Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 55%  55%  [ 12 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 7 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1047 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Chapitre 1047 : The skies above the capital

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (Pas de Jump : pause de la Golden Week)
Weekly Shônen Jump #21-22

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1047

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000249

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 01:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je note qu'on apprend enfin de "source sûr" que Roger n'a jamais eu de fruit du démon (et c'est un SÉRIEUX soulagement quand même ^^')... Sa phrase remet en contexte le power up de Luffy, on s'est peut-être tous beaucoup trop emballé mais bon, ça restera toujours compliqué de se retrouver dans ces échelles de puissance.

Cliffanger appréciable, on arrive au dénouement (tout du moins du combat) mais j'attend toujours un entracte ^^'. La survie de tout le monde est entre les mains de Momo, Luffy compte se déchaîner !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 01:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
La dernière page est spectaculaire, mais je doute que cette attaque viendra à bout de Kaido qui reste malgré le power up de Luffy maître du combat. Comme quoi, tout le monde avait peur que Luffy deviendrait invincible avec ce power up, mais on voit bien dans ce chapitre qu'il morfle quand même. Il ne doit pas être loin d'être out, tout comme Kaido, et la seule chose qui le garde debout est sa détermination tout comme dans plusieurs de ses précédent combats (Lucci, Katakuri...). Et il a aussi toute les peines du monde à toucher l'Empereur.

Et Orochi qui refuse de crever, ce cafard ! :Zoro cri du sabre: Mais je suis prêt à parier que Denjiro va arriver pour sauver Hiyori. Ca fait un moment qu'on ne l'a plus vu, lui.

En tout cas, la scène avec les samouraïs est magnifique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 03:48 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Complètement incroyable, j'ai ADORER ce chapitre d'une force !

Je le commenterais plus profondément demain, la je ne suis pas en état pour :Ussop vantard:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 08:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Un peu déçu que Luffy utilise la foudre même si c'était prévisible avec le chapitre précédent. Par ailleurs la foudre n'a pas servie à grand chose. Comme CuttyFlam j'ai plutôt bien aimé le chapitre, Oda arrive toujours à faire des combats extraordinaires. Un bon jeux-video One piece avec Luffy en Gear 5 pourrait être pas mal.
Oda ne pouvait pas donner un fruit du démon à Roger on l'a déjà vu combattre, et il est pas fou au point de donner le fruit élastique à Roger... Enfin presque.
Le combat risque de continuer, mais je verrais bien un acharnement de Luffy contre Kaido où Luffy montrerait sa supériorité pour finir le combat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 08:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Luffy qui "morfle" lol :
- les plus puissants coups de kaido mode hybride ne font que des etoiles à luffy
- le souffle ardent du dragon qui detruisait des terres entières fait juste de la suie
- les attaques tranchantes qui coupent net le bras d'un être humain ne font que des eraflures malgré le point faible des armes coupantes

Sur les forums tlm se marre de la resistance d'orochi : plus dur a tuer qu' un cafard ou kaido lui même.

Yamato qui fait trop spectatrice là...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 09:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bonjour tout le monde !

A priori on arrive à la conclusion de ce combat, j'ai du mal à voir un coup plus spectaculaire de la part de notre Luffy. J'imagine un Kaido bien sonné, j'ignore ce qu'il adviendra de lui par la suite.
J'ai bien l'impression que le rappel de Kaido sur le Haki sert à minorer l'effet "c'est le meilleur fruit qui gagne". Certes mais on comprend aussi que Luffy n'a pas encore la maîtrise de son gear 5 en situation de combat (transformations inutiles et/ou trop lentes).

Concernant la problématique de l'île, je vois bien une interaction avec les lanternes du festival qui "soutiendront" momonosuke. Pourquoi ? parce que l'auteur insiste beaucoup là dessus depuis le début des combats.

Sur l'endurance des personnages, et bien c'est vrai que King et Queen passent pour plus fragile qu'Orochi, que Drake et Apoo, voir même que pour les membres du CP0. Je pense que c'est dû à la lecture chapitre par chapitre de manière hebdomadaire.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 09:47 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Un très bon chapitre. J'ai bien apprécié la partie sur Momo et son flashback, je vais finir par vraiment l'apprécier ce petit bout d'homme soumis bien trop tôt aux épreuves (bon tout le monde se passerait bien de ce genre d'épreuve). Autant j'ai de la sympathie pour Momo, autant je n'apprécie pas plus Kinemon et les fourreaux rouges leur honneur de samourai qui fait qu'ils ont besoin d'un maître poussant un gamin à prendre des responsabilités sous prétexte qu'il n'ai plus "seulement" l'héritier, je dois passer à côté de la logique de la scène. Je ne vois pas pourquoi demander à un enfant de prendre les responsabilités d'un adulte, je sais que cela s'inscrit dans une tradition de vengeance du clan, de retour de l'héritier, mais je ne suis pas fan du message.

La partie avec Luffy confirme plusieurs chose :

-Malgré son pouvoir toonesque et la présentation gaguesque de ses blessures, Luffy est blessé : il est présenté comme ayant des blessures, souffrant, serrant les dents et gémissant. Je n'ai rien contre le fait que le fruit l'aide à supporter les attaque et à y résister mais cela reste des blessures qui reste en droite ligne avec un Luffy épuisé par son combat. On peut aussi remarquer qu'il n’interagis ni avec le borobreath (il ne la jamais fait, il en avait renvoyer un en utilisant le sol comme trampoline, pas en manipulant directement) ni avec les lame d'air qu'il a systématiquement éviter ou été blessé. Kaidou qui reconnait la force de son fruit dit que l'important c'est le haki, que les lames d'airs semble affecter Luffy et je pense qu'il serait au courant si ses coûts n'affectaient pas Luffy. Oui, Luffy a une plus grande résistance; oui, il peut faire beaucoup de chose. Néanmoins, je pense que si Oda s'est inspiré des toons, les référence, et donne une partie de leur pouvoir à Luffy, il en fait une adaptation. C'est à dire qu'il n'a pas tout repris : ni l'immortalité, ni leur capacité à interagir avec toute les lois de leur réalités. C'est logique avec l'objectif d'Oda de créer une histoire. Dans ce cadre détruire tout enjeu serait stupide de sa part et si il n'est pas parfait, ni à l'abri de l'erreur, il nous a prouver qu'il avait conscience de ce qu'était raconter un histoire. C'est aussi cohérent : Joy Boy ancien possesseur du fruit a priori est mort et au vu de ce qu'on sait : lettre d'excuse, chapeau en possession d'Im; il a été vaincu, le fruit ne rend donc pas immortel. Enfin, on voit clairement que Luffy ne manipule que ce qui n'est pas dangereux pour son intégrité physique : le sol, la foudre; à l'inverse le feu et les lames d'air ont été évité. S'inspirer d'un genre, d'un autre médium, ce n'est pas reprendre l'ensemble de ses règles, c'est les adapter pour qu'ils aient un sens dans l'histoire.


-Gol d Roger n'a pas de fruit du démon... Ce qui est une confirmation d'une évidence de mon point de vue. Si il y avait un équipage qui n'a jamais été associé avec les fruit du démon, c'est le sien. Les deux seuls fruit associés hors films sont celui de Baggy qui devait être vendu et le "gomu gomu" récupéré par Shank pour un usage incertain et consommé par Luffy. Sinon tout est indiqué comme plutôt un équipage peu fan du concept : Shank qui a été matelot, se concentre sur la nécessité de savoir nager pour un pirate. Et tout les membres vivant de l'équipage, nous ont été présenté comme des "nageurs" de Shank qui a rejoint Luffy dans la baie à Rayleigh qui a traversé Calm Belt à la nage en passant par Crocus dont la première action est quasiment de faire trempette.

-Hiyori menacé, Denjiro prochain chapitre ou elle se sauve toute seule ?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 10:25 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 233
Nyctalopus a écrit:
-Malgré son pouvoir toonesque et la présentation gaguesque de ses blessures, Luffy est blessé : il est présenté comme ayant des blessures, souffrant, serrant les dents et gémissant. Je n'ai rien contre le fait que le fruit l'aide à supporter les attaque et à y résister mais cela reste des blessures qui reste en droite ligne avec un Luffy épuisé par son combat. On peut aussi remarquer qu'il n’interagis ni avec le borobreath (il ne la jamais fait, il en avait renvoyer un en utilisant le sol comme trampoline, pas en manipulant directement) ni avec les lame d'air qu'il a systématiquement éviter ou été blessé. Kaidou qui reconnait la force de son fruit dit que l'important c'est le haki, que les lames d'airs semble affecter Luffy et je pense qu'il serait au courant si ses coûts n'affectaient pas Luffy. Oui, Luffy a une plus grande résistance; oui, il peut faire beaucoup de chose. Néanmoins, je pense que si Oda s'est inspiré des toons, les référence, et donne une partie de leur pouvoir à Luffy, il en fait une adaptation. C'est à dire qu'il n'a pas tout repris : ni l'immortalité, ni leur capacité à interagir avec toute les lois de leur réalités. C'est logique avec l'objectif d'Oda de créer une histoire. Dans ce cadre détruire tout enjeu serait stupide de sa part et si il n'est pas parfait, ni à l'abri de l'erreur, il nous a prouver qu'il avait conscience de ce qu'était raconter un histoire. C'est aussi cohérent : Joy Boy ancien possesseur du fruit a priori est mort et au vu de ce qu'on sait : lettre d'excuse, chapeau en possession d'Im; il a été vaincu, le fruit ne rend donc pas immortel. Enfin, on voit clairement que Luffy ne manipule que ce qui n'est pas dangereux pour son intégrité physique : le sol, la foudre; à l'inverse le feu et les lames d'air ont été évité. S'inspirer d'un genre, d'un autre médium, ce n'est pas reprendre l'ensemble de ses règles, c'est les adapter pour qu'ils aient un sens dans l'histoire.


J'ai bien aimé ce que t'as dis, je commence déjà a voir beaucoup de gens retourner leurs vestes et je ne peux que serrer les dents.
C'est fatiguant de devoir subir la haine d'une partie des lecteurs dès que quelque chose ne leurs plait pas dans le chapitre de la semaine. Il y'a 3 semaines One Piece était Finito, maintenant finalement tout le monde trouve que Oda a géré. Je pense qu'on devrait tous prendre un peu de recule et laissé le maitre raconter sont histoire. Beaucoup trop de haine gratuite.
Enfin, beaucoup moins sur ce forum, c'est d'ailleurs le dernier endroit ou je parle encore de One Piece, il n'y a qu'ici que je m'y retrouve :sunnyc:


Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je suis vraiment fan de Momo, je trouve qu'on ne se rend pas compte d'à quel point il est jeune ! J'ai beaucoup de peine pour lui, rien que le fait qu'il soit encore ici a se battre m'émoi.

Luffy a l'air de bien douiller, la dernière case ressemble quand meme vachement a une attaque final, on serait sur la fin ?
Et meme, je comprend pas ce qu'il compte faire. La son poing est beaucoup trop gros, il va réduire Onigashima en bouillie. Il est au courant que ses amis sont sur l'ile ? :Ussop tien tien:

Gros big up a Kaido, meme si je suis team Big Mom, c'est hallucinant l'endurance de cette animal ! Je comprend vraiment comment ça va se terminer. Je vois mal Luffy le tuer, ça serait bizarre de sa part, cependant, on ne peut pas laisser un type pareil dans la nature

Kinemon qui grimpe une dernière fois sur le toit pour achever un Kaido incapable de bouger ? Ca serait beau. Mais je crois que je reve la.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 13:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
J'ai bien aimé ce chapitre qui est dans la continuité des précédents : Kaido continue d'enchaîner Luffy et semble vraiment imbattable. On peut tout imaginer : Luffy va se transformer en sabreur en saisissant le sabre géant planté dans Onigashima et trancher Kaido. Finito le Kaido. :Luffy hilare:

Enfin bref, j'ai hâte de voir comment Oda va s'en sortir.

CuttyFlam a écrit:
J'ai bien aimé ce que t'as dis, je commence déjà a voir beaucoup de gens retourner leurs vestes et je ne peux que serrer les dents.
C'est fatiguant de devoir subir la haine d'une partie des lecteurs dès que quelque chose ne leurs plait pas dans le chapitre de la semaine. Il y'a 3 semaines One Piece était Finito, maintenant finalement tout le monde trouve que Oda a géré. Je pense qu'on devrait tous prendre un peu de recule et laissé le maitre raconter sont histoire. Beaucoup trop de haine gratuite.
Enfin, beaucoup moins sur ce forum, c'est d'ailleurs le dernier endroit ou je parle encore de One Piece, il n'y a qu'ici que je m'y retrouve :sunnyc:


Tout à fait d'accord. Personnellement, même lorsque que le chapitre m'emballe moins ou me rend plus dubitatif, j'attends toujours d'avoir plusieurs chapitres pour me forger un avis. On pourrait relancer une énième fois le débat lecture chapitre par chapitre et lecture en tome, mais il ne faut pas oublier que les chapitres forment un tout. Pris indépendamment à la semaine, on peut aboutir à des analyses totalement différentes par rapport à une lecture plus globale.

CuttyFlam a écrit:
Ceci étant dit, j'ai beaucoup aimé ce chapitre. Je suis vraiment fan de Momo, je trouve qu'on ne se rend pas compte d'à quel point il est jeune ! J'ai beaucoup de peine pour lui, rien que le fait qu'il soit encore ici a se battre m'émoi.


Je te rejoins également, j'ai hâte de voir sa nouvelle apparence humaine. :Luffy n'y crois pas:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 13:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Quelle est l'échelle de ce coup de poing? Est-il réellement de la taille de l'île volante ou est-ce un effet d'optique (car contre-plongé) et auquel cas, on aurait affaire à un espèce de Elephant Gun version Gear 5 légèrement plus gros et imbibé du haki royal?

Vraisemblablement, c'est la fin pour Kaido. Cependant, je garderai toujours un goût amer de ce combat qui était bien parti pour être le meilleur de tous (ce sera tout de même le cas mais il restera "entaché" selon moi).

Le coup de poing a l'air spectaculaire sur le dessin, mais si Kaido part sur ça, j'me dirai "bof, tout ça pour ça?!".

Sinon sur le chapitre, il est très dynamique et est sur la continuité des 2-3 derniers. Je m'attends à ce qu'au prochain chapitre on fasse un petit dernier tour d'horizon pour savoir qui est où et qui fait quoi, avant d'avoir le dénouement avec le coup de poing de Luffy s'abattant sur Kaido.

Quid d'un flashback sur Kaido? Son éventuelle absence manquerait cruellement.

Shiroite a écrit:
(...)
Oda ne pouvait pas donner un fruit du démon à Roger on l'a déjà vu combattre, et il est pas fou au point de donner le fruit élastique à Roger... Enfin presque.


Depuis 1 mois, je ne serais pas aussi catégorique que toi...
Toutes les évidences et (quasi-)certitudes qu'on avait avant doivent être remises en question.

Par exemple, ne pas exclure que Shanks ait mangé un fruit entre l'ellipse et maintenant. Ou même, le "fruit de la nage" qui annule la malédiction des eaux ou permette de flotter/nager quelques instants. ^^

Oda est maître de son œuvre.


Shiroite a écrit:
Enfin presque.


Déjà mieux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 13:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
le-colombien a écrit:
on s'est peut-être tous beaucoup trop emballé


Pas tous non :)

Nonobstant, si c'est pour faire taper Luffy avec un poing gigantesque chargé avec les éléments alentours, Oda pouvait se passer de la pirouette Nika

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 14:19 
1 Berry

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 23
Bon chapitre mais rien de nouveau,que Roger n'avais pas de fruit c'etais evident ceux qui pensait qu'il avais lhito hiyo no mi modele nika non pas de sens car ont c'est que personne n'avais possedé ce fruit depuis 800ans,le haki pkus fort que tout ont le sais depuis sabaody il est clairent dans la seconde parti du grandline sans le haki tes morts,malgre tt sa je dirai que Kaido n'en sais rien vue que c'est le premier modele divin vue depuis 800ans,vue à quel point le gouvernent s'en mefie,je dirai pas que le fruit de SLuffy ne l'aide pas et ne l aidera pad à etre roi des pirate


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 14:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Encore un chapitre pour rappeler à quel point Kaido est un monstre. Il s'est pris toute l'armée des minks, les fourreaux rouges, les supernovae, son enfant, le gear 4 de Luffy avec le haki des rois et plusieurs coups de gear 5 bien placés, et il est toujours en mesure de faire ses plus puissantes attaques. À peine a-t-il posé un genou à terre depuis le début, et malgré tout ça il ne donne toujours pas l'impression de pouvoir être réellement vaincu. Fichtre.

Hâte de voir la suite, c'est une torture de devoir attendre 1 à 2 semaines entre chaque chapitre, là.

_________________
Image


Dernière édition par Ahonora le Dim 24 Avr 2022 13:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1047 [VA]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2022 16:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Quand même avec ce twist pour Luffy j'aimerais bien voir des choses qui ressemblent un tout petit peu avec des personnages comme Ussop et Chopper ou Nami dans le dernier arc. Par exemple une montée en puissance énorme ça pourrait être pas mal, pas du même genre que Luffy bien sûr. Mais si Ussop doit vaincre un membre d'équipage de Barbe noire à la fin du manga il faudra qu'il devienne très puissant quand même.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com