Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 16 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 12 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 32
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1031 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1031 : Soldier of Science

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #49

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1031

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1031/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000083

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 09:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
-Superbe page couleur avec tous les seconds/vice-capitaines!

-Sanji a ouvert les 8 portes de Rock Lee/Maito Gaï ^^
Je ne m'attendais pas à ce qu'il détruise la Raid Suit. D'un côté ça a du sens, surtout au vu de la perte de contrôle et de mémoire. Mais son power-up, en fin de compte, il l'aura quand même eu.

-Pour le CP-0, beaucoup avaient vu juste, ce sera le principal antagoniste à Robin. Il est temps pour Brook (assisté de Usopp?) d'avoir un rôle majeur dans cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 10:38 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bonjour à tous‧tes, je me permets de revenir d'entre les morts pour poser une question qui me taraude : est-ce la première fois que Law fait mention de son désir de découvrir la véritable histoire ?

Sinon tant qu'on y est, super chapitre comme depuis maintenant quelques semaines. J'espère avoir des nouvelles de Kaido et Luffy au prochain chapitre, à part si Oda souhaite tout d'abord mettre un terme aux combats respectifs de Zorro et Sanji, avec la traque de Robin en toile de fond.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 11:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Un chapitre intéressant sur plusieurs points cette semaine.

Est-ce que finalement on se dirigerait bien vers une défaite de Big Mom vu ses propos et ceux de Kidd et Law ? Ils semblent pourtant à leur limite et j'ai du mal à voir quel nouvel atout ils vont pouvoir utiliser pour réussir à venir à bout d'une Mama toujours plus ogresse et plus puissante. On a aussi semble-t-il une piste pour comprendre comment elle est devenue aussi énorme et difforme avec le temps : En absorbant sa propre espérance de vie lorsqu'elle en avait besoin.
Je me demande, par ailleurs, ce que devient le Queen Mama Chanter depuis le temps. L'équipage a donc renoncé à gravir la cascade ? Je trouve ça étonnant. Enfin les paroles de Marco à leur sujet montraient clairement la volonté de Oda de les écarter du récit.

Le CP0 passe enfin à l'action. Depuis Dressrosa je pensais qu'ils ne servaient qu'à exposer le scénario à force. Brook pourra-t-il leur résister à lui tout seul ? C'est intriguant. D'autant plus que Robin nous tease une certaine puissance chez ces agents. Et que d'autres sont en route pour Wano.

Sanji toujours en pleins doutes. Avec plusieurs détails intéressants. Avez-vous remarqué que ses sourcils en vrille ont changé de sens et sont désormais orienté comme ceux de ses frères ? Preuve physique de sa mutation pour devenir une arme comme ils le sont. ^^
De même, la discussion avec Zoro sur le fait que Sanji veut qu'il le tue s'il perd son coeur était à la fois amusante et touchante. Preuve qu'au fond les deux se respectent et se font confiance. Alors que pourtant, la prime de Zoro est si basse... :Sandji content:
La perte de mémoire et le recours au Hell Memories sont intriguant. A-t-il vraiment frappé la jeune fille ? Possible. Est-ce qu'il a OS Queen ? Improbable. Alors comment solutionner le problème de Sanji, lui faire retrouver son humanité tout en le rendant encore plus fort ? Je trouve que c'est le moment idéal pour que ses souvenirs effacés par Pudding lui reviennent en mémoire. On est vraiment dans le sujet, et on pourrait enfin en revenir à ce fameux "Paradise Memories" qu'on avait théorisé avec Guillou à l'époque ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 12:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
- je sais pas vous mais lors de la double page avec mom sérieuse en géante, la première image qui m'est venue à l'esprit c'est sa première image quand garp parle des 4 empereurs la première fois.

C'est plié je pense. Ils sont exténués tandis que big mom a enlevé ses verrous de sécurité.

- Les Cp0 ont vraiment l'air puissants. A ce train ils vont choper Robin des le prochain chapitre.

- sanji pour moi son delire avec la geisha c'est un petard mouillé : une blague, un malentendu.
Si oda voulait montrer sanji frapper une femme, il laurait fait dans une image voire double page.
Pas un flash back dont même sanji lui même ne se rappelle pas.

Pour la suit de sanji : juste la preuve qu'elle servait à rien des le départ.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 15:39 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
JCC a écrit:
Bonjour à tous‧tes, je me permets de revenir d'entre les morts pour poser une question qui me taraude : est-ce la première fois que Law fait mention de son désir de découvrir la véritable histoire ?

Sinon tant qu'on y est, super chapitre comme depuis maintenant quelques semaines. J'espère avoir des nouvelles de Kaido et Luffy au prochain chapitre, à part si Oda souhaite tout d'abord mettre un terme aux combats respectifs de Zorro et Sanji, avec la traque de Robin en toile de fond.


Ca fait longtemps qu'il est préoccupé par des questions annexes au One Piece, notamment à la signification du D.

Il posa la question à Sengoku (au chapitre 798) qui, bien évidemment, ne lui répondit pas.

Law n'est clairement pas - du moins directement et explicitement - primairement concerné par le fait de devenir le Roi des Pirates mais beaucoup plus par tout ce qui entoure ce mystère (c'est mon analyse). C'est ce qui doit, selon moi, le motiver à rester avec Luffy car il doit avoir estimé que Luffy est celui qui deviendra le RdP et donc celui qui sera directement au centre de toutes les révélations et énigmes de l'Histoire.

Law a un profond respect pour les Mugiwara et en particulier pour Luffy et n'hésite oas à parler en bien de lui (en son absence évidemment). Intérieurement, il doit avoir compris et réalisé que Luffy est celui qui deviendra le RdP. Ces différents passages me poussent à le penser:

-Law à Dofamingo;
-Ici il confie à Robin et Cavendish qu'il met son sort entre les mains de Luffy.

Sans oublier peut-être la motivation de Law d'abolir le système des Dragons Celestes, les mêmes qui ont donné tous les pouvoirs et toute latitude à Doflamingo ce qui a eu pour conséquence ce qu'on sait.

C'est pour cela que depuis quelques semaines je pense que le seul concurrent/rival à Luffy parmi les Supernovae - autre que BN - est Kid (Urouge, je ne l'oublie pas. Voyons voir ce qu'il réserve).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 16:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Wow, chapitre d'une forte intensité.
Le traitement de Sanji ne pouvait pas être mieux, il avait besoin d'un power up, et c'était la meilleure façon d'ne amener un.
La femme a l'air vraiment térrorisée par Sanji, je vois pas comment ça ne pourrait pas être lui.

Sinon Côté Law/Kidd, Je ne vois pas comment ils vont arriver a bout de mom, surtout qu'elle a l'air en pleine forme, une attaque ultime de l'amitié ne sera pas suffisante et ils sont clairement a bout de force. Je pense qu'il vont juste prouver leurs force et que par je ne sais quel plot twist, elle finira par se rallier au Mugiwara. Peut être une attaque si violente qu'elle en perdra a nouveau la mémoire ? Après tout ça serait sympa d'avoir une Linlin enfantine a Erbaf.

One piece, meilleur de semaine en semaine, quel boss Oda.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 16:59 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
VF : https://www.photo-pick.com/online/pAnuWLIn.link

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 17:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je n'ai pas lu le chapitre, uniquement la page couleur, et elle livre une information ou confirmation d'importance : le n°2 chez BN c'est bien Shiliew !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 19:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Big Mom me plaisait déjà beaucoup mais là je pense qu'on va avoir droit à du grand spectacle. À voir si Kid et Law arrivent à réutiliser leur éveil pour maintenir leur avantage. Il serait temps que Big Mom utilise son haki sur tout son corps si elle veut augmenter sa défense.
C'est probable que Kaido et Big Mom aient tout deux éveillés leur pouvoir.
Je pense d'ailleurs que Yamato se dirige vers Orochi, elle pourrait être celle qui l'achève qui sait. Pour Sanji c'est évident qu'il aura besoin de son haki de l'armement si il veut traverser la défense de Queen. :Sandji sur le cul:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 19:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
On se croirait dans un combat de big boss de JRPG ! La transformation de Big Mum et ses propos concernant la légitimité des 3 terreurs au poste d'empereur, c'était épique ! Chapitre génial, surtout au début !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 20:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Concernant Sanji, je pense que c'est une manœuvre utilisant une sous-fifre de Black Maria pour le perturber, ils voient qu'il n'est pas dans son état normal et en profite, je ne serait pas surpris vu le coup que Queen a reçu de la voir se relever en pleine forme et s'enfuir en courant, révélant la supercherie .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 20:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Agile a écrit:
On se croirait dans un combat de big boss de JRPG ! La transformation de Big Mum et ses propos concernant la légitimité des 3 terreurs au poste d'empereur, c'était épique ! Chapitre génial, surtout au début !


J'avais eu cette impression de Big Boss JRPG dans le combat 5 vs 2 empereurs quand ces derniers lançaient des attaques magistrales (tempêtes et tout)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 22:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ok Big mom et Kaidou sont des empereurs et de ce fait ils ont des pouvoirs et une force incroyable....leur résistance l'est tout aussi.

Cependant au niveau endurance les données sont faibles, enfin pas tout a fait ; en tout cas sur les 2 cités... mais on a un personnage qui fut jadis empereur et l'on peut se servir de lui comme une base pour jauger les autres empereurs : je nomme Barbe Blanche, a qui l'endurance a fait défaut a Marine ford et quand on sait que la force de Luffy c'est non seulement de rassembler les forces autour de lui mais au combat direct sa qualité premiére est de loin l'endurance...donc je vous laisse médité la dessus.

Kidd et law sont eux aussi des personnages robuste et endurant et dans l'ancienne génération il y avait des rivalités entre " grands pirates"
et pour la nouvelle génération , je pense qu'on a tout ce qu'il faut...pour faire beaucoup mieux.

La passation des pouvoirs est a l'oeuvre , Luffy , law , kidd et malheureusement ou pour notre plus grand plaisir Barbe noire sont les futurs " régents " du nouveau monde et donc a l'image de zoro et donc de sanji les seconds couteaux vont tranchés plus précisement les ennemis ou lieutenant de leur capitaine.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1031 [VA]
MessagePosté: Ven 5 Nov 2021 22:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Chapitre perle !

BM est stylée, écrasante. Je suis ravi et j'ai hâte de la voir étaler ces deux blanc-becs. Rien à battre que ce soient des héros alternatifs. Go go Linlin ! (j''espère un combat avorté)

Idem pour Sanji, je suis satisfait. L'enjeu de son humanité apporte une tension palpable. Avec ce coup de fil à Zoro pour couronner le tout, achevant ingénieusement l'épisode de la "transformation" : c'est du sérieux dans le développement du personnage (dimension dramatique validée par le sérieux de celui à qui incombe de gérer les décisions difficiles) et il y aura une suite. Ne serait-ce que de mettre Sanji en sursis, laissant le soin aux lecteurs de déceler ici ou là un comportement jugé non-conforme au personnage. Nous aurons sans doute des discussions vives sur le sujet ^^ Très bien trouvé de la part d'Oda !
Beaucoup aimé la bulle qui se réfère à Luffy et posant de la version que ce dernier aimerait avoir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com