée : maintenant plus qu'à faire vivre cet univers avec la première phase, l'enseignement de Roxy !
Sinon j'ai été surpris de découvrir que la voix "d'origine" de Rudeus, qui fait la narration, n'est autre que celle de Tomokazu Sugita o_O Bonne chose que je ne lise pas toujours les castings vocaux à l'avance^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 19:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Master

Oh sacré début d'épisode ! Nous découvrons les premiers éléments de la vie passée de Rudeus et c'est assez violent ! Je suis surpris aussi de la non censure de l'animé : on retrouve la crudité et les (quelques) scènes sexuelles du LN. Adaptation 100% fidèle : pas d'édulcoration sur la nature NEET de notre héros.
A côté de ça, on suit les deux années de formation de Rudeus auprès de Roxy, et comment elle a changé sa vie, et pas qu'au niveau de la magie. L'ensemble respire la joie de vivre et les grands espaces (dualité parfaite avec les flashs sur son passé). Et premier trauma dépassé : Rudeus est désormais capable de sortir de la propriété de ses parents. La scène de l'examen était nickel : on ressent bien la puissance de notre héros.
Roxy nous quitte, mais bon, ce n'est qu'un au revoir : c'est maintenant que la vie de Rudeus va réellement débuter !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 19:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : A Friend

J'attendais l'opening mais il n'y en a pas encore. En fait nous avons bien la chanson de l'opening, mais sur une séquence de l'épisode lui-même, où Rudeus se balade dans la campagne et la forêt - car grâce à Roxy, il s'est débarrassé de sa phobie du monde extérieur. Du coup, je me demande si nous allons avoir droit à un véritable opening, classique, ou si ce sera la même chose à chaque fois ?
L'épisode du jour est donc dédié à la rencontre avec Sylphiette, la première amie de Rudeus, et bien évidemment la deuxième des Trois Déesses ^_^ Il croise sa route lorsqu'elle se fait harceler par une bande de gamins à cause de la couleur de ses cheveux, et bien entendu, cela résonne chez Rudeus par rapport à son passé. Suit le début d'une jolie amitié entre enfants, rythmée par l'apprentissage de la magie, que Rudeus enseigne à Sylphiette. Bon, il a un coup de flip lorsqu'il découvre que Sylphiette peut lancer des sorts sans incantation, comme lui, mais qu'il se rassure, cela reste un talent très rare ^_^
Petit malaise avec la scène du bain, lorsque notre héros découvre que son ami est en fait une amie^^ Et donc petite leçon sur le fait qu'il ne faut jamais insister auprès des filles. Ce passage rejoint aussi la première dispute, en début d'épisode, entre Rudeus et son nouveau père Paul. On sait que notre héros était brouillé avec le sien dans sa vie précédente (bon ce n'est pas explicite :p) mais on apprend que Paul est aussi brouillé avec le sien. Ce n'est pas facile d'être un père, et cet épisode retranscrit assez bien cette difficulté, où comment le manque de communication et de confiance peut dégénérer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 21:08 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Je trouve toujours l'adaptation aussi bonne, c'est vraiment cool !!!
Je suis super content du temps accordé à la relation étrange entre Rudy et Paul, dans laquelle le fils éduque le père, qui en est à la fois fier mais surtout très frustré. Ça montre bien le soin accordé à la construction des personnages pour la suite, ce qui n'est pas une évidence quand on sait qu'il n'y a que 11 épisodes prévus et que certains éléments n'auront donc pas le temps de servir.
Le souci du détail me plaît aussi, en particulier sur les attitudes/réactions de Lilia, qui sont discrètes mais hyper révélatrices.
Le seul point qui m'a (un peu) déçu c'est le dernier plan, sur le visage de Paul en vue de dessous, qui a les mêmes défauts que dans le dessin du manga. J'ai vraiment une grosse attente sur la manière de laquelle seront représentés ce genre de personnages, en particulier Ruijerd et Orsted, que je trouve complètement ratés dans le LN comme dans le manga... Mais bon si c'est tout ce dont je trouve à me plaindre je serai très content :)

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
ce qui n'est pas une évidence quand on sait qu'il n'y a que 11 épisodes prévus et que certains éléments n'auront donc pas le temps de servir.


Je précise au cas où mais il y a 23 épisodes en tout : c'est en split saison. Là nous allons avoir 11 épisodes, et en juillet il y aura les 12 autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 22:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Ah merci ! Je trouvais ça bizarre aussi, ça me semblait vraiment pas beaucoup et pas cohérent par rapport aux discussions sur le topic du manga !

On a une idée de la partie de l'histoire couverte ou pas encore ? Par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer, on dirait que toute la période de l'enfance est couverte (soit 6 volumes du LN sur un total de 23, sachant que dans le manga on en est au 9e), mais j'aurais tendance à supposer que ça correspondrait uniquement à ces 11 premiers épisodes...?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 23:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aucune info à ma connaissance sur le contenu adapté, mais bon comme tout le monde, vu le nombre d'épisodes, l'idéal serait d'aller jusqu'à la fin du grand voyage de retour à Roa. Ce qui nous mènerait jusqu'au tome 10 du manga. Cela fait tout de même beaucoup vu le rythme de l'animé jusqu'à présent, mais bon, celui-ci va certainement s'accélérer et il est possible qu'il zappe des choses.
On devrait en tout cas terminer le premier cour sur les débuts de Dead End.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 25 Jan 2021 22:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
C’est avant tout par twitter j’ai découvert cet animé et… je suis un peu dubitatif pour le moment. Pour ce qui est de l’histoire on est dans de l’isekai pur jus dans la classification protagoniste ayant eu une vie très difficile et qui va vouloir prendre sa revanche. Visuellement c’est très bien animé et très détaillé, un vrai plaisir. Néanmoins il y a des scènes 3D et elles sont intégrés de manières catastrophiques à l’image je trouve, ce qui gâche le rendu global.

Pour ce qui est de l’écriture je suis également très partagé. Autant le scénario à pas mal de potentiel avec ce NEET qui a subis sa première vie, autant dans l’exécution il y a des choses qui me paraissent un peu malaisantes. On a beau suivre un jeune garçon, c’est un homme de 30 ans qui est dans sa tête et voir certaines phases appuyé les scènes sexuelles me dérange un peu, je trouve même cela assez glauque.

Alors j’ai vu après coup que je n’étais pas le seul à être dérangé par cela.
Par contre je ne le suis pas de la même manière. Le protagoniste est un pervers d’accord, même lorsque Roxy se masturbe il la laisse avec respect ce qui est plutôt pas mal. Mais je ne sais pas, le fait que ce soit un trentenaire dans le corps d’un enfant de 5 ans me rend ces différentes scènes assez glauque. Pareil avec la scène du bain avec Sylphiette. Cela à un effet vraiment particulier chez moi. Attention tout cela ‘est pas une critique négative, je partage juste mon ressenti personnel.

Pour revenir à la série cela me fait pas mal penser à Youjo senki, à la différence ici que nous ne suivons pas un être mauvais mais une personne qui a été victime de brimades. Comme les deux côtés d’une même pièce. Du coup j’en attends un peu plus pour le moment que ce que les épisodes ont présentés pour l’instant.


...Désolé je ne vous embête plus sur Re:Zero mais je vous embête ici...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une petite présentation du monde de Mushoku Tensei

je l'avais faite pour m'y retrouver dans les voyages et les péripéties des personnages. Il n'y a pas de spoil, mais forcément cela dévoile des éléments qu'on découvre en principe au fur et à mesure de l'histoire.




- Le Continent Central (nord-ouest) : le plus grand continent du monde. Il est peuplé majoritairement d'Humains et divisé en de nombreux royaumes. Si la région de l'ouest est prospère et paisible, celles du nord et du sud sont le théâtre de guerres et de luttes de pouvoir.
- Le Continent des Démons (nord-est) : un continent à la végétation pauvre et abritant les monstres les plus dangereux du monde. Il est peuplé majoritairement de Démons, composés en réalité de plusieurs races. Le continent est divisé lui-même en une trentaine de territoires, gouvernés chacun par un Demon Lord. Les villes portuaires regroupent des communautés d'Humains, d'Hommes-Bêtes et d'Hommes-Poissons.
- Le Continent de Milis (sud-est) : il est composé de deux régions bien distinctes. Le nord est occupé par une immense forêt, habitée par quatre races spécifiques : les Hobbits, les Elfes, les Nains et les Hommes-Bêtes (les plus nombreux). Le sud est le territoire du royaume humain de Milis, siège de la religion la plus importante du monde. Notons que les Milins sont réputés pour leur hostilité envers les races non-humaines.
- Le Continent de Begaritt (sud-ouest) : il abrite les monstres les plus dangereux du monde après ceux du Continent des Démons, ainsi qu'un nombre très important de donjons et de labyrinthes. Il n'y a aucun pays sur ce continent, uniquement des villes et des villages ici et là, abritant surtout des communautés d'aventuriers.
- Le Continent Divin (nord-centre) : petit continent volant et entouré de mystère.
- Enfin, la mer centrale abrite le royaume des Hommes-Poissons.

La plus grande organisation du monde est la Guilde des Aventuriers, dont les succursales sont établies dans toutes les grandes villes du monde (et donc sur tous les continents). Son siège se trouve à Milishion, la capitale de Milis.
La Guilde est organisée autour d'un système de rang et de groupe. Les groupes comptent sept membres maximum et la plupart des quêtes (disons intéressantes) sont émises pour des groupes. Cependant il est assez simple de rejoindre temporairement un groupe, c'est une pratique courante. Les Groupes ont la possibilité de se regrouper en clan (seuls deux groupes sont nécessaires pour constituer un clan).

Seven Great World Powers
Un système de rang qui désigne les 7 entités les plus puissantes du monde. Chacun d'eux porte un titre, issu généralement de son domaine de compétence. Au début de l'œuvre les sept sont : Technique God, Dragon God, Fighting God, Demon God, Death God, Sword God et North God.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 20:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pour revenir à la série cela me fait pas mal penser à Youjo senki, à la différence ici que nous ne suivons pas un être mauvais mais une personne qui a été victime de brimades. Comme les deux côtés d’une même pièce. Du coup j’en attends un peu plus pour le moment que ce que les épisodes ont présentés pour l’instant.

Si tu penses qu'on ne suit pas un être mauvais, c'est que l'intro n'est peut-être pas assez explicite ? J'ai trouvé cette intro cool parce qu'elle donne tous les éléments pour comprendre la situation, mais sans rien énoncer de manière explicite. D'un côté, c'est cohérent avec le LN, qui nous donne la situation globale, mais en ajoutant des détails uniquement plus tard (certainement pour que le héros reste à peu près acceptable). Mais d'un autre côté, ça doit pas être évident de prêter attention à tous ces détails et de les interpréter.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Le protagoniste est un pervers d’accord, même lorsque Roxy se masturbe il la laisse avec respect ce qui est plutôt pas mal. Mais je ne sais pas, le fait que ce soit un trentenaire dans le corps d’un enfant de 5 ans me rend ces différentes scènes assez glauque. Pareil avec la scène du bain avec Sylphiette. Cela à un effet vraiment particulier chez moi. Attention tout cela ‘est pas une critique négative, je partage juste mon ressenti personnel.

La scène du bain est gênante parce qu'on sait qu'il y a ce décalage d'âge, mais il n'y a aucune mauvaise intention de la part du personnage (en tout cas pas pour le moment). Ce côté gênant existe, mais justement c'est le sujet. Certes, c'est utilisé pour de la comédie, mais c'est aussi tout ce qui correspond à la vie passé du protagoniste, et qu'il va devoir confronter dans sa nouvelle vie. Et pour le coup je suis extrêmement soulagé que l'adaptation ne prenne pas un angle qui l'évacuerait comme juste un truc marrant, ce qui aurait été très simple en accentuant les passages de comédie de manière lourde ou en mettant des angles de vue "discutables" de manière gratuite.

Dans le lien que tu as mis, je trouve intéressant l'idée que le héros traite les autres comme des PNJ. Je trouve que ça se voit dans sa relation avec Paul. Il a suffisamment de distance par rapport à la situation pour agir de manière hyper mature, mais d'un autre côté on voit bien qu'il le prend de haut, qu'il se contente d'analyser la situation sans aucune empathie.

Pour la scène de Roxy, ça pourrait être pire, mais j'irai pas jusqu'à parler de respect. Disons qu'il se contente de la mater.

ange bleu a écrit:
Seven Great World Powers
Un système de rang et de titre qui désigne les 7 entités les plus puissantes du monde. Les titres (au début de l'oeuvre) sont : Technique God, Dragon God, Fighting God, Demon God, Death God, Sword God et North God.

Pour les 7 grands pouvoirs, c'est pas en soi un système de titres (la liste que tu donnes est plutôt celle des titres/surnoms des titulaires des différents rangs), mais uniquement un système (magique) de classement des personnes les plus puissantes du monde. Et heureusement, parce que les histoires de titres c'est clairement pas le truc le plus facile à comprendre dans l'histoire. D'un côté il y a les différentes écoles de magie, les différents styles de combat à l'épée (north god style, water god style, sword god style), les rangs qui s'appliquent à ces différentes écoles (elementary, intermediate, advanced, saint, king, emperor, god). Et en prime, si vous aviez peur de comprendre l'utilisation du terme "god", il y a aussi des vrais dieux -_-
Pour donner un exemple, le North God est le praticien du "north god style" qui a le rang de "god". Mais pour le Death God, on est juste sur un surnom.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mar 26 Jan 2021 23:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui tu as raison les titres ne font pas partie du système des Seven Great World Powers, car ils sont issus du domaine de compétence respectif des membres, lorsqu'ils ne sont pas de simple surnom^^ Mais je voulais donner une liste de membres, sans dévoiler leur identité :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 16:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
y'a un sujet sur cet animé :). Il fait partie des bonnes surprises des sorties de ce début d'année. Je ne suis pas trop au courant de l'actualité (surtout à cause de ma pause Twitter). J'ai été agréablement surpris, déjà par l'animation et l'ambiance générale qui me plait beaucoup. C'est un Isekai, mais le point de départ change un peu du reste (je ne suis pas un connaisseur aussi), et ça tends plus vers de la fantasy traditionnel de ce que je vois. Seul reproche que je peux faire, c'est le fan service un peu trop appuyé sur certaines scènes, comme Keisuka_Watsushi l'a déjà dit, le fait que ça soit un mec de 30ans dans le corps d'un garçon me gêne beaucoup. Heureusement qu'il y'en a pas énormément.
J'ai hâte de voir la suite et de découvrir un peu plus cet univers.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mer 27 Jan 2021 23:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Citation:
Si tu penses qu'on ne suit pas un être mauvais, c'est que l'intro n'est peut-être pas assez explicite ? J'ai trouvé cette intro cool parce qu'elle donne tous les éléments pour comprendre la situation, mais sans rien énoncer de manière explicite. D'un côté, c'est cohérent avec le LN, qui nous donne la situation globale, mais en ajoutant des détails uniquement plus tard (certainement pour que le héros reste à peu près acceptable). Mais d'un autre côté, ça doit pas être évident de prêter attention à tous ces détails et de les interpréter.

Pour l’instant on a vu qu’il avait subi des brimades à l’école. Il s’est renfermé sur lui-même, n’a pas vraiment été aidé et c’est devenu un NEET classique. Ses parents sont morts, il n’est pas venu à la cérémonie, et sa famille l’a donc expulsé. Il n’est pas sorti de sa chambre à la mort de ses parents, en même temps c’est un NEET traumatisé par l’extérieur. C’est complètement compréhensible pour moi et même si ce n’est pas un saint (honnêtement qui l’est ?) difficile de le prendre pour quelqu’un de mauvais pour autant. Surtout qu’il vient d’être expulsé mais qu’il décide tout de même d’aider une personne qui est agressée. Après cela rentre peut être dans ce que tu qualifie de détails pour rendre le protagoniste à peu près acceptable. Mais cela reste impossible pour moi de le considérer comme mauvais au vu de la situation.

Citation:
La scène du bain est gênante parce qu'on sait qu'il y a ce décalage d'âge, mais il n'y a aucune mauvaise intention de la part du personnage (en tout cas pas pour le moment). Ce côté gênant existe, mais justement c'est le sujet. Certes, c'est utilisé pour de la comédie, mais c'est aussi tout ce qui correspond à la vie passé du protagoniste, et qu'il va devoir confronter dans sa nouvelle vie. Et pour le coup je suis extrêmement soulagé que l'adaptation ne prenne pas un angle qui l'évacuerait comme juste un truc marrant, ce qui aurait été très simple en accentuant les passages de comédie de manière lourde ou en mettant des angles de vue "discutables" de manière gratuite.

Pour le coup je suis en total accord avec toi. Après j’ai dit que j’avais une gêne et une sorte de malaise. Mais j’ai également ajouté que ce n’était pas une critique. Quelque part je me dis justement que c’est l’effet voulu étant donné que le protagoniste n’a pas eu une vie "ordinaire" il est logique que certaines choses simples à comprendre ne le soit pas pour lui. Biais cognitif toussa. Et en l’occurrence cette gêne est effectivement bien traité ici, il y a pas mal d’œuvres qui m’ont mis mal à l’aise mais que j’apprécie tout de même, parce que c’est l’effet voulu sur le spectateur/lecteur. Après la réception est personnel vis à vis de la personne qui le reçoit.

Citation:
Dans le lien que tu as mis, je trouve intéressant l'idée que le héros traite les autres comme des PNJ. Je trouve que ça se voit dans sa relation avec Paul. Il a suffisamment de distance par rapport à la situation pour agir de manière hyper mature, mais d'un autre côté on voit bien qu'il le prend de haut, qu'il se contente d'analyser la situation sans aucune empathie.

Cette scène met bien en valeur la résolution du protagoniste. Il s’oppose à son nouveau père en lui faisant comprendre qu’il devrait plus s’intéresser à l’explication de son fils qu’à des ouï-dire. On pourra faire un parallèle avec son ancienne vie ou l’on peut supposer qu’il n’avait justement pas eu ce courage à l’époque. Ce qui met un peu plus en relief qu’en dépit de cela, il manque d’expérience quand il se retrouve avec une jeune fille sans que celui-ci ne comprenne que ; si son "ami" ne veut pas se déshabiller pour prendre son bain, c’est parce que ce n’est pas un "ami". Il a gagné en résolution mais manque de jugeote pour des choses plus simple.

Citation:
Pour la scène de Roxy, ça pourrait être pire, mais j'irai pas jusqu'à parler de respect. Disons qu'il se contente de la mater.

Pour le coup je ne suis absolument pas d’accord. Il ouvre la porte et découvre qu’elle se masturbe. Il reste un instant sous l’effet de la surprise, mais rentre rapidement dans sa chambre en la laissant jugeant que tout le monde à certain besoin. Je n’y vois aucun voyeurisme là-dedans.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Emergency Family Meeting

Pour l'opening c'est confirmé : c'est du Aria-like. C'est à dire que l'opening, et sa musique, propose un prologue de l'épisode sans dialogue.
Sur le contenu, avec cet épisode nous avons terminé le premier tome du manga (allant jusqu'aux premières pages du deuxième). Nous sommes donc entraînés dans une crise familiale car outre que Paul a trompé Zenith avec Lilia, il lui a aussi fait un enfant >_< C'est ainsi que Rudeus se retrouve avec deux petites sœurs du même âge, mais de mères différentes : Aisha et Norn.
Une situation explosive que Rudeus réussi à désamorcer en faisant en sorte que la faute retombe entièrement sur Paul. Ainsi il gagne une famille élargie et Lilia dépasse enfin son dégoût à son sujet ^_^; D'ailleurs on s'attarde pour la première fois sur les pensées de cette dernière.
Ensuite, Rudeus atteint l'âge de sept ans et arrive le sujet de son avenir scolaire. Comme nous l'avons déjà bien compris, Paul veut en faire un épéiste, comme lui, mais nous avons aussi compris que Rudeus est destiné à devenir un grand magicien. Une lettre de Roxy et l'évocation de nouveau de l'académie de magie de Ranoa rend tout cette problématique plus concrète que jamais. Mais il y a deux soucis : Rudeus veut que Sylphiette y aille aussi (et l'académie coûte très cher) et Paul n'est pas chaud.
La famille enchaîne donc les crises dans cet épisode, même si elles restent réalistes et finalement assez communes à beaucoup de famille.
Sur la fin, Ghislaine fait son entrée et la séquence finale est très mystérieuse, donc je ne vais pas en dire plus :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 20:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
C’est complètement compréhensible pour moi et même si ce n’est pas un saint (honnêtement qui l’est ?) difficile de le prendre pour quelqu’un de mauvais pour autant. Surtout qu’il vient d’être expulsé mais qu’il décide tout de même d’aider une personne qui est agressée. Après cela rentre peut être dans ce que tu qualifie de détails pour rendre le protagoniste à peu près acceptable. Mais cela reste impossible pour moi de le considérer comme mauvais au vu de la situation.

Il n'y a pas de détails ajoutés pour édulcorer les événements, ce dont je parle c'est des petits indices à côté desquels on passe facilement, comme ce que le héros était en train de regarder, ou le fait que c'est en voyant cette vidéo que son frère pète complètement les plombs.
J'ai l'impression que déjà pour comprendre que c'est sa famille qui vient l'expulser, c'est pas si évident, donc repérer ces deux détails et les interpréter correctement c'est quasi impossible.

De manière générale, par rapport à mes derniers commentaires, je me rends compte que j'arrive bien à projeter ce que je connais déjà de l'histoire, et j'apprécie beaucoup le fait que l'anime le permette. Mais je vois que tu n'as pas la même interprétation, et c'est complètement justifié par rapport à ce qui est montré. Ça vaut pour la scène avec Roxy, mais aussi dans le dernier épisode, où la manière de laquelle c'est présenté peut laisser entendre que la tromperie de Paul est quelque chose qui n'est arrivé qu'une fois, par exemple.

Par rapport à ce dernier épisode, je trouve le rythme un peu moins juste que sur les précédents épisodes. Parce que la musique de l'opening tombe à un moment qui me semble pas si approprié à une longue scène sans dialogues, mais surtout parce que, comme dans le manga, c'est une partie qui est rushée. J'espère que le prochain épisode compensera ça en revenant sur des éléments qui n'ont pas été montrés de manière suffisamment détaillée.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com