Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Oct 2005 23:39 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Kuina > tu ne gommes jamais ? Il faut bien du temps avant de pouvoir construire un corps du premier coup de crayon. De plus un dessin n'est pas réalisé à sa juste valeur s'il n'est pas fait avec attention, et ça exige du temps.

D'une part, ton dessin ne respecte pas l'anatomie humaine. Pour que ce soit le cas, il faut construire le coprs sur la base d'un squelette, y définir les volumes et repasser tout ça avec des traits propres. Cela necessite "d'étudier" l'anatomie, en regardant les gens dans la rue avec précision en particulier (quoi de mieux pour capter le naturel).

Regarde par exemple la longueur de la cheville droite et celle de la cuisse : les proportions devrient être inversées. La main sur la cuisse est une position fort peu agréable, même pour prendre la pose (essayes pour voir), et la carrure du personnage est absolument pas humaine ^^"

Alors bien sur tout cela est normal et ça ne s'apprend pas d'un coup, c'est vachement long, mais ça nescessite de travailler beaucoup et si possible de la bonne façon le plus tôt possible, d'où mon post. Tout cela pour te dire que tu devrais gommer plus souvent, mais surtout dessiner une base (un squelette en "fils de fer") pour obtenir des proportions humaines, plutôt que laisser tes traits tels qu'ils sont. Ca n'apporte rien de bon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 17:10 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2005
Messages: 41
AVIS AUX DESSINEUX DU FORUM ; étant donné que je ne sais pas du tout ou poster ma premiere colorisation de dessin, je la met là, et si ça va pas, bin vous avez qu'a m'effacer le message, ce sera bien fait pour moi et mon horrible dessin photoshop. Walla.

Oui, bon, hin, Voila, quoi, hin. C'est mon premier dessin colorisé avec photoshop, alors faut pas rigoler.

http://img23.imageshack.us/img23/2641/m ... ichon8.jpg

...
J'ai un peu honte quand meme. :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 19:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Elle est pas si mal ta colo !!! J'en ai jamais fait mais elle est quand même sympatique, par contre, tu devrais faire des ombres et des contrastes dans tes couleurs là c'est carément flahi !! :Sandji sur le cul:
Et si tu veux poster ce genre de trucs, il faut mieu de faire dans le concour de colorisation ^^

Moi, je post ici un Fan art superbe. Je l'aime vraiment beaucoup, je trouve que Robin est très très jolie dessus !!!

C'est namienator (oneesan') qui l'a fait et moi je dis franchement chapeau !! :Chapeau de paille goute:

Etant donné que le scanner ne rend pas très bien, je me suis permise de rectifier un peu les coulers par ordi, j'espère que ca rendra bien ^^



[img][img]http://img147.imageshack.us/img147/421/robinlaura7lz.th.png[/img][/img]

Edit >>Bah tu vas demandrer ca là bas : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=274&start=0

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Dernière édition par Robin K le Mar 4 Oct 2005 19:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 19:37 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Mar 2005
Messages: 41
Woaw, c'est vrai qu'elle est super bien faites !!! Par contre, la tete est un peu trop grosse a mon gout... :Chapeau de paille goute:

Et pis pour les ombres, je suis d'accord, mais...ON FAIT COMMENT ?!!! *cri de détresse typique de celle qui vient a peine de commencer photoshop en anglais et qui n'y comprend rien*

EDIT ; Walla, ma colo légerement remixée (mais alors tres légèrement) ; http://img50.imageshack.us/img50/4391/m ... ichon7.jpg


Dernière édition par Tashigi le Mer 5 Oct 2005 19:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Oct 2005 21:13 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Pas mal le fanart de Nico, cependant on ne reconnait pas beaucoup le personnage, entre autre à cause du regard et des vêtements. D'ailleurs Nco à l'iris bleu. Il y a aussi des petits problèmes d'anatomie (les coudes, la poitrine qui "rebique") et un défaut au niveau du volume de la tête, mais qui est du à la hauteur exessive des cheveux ^^

Sinon il est bien joli.

[HS]Pas encore commencé le dessin de Bee, Robin K, faut que je me motive et ça c'est long ^^"[/HS]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 01:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: Genève (Suisse)
Bon je me lance aussi à ma première colorisation mais c'est pas à partir d'un scan mais d'un dessin que j'ai fais. J'ai passé toute mon après-midi à faire ça.

Sanji the love cook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Oct 2005 19:09 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Mmm il faudrait que tu fasses un geste pour les contours de ton dessin...
Tu as colorié a la "baguette magique" non ? (et sur 1 seul calque ?)

En fait le problème c'est qu'a chacun de tes traits noirs, il y a de sales points blancs un peu partout.

En fait c'est la méthode qui est pas exactement au point ^^, le mieux c'est de prendre ton calque avec les traits noirs, de le passer en mode "produit" et de rajouter des calques en dessous avec la couleur (détourée avec le "lasso polygonal").

J'avais mis un petit résumé de méthode de coloration ici : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=105

Sinon le topic contient pleins de petits trucs très utiles ^^ : http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=274


Après, tu pourras encore t'améliorer en mettant plus d'ombres, etc... ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2005 22:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2005
Messages: 38
Localisation: Genève (Suisse)
Ouais de toute façon il est pas totalement fini. Mais je vais le rendre super beau^^ y aura plus les petits points blancs.

J'en profite pour éditer ce message et vous mettre le dernier dessin de Sanji que j'ai fais.

Sanji dessiné à la manière de Neko


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 17:37 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Voila comme je ne savais pas trop a quelle categorie a appartient ce genre d'image je la poste ici^^

edit fingo: attention c'est du spoil cher membres

Water seven

Donc voila vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 18:37 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Tu fais ça sous quel logiciel ?

Disons que c'est pas vraiment propre, entre les bords blancs des persos du milieux et bords pas très droits des cadres sur les cotés de l'image.

Tu pourrais peut-être également faire en sorte que les-dit cadres sur les cotés soient de même longueur et hauteur, ça ferait un peu plus joli.

C'est tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Oct 2005 18:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Nan je trouve que les bords pas alignés sont fait expres et sinon j'aime bien car ne mettre que les "yeux" des persos encadrés comme ca , ca rend bien et ave le non-alignement je trouve que ca symbolise le "désorde" qu'il va y avoir lors des combats. Par contre c'est vrai que les rotos ne sont pas superbes enfin c'est sous paint que t'as fait ca non?
Pour les persos du milieu je trouve original genre "drole de femmes" mais les points blanc c'est fait expres ou pas car je trouve ca pas tres joli.
Ton montage est original ca compense un peu la qualité pas trop top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Oct 2005 10:52 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui je l'ai fait sur paint et je vous assure c'est vraiment pas evident en tout cas!!!
Oui c'est fait expres les bords non-alignes mais j'adore surtout la pose des CP.9 au milieu^^
Merci pour vos conseils :luffy langue:

(Super boulot Fingo)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Oct 2005 22:57 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
C'est sympa comme image ^^
Juste une chose à dire : Quand te décideras tu a passer sous photoshop ??????

Paint c'est de la m#?@²*# pour le montage ! Au pire cherche un petit truc gratuit, n'importe quoi est mieux que paint...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 11:18 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
The Gimp est un logiciel gratuit de retouche/compo/DAO...
Aussi léger en espace disque qu'efficace.

Par ici pour le télécharger.

C'est toujours mieux que Paint, même si ça vaut pas Photoshop ou Painter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 11:30 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
MErci je l'aurais bien telecharge mais je n'ai pas assez de Random Access Memory et de plus mon frere me tuera s'il sait que j'ai download ca^^
COmme il partira en juin(dans pas trop longtemps) j'installerais le programme a ce moment-la^^

Merci Mat.D et Pyro mais bon ne vous attendez pas a de grandes colos; moi mon truc c'est les idees^^Les realiser c'est tout autre chose :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com