Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Incomprehension exterieure a One piece
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 09:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
J'ai cree ce topic pour aider ceux(dont moi^^)qui n'ont pas compris certains evenements ou termes employe dans d'autres mangas a rechercher la reponse a leurs questions ici...
Ce topic exclut One piece(si vous n'avez pas compris quelque chose dans one piece postez dans le topic des questions en vrac... :luffy langue:

Ma premiere question(qui m'a amene a creer ce topic :Luffy hilare: )concerne Fly...
Ma question ne traite pas d'une incomprehension d'un evenement mais plutot d'un mot que Poppu l'apprenti magicien a employe...

Dans le tome 25 a la page 47 Poppu qui par rage balance sa nouvelle arme charge de force magique vers un rocher s'apercoit qu'elle est tres utile et declare:
"Cet arme sera tres utile en combat nikudan"(ou quelque chose de proche)

VOila ma question:
Qu'est qu'un combat nikudan?? :Bon clay bizou bizou:
Merci de votre indulgence face a mon ignorance^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 10:25 
1 000 Berrys

Inscription: 14 Sep 2005
Messages: 33
Localisation: 94
oulalala tu fait vraiment dans le détail mais sinon tu est comme je n'ai absolument rien compris a cette phrase a mon avis cela doit etre une erreur de trad ou un truc en jap...
sinon moi c'est sur dbz je ne comprend pas trop la fin lorsque tout le mon de ressucite grace au dragon n'y a t-il pas des gens qui ont été déja ressucité 1 fois ( ex: krilin ) qui ne devrait pas l'etre lors de cette fois?? :Ace Oulala:

_________________
94poto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 10:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
othman a écrit:
oulalala tu fait vraiment dans le détail mais sinon tu est comme je n'ai absolument rien compris a cette phrase a mon avis cela doit etre une erreur de trad ou un truc en jap...
sinon moi c'est sur dbz je ne comprend pas trop la fin lorsque tout le mon de ressucite grace au dragon n'y a t-il pas des gens qui ont été déja ressucité 1 fois ( ex: krilin ) qui ne devrait pas l'etre lors de cette fois?? :Ace Oulala:
Je crois qu'ils peuvent le faire grace au nouveau dragon celui qui peut exaucer 3 voeux, avant le dragon ne pouvait fiare qu'un seul voeu et une suele fois, je sais plus mais tu parles de la version papier ou de GT ? Car moi je n'est pas suivi DBGT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 11:12 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
othman a écrit:
oulalala tu fait vraiment dans le détail mais sinon tu est comme je n'ai absolument rien compris a cette phrase a mon avis cela doit etre une erreur de trad ou un truc en jap...
sinon moi c'est sur dbz je ne comprend pas trop la fin lorsque tout le mon de ressucite grace au dragon n'y a t-il pas des gens qui ont été déja ressucité 1 fois ( ex: krilin ) qui ne devrait pas l'etre lors de cette fois?? :Ace Oulala:


Ce dragon là est un peu différent de l'ancien étant donné qu'il a été rescussité par Dendé après que Dieu ait fusionné avec Piccolo.

Dendé lui a alors donné de ouveaux pouvoir comme la possibilité de faire trois voeux et de ressuciter des gens même s'ils ont déjà été ressuciter auparavant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 11:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Moi aussi j'ai une question cette fois sur fullmetal alchemist que je viens de commencé...En fait voilà l'alchimie est le fait de changer un objet en un autre (en bref :Luffy hilare: ) ensuite alphonse dit qu'on ne peut pas rendre la forme originel d'un objet pourtant ed retransforme bien son bras a chaque combat : comment c'est possible ??? Et ça m'énerve je cherche toujour une solution !!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:


P.S : un peu hors sujet mais, fullmetal alchemist c'est mieux en mangas ou en dvd?? :Ussop tien tien:

merci pour les réponses!!!!!!!!!!!! :Bon clay bizou bizou:

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 12:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
C'est mieux en Manga , ça commence surtout a déchirer vers le tome 7


En gros juste au moment où l'animé s'écarte du manga ^^


Je ne vois pas très bien quand est ce que Al dit ça mais je pense que quand il parle de la forme originel c'est au niveau des transmutation humaines


Si tu donne plus precision a ta question je pourrais surement t'aider

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 13:22 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Effectivement tu devrais préciser mais pour le bras c'est simple tu peux transmuter tout ce qui n'est pas etre humain, son bras est en métal et pour transmuter tu doit faire un cercle de transmutation, Ed lui joint ses 2 mains et fait un mouvement prenant la forme d'un cercle sur son bras métallique et là il peut le transformer (enfin c'est l'explication donné par Scar si je l'ai bien interpréter). Ensuite j'ai plus le souvenir qu'Al est dit ca mais quand tu transmute tu fais un peu comme une réaction chimique.
Les atomes que t'as au début tu doit les retrouvés à la fin ni plus ni moins.
Mais comme toute réaction chimique le produit que t'as à la fin peut se trouver dans une autre forme mais constitué des memes atomes que ton produit initial. Donc Ed peut aisément transformer son bras metalique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 13:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Ed ne fait pas un mouvement prenant la forme d'un cercle de transmutation

En joignant ses deux main il fait passer entre celle ci une energie semblable a celle qui circule dans une cercle de transmutation .


Spoil Il a appris ça en échange de sa jambe gauche

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:13 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
MKG39 a écrit:
othman a écrit:
oulalala tu fait vraiment dans le détail mais sinon tu est comme je n'ai absolument rien compris a cette phrase a mon avis cela doit etre une erreur de trad ou un truc en jap...
sinon moi c'est sur dbz je ne comprend pas trop la fin lorsque tout le mon de ressucite grace au dragon n'y a t-il pas des gens qui ont été déja ressucité 1 fois ( ex: krilin ) qui ne devrait pas l'etre lors de cette fois?? :Ace Oulala:
Je crois qu'ils peuvent le faire grace au nouveau dragon celui qui peut exaucer 3 voeux, avant le dragon ne pouvait fiare qu'un seul voeu et une suele fois, je sais plus mais tu parles de la version papier ou de GT ? Car moi je n'est pas suivi DBGT

Citation:
Ce dragon là est un peu différent de l'ancien étant donné qu'il a été rescussité par Dendé après que Dieu ait fusionné avec Piccolo.

Dendé lui a alors donné de ouveaux pouvoir comme la possibilité de faire trois voeux et de ressuciter des gens même s'ils ont déjà été ressuciter auparavant.


Vous vous etes tous les deux trompes!!!!
Ce dragon est celui de Namek!!!
IL peut ressusciter plusieurs fois les gens...Je les ai bien lus cinq fois chacun je sais ce que je dis^^
Personne ne sais ce qu'est un combat nikudan?? :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:23 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Ouais mais alors de ce coter là ya un truc qui m'échape dans DBZ


C'est qu'ils ont ressuciter déjà une fois Goku au moment du combat avec vegeta mais après lorsqu'il se sacrifie contre Cell , ses amis veulent le ressuciter une deuxieme fois ce qui est impossible (mais bon vu que Gokune veut pas aussi , tant qu'ils ne l'ont pas fait on peut pas dire qu'il est ressuciter une deuxieme fois ^^)

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:35 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ZPO a écrit:
Ouais mais alors de ce coter là ya un truc qui m'échape dans DBZ


C'est qu'ils ont ressuciter déjà une fois Goku au moment du combat avec vegeta mais après lorsqu'il se sacrifie contre Cell , ses amis veulent le ressuciter une deuxieme fois ce qui est impossible (mais bon vu que Goku ne veut pas aussi , tant qu'ils ne l'ont pas fait on peut pas dire qu'il est ressuciter une deuxieme fois ^^)


Oui le dragon de Namek peut ressusciter plusieurs fois des gens mais celui de la terre non!
C'etait impossible de ressusciter Goku avec le dragon terrestre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Bah alors là Toryama se serait tromper ?

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 15:41 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
ZPO a écrit:
Bah alors là Toryama se serait tromper ?


Non il ne s'est pas trompe!!!
Le dragon de la terre ressuscite une fois les gens(pour goku c'etait contre vegeta)
ENsuite goku s'est fait tuer par cell mais le dieu des kaio shins a cede sa vie a sangoku pour qu'il puisse aider sangohan en diffculte face a boo..
Le dragon de namek a ressuscite plusieurs fois des gens...

Le fai que ces deux dragons soit different est volontaire de la part de toriyama(a moins qu'il n'ait pas eu de choix :Chapeau de paille goute: )et non une faute...

Si c'est pas clair envoie moi un mp^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 16:38 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ZPO a écrit:
Ed ne fait pas un mouvement prenant la forme d'un cercle de transmutation

En joignant ses deux main il fait passer entre celle ci une energie semblable a celle qui circule dans une cercle de transmutation .


Spoil Il a appris ça en échange de sa jambe gauche


Je ne suis pas sure du tout que cela soit faux, mais la principale raison pour laquelle il peut effectue r une transmutation sans cercle est qu'il a vu la porte. Après pour cette histoire d'énergie il faut que je me renseigne.

Edit>>> full metal à été intégralement diffusé en france l'année dernière, en clair sur canal. Donc ce n'est plus du spoil.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Dernière édition par Namienator le Dim 2 Oct 2005 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 17:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
luffy_the_best a écrit:
Moi aussi j'ai une question cette fois sur fullmetal alchemist que je viens de commencé...En fait voilà l'alchimie est le fait de changer un objet en un autre (en bref :Luffy hilare: ) ensuite alphonse dit qu'on ne peut pas rendre la forme originel d'un objet pourtant ed retransforme bien son bras a chaque combat : comment c'est possible ??? Et ça m'énerve je cherche toujour une solution !!!!!!!!!! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:


P.S : un peu hors sujet mais, fullmetal alchemist c'est mieux en mangas ou en dvd?? :Ussop tien tien:

merci pour les réponses!!!!!!!!!!!! :Bon clay bizou bizou:


Pour moi il y a 2 reponse possible:
1er:C'est que a chaque fois qu'il remet son bras il y a une petit difference. apres tout il a dit "on ne peut pas faire exactement le meme objet" et comme il utilise le term exactement il y aurais alors une petite difference.
2em:Ben sa depant si tu parle de son bras machine c'est parce que c'est pas l'alchemie qui lui donne ces changement...
ps pour zpo:Tu dis que l'animé se separe du manga mais je te rappelle que full metal alchemist a dabord commencé par l'animé donc c'est le contraire....En plus persos pour moi l'animé et le manga sont super bien l'un et l'autre.
Voila :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com