Un très bon chapitre. Je ne suis pas surpris qu'Oda nous fasse languir. C'est son style tout craché.
J'aimerais discuter de quelques éléments en lien avec le chapitre.
1- Combat contre les cinq doyens : J'ai de la difficulté à concevoir que Luffy va défaire ces cinq puissances seul. Bien qu'il est très résistant, Saturne en arrache contre Luffy. Ses amis sont-ils plus puissants que lui. Je pense qu'aucun Mugiwara à part Luffy n'arrive à la taille de la puissance d'un doyen. Je prédis l'arrivée de Teach par téléportation grâce à Van Augur. Contre ces deux monstres, les doyens n'auront aucune chance. Teach pourrait en profiter pour capturer Luffy ou voler son fruit de démon. De plus, Catarina Devon pourrait tromper les quatre autres doyens en prenant la forme de Saturne.
2- Style de combat des cinq doyens : Ces cinq bonzes devraient avoir des styles de combat différents et complémentaires. Je prédis qu'ils ont tous des formes d'insectes. Voici un résumé du côté de Saturne.
Saturne : Araignée et combat au corps.
Mars : Scorpion et combat au corps.
Warcury : Scarabée bélier. Combattant lent, mais physiquement le plus fort et le plus résistant.
Nusjuro : Mante religieuse. Sabreur très agile, mais moins résistant.
Peter : Papillon. Combattant polyvalent et combat à distance.
3- Nature d'Imu et des cinq doyens : La terre des Dieux serait-elle l'enfer sur Terre avec une hiérarchie de démons? Si oui, Imu serait la reine de l'enfer. Les cinq doyens, ses serviteurs directs. Les cavaliers divins, les gardiens de cet enfer.
4- Points faibles des doyens : Saturne se regénère grâce à des flammes. Il y doit avoir des sources pour ces flammes. Si ces cinq doyens sont reliés à Imu, il faudrait atteindre Imu pour neutraliser cette source de régénération du côté de ces doyens. Les pouvoirs de Nika et de Barbe Noire contiendraient ils des atouts cachés et non encore réveillés pour vaincre ces types?
5- Futur de cette bataille : Je prédis ces événements en ordre chronologique.
1- Combat entre Luffy et ces cinq doyens.
2- La situation se gâte. Évacuation des Mugiwaras avec l'aide des géants. Luffy reste seul et est en difficulté.
3- Arrivée de Teach qui combat contre les doyens. Les doyens sont en difficulté contre les deux Yonkous.
4- Diffusion du message de Vegapunk et élimination des doyens.
5- Capture de Luffy, très affaibli par le combat, par Teach. Prélude à une future guerre.
6- Arrivée des Mugiwaras à Erbaf où ils font la connaissance de Shanks et de Sauro.
7- Luffy retrouve son grand-père Garp en prison.
8- Teach planifie une guerre contre Shanks et Baggy.
9- Dragon et Sabo s'allient avec SWORD avant d'intervenir en personne pour sauver Luffy et Garp. En même temps, il venge l'humiliation de Baltigo.
6- La Marine après l'arc Egghead : Sakazuki en profitera pour imposer sa vision de la justice et commencera une guerre contre Marie-Joa pour éliminer les dernières personnes qui pourraient lui faire obstacle dans la restructuration du gouvernement mondial et de la Marine. Les dragons célestes et les chevaliers divins en feraient les frais. J'ai comme l'impression que Sakazuki a bien connu Dragon dans le cadre d'une rivalité au sein de La Marine. Ces deux derniers veulent changer l'ordre mondial, mais ils n'ont pas la même vision. Dragon est plus pour la liberté. Sakazuki, pour la loi et l'ordre ainsi que l'abolition du corps des Dragons célestes pour donner encore plus de pouvoir à La Marine et aux gouvernements sur Terre.