Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, [206], 207, 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 14:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tout simplement l'un des meilleurs épisode de tout l'anime ! Couleurs, animation, narration, on approche de la perfection !

Celui qui critique cette épisode sera de mauvaise foi et pas un fan de One Piece du tout !

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 22:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Tout a été dit, mais quelle claque !
J’ai d’abord pensé que c’était l’affaire de quelques plans, mais que nenni ! Nous avons eu droit à un épisode d’une qualité cinématographique constante. C’est même encore meilleur qu’au cinéma car canon. En effet, le chapitre était déjà un très grand cru mais l’animé a dépassé nos attentes avec ce magnifique panorama. Preuve irréfutable que quand la Toei veut, la Toei peut ^^ Et quand je pense à la suite... les attentes sont grandes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 14:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 958 : La légendaire bataille ! Garp et Roger !

Chapitre(s) correspondant : chap 957 (Tome 95)

1 épisode = 1 chapitre une fois encore ! Tant mieux !

Cela dit, l'épisode était très minimaliste. Après le superbe précédent, on attendait tous comment l'animé allait mettre en scène "ultimate", le légendaire chapitre 957 avec ses incroyables révélations.
Malheureusement, c'est un peu décevant car ils ont fait le minimum. On a juste le dialogue de Sengoku, mais très peu d'animation sur ce qu'il raconte. On ne voit même pas la silhouette de Shiki ou du capitaine John lorsqu'il cite les membres fameux au début, et quasiment rien illustrant la légendaire bataille qui a pourtant donnée son titre à l'épisode ! On a juste Garp qui tape des randoms.

Quand aux primes, ils ont aussi juste repris des morceaux d'anciens épisodes pour la présentation des 4 empereurs. Dommage....

Bref, un épisode minimaliste par rapport à l'énormité que cela représentait en manga. C'est pas mauvais, mais on a l'impression que le vrai gros morceau était l'épisode précédent alors que cela aurait dû être celui-là.

La présentation de Rocks D. Xebec est une immense révélation qui bouleverse One piece. Elle n'est pas du tout impactante dans cet épisode....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Jan 2021 17:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je confirme, on se doutait que l'épisode précédent était d'une qualité spéciale et qu'on aurait pas ça toutes les semaines, mais là je m'attendais quand même à un truc un peu plus classieux. En l'état, c'était un peu plan-plan. Et puis autant la reprise de bouts d'anciens épisodes ne m'a pas gêné, autant les annonces des primes tombent un peu à plat avec un chiffre placardé et un vague effet flamboyant, je m'attendais à un truc qui plaquait plus. Là ça fait vraiment "pour votre information" en mode guide de tourisme :')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Jan 2021 15:45 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 959 : Le port du rendez-vous ! Début de l'acte 3 de Wano !

Chapitre(s) correspondant : chap 958 + moitié 959 (Tome 95)

1 épisode = 1,5 chapitre !!!!!!!!!!!!! IMPOSSIBLE ! INCROYABLE !!!!!

Cela n'a pas dû arriver depuis de très nombreuses années. 1 épisode couvrant 1,5 chapitre. Plutôt que d'avoir des longueurs insupportables, on a un épisode relativement bien rythmé, même si il n'est pas parfait.
J'ai beaucoup aimé l'animation du festival du feu avec toutes les scènes tranche de vie. C'est important de montrer cela. En revanche, pas très fan de la colorisation de la tempête au port Tokage. Les vagues sont pas mal, mais le reste je suis pas hyper fan graphiquement.

Petite déception, malheureusement difficilement évitable, sur les doublages au début. Je sais que c'est très difficile de trouver des remplaçants proches de l'original comme ils avaient réussis à le faire pour Kizaru, mais la nouvelle version de Roger m'a fait tiqué pendant toute la séquence (un peu comme le nouveau Sengoku). Le visage d'Oden est un peu étrange aussi. Ils ont voulu l'ombrer sans trop le faire et ça donne un résultat un peu moche.

Bon, dans l'ensemble, c'est un bon épisode. C'est parti pour l'acte 3 de Wano !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 14:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Épisode 960 : Le plus grand samouraï de Wano ! Entrée en scène de Kozuki Oden !

Chapitre(s) correspondant : fin chap 959 + 960 en entier (Tome 95)

1 épisode = 1,5 chapitre pour la 2ème fois d'affilé !!!!!!!!!!!!! INIMAGINABLE !

Avec 2 épisodes couvrant plus d'un chapitre d'affilé, nous avons rattrapé les compteurs. Épisode 960 pour chapitre 960 ! L'inversion qui avait eu lieu récement à été annulée. Sans doute pas pour longtemps mais je n'y aurais jamais cru...

Pour l'épisode en lui même, c'était pas mal, surtout le début. La scène avec Orochi est absolument parfaite et le drame des fourreaux rouges très bien retranscrit. Orochi est vraiment l'un des personnage qui a le mieux été animé dans cet arc. En revanche, je suis un peu plus critique sur le début du flashback. Certains passages vont (ironiquement) trop vite. On voit à peine le visage des 3 larrons qui capturent le sanglier blanc au début et plusieurs autres mini scènes sont supprimées. Une sale habitude des animateurs depuis le début de cet arc...

L’enthousiasme du vassal du Shogun pour raconter la vie d'Oden est aussi totalement exagérée par rapport au manga. De même que d'autres scènes avec lui. Par exemple, dans le manga il écoute juste le récit de Denjiro dans son dos et ne saute pas de façon bêtement épique du toit. On sent que l'équipe à voulu faire monter l’excitation sur OOOH ODEN c'est incroyable ! Mais comme souvent, ils en font trop et ça devient artificiel. Encore une sale habitude des animateurs de cet arc c'est pas la 1ère fois.

Pour revenir sur un point positif, ils ont fait une nouvelle interlude de moité d'épisode plutôt sympa. L'épisode demeure bon dans l'ensemble, surtout le début. Curieux de voir la suite.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 31 Jan 2021 21:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
C'est un bon épisode pour commencer l'ouverture de ce Flash-Back pour dorénavant l'un des personnages les plus important et "Badass" de One Piece, Oden Kozuki !

Sinon j'ai une petite théorie amener par les nouvelles transitions de cette épisode , je met en spoil car cela se lie avec les chapitres récents :

Spoiler: Montrer
Tiens petite idée que je viens d'avoir à l'instant concernant les nouvelles images de transition pour raconter le FB d'Oden dans l'anime.

On voit le parallèle Luffy/Zoro/Nami avec Roger/Oden/Shanks, mais pourquoi Nami ? Et pourquoi Shanks ? En fait on sait que Shanks va devenir un pirate exceptionnel, un Yonkou et qu'il sera un gardien du savoir et de la protection du siècle perdu.

Donc pourquoi mettre Nami en parallèle avec lui ? Eh bien il est possible que les animateurs case Nami car elle sera remplacée par Yamato dans les futurs transition d’épisode si Toei continue cela après le FB au vu que Yamato doit connaitre les secrets d'Oden vu qu'elle à lu le journal, qu'elle à rencontrée le fils de Roger le RDP, Ace, et que celui-ci lui a insuffler la notion de liberté en lui donnant l'envie de s'affranchir de son père, volonté qui sera repris par son frère de Saké Luffy, et qui peut confirmer la présence de Yamato en tant que nouveau et dernier membre d’équipage des Mugiwara et celle qui deviendra la n°3 dans le nouveau Monster Trio, qui aura chacun comme Maitre => Luffy : Rayleigh et Garp affilié au SDP et à la Marine/ Zoro : Mihawk et père de Kuina, affilié au Corsaire et Samourai/ Yamato : Kaido, affilié aux Yonkou.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 1 Mar 2021 19:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Hello tout le monde,

Petite mention aux épisodes 963/964. D’excellents épisodes, je dirais même que le 963 était une masterclass de rythme et d’humour. Ce flash-back était déjà mythique sur papier et l’animé lui fait parfaitement honneur. On est vraiment dans ce que One Piece a de meilleur et j’ai parfaitement confiance pour la suite. J’imagine déjà les réactions des anime-only xD similaires aux nôtres il y a un peu plus d’un an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Mai 2021 07:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
L'épisode du jour est le premier épisode du flashback sur Oden que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que l'épisode tirait trop en longueur qu'il était lent voire très lent, et qu'il ne s'y passait pas grand chose, espérons qu'on arrive vite au moment que j'attends le plus de ce flashback : La phrase qu'il prononce avant son trépas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 9 Mai 2021 13:38 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
On en est là en animé (moi je suis toujours au début de Wano, un peu après que Zoro se soit fait arrêté ensuite évadé) ?

J'avais cru comprendre qu'il y avait déjà eu la rencontre Jolly Rogers vs BB.

Comment se fait-il qu'on est toujours à ce niveau du flashback ?

J'attends qu'on arrive vraiment à la bataille d'Onigashima pour reprendre. Parfois j'me dis même d'attendre la fin de l'arc mais c'est trop tentant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 10 Mai 2021 14:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 109
Je viens de voir tous les épisodes disponibles en format fan-kai de l'arc Wano, puis j'ai enchaîné avec les épisodes normaux.
J'avais prévu d'attendre que l'anime ait fini d'adapter cet arc pour tout regarder d'une traite, mais j'ai craqué, et ça valait le coup vu que j'ai pris du plaisir à regarder One Piece à nouveau en tant que quelqu'un qui ne regarde que l'anime.

Kaido est un monstre, ça fait plaisir de ressentir cette sensation de puissance énorme avec un vilain, et son theme song est marquant.
Quand il apparaît sous sa forme de Dragon et qu'il met K.O Luffy en un coup, c'est génial.

Mais à part Kaido, son alliance surprenante avec Big Mom, et les flashback cools avec Oden, Barbe Blanche et Roger, c'est ce qui se dégage de cet arc qui est aussi génial.
Les paysages magnifiques de Wano, l'apparence de samouraï que les personnages principaux ont aussi pris, les eye-catch bien dessinés et les musiques qui font aussi penser aux samouraïs, ça rend cet arc unique et vraiment bon.

Et les dessins et l'animation de cet arc sont de très bonne qualité pour un anime fleuve comme One Piece.
J'ai aussi l'impression que le rythme est un devenu peu mieux qu'avant dans les épisodes normaux.
Ils adaptent plus de pages par épisode maintenant ?

Sinon, ma scène préférée de cet arc, celle qui a failli me faire verser une larme, c'est quand Roger et son équipage découvrent Laugh Tale, ce fameux One Piece, avec l'ost du premier ending Memories en fond, c'est tellement beau.

Bref, j'ai la hype de One Piece à nouveau.
J'ai envie de voir les Rocks, j'ai envie de voir cette guerre contre Big Mom et Kaido, et j'ai envie de savoir qui est Im et ce qu'est ce chapeau de paille géant.

Juste pour en être sûr, la vieille Kurozomi qui avait le fruit de l'imitation, à un moment elle prend l'apparence de Shiki Le Lion d'Or, pas vrai ?!
Si c'est le cas, moi qui avait été déçu de voir ce pirate légendaire se faire battre par un Luffy juste après l'arc Impel Down dans le film Strong World, ça me fait plaisir de me dire que l'auteur du manga va faire quelque chose de mieux avec ce personnage s'il le fait revenir.
On le voit aussi dans le flashback d'Oden, après que Roger est devenu le Roi des pirates, si je me souviens bien.
C'est cool, ça me fait aussi espérer un retour d'Ener, même s'il n'a rien à voir avec Shiki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 10 Mai 2021 14:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je n'ai pas regardé l'anime mais pour le manga beaucoup de gens voient une baisse de niveau pour le dessin et pour l'histoire. C'est possible que l'anime embellisse le manga. Du côté manga j'ai aussi plutôt apprécié l'arc, il faudrait une fin vraiment sans déception qui montre les capacités d'oda. C'est important une fin d'arc surtout d'un tel arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Ven 18 Juin 2021 08:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Plus d'un mois que le sujet est mort Oo'

Je n'ai pas vu le dernier épisode mais il y a une séquence sakuga de feu de dieu qui fait le tour d'internet depuis le début de la semaine ! Elle est dingue non ? J'ai pas l'impression que ce soit quelque chose qu'on voit souvent dans One Piece :o Animation god tier ! A ce point là je me demande même si c'est pas une première ^^. Parce que les combats c'est beau mais y a pas grand chose de techniquement impressionnant le plus souvent (on anime des gomu gomu et 3 caillou qui vole sous les impact) ça a une puissance évocatrice mais ICI ça va vraiment dans tous les sens ! les angles de caméra s'enchaînent pour UNE FOIS on des séquences plus fortes que les animations des génériques x)

La toei en est donc capable :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 11 Juil 2021 19:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
One Piece 982 RAW

- Comment une scène avec Queen débutant la fête devient une scène d'animation de luxe :enerpeur:

- Je n'avais jamais jamais cherché à lire en jap mais je vois que Ulti parle le langage des courtisanes : le DE ARINSU.
Un langage que je trouve un peu vieillot pour une tsundere dans son genre...

- Black Maria a comme doubleuse Yu Kobayashi (qui double par exemple Sa chan de Gintama), elle double beaucoup de persos qui sont des femmes un peu perverses sur les bords ahah

Cette ambiance fiesta me rappelle l'épisode de Jango sur le bateau spécial boîte de nuit
ça doit faire quoi ? 20-25 ans ?

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 12 Juil 2021 13:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
OMG j'ai maté cet épisode au moins 4 fois ><; (pour le moment)

Depuis le retour du Fashback qui m'a bien pris au tripes, les One Piece vibes se sont décuplés comme pas permis ! Mais là! ce 982 m'a flanqué une de ces fraicheurs en plaine face j'm'en remet à peine ! xD
Les noms d'oiseaux entre Zorro et Sanji, La démonstration de force de Luffy superbement animé, (et le chant d'accueil de Jimbey mais loooooooooooll j'en pouvais plus XD) Le concert de malade de Queen ! Merde il a la classe cet Obélix là XD
J'avais un sourire comme je n'en ai plus eu depuis lonnngtemps !

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, [206], 207, 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com