Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: World Trigger -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 7 Juil 2024 12:00 
500 000 000 Berrys

Séance d'analyse et de décorticage des résultats de la dernière salve de simulations. On approche doucement mais sûrement de la fin de l'arc et j'avoue que j'ai encore du mal à voir à quoi tout cela nous mène.

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2024 11:06 
The old man

Chapitre 244 : The Away Mission Test (40)

Réflexion sur les stratégies et surtout la grande question : qu'est que Mikumo a que je n'ai pas ? C'est plutôt le contraire je pense : c'est ce que Mikumo n'a pas, un bon niveau de Trion^^ De ce fait, il voit les choses sous une autre perspective.

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2024 12:49 
7 000 000 Berrys

Perso, j'ajouterais aussi que Mikumo a un but à atteindre. Rokuro, lui, à part se taper Somei, n'a aucune raison de progresser outre mesure. La motivation est donc totalement différente.

MessagePosté: Sam 3 Aoû 2024 23:43 
500 000 000 Berrys

Beaucoup de blabla et c'est pas super inspiré en plus cette fois. Du genre "est-ce qu'ils vont anticiper qu'on a anticipé leur anticipation ?" ^^'

L'idée que je retiens c'est que les classes A ont un coup d'avance parce qu'ils sont plus entreprenants, plus créatifs et plus audacieux. Ils ont ce petit grain de folie en plus qui fait la différence. Et c'est vrai dans tous les domaines d'ailleurs. En plus dans World Trigger, l'auteur s'attache à bien détailler les règles du jeu... pour bien les enfreindre, les dépasser et les révolutionner par le biais de ses personnages les plus originaux.

Encore plus loin dans l'originalité (on est dans la gradation dans ce chapitre !) on a les membres de la branche Tamakoma. Eux ils ont carrément un capybara c'est dire !
C'est d'ailleurs la réponse que Hyuse va donner, le truc en plus de Mikumo c'est le capybara !!

ergogan a écrit:
Rokuro, lui, à part se taper Somei, n'a aucune raison de progresser outre mesure.

Wait ! What ? J'ai raté le coche à un moment ou quoi O_o

MessagePosté: Dim 4 Aoû 2024 13:12 
7 000 000 Berrys

Bolin a écrit:
ergogan a écrit:
Rokuro, lui, à part se taper Somei, n'a aucune raison de progresser outre mesure.

Wait ! What ? J'ai raté le coche à un moment ou quoi O_o

Non, t'inquiètes, c'est juste un de ces trèèèès nombreux détails qui pullulent dans le manga et auquel l'auteur ne consacre au mieux qu'une poignée de mots dans les bonus. Miura, de la même équipe, est lui de son côté amoureux de Katori et cela se voit un peu plus.

MessagePosté: Mer 4 Sep 2024 07:51 
The old man

Chapitre 245 : Rokuro Wakamura

Petite leçon pour Wakamura qui doit apprendre d'Osamu^^
En résumé : savoir se concentrer sur plusieurs choses à la fois et voler de ses propres ailes !

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 09:16 
The old man

Chapitre 246 : Rokuro Wakamura (2)
Chapitre 247 : Rokuro Wakamura (3)

Hyuse est extrêmement pédagogue ! C'est clair et précis, même si un peu tranchant.
Après avoir bien expliqué les qualités d'Osamu, Rokuro est donc face à un choix s'il veut s'améliorer.

MessagePosté: Sam 5 Oct 2024 09:59 
7 000 000 Berrys

Des conseils de qualité que chacun peut utiliser sans la vie de tout les jours. Le coup des petits pas, c'est une manière de faire que j'utilise déjà pour apprendre et réviser mes langues étrangères/dessiner.

De mon point de vue, lorsque son équipe a atteint le maximum qu'ils pouvaient attendre en se reposant uniquement sur Katori, Rokuro a inconsciemment haussé les épaules. Osamu, par contre, face au même phénomène, a cherché un moyen d'aller encore plus loin. Sa solution était certes de rendre Kuga encore plus fort ... mais il a cherché une solution applicable, il s'est rendu indispensable en demandant conseil aux autres pour appliquer leurs connaissances à son problème. Bien sûr, Rokuro aussi a essayé de demander conseil à un vétéran mais il n'avait pas les clefs pour digérer le conseil. Il ne savait pas quoi en faire car en réalité, Katori continuait de faire mieux que lui ce qu'il apprenait. Osamu a trouvé sa place dans la dynamique, Rokuro, de son côté, qu'il soit présent ou non dans son équipe, rien ne change fondamentalement. Katori et Hana ferait équipe à deux, l'équipe serait peu ou prou au même point alors que sans Osamu, Tamakoma² serait loin derrière sa place actuelle.
Après, il reste possible aussi que Osamu soit simplement un leader-né avec des capacités innées pour la tactique là où Rokuro me semble être le soldat par excellence, obéissant sans discuter mais incapable d'initiative. On sait que Osamu a sans doute discuté avec l'intégralité ou presque de ses collègues à la recherche de conseils pour s'améliorer et il est probable que l'idée de demander à quelqu'un d'autre qu'à Inukai n'a pas traversé l'esprit de Rokuro alors même que c'était ce que Inukai attendait potentiellement de lui. D'autant qu'il y a plusieurs personnes qui ont un penchant naturel pour enseigner comme Ninomya ou Azuma, le premier surtout aurait pu être d'un grand secours

MessagePosté: Mer 4 Déc 2024 23:16 
The old man

Chapitre 248 : Rokuro Wakamura (4)

C'est finalement devenu une série sur le coaching de vie ?^^
En tout cas, il semble que l'un des objectifs de l'épreuve c'est de faire émerger des instructeurs.

MessagePosté: Jeu 5 Déc 2024 09:50 
7 000 000 Berrys

Je crois me rappeler qu'au début des épreuves, Somei a expliqué sa théorie (confirmée ensuite par les boss) qu'une des raisons de la séparation des équipes était d'analyser plus en profondeur la manière dont les équipes apprenaient à travailler ensemble et à élaborer leurs propres stratégies.
Dans le but de pouvoir ainsi accélérer le processus pour ceux qui stagnent tout en bas du rang B et les aider à progresser.

C'est donc dans la droite lignée de ça, je pense. Toujours pour permettre à plus de gens de progresser et augmenter la puissance de feu de Border. Cela d'ailleurs confirme les dires qu'un autre perso pour qui Border s'intéresse moins au classement qu'à la manière de faire pendant l'épreuve de confinement, partant du principe que plusieurs des meilleurs agents n'auraient aucune chance de gagner ce genre d'épreuve. En effet, Rokuro a visiblement été choisi car l'agent idéal pour progresser normalement et pouvoir ensuite apprendre depuis son expérience. Donc son équipe était de base prévue pour sous-performer, sacrifiant au passage ses coéquipiers. Donc cela confirme que Border a des attentes au delà du classement qui sert juste à donner une raison aux équipes, en fait.

MessagePosté: Ven 6 Déc 2024 23:46 
The old man

Oui je sais tout ça, mais cela reste peu passionnant dans la mise en scène et en oeuvre, c'est dommage >_<
Surtout que c'est difficile de se souvenir de tous les personnages, et des variations de thèmes et de questionnements, tant on ressasse un peu toujours la même chose depuis quelques années^^

MessagePosté: Jeu 30 Jan 2025 00:44 
500 000 000 Berrys

La couverture du tome 28 qui sortira le 4 février au Japon. Il sera sacrément épais (250 pages). Avec beaucoup de blablas en plus ^^'

J'ai aussi l'impression qu'on rumine les mêmes choses depuis un bon moment. Hâte d'être à la fin de cet arc pour qu'on puisse sortir de ce contexte légèrement étouffant et avoir une bouffée d'air frais.

MessagePosté: Lun 3 Mar 2025 20:22 
The old man

Chapitre 249 : The Away Mission Test (41)

Les batailles de Pokemon se poursuivent - avec des évolutions pointues^^
Mais à la fin : pas de repas ?!^^ Un bug ou pas ?

MessagePosté: Sam 5 Avr 2025 08:50 
The old man

Chapitre 250 : The Away Mission Test (42)
Chapitre 251 : Sayoko Shiki

Bon l'épreuve de la porte "qui ne s'ouvre pas" est générée de différente façon (quelle est la meilleure stratégie en fin de compte ?), tandis que Sayoko nous dévoile son Side Effect plutôt amusant^^

MessagePosté: Sam 5 Avr 2025 13:17 
7 000 000 Berrys

Ça va être très utile, ce side-effect, pendant l'épreuve pratique maintenant qu'on sait que les opérateurs vont être présentes sur le terrain. Avec cette capacité, Sayoko pourra facilement espionner tout endroit suspect à la recherche de piège ou d'embuscade. Et on sait qu'elle a un niveau de trion assez élevé, plus que plusieurs combattants de haut niveau.

Fracasser la porte est à mon avis le plus optimal car neutralisant pour de bon un élément défectueux qui pourrait, le cas échéant, retomber en panne. C'est juste une porte coulissante vers le garde-manger, donc c'est un truc relativement bénin dont la destruction n'affecte en rien le "vaisseau".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, [19]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]