Episode 18 : Chôjin Genesis!! Grim Reaper est bel et bien mis KO par la dernière attaque de Buffaloman, qui remporte donc le match. Cependant Grim Reaper se relève peu après et provoque Buffaloman afin qu'il lui assène le coup de grâce (rappelons qu'un Perfect Chojin ne connaît que la victoire ou la mort). Et en dépit des supplications de Kinnikuman, Buffaloman finit par s'exécuter et tuer Grim Reaper. Est-il désormais perdu et redevenu un pur Devil Chojin ? A suivre.
Il ne reste plus que deux combats : Warsman se présente enfin devant Polarman et ils entament leur duel. Mais celui qui nous intéresse maintenant c'est Robin Mask Vs Nemesis. Robin Mask reprend un peu la main et déchaîne pas mal de ses techniques, mais Nemesis a du répondant et le contre aussi pas mal. Pour une fois, ce n'est pas un combat à base de pouvoirs, mais du pur catch ^_^
Outre les poings et les prises, les paroles pleuvent. Nemesis et Robin Mask s'opposent sur la notion de Chôjin supérieur et inférieur, ce qui amène le Perfect Chojin à lui révéler la véritable origine de leur peuple :
A l'ère mythologique, les dieux ont créé les Chôjins. La toute première civilisation Chôjin était noble et juste jusqu'à ce que la fierté de leurs prouesses physiques les amène à se quereller et à se battre. Ils adoptèrent alors la loi du plus fort et leur société dériva vers l'inégalité et la soumission des faibles. Face à une telle évolution, les dieux décidèrent de les exterminer avec un rayon qui épargnerait les autres formes de vie.
Un Dieu miséricordieux supplia néanmoins d'épargner les plus nobles des Chôjins. Sa demande fut accepté et il descendit dans le plan des mortels. Il protégea une poignée de Chôjins lorsque le rayon fut diffusé dans tout l'univers, puis il les transporta dans un espace entre le Ciel et la Terre. C'est ainsi que fut fondé la nation des Perfect Chojins.
Cependant, pour une raison mystérieuse des Chojins imparfaits ont fini par refaire surface dans l'univers. Leurs descendants forment aujourd'hui les factions connues sous les noms de Justice Chojins et de Devil Chojins.
Fin de l'intermède mythologique - la suite sera dévoilée une prochaine fois ^_^
Petit point du deuxième tournoi (vainqueur en jaune):
-
Brocken Jr. vs. Crushman
-
Ramenman vs. Marvellous
-
Black Hole vs. Jak Chi
-
Springman vs. Turboman
-
Buffaloman vs. Grim Reaper
- Robin Mask vs. Nemesis
- Warsman vs. Polarman
Et pour rappel, les résultats du premier tournoi :
-
Terryman vs. Max Radial
- Stereo-Cassette King vs.
Turboman- Mr Khamen vs.
Crushman-
Black Hole vs. Dalmatiman
-
Atlantis vs. Marlinman => double KO/mort
-
Kinnikuman vs. Peek-a-Boo
- The Mountain vs.
Strong The Budo