Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 42%  42%  [ 11 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 11 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1034 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 09:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 1034 : Sanji Vs Queen

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #01

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1034

Traduction VF : https://www.japscan.ws/lecture-en-ligne/one-piece/1034/

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000113

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 12:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Sanji n'avait donc pas frappé Otome ! Ça ne me surprend pas, et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui pensaient que ce serait un changement positif pour le personnage, alors que ça l'aurait probablement complètement dénaturé. Je comprend d'ailleurs pas non plus pourquoi Otome a accusé Sanji de l'avoir frappé alors que c'était Queen ? Aux dernières nouvelles, et malgré tout ce qu'il a montré dans ce chapitre, il ne peut pas changer d'apparence... Ou alors il était invisible quand il l'a frappée, et comme c'est le pouvoir présumé de Sanji grâce à sa combinaison du Germa, elle a présumé que ces coups sortant de nulle part venaient de lui ?

Sinon rien à dire sur ce chapitre, Sanji accepte ses nouveaux pouvoirs et nous sort une tripotée de nouvelles attaques qui devraient pas tarder à mettre Queen définitivement hors d'état de nuire. Alors, déjà K.O. ? À l'époque d'Enies Lobby, si je ne me trompe pas, les titres de chapitres « A vs B » annonçaient un focus sur ledit combat, qui se terminait au chapitre suivant. Alors j'imagine qu'ici aussi, la conclusion du combat devrait arriver au chapitre suivant. Ça fait du bien, d'ailleurs, de rester sur un seul front, c'est un peu épuisant de passer à chaque fois par dix intrigues, surtout en lecture hebdomadaire.

Au passage, petite remarque sur la construction des derniers chapitres, qui semblent, à mes yeux, mettre en parallèle Zoro et Sanji :
Chapitre 1028 : sur un bon tiers, mise en place définitive de Sanji vs Queen, l'adversaire montre ses capacités, les questionnements du protagoniste du combat s'explicitent (son corps change)
Chapitre 1029 : Killer vs Hawkins, Killer gagne, libérant Kidd
Chapitre 1030 : Kidd et Law vs Big Mom
Chapitre 1031 : développement et résolution des questionnements de Sanji, le combat contre Queen peut démarrer pour de bon
Chapitre 1032 : sur un bon tiers, mise en place définitive de Zoro vs King, l'adversaire montre ses capacités, les questionnements du protagoniste du combat s'explicitent (rapport de Zoro à ses sabres)
Chapitre 1033 : développement et résolution des questionnements de Zoro, le combat contre King peut démarrer pour de bon

Ce que ça montre, c'est que le second et le troisième de l'équipage, ou les deux ailes du futur Roi des pirates, sont traités sur un pied d'égalité. Sans vouloir participer au débat de qui est le plus puissant, qui est le mieux développé, ou qui est le meilleur personnage des deux, je trouve ça juste chouette de voir le Monster Trio d'origine traité sur un parallèle narratif à un tel stade du manga. Et du coup, pour la suite, on peut s'attendre à la résolution du combat de Sanji au 1035, puis au combat de Zoro en 1036 et 1037... Ou alors, Oda change un peu la formule, et peut enchaîner au 1035 sur Zoro, pour finir coup sur coup les deux combats en enchaînant leurs conclusions aux 1036 et 1037.

Il nous reste donc quoi avant le climax du combat de Luffy ? Usopp qui va sauver un Fourreau Rouge et peut-être tomber sur un adversaire, et Apoo et X Drake contre le CP0 ? J'avoue que si ça tombe après les combats de Sanji et Zoro et pas entre les deux, ça risque de vraiment faire moins bonne impression en comparaison.

Edit @L'éternel : Ah ouaaais. Oui ok, ça doit sûrement être un truc comme ça alors.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Ven 3 Déc 2021 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 12:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
UrbanChicken a écrit:
Je comprend d'ailleurs pas non plus pourquoi Otome a accusé Sanji de l'avoir frappé alors que c'était Queen ? Aux dernières nouvelles, et malgré tout ce qu'il a montré dans ce chapitre, il ne peut pas changer d'apparence... Ou alors il était invisible quand il l'a frappée, et comme c'est le pouvoir présumé de Sanji grâce à sa combinaison du Germa, elle a présumé que ces coups sortant de nulle part venaient de lui ?


De ce que j'ai compris personnellement, Queen l'a frappé en étant invisible mais Sanji était devant elle au même moent. Croyant donc être seul avec Sanji, c'était pour elle le seul pouvant être à l'origine de l'attaque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 12:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je persiste que le pouvoir caché de sanji réveillé par sa suit c'est tiré du chapeau...
Une seringue avec un serum pour "reparer" son adn defficient par rapport à ses frères aurait été plus crédible.

On est proche de la fin.
Queen n'a pas utilisé le pouvoir empoisonné de la soeur de sanji (et il en connait des virus) ni la technique de lance de Judge.

Tout se décidera à ce moment précis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 16:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ni l'eveil de son fruit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 17:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pirates,

Le menu "Zoro vs King" s'est déjà de l'histoire ancienne ><.
Cette semaine, c'est "Sanji vs Queen" ! Le roi est mort vive la reine !

Je vais encore passer pour un casse pied, mais :
- "Sanji vs Queen" ... 2 pages plus tard : "Pendant ce temps là à Vera Cruz, Momo ..."
- Chapitre en avance rapide >>> (X32) après la fast food, le fast manga.
- Avalanche insipide de techniques ... pas le temps d'en profiter, sans grand impact.
- "Chuji !! tu es dans le champ, peux tu gicler please" ... sans grand intérêt ce klebs.

Pas un mauvais chapitre, encore heureux, mais c'est bof bof.
Vivement la sem... et bien même pas ... tant pis.
Vivement le prochain chapitre de Dragon Ball Super tiens ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 18:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
UrbanChicken a écrit:
Sanji n'avait donc pas frappé Otome ! Ça ne me surprend pas, et j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ceux qui pensaient que ce serait un changement positif pour le personnage, alors que ça l'aurait probablement complètement dénaturé.


Certaines personnes n'aiment pas les personnages "lisses", qui ne bougent pas d'un iota sur leurs convictions, et généralement, ce sont les mêmes personnes qui ont trouvé génial que Captain America soit de l'hydra, par exemple.

Perso, je trouve pas ça fameux (les personnages qui ne restent pas dans leurs convictions), mais bon, je comprends bien que tout le monde est différent, et a des attentes différentes sur un personnage.

En tout cas, pas franchement aimé la mise en scène de ce chapitre. Contrairement à d'habitude, on ne sent pas l'impact des coups de Sanji.


Dernière édition par MrTrent le Sam 4 Déc 2021 09:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 22:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Malgré toutes les critiques qu'on peut faire Oda a quand même le mérite d'apporter une réponse à tout ce qu'on a dit contre Sanji notamment pendant l'arc de Big Mom. Premier vrai combat de Sanji depuis une éternité. J'ai bien aimé la dernière page, plutôt réussie mais j'attends plus. Peut-être qu'Oda manque d'idées ? On verra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Ven 3 Déc 2021 23:00 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
J'ai beaucoup aimé les 2 derniers chapitres, même si je n'ai pas eu le temps de commenter celui de la semaine dernière.

Les duels des mugis contres les tops membres des équipages adverses sont toujours des bons passages et sur cet arc Oda nous régale.

Ce duel entre les 2 numéros 3 des équipages est très bon, c'est un affrontement tant sur le plan physique que sur le plan idéologique. Sanji refuse d'utiliser les armes ou de mentionner la Germa alors que Queen a incorporé à son corps tous les atouts de cette famille et les mentionne tout le temps, ce qui agace notre cuistot. Je me demande s'il a aussi le pouvoir de sa soeur avec le poison, peut-être au vu des armes qu'il crée. En plus il tente de faire ce qui horripile au plus haut point Sanji: frapper une femme!
du coup je suis rassuré c'est Queen qui a du frapper Osome en étant invisible.
Sanji accepte ses nouvelles capacités et s'en sert comme power-up. J'ai bien aimé le passage où Sanji coupe le bras de Queen.
Queen est vraiment le personnage que je préfère dans l'équipage de Kaido, son coté loufoque combiné à sa perfidie et à son corps trafiqué en font un très bon personnage. C'est surement le personnage le plus travaillé...celui qui a aussi été le plus développé (en tout cas pour l'instant)

Bon ben vivement la suite!

Ah et j'ai trouvé Pandaman, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu dans un chapitre! :luffy youpi:

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 21:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Coup de projecteur sur Sanji ? Et il prends la lumiére grave, et donc a bien y regarder et au vue des derniéres informations, sanji a toujours eu une force cachée , avec l'arc whole cake on n'a compris que sanji était une expérience comme ses fréres et soeur a la différence que lui a échappé au complet effacement de ses émotions , et que malgré tout sanji et sa fratrie sont des humains nés de facon naturelle...

Sanji suit le processus contraire il évolue physiquement et s'éveille a sa particularité , ses fréres a whole cake ont fait des pas vers les émotions, reiju est a part, et donc sanji semble avoir son power up mais celui ci n'est pas abusé , sa force était bien là , caché, je me rapelle sur arlong park , sous l'eau sa résistance était largement supérieur a un humain.

Je pense que peu importe qu'il a sa raid suit, le pouvoir est là , la raid suit c'est de la pub , et puis bon la défense doit étre meilleur, certe mais sanji a les cartes en main et mon dieu enfin il m'avait tellement décu a whole cake, enfin il reprends sa place de numéro 3 pour moi, KO en vue, Zoro a fort a faire , King est un défi du calibre de Katakuri.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 23:03 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Un bon chapitre dans la veine classique. Ca fonctionne bien et le dessin est dynamique.

Je ne comprends pas pourquoi les deux personnages se disputent derrière Usopp dans l'illustration du début en revanche. Une idée ?

Au final, je me demande si les combats qui adviendraient entre l'équipage de Luffy et celui de Barbe Noire après ceux-là ne seraient pas décevants pour Zoro et Sanji. Aussi je me demande s'il adviendra vraiment un combat Zoro-Shiliew et Sanji contre je-ne-sais-plus-qui ou si la construction symétrique des équipages n'aura pas finalement pour effet, non pas tant de faire s'affronter les équipages, mais de montrer la chute des "mauvais" en opposition aux "gentils" alors même qu'ils auraient eu la même structure d'équipage. Le schisme moral expliquerait leur chute plus qu'un combat réel. Cela me vient à l'esprit car je suis en train de me dire avec ces derniers chapitres : finalement, après un combat Zoro-King, est-ce qu'un combat contre Shiliew serait vraiment meilleur ? Pour Usopp à la limite, un combat contre Van Augur, mais pour les autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 13:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
@gum

J'irais même plus loin pour moi Queen est déjà un défi plus corsé que Katakuri. on est vraiment monté loin en surenchère, la ruse de ce mec sa puissance sa résistance son panel de capacité ses armes...clairement pour moi Katakuri aurait bien du mal a faire le poids.

Vue comme Queen a monté en surenchère je doute qu'Oda n'en fasse pas de même avec King, on a vue qu'un aperçu et quand il sera pleinement devoilé il apparaitra comme complètement pété.

Zoro doit faire la même courbe de progression que son capitaine pour le battre cela en dit long, les comparaisons avec Katakuri n'ont plus lieu d'être car cela ne fait aucun doute que Luffy le relègue de loin désormais.

En soit ça ne me choque pas, c'est comme ça que marchent les shonens, si les commandants de Luffy veulent avoir une chance de vaincre un amiral il ne leurs suffira pas d'égaler a peine le niveau qu'avait Luffy au début de Wa...

De toutes façons ça crève les yeux que Zoro et même Sanji sont en train de devenir "craqué"


Effectivement pour que le défit représenté par l'équipage de BN fasse suspens, il va falloir de sacré PU et en faire des gros bills.
Après un Shiliew avec 2 FDD n'est pas impossible mais il va falloir un truc plus impressionnant que l'invisibilité pour lui enssuite, surtout si Zoro abât un amiral entre temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 16:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000113

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 00:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
J'adore ce chapitre et le traitement de Sanji (peu importe le débat sur son power up, j'adore juste le voir coller des tatanes), et j'aime tout particulièrement le voir combattre, à travers Queen, toute sa famille sur lesquels il n'aurait sinon pas porté la main (Queen n'arrêtant pas de dire qu'il est meilleur que Judge, cela veut dire que si Sanji le bat il a battu de loin son père, ce combat est belle métaphore)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1034 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 7 Déc 2021 14:26 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Alors, chapitre sympa. après moi en général a part les fausses mort je suis toujours satisfait.

Par contre c'est dommage que le power up de Sanji ne soit pas plus explicite. Je veux dire, il frappe plus fort, cours plus vite, et a des flammes plus chaude.

Mais vu que le boug détruisait déjà des montagnes + disparaissait tant il était rapide, comment tu veux montrer ça ?

Dommage qu'à la fin du chapitre on voit pas un petit message avec écrit " Des flammes Bleues ?? " parce que en noir et blanc, bah c'est la Diable Jambe quoi..

Mais bon, sacré bg ce Sanji je l'adore, je l'ai trouvé incroyable a Whole Cake Island ( Meilleur arc de tout les temps mais personne n'est pret pour ce débat ) et il continue de me bluffer.


Edit : On accorde "bleu" ? :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com