psykoli a écrit:
Klein a écrit:
Reprenons, le chapitre 306 notifiait une évolution plus sombre du personnage principal. Ce qui n'était pas pour me déplaire. Fini l'enfant candide et place à l'adulte amer. Bien
Et puis au chapitre 317, ça merde. Midoriya passe en mode xXxD4rK.SasukexXx pour je ne sais quelle raison; il envoie chier ses 4 alliés (Endeavor, Hawks, Best Jeanist et Toshinori), Pourquoi ? Pourquoi vouloir se la jouer solo comme cela ? Même Batman qui est l'archétype du héros solitaire à des alliés (Alfred, Gordon, Robin, Batgirl, Batwoman, etc.). Nul
Tu fais déjà une grosse erreur ici.
Tu compares avec Batman.
Mais comme dit l'expression : on ne compare pas ce qui n'est pas comparable.
- Batman a déjà tout perdu (sauf son argent), Midoriya a rien perdu mais a peur de perdre quelque chose.
- Batman c'est un quadragénaire, il a donc l'expérience de la vie. Midoriya c'est un bébé.
Conséquence de ces deux faits : il est impatient et sa détermination est moins solide = mauvaise alchimie.
Le choix de Batman n'est peut être pas le plus approprié, ma culture comics étant assez pauvre. Peut être as-tu un autre exemple de superhéros plus pertinent ?
Pourquoi Batman ? Le look d'abord, les différentes poses, les traits de caractères, mais surtout le côté enquête (recherche d'indice, confrontation, interrogatoire, etc.).
Batman n'a pas tout perdu, "seulement" ses parents. Alors certes cet évènement lui a laissé des séquelles psychologiques mais il lui reste encore un soutien de poids : Alfred.
Je te l'accorde, cependant, que le Dark knight en a bavé beaucoup plus que le lycéen.
Parlant d'expérience, depuis le début de l'œuvre Deku a eu le temps d'accumuler pas mal d'expérience.
Si le côté xXxD4rK.SasukexXx ne te gène pas, tant mieux pour toi. Je ne vais pas te reprocher d'apprécier la lecture.
De mon côté ce revirement ne me plait pas.
psykoli a écrit:
Midoriya a voulu en finir rapidement mais c'était mission impossible.
Il mangeait à peine, certainement idem pour le sommeil.
C'était couru d'avance dès ton fameux chapitre 306 que Midoriya allait droit dans le mur.
All Might lui-même n'a jamais nettoyé tous les méchants du pays, comme si Midoriya y serait parvenu...
Sans parler que Midoriya a affronté en peu de chapitres deux énormes pointures (musclor et sniper) non stop.
C'était évident qu'il finirait par craquer.
La fatigue et l'impatience. Qu'il craque oui, mais est ce qu'une simple bonne nuit de sommeil n'aurait pas suffit à débuter un travail sur soi même ?
Un nouvelle réunion avec les anciens One for All ? Ou mieux ! Une entrevue avec Stain
Qu'il échoue, oui, c'était sans aucun doute prévisible, mais on aurait pu avoir d'autres portes de sortie.
All Might n'as pas était capable de totalement nettoyer le pays mais il a assurer une période de paix relativement longue, surtout quand on compare à tout ses prédécesseurs qui ont échoués.
psykoli a écrit:
Klein a écrit:
on a droit à tous les gentils amis de la classe faire un beau discours sur l'entraide et l'amitié. Youpi tous ensemble contre le vilain pas beau.
Ben oui ? C'était leur rôle dès le tout début du manga... ce moment précis.
On aurait reproché leur invisibilité (comme les persos de Naruto) s'ils n'étaient pas intervenus.
Si ça peut te consoler : cette scène marquera la fin des persos de la classe inutiles (qui se battront pas) et renforcera les plus utiles qui se battront dans le combat final.
Chacun y va de son petit discours, c'est dégoulinant. Je n'aime pas l'œuvre de Hiro Mashima, il n'y a donc aucune chance que cette scène marche sur moi.
Il n'y a que Bakugo qui trouve grâce à mes yeux (et pourtant je n'apprécie pas le personnage).
Ce n'est pas horrible mais c'est fade, insipide, etc. Je n'ai pas envie de manger des pates au beurre jusqu'à la fin de ma vie.
psykoli a écrit:
Klein a écrit:
La population toujours autant limitée, y en pas un pour agir dans le bon sens (c'est quoi ? une réunion des Patriotes ?).
On en a déjà discuté : c'est un classique de Shounen la pop
Ce n'est pas parce que l'on a déjà eu droit à ce genre de chose dans d'autres œuvres que cela excuse un procédé fainéant. Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.
"Boaff, c'est un classique."
"C'est pas si terrible"
etc...
David Goodenough sort de ce corps.psykoli a écrit:
Klein a écrit:
Ah et ne pas oublié le fameux traitre de l'établissement… L'auteur aurait oublié un morceau de son intrigue ?
On est comme toi, on spécule et on attend. On pense soit au Dirlo, soit la meuf invisible.
J'ai bien lu vos spéculations.
Je suis peut-être atteint d'Alzheimer, je ne suis pas capable de me rappeler : Quand est ce que l'idée du traitre au sein de l'académie a t elle état mentionné dans le manga ? ça doit faire un bail, non ?
Et est ce qu'on a eu une avancé dessus depuis ? J'ai oublié.
On peut attendre sur des points d'intrigues secondaires, voir tertiaire, comme les parents pirates de Franky, le royaume que Brook a servit, etc.. Mais là cette histoire de taupe est tout de même importante, non ?
On tourne en rond avec 2/3 suspects.
psykoli a écrit:
On pourra juger de l'incompétence de l'auteur sur ce point (tout comme celle de Kubo pour Bleach), quand le manga sera terminé, pas avant.
Malgré mes propos, je peut pardonner l'incompétence de l'auteur, par contre Tite Kubo ce n'est pas de l'impéritie, c'est de la malhonnêteté.
psykoli a écrit:
Mais je te trouve sévère, surtout qu'il y a eu des arcs plus merdiques que celui ci : l'arc de la fête de l'école, du mec cambrioleur avec son pouvoir de trampoline...
Ah souvenir, L'arc de la fête de l'école, bien entendu on ne pourrait faire pire que cet arc. L'arc actuel est juste lent et ennuyeux, l'arc avec Gentle Criminal était lent, ennuyeux et
INUTILE. Il a sans doute juste permis à quelques pervers de produire des Dōjinshi pornographiques avec Lovelover...
Je suis sévère parce que malgré tout j'aime bien ce manga. Il y a en d'autres où c'est nul mais je ne me plains pas parce qu'ils ont toujours été nuls (
Eden Zero, Black Clover)
Je me montre plus critique car je pense qu'on pourrait avoir mieux. Je ne veux pas Horikoshi Kouhei fasse végéter ce qui est certainement l'œuvre de sa vie.