Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 82%  82%  [ 18 ]
Bien 18%  18%  [ 4 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1133 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 11:19 
325 000 000 Berrys

Du coup nous avons certainement l'identité de "lhomme a la cicatrice".
L'homme vers lequel Kidd se dirigeait.
Ce qui est vraiment pas de bol pour lui d'être tombé sur Shanks comme kaw n'a pas eu de bol avec Barbe noire.

Donc logiquement Kidd est dans le coin.

Et si Loki veut foutre le chaos je vois bien Kidd s'allier à lui pour se venger.
Certes il l'a cherché mais le connaissant, s'il avait une dent contre shanks qui a pris son bras, imaginez ls vengeance contre les géants qui ont reduit son équipage en bouillie.

Et là on tient nos antagonistes pour cet arc.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 13:04 
350 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Du coup nous avons certainement l'identité de "lhomme a la cicatrice".
L'homme vers lequel Kidd se dirigeait.
Ce qui est vraiment pas de bol pour lui d'être tombé sur Shanks comme kaw n'a pas eu de bol avec Barbe noire.

Le problème avec cette théorie, c'est que ça ne va pas dans le sens de ce qui a été dit au sujet de ce personnage inconnu, à savoir le navire noir et les tourbillons qui se forment à sa rencontre. Sauro semble mener une vie paisible sur Elbaph (professeur d'histoire).

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 13:54 
325 000 000 Berrys

Xeha < plot twist
Loki retire ses bandages et il a des cicatrices !

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 16:42 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous,
Mini aventure: RIP Holdem.

Le rappel de l'enfance de Robin: rien à cirer, c'est juste là en remplissage.

Road qui se fait virer de l'équipage comme une chaussette sale! :Luffy hilare:
J'ai mis du temps à comprendre que c'est Gerd qui parle de Big Mom et non Nami (Il y a vraiment un problème avec le design des persos féminin).
Effectivement, l'oeil de Robin sur la page de la bibliothèque est louche. Problème d'impression ou auteur pressé d'aller dormir? :Ussop tien tien:
Encore un survivant... Mais bon ,le contraire aurait été surprenant... :pappugdeprime: Il à quand même perdu une jambe dans l'affaire donc on peut dire que c'est un progrès! :baggyvictory:
Robin n'a pas que les yeux de sa mère, si vous voyez de quoi je parle. :teach: (la génétique dans OP in a nutshell)
Même si végapunk n'a pas fait de leçon sur le bien et le mal, Oda ne s'est pas gêné. :robin:

Bref, contrairement à la majorité d'entre vous, j'ai trouvé le chapitre bof en partie car je n'ai jamais réussi à apprécier Miss Surdouée Robin. Au moins les retrouvailles ont été rapides et pourvus que les révélations arrivent tout aussi vite! :Ussop gloups:

@dendenmushi:Ou alors Kuzan n'a rejoint Teach que pour des motifs personnels type vengeance.
Sinon, il y a aussi Barbe blanche que l'on voit mourir.
Idem pour Pedro: on à quand même Pell qui s'en tire avec juste une grosse cicatrice après avoir subi une déflagration de 5 kilomètres de diamètre, la bombe de Pédro à coté c'est un pet de lapin. :namipe:

Pour finir, je souhaiterais revenir sur les mots de l'explorateur du chapitre d'avant:
Pour le danger concernant Erlbaffe(Je préfère l'écrire ainsi comme ça tout le monde est content), pourquoi pas une guerre civile? Après tout, Erlbaffe est désigné comme le pays de la guerre qui en aurait connus plusieurs au cours de son histoire (discours de Franky sur l'arbre Adam au moment du retour à W7). On aurait ainsi 2 camps se livrant à une lutte à mort depuis des siècles, voire plusieurs seigneurs locaux se tapant dessus pour un rien. Le danger serait donc de rester trop longtemps sur place et de se retrouver coincé dans une bataille entre des types de 15 mètres de haut.

Sur ce, je retourne à ma relecture de l'horrible arc Wano. :pappugdeprime:

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 20:14 
4 000 000 Berrys

Pour le petit flashback de Robin, un petit rafraîchissement n'est pas de trop. Ces événéments remonte quand même à une soixantaine de tome, quand Oda fait ce genre de rappel je pense qu'il veut rendre ce type de moment émotionel aussi pour les lecteurs qui ne sont pas des fans hardcore qui se souviennent de chaque détail. Petit ajout de voir Robin près d'une falaise envisageant de mettre fin à ses jours (réaction logique pour une fille de 7 ans sans personne pour l'iader) ça sert de payoff pour les retrouvailles avec Saul.

Si Saul est bien l'homme à la cicatrice de feu, je me demande pourquoi il aurait volé le road ponéglyphe aux hommes poissons? Voualit-il que seul les amis de Robin et éventuellement Shanks puissent facilement mettre la main dessus ? L'empêcher d'être à la portée de Big Mom fait sens quand on connait son passif avec les géants... Donc est-ce que le ponéglpyhe à été déplacé à la mort de Newgate? Après tout lui ne voulait pas devenir roi des pirtes...
L'emplacement idéal serait soit de l'arbre d'Adam, soit sur une île céleste encore dessus qui ne bouge pas trop (sinon bye bye le ponéglyphe) pourquoi pas une îlé relié par un pont arc-en-ciel permanent...

Quant à Gerd je pense que c'est la petite géante que pourchassait Big Mom dans le village, celle avec un foulard sur la tête. Logique puisqu'on voyait déjà Hajrudin pendant ce flashback.
Je me demande ou vont mener tout ses liens avec les îles célestes pour Erbaf? Logique qu'il est un ou deux ponéglyphe en plus, je pencherai sur un qui parle de l'arme Uranus (vu qu'elle se déplace dans le ciel). Skypeia est l'arc avec lequel j'ai découvert One Piece donc forcéménet ça m'intrige encore plus !

Bref cet arc promet d'être assez cool, rien que le setting m'a déjà convaincu ! :Zoro lunette etonne:

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 20:14 
325 000 000 Berrys

Indigo Sunshine a écrit:
@dendenmushi:Ou alors Kuzan n'a rejoint Teach que pour des motifs personnels type vengeance.

Pas besoin de faire science po pour comprendre que Kuzan s'est mis dans les petits papiers de Barbe Noire pour le surveiller de très près.
Toute la marine sait que Barbe Noire mijote un truc.
Et c'est le seul être au monde à maitriser deux fruits.

Kuzan est clairement l'élève de Garp : il suit la justice de son prof.
Mais Kuzan fait le travail de son côté.

Je ne serai même pas surpris que le combat de Aka Inu et Kuzan soit une mise en scène pour donner une bonne raison de le virer de la marine.
Dans le cas contraire, Barbe Noire ne l'aurait même pas approché.

Je veux dire, SERIOUSLY, quand tu quittes la marine t'es pas obligé d'être pirate et encore moins avec le nouvel empereur qui vient de débarquer.

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 20:57 
60 000 000 Berrys

psykoli a écrit:
Indigo Sunshine a écrit:

Pas besoin de faire science po pour comprendre que Kuzan s'est mis dans les petits papiers de Barbe Noire pour le surveiller de très près.
Toute la marine sait que Barbe Noire mijote un truc.
Et c'est le seul être au monde à maitriser deux fruits.

Kuzan est clairement l'élève de Garp : il suit la justice de son prof.
Mais Kuzan fait le travail de son côté.

Je ne serai même pas surpris que le combat de Aka Inu et Kuzan soit une mise en scène pour donner une bonne raison de le virer de la marine.
Dans le cas contraire, Barbe Noire ne l'aurait même pas approché.

Je veux dire, SERIOUSLY, quand tu quittes la marine t'es pas obligé d'être pirate et encore moins avec le nouvel empereur qui vient de débarquer.

Un plot twist de dingue serait que Kuzan ait accepté de suivre Barbe Noire parce que ...
Roulements de Tambour...
... Parce qu'il sait, par Sauro, que le 4eme road ponéglyphe doit se trouver sur ... La Ruche !
(C'est un peu alambiqué mais Barbe Noire n'aurait pas choisi cette île par hasard, Big Mom et Kaido occupaient un territoire possédant un RP, Teach peut très bien avoir fait pareil. S'octroyer un Road Ponéglyphe donne un avantage stratégique. Et concernant Kuzan on sait que la Marine veut empêcher les pirates de s'emparer du One Piece).

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 22:34 
75 000 000 Berrys

Ah c'est le chapitre idéal pour faire un come-back :)

Beucoup de choses symbolliques sont mises en avant. D'abord, peut-être un mot sur Erbaf (ou Elbaph, Oda change souvent les graphies ce fieffé farceur) histoire de planter le décor. Pour le moment, on s'en tire bien: début d'arc en fanfare et les enjeux/rencontres décisives sont immédiatement posées.

On sait qu'on est partis pour une re-guerre sainte (Ener, si tu nous entends...) entre les deux dieux Soleil. Puisque Loki réclame le titre il y a fort à parier qu'une affirmation de Luffy/Nika dans ce rôle aux yeux de tous sera l'objet du dénouement final. D'ailleurs je suis contente de placer cette phrase ici: je la ressortirai probablement au moment idoine :p

Niveau chara-design, je n'arrive pas à faire la différence entre Gert et Nami d'une case à l'autre: c'est un peu triste, d'avoir ce même visage qui revient d'une femme à l'autre. J'ai l'impression d'avoir trouvé Shirahoshi bis, vivement que Vivi se pointe pour donner un peu de relief aux personnages féminins - même Bonney s'efface en reprenant sa place d'enfant; et quelque part c'est logique.

Ca va vite aussi pour nous ramener à Sauro. Alors alors, est-il l'homme à la cicatrice? En tout cas la lave d'Aka Inu l'a bien amoché.

J'ai beaucoup aiméla cohérence d'ensemble de tous ces éléments. Mis bout à bout, il y a vraiment une harmonie qui se dégage. Les flammes d'Aka Inu ont vaincu la glace d'Ao Kiji, vingt ans avant leur affrontement fratricide. Sauro retrouve Robin là où il l'avait quitté: au bord d'une plage, où se font les arrivées et les départs à l'aventure. Et Robin avec sa coupe de cheveux retrouvée (voir ici ce que j'avais écrit par rapport à l'utilisation des cheveux dans le cas de Vivi, pour marquer l'évolution d'un personnage) qui finit son tour sur elle-même: elle peut enfin clore définitivement le chapitre noir de sa vie. A l'instar de tous les autres membres de l'équipage, elle n'est plus seule: elle a au moins une personnne qui peut lui servir de famille de substitution, un lien de chair et d'os qui la rattache à son enfance, début de tous les récits. Robin adulte/enfant peut pleurer sur l'épaule de Sauro - bravo à elle d'avoir traversé les Enfers et d'en avoir réchappé.

Dernier symbole que j'ai trouvé intéressant: Luffy qui veut remercier Sauro d'avoir pris soin d'un membre de son équipage, ça ne vous rappelle rien? Ace avait fait la même chose à Alabasta! Luffy aussi passe des caps; en attendant la boulette qu'il fera et qui mènera à la libération de Loki...

Cet arc est le point de convergences de beaucoup, beaucoup d'intrigues. Comme vous tous, j'ai bu du p'tit lait au chapitre précédent lorsque Louis Arnot a fait sa ré-appartion, vingt ans après. Entre le retour attendu de Vivi, les secrets que Sauro pourra révéler, la guerre des dieux Soleil et la réaffirmation messianique de la quête de Luffy/Nika, le prince Loki et Lola (pourquoi voulait-il l'épouser?), Big Mom et Mother Caramel, le rêve d'Usopp, l'arbre Adam...C'est vraiment le "dernier stop avant l'arc final", et en ce qui me concerne j'en prends déjà plein les yeux.

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Sam 7 Déc 2024 23:54 
350 000 000 Berrys

Ce palier dans les nuages c'est aussi l'occasion de faire intervenir le dernier supernovae qui n'a pas eu de rôle dans le récit jusqu'à maintenant : j'ai nommé Urouge. C'est le moment ou jamais je pense^^

MessagePosté: Dim 8 Déc 2024 11:44 
The old man

french_incubus a écrit:
... Parce qu'il sait, par Sauro, que le 4eme road ponéglyphe doit se trouver sur ... La Ruche !
(C'est un peu alambiqué mais Barbe Noire n'aurait pas choisi cette île par hasard, Big Mom et Kaido occupaient un territoire possédant un RP, Teach peut très bien avoir fait pareil. S'octroyer un Road Ponéglyphe donne un avantage stratégique. Et concernant Kuzan on sait que la Marine veut empêcher les pirates de s'emparer du One Piece).

De ce qui est suggéré (voire plus) dans le manga, c'est que le dernier Road Poneglyphe est détenu par l'Homme à la Cicatrice de Feu, qui l'a pris où il se trouvait initialement (l'île des Hommes-Poissons).
En principe Luffy et Cie devraient donc mettre la main sur ce dernier Road Poneglyphe lors de l'arc d'Erbaf, ce qui lancera l'arc de la découverte de Laugh Tale.

MessagePosté: Dim 8 Déc 2024 17:02 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001638

MessagePosté: Lun 9 Déc 2024 09:11 
1 000 000 Berrys

Le seul bémol de ce chapitre, pour moi, c'est Zoro. Oda veut tellement en faire un type cool qui garde son calme en toute occasion et qui ne ne pleure pas parce que viriliture que ça lui enlève presque toute trace d'humanité. On est très loin d'un Rayleigh, pour le parallèle évident.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2024 18:39 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
MrTrent a écrit:
Le seul bémol de ce chapitre, pour moi, c'est Zoro. Oda veut tellement en faire un type cool qui garde son calme en toute occasion et qui ne ne pleure pas parce que viriliture que ça lui enlève presque toute trace d'humanité. On est très loin d'un Rayleigh, pour le parallèle évident.

Le cas Zoro s'explique facilement : il n'a jamais eu une très forte relation avec Robin (de même que Jinbei d'ailleurs).

- Nami et Robin ont très vite noué un fort lien (du fait qu'elles soient les deux seules femmes à bord)
- Ussop s'est toujours montré dévoué envers Robin, le plus fort de ce dévouement s'étant vu à Enies Lobby. Mais surtout, c'est l'un des rares qui s'offusquait des remarques froides de Robin
- Sanji... bon... pas besoin de détails j'imagine...
- Chopper a souvent été la peluche personnelle de Robin
- Franky a un peu cette relation d'adulte à adulte avec Robin (pis c'est un coeur tendre, ne l'oublions pas)
- Quant à Brook, on a vu durant l'arc Wano que lui et Robin se sont trouvés des points d'accroche.

Il y en a très certainement d'autres points communs entre chaque membre d'équipage et Robin, j'en oublie très certainement quelques uns.

Mais de ce fait, ce n'est pas si choquant que ça que Zorro ne pleure pas :
1) C'est son caractère, il a toujours été la branche inflexible de l'équipage (cela s'est vu à de nombreuses reprises) ;
2) C'est probablement le seul qui n'a aucun lien d'affection particulier avec Robin (sans pour autant qu'il n'éprouve rien vis-à-vis d'elle hein, c'est le même genre de lien qui l'unit à Franky par exemple) ;
3) S'il est tout de même présent, c'est parce que cela lui parait important d'être là, mais sans avoir besoin de l'exprimer. C'est aussi un moyen pour Oda de montrer à Sauro que non, Robin n'est pas seule.
4) De façon purement pragmatique : le banquet (et donc les boissons) sont retardés jusqu'à l'arrivée de Sauro, le navire n'est pas immédiatement en danger, les géants sont leurs alliés... pas besoin de rester en retrait pour protéger le bateau et donc, il peut se permettre d'accompagner les autres même s'il n'a aucune affinité plus prononcée avec Robin.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 9 Déc 2024 20:19 
4 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Ce palier dans les nuages c'est aussi l'occasion de faire intervenir le dernier supernovae qui n'a pas eu de rôle dans le récit jusqu'à maintenant : j'ai nommé Urouge. C'est le moment ou jamais je pense^^

Complétement d'accord, je vois mal Oda ne pas l'exploiter alors que tout les autres supernovas on eu droit à leur moment, que ça finisse bien ou mal. Si en plus ça permet d'en apprendre plus sur les peuples célestes (voir les lunariens) franchement ce serait cool.

MessagePosté: Lun 9 Déc 2024 20:53 
400 000 000 Berrys

J'adore Robin c'est mon perso préféré.
Mais One Piece c'est plus possible, trop de retcon tue la retcon.
Le manga est devenu bien trop long à l'annonce de retrouvaille avec Sauro j'étais giga sceptique.

Le personnage était mort et Oda le ressuscite de manière vraiment naze sans raison valable à part faire du tire larme facile.
Exaspérant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]