Pour le marathon j'ai changé et je me suis arrété , et j'ai regardé 2 épisodes, j'ai trouvé cette serie tellement bien après seulement 2 épisodes, que je me suis dit que se faire quelques soirée a raison de 2 épisodes et 3 pour la derniére soirée serai plus adapté et plus jouissif, car c'est beaucoup mieux que je pensais..........
En effet pourquoi se goinfré la serie d'un coup, j'avais des reticences sur le projet car c'est one piéce tout de méme, les effets spéciaux de 2023 permettent que la série ne soit pas ridicule , après le casting sera une part importante dans le succès de la série ( je n'ai pas consulté les chiffres netflix ).
Donc revue des persos, ayant vu les bandes annonces, j'avais bon nombre de questions, commencons par Luffy qui doit étre absolument interprété avec justesse..........et folie.
Et bien Luffy enfin l'acteur se débrouille bien, pour ce que j'en ai vu, et y a pas a dire y a du potentiel, celui qui a mes yeux a réussi son entrée et de loin c'est Zoro super badass , sa voix francaise est pil, poils....
Nami ? j'avais lu ( pas sur la volonté ) que n'importe qui pouvais endosser le role avec une perruque et un physique avantageux et bien ca c'est faux mais je pense que l'actrice est mal choisie, et son jeu est très moyen , j'attends la suite et surtout les épisodes de Arlong park qui mettront au centre forcement la petite rousse.
Ce soir épisode 3 et 4 et donc Usopp devrai passer sur le grill.........
Koby : l'acteur est bon , et il ressemble trés bien a l'original, bon comme je l'ai dans un autre post Morgan...lui.. j'adhére vraiment pas , tout sonne faux dans ce personnage , l'acteur choisit , le jeu du perso trés moyen pour ne pas dire nul.
Pour Baggy , je suis un peu embéter, lui donner une aura plus sombre , innovant et bien joué, mais sa nature " rigolote " et sa " chance légendaire vont -il
étre retranscris.........
Il y a une grosse liberté dans cette adaptation pour preuve Baggy decouvre et donc sait très tot que le chapeau est a Shanks et que Luffy le connait bien, mais de maniére générale , c'est très bon, l'oeuvre se demarquera très vite du manga et de l'anime.
Faut dire qu'a raison d'a peu prés 1heure par épisode et au final 8 pour la premiére saison, le choix d'une avancé rapide est très judicieux, j'espére seulement que pour Alabasta , on fera plus que survoler, sinon l'avancé rapide c'est très bien surtout si on ne connait pas One pièce, et de cette facon on ne perd pas le spectateur en route , que l'on connaisse ou pas le manga ou l'anime.
Exemple, le fait d'étaler le flash back de Luffy est tout a fait bien penser, aprés 2 épisodes , on reste concerné, et je le répéte c'est un bonne chose pour quelqu'un qui ne connait rien du manga.
Cette approche est vraiment la meilleur pour une série qui veut et qui va duré.....
Retour sur Baggy qui est surprenant, légérement surjoué mais ca passe, son pouvoir de fruit du démon grace au effets spéciaux sont bien géré, seulement j'aurai souhaité qu'il soit plus fantasque....
Les étoiles de la série :
Zoro : son combat et la conclusion de celui ci, j'ai été agréablement surpris, rien que sur cette scène , on n'a compris que la série serai bien plus sombre que l'original.
La place de Logue town vraiment cool , les bateaux vraiment cool, quel boulot, bravo au concepteur et au menuisiers.........
Ce soir épisode 3 et 4.............