Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 22 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 8 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1022 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1022 : Place aux stars

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #38

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/1022

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1009656

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 11:02 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Chouette!

Le moins qu'on puisse dire, c'est que les ennemis de cet arc n'étaient pas faciles; qu'ils étaient nombreux, mais...que le récit semble tranquilement nous préparer à la fin de Wano.

C'était un bon chapitre, rythmé et équilibré, qui devrait faire un rendu correct en tome relié.

Black Maria c'est donc fini; un peu dommage pour sa roue infernale que j'eus aimé un peu plus voir en oeuvre, mais enfin l'horloge a tourné, et il faut servir le récit.

C'est rare de voir Hawkins, mais ses interventions à ce jour ne m'ont pas déçue; ma seule petite tristesse de fanboy c'est qu'il ne soit pas du côté des Mugis :') snif! Son fruit du démon se combine à un côté sadique/joueur, qui file la métaphore de l'homme qui lisait l'avenir dans les cartes...Le Vaudou, l'occulte, le thème est tout trouvé, mais la question demeure: comment rompre la malédiction pour empêcher que Kidd ne se prenne les coups?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a moyen de savoir à quel moment Kidd s'est laissé "vaudouisé" (envouté ^^?)

A voir donc, si Killer parviendra à prendre sa revanche, et à trouver la faille dans le fruit d'Hawkins.

Sale temps pour les alliés de Kaido; même si la double-page Queen/King (Oda, petit chenapan ^^) fait plaisir de monstruosité. Le parallèle avec la dernière page, et les deux chasseurs de monstres n'en est que plus jouissif; belle mise en scène encore là!

Info intéressante, et on se demande si elle sera exploitée plus avant dans le manga: un peuple de Red Line qui maîtrisait le feu? Décidément, ce dernier depuis Punk Hazard ne nous lâche pas. Lien avec Aka Inu? Un nouveau défi à trancher pour Zoro grâce à la technique de Kinemon? Un futur adversaire pour Sanji? Peut-être rien du tout...

Sinon j'ai bien rigolé avec le chara-design de Zoro-momie ^^ ridicule et encombrant, qui tel le phénix (ou Marco :p) se relève de ses cendres au bon moment pour l'attaque.

Et pour finir sur ce chapitre qui décidément est plus un jeu d'écho narratif qu'autre chose, Marco à l'instar naguère de Barbe-Blanche, qui se fait passeur de relais pour la génération qui doit mener la nouvelle vague.

Eh ben moi, pour le week-end, je suis servie!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Ven 20 Aoû 2021 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 11:05 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Y a eu un p'tit retard pour la création du sujet. J'ai voulu le faire à un moment mais sans permission, j'ai laissé ^^

CHAPITRE :


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 11:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Salut, je ne suis plus du tout les scans depuis un moment mais je me demande quand même....

On est enfin passé dans les phases d'affrontement décisif ou pas ? car j'ai cru voir passer des titres de chapitre intel vs intel...

Je sais que l'arc sera pas fini cette année et je ne suis pas préssé vu qu'on les aura attendu longtemps les grosses bastons....mais je suis impatient d'être dedans par contre.

Heu si vous pouviez me répondre par MP...je risque de me spoile la tronche si je parcours les méssage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 14:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021
Messages: 4
@Tetra-Wisdom

J'ai lu une théorie intéressante sur un autre forum : peut-être que vu que Kidd n'a plus de bras gauche, si Killer défonce le bras gauche de Hawkins, il peut peut-être contourner le problème de la poupée.

Ou alors quand la victoire des Mugis sera quasi acquise, Hawkins prendra la fuite voyant ses chances de victoire chuter

@Ragondin : Oui à 2/3 exceptions qui apparaissent dans ce chapitre 1022, il ne reste plus que les gros combats décisifs

Sinon, quelle CLAQUE ce chapitre ! Comme beaucoup j'espère que ça sera un vrai 2 contre 2 avec des combos communs (un peu comme à Thriller Bark quand Sanji envoi Zoro dans les airs avec son Armée de l'air)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 14:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Tetra-Wisdom a écrit:
Chouette!


C'est rare de voir Hawkins, mais ses interventions à ce jour ne m'ont pas déçue; ma seule petite tristesse de fanboy c'est qu'il ne soit pas du côté des Mugis :') snif! Son fruit du démon se combine à un côté sadique/joueur, qui file la métaphore de l'homme qui lisait l'avenir dans les cartes...Le Vaudou, l'occulte, le thème est tout trouvé, mais la question demeure: comment rompre la malédiction pour empêcher que Kidd ne se prenne les coups?

D'ailleurs, est-ce qu'il y a moyen de savoir à quel moment Kidd s'est laissé "vaudouisé" (envouté ^^?)

A voir donc, si Killer parviendra à prendre sa revanche, et à trouver la faille dans le fruit d'Hawkins.



J'ignore comment fonctionne le pouvoir d'Hawkins mais si je me base sur la magie sympathique donc tout ce qui relie quelque chose à une autre que ce soit symbolique comme le tarot divinatoire ou matériel, on a énormément d'option déjà une simple représentation parfois suffit à créer le lien mais on utilise souvent un lien matériel donc par exemple cheveux, ongles. Je dirais donc que vu le temps passés au moment de l'alliance (avant la rencontre de Kaido), moment où il aurait été simple d'obtenir une partie du corps de Kid.
Le plus intéressant est que Hawkins a pu aussi obtenir de quoi faire une poupée avec d'autre personne : Apoo, Killer sont des cibles évidentes mais je me demande si il ne pourrait pas avoir opter pour une dernière poupée avec cette méthode : Kaido.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 14:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Petite pensée pour celles et ceux qui pensaient vraiment qu'Oda avait remplacé Sanji par Jimbei dans le trio (et je ne vais pas leur jeter la pierre).

P'tite phrase finale qui confirme qu'on se rapproche tout doucement de la fin du manga, et grosse info pour moi qui aime le lore : on en sait très légèrement plus sur les populations de Red Line !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 14:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
[/quote]
[...]
Le plus intéressant est que Hawkins a pu aussi obtenir de quoi faire une poupée avec d'autre personne : Apoo, Killer sont des cibles évidentes mais je me demande si il ne pourrait pas avoir opter pour une dernière poupée avec cette méthode : Kaido.[/quote]


Ha oui, effectivement, il pourrait aussi y avoir une poupée reliée à KAIDO.

Jusqu'à présent je trouve que l'arc Wano, et particulièrement l'assaut, est millimétré de la part d'Oda. C'est le bazar avec 50 protagonistes et pourtant tout est lisible, pas de temps mort. Ca donne une fluidité à l'ensemble. Même si on aimerait bien voir certains combats plus développés j'en conviens, mais ça prendrait encore 20 tomes ! Je pense que c'est le bon arbitrage de découpage (c'est ce que je disais à Oda hier soir au téléphone pour le rassurer).

L'info sur KING permettra d'entretenir les forums quelques semaine encore : ) : )
Big Mom avait fait mention que King était d'une espèce spéciale. Elle les collectionne, son avis à valeur d'expert ! Déjà il a des ailes. Apparemment il produit "naturellement" du feu et viendrait d'un peuple de Red Line... cette info aura son explication, j'en suis persuadé.

Super chapitre. Content de revoir Sanji au 1er plan. 20 ans que l'on suit le "monster trio" quand même ! C'est pas en fin de manga que notre blondinet préféré va disparaitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 15:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Imaginez le seum de King si il mangeait le Pyro-fruit :Luffy hilare:

Sinon j'ai rien a dire de plus, je ne doutais pas un seul instant de mon Sanji donc c'est nickel :sunnyc:

Edit :
Citation:
Jusqu'à présent je trouve que l'arc Wano, et particulièrement l'assaut, est millimétré de la part d'Oda. C'est le bazar avec 50 protagonistes et pourtant tout est lisible, pas de temps mort. Ca donne une fluidité à l'ensemble. Même si on aimerait bien voir certains combats plus développés j'en conviens, mais ça prendrait encore 20 tomes ! Je pense que c'est le bon arbitrage de découpage (c'est ce que je disais à Oda hier soir au téléphone pour le rassurer).


Je suis bien d'accord avec toi, Oda subit beaucoup de critiques ces derniers temps, mais je pense qu'il n'y a vraiment que lui capable de rendre un chaos avec autant de personnage aussi fluide et lisible.
Je me referais l'ensemble wano dans quelques années et je suis sur que je prendrais encore mon pied. ça doit être incroyable en tomes reliés :Ussop gloups:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 16:15 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Salut,

Donc on peut penser que Pearl, de l'équipage de Creek, vient du même peuple que King?

Son explication de pouvoir n'avait toujours chagriné mais Oda peut retomber sur ses pattes en y répondant dans une Sbs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 16:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
C'est vrai que c'est pas bête, et ça permettrait de réintroduire de manière habile Gin (ce serait dommage que le perso soit totalement abandonné). Reste le problème des ailes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 16:34 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Ou enfin dans ces cas la, Sanji et Luffy viennent eux aussi de ce peuple :Luffy hilare:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 16:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Très belle double page pour le final, par contre j'adhère moins au produit magique qui rétablit Zoro juste au bon moment.
L'effet Winx, moyen.
J'ai aussi l'impression qu'Oda veut rusher les combats "intermédiaires" pour se focaliser sur Kaido.
À combien de tomes sommes-nous pour l'arc Wano ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 16:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2021
Messages: 4
Skiourocs a écrit:
Très belle double page pour le final, par contre j'adhère moins au produit magique qui rétablit Zoro juste au bon moment.
L'effet Winx, moyen.
J'ai aussi l'impression qu'Oda veut rusher les combats "intermédiaires" pour se focaliser sur Kaido.
À combien de tomes sommes-nous pour l'arc Wano ?


Wano a commencé au tome 91 et nous sommes actuellement dans des chapitres qui figureront dans le tome 101 (la bataille de Onigashima ayant commencé au tome 97).

Pour ce qui est de Zoro ça fait un peu deus ex machina c'est vrai mais je pense que ça aurait été injuste envers lui de plus apparaître après le combat sur le toit, puis One Piece nous y a habitué avec les shots d'Adrénaline sur Luffy à Marineford. Puis il est possible que cela joue dans le combat avec les effets du médicament qui s'estompe en cours de combat ce qui vas le gêner grandement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1022 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Aoû 2021 17:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
CuttyFlam a écrit:
Ou enfin dans ces cas la, Sanji et Luffy viennent eux aussi de ce peuple :Luffy hilare:


Pour Sanji, c'est "expliqué" par ses origines, où chacun des membres de la fratrie représente un élément (l'eau, le feu, le vent. De tous les éléments, on est locataire ♫).

Pour Luffy, je n'ai pas le souvenir qu'il produise du feu, c'est quand ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com