Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2021 19:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le tome 3 sort le 17 septembre au Japon, soit ce soir grâce à la magie du décalage horaire ^_^
- Traduction de FKS -

La couverture :




La quatrième de couverture :




La page de garde :



Citation:
There!!!



La présentation des types de magie :



Citation:
Black banner: "Four Knights of the Apocalypse" Info collection II
Regarding the types of magic
Magic is the mysterious force various creatures inhabiting Britannia possess.
The force is diverse and classified into 9 types of magic.
There are very rare instances of a person possessing two or more types of magic. Among these people, one out of everyone possesses four or more types of magic. Such people are called Heroes.

- Destruction type - Magic that directly attacks the target with natural forces like thunder or flame, or a non-natural dark force.
- Alteration type - It modifies the properties of matter. There are a ton of varieties to it, like modifying an object's weight, the hardness or water into ice.
- Restoration type - A force that heals the wounds or ailments. Its effects and scope are diverse. It is regarded to be mostly the Goddesses' magic.
- Search type - Different forces, like locating a particular object or finding out how genuine a person is, have been identified.
- Mental type - It is regarded to be able to manipulate a person's mind and their memories. Depending how it is used, it can be more powerful than the Destruction type.
- Deception type - A magic that generates illusions or causes audition hallucinations. It is thought to be found in Fairies for the most.
- Stealth type - A shadow force that lets one to approach their opponent without being noticed or track the opponent's movements from faraway.
- Enchantment type - Unlike the Destruction type, it bestows a natural force, like a thunder or a flame, or a non-natural force to a tool or a weapon.
- Oracle type - A force surpassing the human intellect, that predicts the weather or the future events. It is regarded to be the rarest of 9 types of magic.



Histoire bonus - Nasiens's prescription (1) :



Citation:
Title: Nasiens's prescription (1)
I've been wondering for a while but...
you've got a strange hairstyle...

What... you said that after seeing this shaving?
Yes.

Just so you know, Percival right here did that to me, I didn't do it because I wanted to.

Ah right, Nasiens, can you fix it with that drug that made my hair mussy?
Ah... the growth stimulant.

You have that!!?
I've acquired the skill to make them.

So, apply this to the affected area.
Mix Venom
Marigold
Green Berry
Giant's toenail

Apply, apply, apply.
Yes!! I feel like it's working!!



Histoire bonus - Nasiens's prescription (2) :



Citation:
Eeeeeek!!

It is a success.

What is a success! My hair type changed!!!
Then, then, then, let's apply it to the entire scalp for a better balance.
Hey!! Sto...

Now it's all disheveled!! (Angry)

The End



Histoire bonus - High!! High!! Percival (4) :



Citation:
SFX: Whoosh whoosh
SFX: Fwoosh

Hmmm.
Haaaah.

Hmmmmmm...

King Arthur... why did you change...?
Ironside... what are you up to...?

What is... this... clinging presence...?



Histoire bonus - High!! High!! Percival (4) :



Citation:
...Percival!!?
SFX: Snort... snort...
... when did he climb on my arm... and he's sleeping on it!!!

SFX: Snort... snort...

May this boy be
blessed with a life of happiness.

The End



Preview du tome 4 (17 novembre) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 18 Sep 2021 17:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai fait un texte sous forme d'image qui revient sur les pouvoirs à Britannia, avec toutes les nouvelles données que nous avons eu :

Spoiler: Montrer


Sur les Sins et si on se restreint à leur magie innée :

Meliodas & Full Counter (c'est en fait une technique mais bon)
- Enchantement : permet à une arme de renvoyer la magie en multipliant sa puissance

Diane & Creation :
- Destruction : puissance élémentaire de la terre
- Altération : transformation du corps en métal, sable mouvant, Golem etc.

Ban & Snatch :
- Altération : amélioration de sa force, attirer les objets à soi, etc.
- Furtif : cache sa présence face aux TC
- Restauration : transmettre sa force vitale (surtout utile quand elle était infinie^^)

King & Disaster :
- Altération : agit sur le développement du vivant

Gowther & Invasion :
- Mental : modification de la mémoire, transmettre des informations, bloquer des capacités, etc.
- Cherche : lecture de la mémoire
- Déception : peut plonger dans des cauchemars, création d'illusions

Merlin & Infinity
- Enchantement : fournit une source d'énergie infini à ses sorts

Escanor & Sunshine :
- Destruction : pouvoir élémentaire du Soleil
- Altération : augmente la force
- Restauration : lorsqu'il se bat contre Meliodas, quand il évolue on voit ses blessures se refermer. Un petit effet annexe et limité


Pour revenir à 4KOA :
Il y a d'abord la question de savoir combien de type possède la magie de Perceval... possible que ce soit toutes à termes ^_^
Pour le reste :
- Donny : Altération
- Nasiens : Restauration (il a un panel plus large, mais c'est l'idée de soigner) & Enchantement
- Anne : Cherche


Les magies de Héros chez les êtres humains seraient-elles une façon de compenser les avantages dont disposent les races Divines ? Mais si deux des KOA sont métisses, alors en plus d'une magie de Héros (au spectre large), ils vont pouvoir compter sur les pouvoirs annexes des Démons/Déesses d'un côté, et des fées de l'autre ? Le plus énigmatique reste de savoir comment sera traité le cas de Tristan^^

Enfin, si le quatrième est bien le nouveau détenteur de Sunshine, alors faut-il s'attendre à découvrir de nouvelles façons d'utiliser cette magie ? Comme l'Enchantement des armes par exemple ?


Toujours à l'occasion de la sortie du tome 3, le compte officiel a publié des illustrations inédites clean, ce qui est rare pour des japonais je trouve !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Sep 2021 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 32 : The Peaks of Fear

Voilà, on débute la traversée de la fameuse chaîne de montagnes. Ah c'est beau la jeunesse : ils n'ont pas conscience à quel point les voyages peuvent être long et laborieux ! Comme souvent j'adore les paysages de Suzuki et l'ambiance feu de camp est excellente !
Bon, le premier gros sujet c'est la vision de la "Mariée" ! On peut se dire que c'est celle que recherche Arthur et que c'est aussi une vision de l'amour futur de Sin, au vu des légendes du coin. Du coup, nouvel indice que Sin est Lancelot, et que Suzuki va bien intégrer la rivalité amoureuse entre Lancelot et Arthur dans 4KOA ? Je ne sais pas si on va revenir sur ce sujet rapidement ou si c'est juste du teasing sur une chose lointaine !
En tout cas, on termine sur une première péripétie : une tanière de monstres ! J'imagine que c'est compliqué de sortir de cette barrière une fois entré ! A l'intérieur nous avons donc Perceval, Donny et Sin, tandis qu'Anne et Nasiens sont à l'extérieur.
Et en même temps, on revoit ce familier pour nous indiquer que des Chevaliers du Chaos ne sont pas très loin ! On sent l'escalade rapide au bordel ^_^
Notons que la traversée doit durer quatre jours, de quoi développer des choses.
Sinon sur Nasiens : timidité ? homosexualité ? travesti ?

Enfin, signalons que ce chapitre conclut le tome 4.

Titre du prochain chapitre : Demon party

Pour le plaisir des yeux, des fanarts de @dondonkka9 qui s'est lancé dans les personnages de 4KOA :






_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La théorie du moment sur la Mariée, c'est qu'il s'agit de la Dame du Lac :

ImageImage


D'un côté il y a une logique que la Prêtresse du Chaos (autre nom de la Dame du Lac) soit la mariée du Roi du Chaos, mais de l'autre vu la réaction de Sin, cela veut dire qu'il ne l'a jamais rencontré (du moins via sa voix) ? Cela pose évidemment la question de savoir où Lancelot (et Jericho) sont allés lors de leur disparition, et qui ils ont rencontré ?
De plus le Lac de Salisbury, où elle réside, se trouve dans le sud, près de Camelot, d'où s'éloigne le groupe de nos héros. Donc la recherche d'Ironside ne devrait pas être compliqué, sauf si elle s'est déplacée (ce qui est tout à fait possible et serait même logique).


Sinon j'ai vu sur Twitter une interprétation amusante du rêve de Perceval. En fait, lui et Anne ne faisaient pas de la lutte, mais il est trop jeune et innocent pour comprendre ce qu'ils faisaient ensemble dans le futur^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 13:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 33 : The Evil Feast

On commence doucement le tome 5 avec ce village plus que louche. On fait durer le suspense sur les intentions exactes des villageois. Ils ne sont pas humains, cela est clair, mais est-ce que le chasseur est vraiment ce qu'il prétend ? Anne nous dit qu'il ne ment pas, mais il n'a pas dit grand chose à part sur le sujet de la nature des villageois.
Du coup, est-ce que détruire l'idole est une bonne ou une mauvaise chose ? De même, est-ce que les villageois sont des démons... ou des créatures du chaos ? Et dans ce cas, sont-ils de Camelot (une sorte de poste de garde) ou bien ce sont de vieilles créatures du Chaos, genre les Vampires, Cath, etc.
Sur le net, il a été noté que le chien du Chasseur est du même genre que la Créature du Purgatoire de type chien qu'avait tué Ban, mais c'est sans doute un effet de design générique.
Dans tous les cas, on voit quand même que le chef des villageois est intéressé par la Dragon Handle et qu'il a neutralisé Sin.
En fait, la question que je pose en tout premier lieu c'est : est-ce que Camelot est impliqué ici ou bien s'agit-il d'une péripétie indépendante ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Sep 2021 19:22 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Je suis sûr que quelqu'un a déjà fait la remarque sur le net, mais Sin a exactement les mêmes yeux en forme de pseudo-parallélogramme que Ban/Lancelot, ce qui laisse peu de doutes sur son identité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui la forme des yeux a été relevée depuis un moment. La semaine dernière une nouvelle pièce a été mise sur la possibilité Lancelot, mais certains, plus minoritaires je pense, mettent encore un billet sur Ban.

Sur les réseaux sociaux, tu as ce genre de montage :

Spoiler: Montrer



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 29 Sep 2021 13:29 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je fais partie des minoritaires alors ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 30 Sep 2021 07:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On aura la réponse prochainement je pense ^_^

Annonce qui était dans les pages du chapitre 33 :
Les chapitres publiés dans les WSM #49 (3 novembre) et WSM #50 (10 novembre) auront des pages en couleur. S'il n'y a pas de pause, ce seront les chapitres 38 & 39.
De plus il y aura aussi une annonce importante dans le numéro 50.

Evidemment beaucoup pense à l'annonce d'un animé mais cela semble quand même trop tôt.
Girlfriend, Girlfriend a eu une annoncé animé au bout de 8 mois mais A Couple of Cuckoos, qui marche très fort, a eu son annonce animé au bout de 15 mois.
A titre de comparaison, l'animé The Seven Deadly Sins a été annoncé au chapitre 73.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 5 Oct 2021 08:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 34 : True Natures Exposed

Nous avons donc notre réponse et la narration jouait bien la carte du trompe-l'œil : la vraie menace venait donc du chasseur qui disait évidemment la vérité, mais sous-tendue à une vision du monde bien particulière ! Anne va s'en vouloir et il reste à savoir ce qui est arrivé à Sin.
En tout cas, nouvelle confrontation à un Chevalier du Chaos, type magicien sans doute ? Je ne pense pas qu'il soit l'un des Quatre Chevaliers de Couleur, et vu le nombre qu'ils sont ils devraient pouvoir gérer. Je me demande s'il va invoquer des Créatures du Chaos (sans doute oui).
Point à souligner : Perceval maîtrise de façon immédiate la langue des Démons. Est-ce à cause de sa magie ou de ses origines ? Dans ce deuxième cas, sa mère pourrait-elle être une sorcière ? Je reviens souvent sur le thème des sorcières car le texte gallois sur Perceval les met en avant, et donc je me demande si Merlin restera la seule sorcière du récit alors qu'on sait qu'elle a eu de nombreuses apprenties de par les siècles (Viviane n'en était qu'une parmi d'autres).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Oct 2021 08:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Perceval, en relisant le chapitre, je me demande si ce ne serait pas son badge qui fait office de traducteur universel ? On sait que cet équipement qu'il tient de son grand-père est magique (c'est dit à un moment mais je ne sais plus à lequel^^). Donc qui sait ?
Je me demande également si le vieux chef est un démon supérieur (7 cœurs ?) : dans ce cas son apparence de vieil homme n'est a priori pas une illusion. Après tout il parle "anglais" contrairement aux autres.

Un joli dessin de @kyamero40 :
https://twitter.com/kyamero40


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 08:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 35 : A Sinister Endeavor

Chapitre de clarification et de mise en place de la bataille. Anne découvre donc qu'elle a été trompée et que ces Démons sont sympas. Comme ils n'en avaient jamais vu, ils ne comprennent pas que l'ancien est aussi un démon. Le Chevalier du Chaos utilise donc une version améliorée d'Ambre de la Déesse pour capturer tous les villageois.
Place à l'action désormais avec le familier du Chevalier qui porte un nom issu de la mythologie gauloise : Cernunnos.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cernunnos
Bon c'est juste une référence comme ça mais c'est toujours sympa, même si ici c'est un chien géant à cornes de bouc ^_^ On verra s'il offre plus de résistance que le loup que contrôlait Pellegarde.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 17:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Juste pour préciser, Cernunnos est parfois représenté avec des cornes de bouc.
Et sur la page wiki, l'un des mythes tardif autour de Cernunnos avec un avatar ayant une meute de chien.
Sinon je me demande si il ne fait pas un amalgame avec Herne, le grand veneur noire qui est un héritage du foklore britannique qui fait de lui un aspect de Cernunos. Il est considéré comme le seigneur de la chasse et à sa meute . (Je résume).

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 12 Oct 2021 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prochain chapitre a pour titre : La bête mythique Cernunnos.

Ce sera le sujet de la semaine prochaine mais je suis d'accord avec toi. Les références de Suzuki sur les légendes arthuriennes et celtiques sont en général pointues, et il est bien possible qu'il ait fusionné sciemment les différents aspects de la figure pour pondre sa version.


Il y avait des questions de lecteur avec ce chapitre :

Q : Tokajikata-san : À quel âge Donny a-t-il perdu sa mère et la sœur de Howzer ?
R : À 14 ans.

Q : Gamigami-san : Si jamais vous dessinez un manga de sport, que dessinerez-vous ? Je recommande de dessiner un manga maseball.
A : J'aime regarder le baseball lycéen mais en fait je ne connais pas grand-chose aux règles... (rires) Ah... le foot en salle féminin ou quelque chose comme ça ?

Q : Kocchi-san : Quel type d'homme qu'Anne aime ?
A : Des gens comme le capitaine des légendaires Sins... ? Jusqu'à présent du moins.

Q : Haruka-san : Y a-t-il une différence de compétence culinaire entre Ban et Perceval ?
R : Ban prépare des plats qui vont avec de l'alcool alors que Perceval prépare "les" repas.

Q : Rinne-san : Nasiens porte son chapeau parce qu'il l'aime, non ? Ou bien est-ce le passe-temps de Dolores ?
A : Il aime ça, j'en suis sûr.


Sinon, une petite demande à un japonisant ^_^ La promotion des chapitres des WSM #49 et #50 bat son plein, et j'aimerais bien avoir une traduction de ces deux textes de marge, et surtout du premier, que je poste-là :

Spoiler: Montrer
Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Four Knights of the Apocalypse -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Oct 2021 14:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Si j'ai bien compris, c'est écrit que grâce au soutien de tout le monde, une page couleur dans deux numéros consécutifs a été décidé. La page centrale pour le numéro 49 et page d'ouverture pour le 50. Ensuite, sur la page couleur du numéro 50, il y aura une apparition de Seven Deadly Sins et aussi le début d'informations XXL.
C'est Suzuki qui a décidé du temps jusqu'à l'apparition des membres de SDS lors d'une réunion l'autre jour. Il les présentera enfin dans la page couleur du numéro 50 ! Ca se passe à l'adresse suivante pour les messages de soutien à Suzuki qui enchaine les idées !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 451 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com