Episode 08 : FuruonAdaptation des chapitres 55, 56 & 57
(Fin du volume 10) On retrouve donc Jinka, le Renard aux 1000 queues, qui prend possession du territoire d'un Dieu de la Mer, faisant émerger une petite île. Notre troupe tente d'y aller mais rien n'y fait : elle est protégée par une barrière créée à partir du pouvoir spirituel du Dieu. Donc c'est impossible à passer en dépit des appels de Tama.
Petite coupe : les pêcheurs terrifiés qui assistent à la scène, et auxquels Tama achète une embarcation pour se rendre sur l'île.
Retour chez le démon-voyant : ils élaborent un plan pour utiliser la puissance d'un dieu, mais ceux-ci sont liés à un lieu et ne peuvent pas se déplacer... Mais, alors qu'ils parlent de Shinsuke, le démon-voyant leur indique un problème à l'extérieur et envoie Senya. Il rencontre un Dieu et les Gens du Vide !
Petite modification : lorsque Senya les rencontre, chez le démon-voyant on ressent leur menace et Tsukiko veut y aller, mais on la retient car c'est trop dangereux. Dans l'animé cela a été réarrangé en un échange entre Tsukiko et Senya lorsqu'ils partent le lendemain.
Le combat est rapide et surprise : ce dieu n'est autre que Taizan, celui qui avait été changé en robot-château dans la partie 1, et dont Jinka a mangé une partie du corps pour achever sa métamorphose. Et là le plan se met en place : avec lui et la Déesse de la Montagne, ils pourraient réussir à briser la barrière. Notons que Taizan a une personnalité très enjouée et un peu idiote.
Pour la seconde partie de l'épisode le staff a un peu réarrangé l'ordre des séquences (dont une partie a été mise en post-générique de fin) :
- D'abord nous avons la nuit d'entrainement de Tsukiko où elle rencontre Taizan... possédé par le maître de Jinka, Kokugetsusai. Celui-ci propose à Tsukiko de lui enseigner des techniques "sinistres". Tsukiko souhaite surpasser ses capacités humaines, comme d'autres avant elle. Où cela va la mener ?
- Le chapitre 57 s'ouvre sur la séquence de la plage, qui est beaucoup plus longue dans le manga^^ En tout cas, nous avons là l'incontournable épisode Plage de toute série digne de ce nom ^_^
- Après cette ouverture, nous avons donc la rencontre avec Furuon, le dieu-chien qui est à la recherche d'un vieil ami aux cheveux d'argent. On comprend facilement de quoi il est question, mais cela se termine tragiquement avec de nouveau les Gens du Vide... qui sont désormais très actifs !
Un moment touchant, avec Furuon confiant à Senya sa pipe avant de disparaître, tandis que lui et ses démons décident de viser plus haut que jamais : d'abord une montagne, puis le Renard aux 1000 queues !
En résumé : L'épisode nous conte la rencontre avec un nouveau dieu compagnon, qui nous indique que Nau serait lui-aussi un dieu, et établit le nouvel objectif : revoir la Déesse de la Montagne pour libérer le père de Senya et obtenir son aide pour entrer sur l'île. Et si Senya continue sa quête de puissance, Tsukiko a trouvé un nouveau maître.