Bon sang, ça fait 15 ans que j'arpente ce forum. Ça représente plus de la moitié de ma vie, ça donne vraiment le vertige. Alors oui, si tu cliques sur mon profil, ça ne colle pas, mais à ma première inscription j'avais un autre compte,
Melcrock le Dingue -
j'étais so crazy quand j'étais plus jeune, oulala. J'ai pu naviguer parmi mes anciens messages et me crisper de gêne face à mon comportement, que ce soit certaines habitudes que j'ai perdues et qui me cringent aujourd'hui, ou bien en particulier mon ton très agressif et condescendant par moment : y a pas plus sûr de tout savoir qu'un adolescent, et alors moi encore plus vu le melon que je me traînais...
Mais trêve de thérapie, 15 ans, c'est vertigineux. J'ai aujourd'hui 27 ans, je vais sur mes 28 cette année, comme j'allais donc sur mes 13 à ma première inscription. J'ai fait partie de ces ados qui sociabilisaient tellement plus facilement sur des forums qu'en vrai, et j'ai connu la ferveur des forums, l'époque où ils étaient encore tellement vivants car à la mode. J'en ai fréquenté un paquet : des forums relatifs à des YouTubeurs, des forums de roleplay texte sur des univers de mangas, des forums d'entraide sur la création de mangas aussi, pour poster mes scénarios miteux et mes plagiats éhontés d'adolescent... Parfois, je me souviens de certains, je m'y reconnecte avec nostalgie pour revoir mes anciens messages et constater qu'ils sont devenus des déserts numériques. À cet égard, la Volonté s'en sort avec les honneurs, et c'est aujourd'hui le seul forum au sens traditionnel que je fréquente encore, et qui a toujours ses plus fidèles membres d'équipage à bord, notre capitaine ange bleu en tête.
Je suis plus discret que j'ai pu l'être à une époque, parce que plus mature, plus sage, moins bête, mais je suis toujours là, même si je n'ai jamais été de ces membres marquants du forum. Je crois que mon seul fait d'armes, et j'en suis fier, c'est la fan fiction communautaire : à l'époque de mon premier compte, le Cabinet d'écriture était mon repaire, comme tant d'autres, et qu'est-ce que j'ai pu me régaler avec les fan fictions des différentes têtes d'affiche de cette section... Ironiquement, je crois que je n'ai jamais lu autant de contenu purement textuel que pendant cette période. J'avais lancé ma propre fiction, et par la suite donc, j'ai proposé d'écrire une fan fiction à plusieurs mains, prenant un tournant imprévisible à chaque chapitre parce qu'écrits par de multiples auteurs du Cabinet d'écriture sans jamais se concerter. C'était chaotique, mais c'était une chouette expérience.
Comme plein d'autres, je suis nostalgique de l'adolescence, de l'insouciance qu'elle représentait pour moi - les tourments d'hier me semblent aujourd'hui n'être rien de plus que des brises. Et cette nostalgie, elle inclut les échanges sur tant de forums, dont la Volonté du D est le seul vestige, le seul survivant. En fait, ce forum me rattache au passé, et j'aime assez avoir ce petit pied-à-terre vers celui que j'étais avant. Donc sans le moindre doute, je serai là tant que la Volonté sera là. Jusqu'à la fin de One Piece, continuons cette route ensemble camarades !
Connaissant Oda... En route vers les 20 ans peut-être ?