Ñiño a écrit:
Je pense (ou tout du moins, j'espère) que le combat Luffy/Kaido va se dérouler plus ou moins comme Luffy/Crocodile :
-un premier round avec un Luffy complètement impuissant
-un second round ou Luffy parvient à mettre quelques mandales à son adversaires mais finit par être mis KO quand même
-un troisième round ou Luffy vainc son adversaire en galérant bien et en étant dans le dur à la fin
Au vu de cette fin de chapitre, je maintiens mon idée sur ce combat de Luffy vs Kaido, en 3 round, façon Crocodile.
Sinon j'ai adoré ce chapitre, enfin de la tension, une BM toujours aussi imprévisible (la fusion des homies est sympa), puis bon ça fait plaisir de la voir casser des bouches comme ça, plutôt que d'être tournée en ridicule.
L'arrivée de Kidd est géniale, j'espère juste qu'il va pas se faire OS comme à peu près l'ensemble des personnes qui ont croisé BM jusqu'ici (à l'exception de Queen qui a quand même morflé mais encaissé), enfin on l'a déjà vu encaissé un punch direct en pleine face, donc je me dis qu'on peut avoir une passe d'armes sympa, même si je ne vois pas BM perdre de toutes façons (ok, les supernovas défaisant les 2 yonkos au cours de cet arc aurait une symbolique forte, montrant que l'ère de l'ancienne génération est révolue pour laisser place à la nouvelle génération, mais ça serait trop pour moi quand même).
Franchement j'aimerais bien une suite avec pas mal de tension, ou on sente vraiment une grosse défaite pour l'alliance.
Et de toutes façons, à l'heure actuelle, je ne vois pas comment l'alliance peut réellement s'en sortir. A voir si Kaido a subi de gros dégâts, mais sinon, il reste encore quand même les 2 Yonkos, 2 calamités (qui n'ont pas l'air d'avoir subi de gros dégats), quelques TR (3 si je compte bien ?), alors que côté alliance, en pointure on a plus que Kidd et Law qui sont quand même bien entamés, idem pour X-Drake (que je ne mets pas du tout à leur niveau), Zoro est HS, et les autres mugis ne font pas le poids (excepté Jinbei et Sanji, mais bon Jinbei est occupé et Sanji porte un gros handicap là...). Quant aux FR, ils ont eu leur heure contre Kaido, maintenant ils ne serviront qu'à s'occuper des seconds couteaux. Bon et même si Yamato est sûrement balèze, je la vois pas niveau Yonko non plus, pour moi à l'heure actuelle il n'y a plus match.
Au final, je vois bien l'alliance subir une défaite totale en l'absence de Luffy, et Onigashima s'écraser sur Wano, histoire de bien marquer le coup. Pendant le reste du voyage vers Wano, on pourrait même aboutir à une confrontation réelle entre Kaido et BM, si ce dernier se rend compte qu'elle fume ses lieutenants, afin d'affaiblir les 2 boss et les rendre plus accessibles. Et puis, ça permettrait peut être d'avoir enfin un FB sur leur relation passée et sur les Rocks.
Et enfin, retour de Luffy soigné, combat de fin, victoire, et tout le monde il est content.
Pour comment va s'en sortir Luffy par contre, impossible de deviner là... L'équipage de Law semble être une solution, mais d'un côté, au vu des forces en place beaucoup trop déséquilibrées en faveur des Yonkos, je ne vois vraiment pas de victoire possible sans renforts. Donc soit l'alliance (qui aurait bougé depuis que Luffy s'est fait OS par Kaido lors de leur premier affrontement, voyant la vivre card diminuer, ce qui expliquerait qu'ils soient arrivés à ce moment-là le temps du voyage (coïncidence énorme, mais bon on est habitué à la chance de Luffy... ou alors certains sont arrivés depuis un moment et suivent Onigashima depuis la mer). Ou alors, l'équipage de BM, ça permettrait de les remettre sur le devant de scène, même si je ne vois pas trop pourquoi ils iraient s'allier à Luffy (à la limite si Katakuri était sur la bateau, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas, à moins qu'il communique depuis WCI via miroirs ou escargophones ?).
Ou un perso tier qui surprendrait tout le monde (qui pour relancer des pièces sur Ener ?

)
En tout cas, comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu une fin de chapitre donnant autant envie d'avoir la suite.