Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 24 Juil 2021 15:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Très belle couverture : du coup il serait peut-être temps de nous dévoiler un peu plus ton roman ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 07:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Mdr heureusement que je t'ai rien dessiné vu l'extraordinaire qualité de ce que tu as réussi à obtenir.
Ton roman a l'air d'être compliqué et tu n'expliques pas vraiment pourquoi il s'agit de douze fragments.
Pour raconter ma vie j'écris aussi des livres mais sans chercher à les publier. Je suis en train d'écrire un livre et pour l'instant il fait 27 000 mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 09:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Très belle couverture : du coup il serait peut-être temps de nous dévoiler un peu plus ton roman ^_^

J'hésitais à le faire dans la mesure où je compte le publier fin 2022 (d'abord en ebook), ce qui pourrait paraître commercial si j'en faisais la publicité sur le forum. Je ne suis pas certain des règles à ce sujet à vrai dire ^^ Tu pensais à l'ouverture d'un topic ou d'un simple message dans une section appropriée ?

Shiroite a écrit:
Mdr heureusement que je t'ai rien dessiné vu l'extraordinaire qualité de ce que tu as réussi à obtenir.
Ton roman a l'air d'être compliqué et tu n'expliques pas vraiment pourquoi il s'agit de douze fragments.
Pour raconter ma vie j'écris aussi des livres mais sans chercher à les publier. Je suis en train d'écrire un livre et pour l'instant il fait 27 000 mots.

Tu le trouves compliqué après la lecture du résumé de 4eme de couverture ? Ça m'étonne !
Pour les Douze Fragments, c'est normal ! Il faut le lire ! ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 11:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai le droit de faire mon agaçante personne et de te faire remarquer que "des rêves [...] oniriques" est un vilain pléonasme qui n'a aucun sens ? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 14:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'était plus la seconde définition de l'onirisme "Délire aigu constitué de représentations concrètes, mobiles comme celles du rêve et vécues intensément par le sujet." qui me semblait pouvoir correspondre.

Avec l'adjectif en question : "Relatif à l'onirisme, à un délire hallucinatoire vécu avec intensité par le malade, ressemblant à un rêve."
Dans l'idée, c'était tous plus hallucinatoires les uns que les autres (de façon intense)
Aussi j'étais tombé sur ça : Il est deux types de Rêves:

1 Le Rêve Onirique, rêve-songe qui tient des activités somnologiques abstraites du dormeur, et est plus ou moins étudié par les neurosciences, la psychanalyse voire la mystique.

En opposition au rêve téléologique.

Tu as bien raison de faire ta personne agaçante ^^
Ce n'est pas définitif et bien sûr j'y ai pensé en envoyant le texte à l'illustrateur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 14:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Disons que comme ce n'est pas le sens le plus évident, je doute que beaucoup de personnes pensent en premier lieu à la seconde définition, et encore moins aux deux types de rêves ^^
À mon avis ceux qui vont tiquer vont plus s'arrêter au premier sens, "relatif aux rêves", et se dire que des rêves plus relatifs aux rêves les uns que les autres, c'est un peu bancal comme concept ^^

À mon avis tu aurais d'autres mots plus adaptés, par exemple "chimérique" ou autre chose du même acabit :sunnyc:

On est peut-être un peu HS par contre ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 25 Juil 2021 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A mon avis 99% des gens ne s'arrêteront pas sur ce genre de détail^^;

Sinon oui Xehanort, je pensais à l'ouverture d'un topic. Mais attend le moment que tu penseras le plus opportun si tu vises fin 2022 pour une première sortie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Lun 26 Juil 2021 17:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
A mon avis 99% des gens ne s'arrêteront pas sur ce genre de détail^^;

Dans le doute j'ai quand même recontacté l'illustrateur pour faire une modification sur ce mot ^^

ange bleu a écrit:
Sinon oui Xehanort, je pensais à l'ouverture d'un topic. Mais attend le moment que tu penseras le plus opportun si tu vises fin 2022 pour une première sortie.

Tout à fait.

Pour ne pas être tout à fait hors-sujet, voici le croquis de base :

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Sam 31 Juil 2021 13:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Un dessin que je viens tout juste de finir de dessiner, Tsukasa de Tonikaku Kawaii :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Dim 26 Sep 2021 14:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Et voici le mari de Tsukasa, Nasa que je viens de dessiner :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Lun 27 Sep 2021 07:47 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
C'est bien de dessiner comme ça continue. Peut-être que tu pourrais mieux positionner les clavicules. Il faudrait peut-être aussi trouver d'autres types de coloriage. Là on voit trop que ça fait "crayons de couleurs".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Lun 18 Oct 2021 10:24 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Malheureusement je sais pas colorier autrement, et j'ai pas d'autres crayons de couleur, sinon voici mon dernier dessin en date une scène romantique entre les deux personnages de l'anime Tonikawa que j'ai dessiné précédemment avec une petite touche humoristique avec deux stalkeuse en arrière plan issu toujours du même anime :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 19 Oct 2021 08:48 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Le personnage au milieu me fait penser à Kokichi un personnage de jeux-video dont ma soeur est fan. Sinon pour les crayons de couleur il y en a peut-être de plus efficaces. A l'époque où je dessinais, chaque trait que je faisais sur les cheveux représentait un cheveu et je dessinais des multitudes de traits qui donnaient l'impression d'une multitude de cheveux. Ce qui est bien avec le dessin c'est que j'ai l'impression qu'avec de l'entraînement presque tout le monde est capable de quelque chose d'extraordinaire. Je me suis entraîné à beaucoup de choses dans ma vie mais le dessin est peut-être le seul domaine où j'ai réussi à épater les gens à l'époque où je dessinais beaucoup, ça m'arrive d'être triste de ne plus dessiner mais j'ai d'autres occupations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Ven 10 Déc 2021 17:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Mes deux derniers dessins de Pokémon récemment apparu dans les trailers de Légendes Pokémon Arceus :
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos dessins
MessagePosté: Mar 25 Jan 2022 18:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici une peinture de la Pokéball d'Hisui que j'ai peint aujourd'hui cette pokéball provient du jeu Légendes Pokémon Arceus :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1614 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 102, 103, 104, [105], 106, 107, 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com