Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 54%  54%  [ 13 ]
Bien 29%  29%  [ 7 ]
Correct 8%  8%  [ 2 ]
Bof 8%  8%  [ 2 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1149 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 14:47 
100 000 000 Berrys

L'arrivée d'Im sur Elbaf m'a procuré le même ressenti que Kizaru à Shabondy : un ennemi qui renverse brutalement l'échiquier et qui surclasse les mugis.
Avec en facteur de gravité, s'il fallait parfaire le parallèle, un ancien de Roger neutralisé (là où Rayleigh tenait quand même tête face à la menace Amiral).
Va-t-on observer le même dénouement, à savoir un équipage fragmenté par la force ou peut-être kidnappé sur la terre sainte ? J'en ai bien peur ! Cela ajouterait un dernier coup d'accélérateur vers la fin du manga.
L'autre possibilité, c'est un Luffy qui s'allie avec Loki et qui font reculer Im, faisant de leur affront une déclaration de guerre explicite envers le peuple Élu !
Dernière possibilité : Brook parvient avec la musique à libérer Gunku de l'emprise d'Im.
Je relève en tout cas beaucoup de références au(x) Dieu(x), que ce soit du côté de Nika ou d'Im. Je ne serais pas surpris que Barbe Noire devienne le Dieu de quelque chose et soit à l'origine du bordel à Mariejoie !

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 15:23 
375 000 000 Berrys

Ma vision à court terme si l'intrigue s'oriente effectivement vers Marie-Geoise, c'est une séparation non pas forcée (Im n'aurait aucun intérêt à attirer un Empereur si c'est déjà le boxon en terre sainte) mais délibérée du trio des faibles qui suivrait dans l'Abysse grâce à Brook les enfants kidnappés. Chopper s'occuperait de découvrir l'outil (Haki ?) pour briser leur régénération et en ferait part au reste des troupes, devant s'entraîner avant de recroiser le fer avec les DC.
Je m'interroge quand même sur Erbaph qui ne serait que transitoire ? Là où j'avais l'impression qu'on se dirigeait vers un vrai long arc (malgré le festin au début). À voir. Cet arc est terriblement excitant dans tous les cas !

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 16:20 
375 000 000 Berrys

Je suis un peu d'accord avec wario-san, il dit des choses vraies il me semble, même si j'adore le manga.
Trop de personnages ? Trop d'histoires ? Je ne sais pas :/.
Tout ce que je peux dire c'est qu'à la fin du chapitre je me suis dit "o.k, bon...". Mais je continue à lire avec plaisir évidemment.
Par contre la dernière page a de la classe, c'est clair.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 17:53 
1 000 Berrys

Je rejoins Wario et Shiroite,

Ne dit on pas qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation.
Je loue de tout cœur une accélération du récit, d'autant plus après une décénie de révélations à un rythme d'escargophone.
Là où le bas blesse, c'est qu'en plus d'avoir l'impression de regarder un film en vitesse x3, on assiste à un sabotage en règle du Manga.
Quid d'un retcon sanjiesque, d'une double double éliminations (Big Mom / Kaido et Kid / Law) scénaristiquement décevante, d'un retcon divin modèle Nika.

Ce quadruple sacrifice sur l'autel de l'accélération du récit, n'est-il pas doublement annihilé par l'ajout intempestif de nouvelles intrigues
de second ordre, sans grand intérêt compte tenu de l'avancement du scénario et l'introduction d'un ribambelle de nouveaux protagonistes
qui seront, malheureusement, sûrement totalement sous employés, et qui infine disparaîtront pour rejoindre dans les limbes les milliers de persos oubliés.

L'artificialité de l'absence du monster trio et de Loki est proprement décourageante tout autant qu'affligeante pour la santé mentale du lecteur.
Jinbe, le poisson pané, n'arrive même pas à servir correctement de faire-valoir aux nouveaux ennemis.
Oda n'arrive même plus à concevoir un scénario qui mettrait en valeur l'équipage (ou bien devrions nous parler de porteurs d'eau de l'omnipotent Messie D.ieu Luffy).
Ces derniers, en bon pnj boulets, ne servent qu'à infliger un profond désespoir dans le cœur des fans désabusés.

J'espère qu'Oda me fera mentir. Je n'ai plus beaucoup d'espoirs cependant.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 18:23 
10 000 Berrys

Bonjour à toutes et à tous.

Par le sourire de ma waifu! Quel chapitre! :enerpeur:

@Psykoli: il semble en effet que Oda à caché un message sur la page en couleur, comme celle qui annonçait la mort de mec random qui fait du feu Ace. J'ai l'impression qu'il y a marqué "Kuma" du peut que l'on voit... :Ussop gloups:
Et vive les tenues de servantes! Hem...

La reddition de Gaban rappelle celle de Garp à Marineford.

Effectivement, on se dirige vers un troisième flashback destinée à approfondir un membre de l'équipage, en l'occurence Brook. Il faut bien reconnaitre que le sac d'os à été fantomatique dans le Nouveau Monde. :teach:
Concernant l'attaque de Mariegeoise, il y à aussi la possibilité d'une attaque perpétrée par la flotte de Luffy. Après tout, le fameux "incident" évoqué à la fin de Dressrossa n'a pas encore eu lieu (sauf si c'est la bouffe qu'a pris Charloss à la Rêverie mais Oda ne s'est pas étendu la-dessus plus que ça)
Et donc arrivée d'Im (ou Mu? on dirait qu'il y à deux manières de le nommer)
En tout cas elle fait flipper avec ses éclairs de Haki. Première fois que l'on voit cela d'ailleurs.

@Le-colombien: j'avais mentionné une fois les yeux de Mihawk il y a longtemps, sauf que cela à fait un bide...Il est possible que ce dernier soit un Chevalier "errant" affilié au GM mais ne résidant pas à Mariegeoise. Sinon, on n'a jamais vu les yeux de Brook et de Doflamingo. :Ussop tien tien:
Petite hypothèse pour renforcer le coté démoniaque de Im: Celui-ci n'aurait pas de corps physique , mais serait capable de posséder ses sujets par le biais d'une marque. Cependant, il à un corps d'emprunt qui est celui de l'ancêtre de Cobra (Ce dernier semble la reconnaitre). En allant plus loin, pourquoi pas un sacrifice des Doyens dans le prochain arc? Im les obligerait à se positionné sur un pentacle similaire aux cercles de téléportation et pouf! plus de Doyens mais un gros machin cornu et vilain qui n'attends plus que de se prendre une raclée.

@Wario-san: Honnêtement, je préfère quand l'histoire avance, car l'un des gros point noirs de Wano est sa lenteur affligeante. Cependant,et je rejoint @Cipango D DKong, il faut avouer que les Mugis ne servent plus vraiment à faire des actions décisives et se coltinent à des rôles de "types qui font leur combat de l'arc et se tournent les pouces en attendant que Saint Luffy tabasse le vilain". Et encore pour les filles c'est pire. On dirait qu'elles ne sont là que pour alimenter la règle 34 et faire vendre des figurines/pillow-waifus...
Je ne me souviens pas qu'un Mugi ait eu une action importante et qui ne soit pas lié à un combat. A part le double KO de Sugar et la destruction du portrait de Mère Caramel.(Remarquez, j'ai préférer oublier Wano et me dire que Oda à fait une pause de 4 ans aprés Whole Cake)
Que les temps sont durs pour nous, fans d'Ussop. :Ussop gloups:
@Skiourocs: Sachant que Barbe Noire est l'antithèse de Luffy avec son Zoan du Dieu solaire, on peut aller plus loin en imaginant qu'il possède en vérité le fruit de la Déesse Lune. En éveil ce dernier va se retrouver boudiné dans un tutu aux couleurs flashy, arborer une incroyable crinière de cheveux rose bonbon et tenir une baguette magique en plastique véritable pour devenir... Sailor Teach! :sunnyc:
Désolé de vous avoir mis des images horribles dans la tête...

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 18:41 
450 000 000 Berrys

Im étant dans la place, et Marijoa essuyant probablement une attaque, les enjeux se modifient. Soit la mission des chevaliers divins sur Erbaf devient secondaire, et la priorité est de venir prêter main forte au bercail. Et les combattants de ce corps d'élite s'en vont de fait, peut-être en se rabattant sur des objectifs nouveaux ou secondaires lors de leur retraite (Robin et Luffy, un géant). Soit l'enjeu initial sur Erbaf n'en ait que plus appuyé, et prend une dimension nouvelle pour épouser un enjeu mondial : il faut se rattacher de toute urgence la puissance militaire des géants pour pouvoir défendre Marijoa. Et dans ce cas, plus question de partir pour nos antagonistes.
Je serai tenté par cette deuxième option. Avec une solution nouvelle pour répondre aux enjeux (exit donc la capture des enfants via rapatriement par navire, trop lent).

Concernant les protagonistes, je ne sais pas trop. L'objectif de l'arc est de retrouver Shanks. Celui-ci se trouve-t-il à Marijoa ? Ou s'y dirige-t-il ? A défaut, il y a effectivement le coup du sort, subir les événements. Et au-delà, des éléments narratifs poussent à rejoindre le front (réunion avec les pères ou avec le ou les némésis, reliques et secrets, prophétie de destruction de l'île des hommes-poisson, revanche de Loki contre Shamrock). Mais bon... Marijoa nous a déjà été introduit en dehors des mugis et la narration a été de fait elliptique. Je suis partagé entre le particulier du moment et le traitement précédent.

RED a écrit:
Sinon Gunko avec le début de son retour vers le côté lumineux de la force, j'attends toujours qu'elle emmène l'ensemble de l'équipage sur Marie Joie
Skiourocs a écrit:
Va-t-on observer le même dénouement, à savoir un équipage fragmenté par la force ou peut-être kidnappé sur la terre sainte ?
Concernant les moyens de locomotions, qu'on se rappelle que Kuma est toujours présent ! Nos héros aussi disposent d'un moyen de déplacement instantané longue distance ! Cela fait donc une alternative aux pouvoirs de Im et à la bonne volonté potentielle de Gunko (ce qui n'exclut pas une capture et un revirement de Gunko ouvrant un portail pour nos protagonistes).
On peut aussi imaginer que Bonney puisse réinvestir le pouvoir de son père, le faisant sien au moins un temps. Cela allierait son émancipation et une dimension filiale. Je m'explique : émancipation d'abord en ce qu'elle incarne l'enfance et le rêve, mais aussi le temps qui passe. De petite fille rattachée à son père, elle pourrait redevenir une jeune femme (ou devenir une adolescente) indépendante parcourant le monde. Non par la force des choses et dans une quête de vengeance, mais pour accomplir son rêve cette fois : découvrir le monde... ce qui dans son articulation avec la suite, "en compagnie de son père", passerait symboliquement par la réappropriation du pouvoir de ce dernier. Ce serait littéralement une compétence à la croisée du rêve et de la filiation, avec une dimension affective. Ce qui lui permettrait par là-même de devenir son propre véhicule, le véhicule vers ses rêves. Une façon si ça venait à se réaliser, de narrer assez joliment ce que c'est de grandir. J'aimerai beaucoup lire une histoire comme ça. Plutôt que de la voir sous la tutelle de Lilith dans un labo, faisant des recherches pour ramener la figure du père absent, ce dernier incapable d'honorer son rôle mais voulant rattraper sa faute...

Oui, si on pouvait lire des histoires d'émancipation et non plus les angoisses d'Oda quant à ses filles, ce serait chouette. Là, avec Brook et Im, j'ai l'impression qu'on est reparti pour un tour. Ça devient lassant...

Ça me semble cousu de fil blanc : Brook a échoué à remplir son rôle de père. Il a été absent (motif classique), a substitué celle qui aurait pu ou qui est son enfant (variation) par son travail... euh... non, hum ! pardon, sa vie de garde(?), de pirates ensuite (Rumbar pirates et les Chapeaux de paille) et par un baleineau. Lui-même a été oublié et a erré dans la non-mort (motif classique), et sa fille a mal tourné en suivant la mauvaise figure paternelle (variation)... Brook va-t-il réussir à renouer avec son passé... sans renoncer à son rêve ?
(soupir)
Du reste. C'est une chose d'affirmer sa foi et ses rêves face à une vie d'esclavage. C'en est une autre au regard de celle qui pourrait être son enfant. A noter aussi que Gunko porte logiquement la dualité : iris divergentes, deux héritages, deux facettes de personnalité. Sans doute aura-t-on à développer plus tard sur son mode opératoire (capture d'enfant) au prisme de son flash-back.

Je suis surpris négativement concernant cette filiation sortie d'un chapeau. Lassé et désappointé. Explorer le passé de Brook, pourquoi pas. Mais pas à travers ce motif. A voir comment s'en sort Laboon dans tout ça. Le rêve c'est de la retrouver. J'ai un peu peur que la force émotionnelle du flash-back en pâtisse. A mon sens, il n'y avait pas besoin d'apporter un nouveau prisme de lecture, c'était très bien comme ça.
Et un truc que je préférerais lire : quid de Laffitte ?

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 21:26 
The old man

En fait il manquait encore la princesse de l'arc : c'est réparé !
Gunko est très probablement la fille du roi que servait Brook à l'époque et d'une façon ou d'une autre, après le départ de Brook, cela a mal tourné pour cette famille royale.
Au moins maintenant nous savons pourquoi elle ne portait pas de nom de famille (et qu'il y avait une attention sur Brook). Elle est immortelle et plus âgée que son apparence le suggère, mais pas tant que ça vu que Brook à 90 ans et 38 au moment de sa mort. Elle sert apparemment d'Avatar et de yeux à Im. De ce fait, je me demande s'il y en a plusieurs avec ce profil ou si l'Avatar est unique, mais qu'Im en change de temps en temps pour diverses raisons.
Sa mémoire (thème central dans One Piece) semble avoir été altérée afin d'en faire une marionnette servile, mais là elle se réveille un court instant.
Enfin, je me demande par quel moyen on peut la libérer de l'emprise d'Im. De plus, nous avons vu avec Saturne qu'Im pouvait rendre son cours du temps à ses serviteurs, mais dans le cas de Gunko elle se changerait simplement en grand-mère ou en jeune senior je pense !
Ah j'oubliais : s'ils réussissent vraiment à la libérer (volonté, Haki, etc.), elle risque de devenir une source d'information exceptionnelle, à moins que sa mémoire en tant que "Gunko" soit scellée ou perdue lors de l'opération.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 22:00 
80 000 000 Berrys

Emilio a écrit:
Je me demande si Imu intervient:

- parce qu’il voit à travers l’œil de Gunko depuis le début de l’arc?
- parce qu’il a senti que Gunko perdait le contrôle (avec son flash-back sur Brook)?
- parce que la situation est critique à Mary-Geoise et qu’il a besoin de renforts?

Je pense plutôt aux deux dernières options, la seconde étant une complétion de la première et la dernière étant à lire d'un prisme omniscient.
Ca n'a pas l'air comme ça, mais la guerre au Sommet aura été un bon coup de pied dans la fourmilière qu'est le GM. Il faut aussi croire que cette guerre a montré que la Marine est, en dehors des forces de la Terre Sainte, la seule puissance capable de régler correctement des conflits (ce qui devrait être aussi le cas du Cipher Pol, chargé d'anticiper des guerres ou en tout cas de mettre toutes les chances du côté du GM, même si chacune de leurs actions s'est trouvée, en compagnie des protagonistes, un cuisant échec). Au final, l'ellipse n'a pas seulement été un entraînement pour les Mugis, mais aussi un pour le gouvernement qui doit prévoir et gérer la fin du troisième monde, avec en plus l'avènement de Luffy à surveiller.
D'ailleurs, ça m'étonne depuis quelques temps de constater que le Gorosei n'a jamais pensé à licencier un amiral en raison de devoirs manqués, désobéissance ou échec de missions, vu les "valeurs" d'Im (je pense, à tout hasard, à Ryokugyu au Pays des Wa et à Fujitora sur la dissolution des Corsaires). Ce n'est pas comme si c'était un poste pourri, sûrement bien payé, qui te promet monts et merveilles et qui en plus te donne une belle image médiatique dans la Marine et auprès des pirates :D.
Bref, oui, la Marine, et plus globalement le GM, dégustent une délicieuse vengeance pirate et revers de médaille depuis MarineFord, et ils n'ont pas fini d'en baver les pauvres.

Autrement Emilio, depuis qu'on sait qu'Im peut faire péter une île depuis son trône de fer en cochant une croix dans une case, franchement, savoir qu'il peut voir à travers les yeux de ses sous-fifres, ça ne me surprend pas le moins du monde. A mon avis, Im voit ce que tous ses pions voient, quand il veut (je ne pense même pas que le Sword, pourtant assez dissidents, dérogent à cette règle). Les Doyens (et plus) le voient comme un Dieu, donc qu'il ait les pouvoirs d'un Dieu, ça me paraît logique. Alors oui, j'émets des conclusions super hâtives, probablement vides de sens et in-argumentées, mais qui pour autant me paraissent un minimum plausible. Donc j'y crois.

Marie Geoise brûle, et ce n'est pas seulement une figure de style. A partir du moment où les Révolutionnaires parviennent à s'y infiltrer, tout est possible. Les provisions se rarifient, la cour du roi est en manque, et le king lui-même perd patience. Ce n'est pas seulement le naufrage du monde qui approche, mais aussi la dernière heure de son capitaine. Après la frustration de ce chapitre, nous assisterons probablement bientôt à l'un des premiers coups de colère d'Im : et c'est sous une colère noire que l'on agit sans réfléchir. Donc je pense que Dieu tout puissant peut, très volontairement, frapper son propre camp en guise de punition divine pour incapacité d'attraper les Mugis et échec de missions (aka les Chevaliers Divins qui n'arrivent pas à incendier Elbaph alors que Yarle ne bouge pas et que les autres géants sont occupés à s'attrister pour les enfants, jusqu'à ce que le pouvoir shônenesque de One Piece ne rattrape la réalité avec l'arrivée de Gaban pour rappeler qu'Oda s'adresse aux adolescents en manques de Jésus Christ). Si cela venait à se produire, s'en réjouiraient les membres du Sword, et peut-être même d'autres des leurs qui doutent (comme Borsalino, qui peut très vite devenir un allié vu que son point de rupture a été atteint avec le décès de son défunt ami).

@Wario : Si Dressrosa est une vieille voiture qui peine à 30 sur l'autoroute, Elbaph est une ferrari timide qui jongle entre 30 et 230. On avance, on ralentit, on accélère, on ralentit de nouveau dans les pires moments, puis un petit coup de jus pour le cliffhanger final.
@Enitu : Si Shanks est réellement un descendant de Garling (c'est possible, mais je ne crois pas que ça a déjà été confirmé) et qu'il aurait pu faire parti de la cour du Dieu par le passé, alors je pense qu'il s'agit d'un des rares bons éléments de Marie Geoise qui se balade encore par-ci par-là. Une balade bien longue, puisque le Dieu de l'obscurité ne l'a pas entravé dans son envie de devenir pirate, il l'a même aidé en n'intervenant pas dans le dénouement de MF. Mais c'est possible qu'il l'a envoyé pour trouver le One Piece pour lui, ou encore qu'il l'appelle pour intervenir. Ou alors, tout ce que je dis n'est que bullshit.

Sinon, je suis d'accord avec les autres réponses comme quoi l'intégration de quelques cases de flash-back de Brook/Gunko dans ce chapitre est...du remplissage ? Ce n'est clairement pas le bon moment pour l'implémenter. Autant attendre un moment sempiternel de retrouvailles larmoyantes entre les deux personnages pour amorcer cela.

Je n'ai rien de plus à dire, comme tout a déjà été dit, et je n'ai pas envie de répéter quelque chose qui serait passé sous mon radar.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Ven 23 Mai 2025 22:16 
375 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
Sinon, je suis d'accord avec les autres réponses comme quoi l'intégration de quelques cases de flash-back de Brook/Gunko dans ce chapitre est...du remplissage ? Ce n'est clairement pas le bon moment pour l'implémenter. Autant attendre un moment sempiternel de retrouvailles larmoyantes entre les deux personnages pour amorcer cela..

Au contraire c'est le moment opportun puisque Gunko semble se réveiller avec quelques souvenirs qui lui reviennent.
Pour le reste, je suis toujours autant fasciné par votre faculté à voir quand le récit ralentit, accélère, ou se déroule à bonne vitesse, en lisant un chapitre de temps en temps au milieu de nombreuses pauses de quinze jours. Ce chapitre-ci, est la pure continuité du précédent sans qu'on sache vraiment s'il précipicite des choses étant donné qu'on ignore tout de la suite. La seule chose qu'on sait, c'est qu'Oda pense aussi au format tome et que c'est normal d'avoir une différence de rythme sur 8 à 10 chapitres.
Enfin, je vois que certains parlent directement de filiation pour Brook et Gunko. Peut-être que c'est aller vite en besogne ^^ Je sais pas trop si l'idée me plait. Je vote aussi pour la fille du roi, en tout cas d'un noble suffisamment élevé. À voir à quel point la musique jouera un rôle dans le dénouement à venir (possibilité qu'il puisse l'extraire de cette façon), sachant qu'il y a aussi son pouvoir à prendre en compte. Rappelons qu'un cercle d'invocation l'a déjà invoqué, ce qui prouve qu'il peut traverser l'Abysse ?

Dernière édition par Xehanort le Sam 24 Mai 2025 11:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 06:45 
9 000 000 Berrys

Je rejoins Wario, Shiroite et d’autres. Je ne suis pas emballée par le chapitre ni par l’arc pour l’instant. C’est très étrange à expliquer mais c’est lent et parfois ça s’emballé. On est encore à traîner sur Loki gentil/pas gentil et voilà une énième histoire de fille qui a perdu son papa ouin-ouin.
Tout ça me fatigue depuis Onigashima pour ma part. Si encore ça ne se faisait pas au détriment des personnages principaux...
(Je pense que je vais faire une pause, avec du recul et une lecture plus "englobante", je serai peut-être moins déçue/énervée)

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 10:35 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
En fait il manquait encore la princesse de l'arc : c'est réparé !
Gunko est très probablement la fille du roi que servait Brook à l'époque et d'une façon ou d'une autre, après le départ de Brook, cela a mal tourné pour cette famille royale.
Au moins maintenant nous savons pourquoi elle ne portait pas de nom de famille (et qu'il y avait une attention sur Brook). Elle est immortelle et plus âgée que son apparence le suggère, mais pas tant que ça vu que Brook à 90 ans et 38 au moment de sa mort. Elle sert apparemment d'Avatar et de yeux à Im. De ce fait, je me demande s'il y en a plusieurs avec ce profil ou si l'Avatar est unique, mais qu'Im en change de temps en temps pour diverses raisons.
Sa mémoire (thème central dans One Piece) semble avoir été altérée afin d'en faire une marionnette servile, mais là elle se réveille un court instant.
Enfin, je me demande par quel moyen on peut la libérer de l'emprise d'Im. De plus, nous avons vu avec Saturne qu'Im pouvait rendre son cours du temps à ses serviteurs, mais dans le cas de Gunko elle se changerait simplement en grand-mère ou en jeune senior je pense !
Ah j'oubliais : s'ils réussissent vraiment à la libérer (volonté, Haki, etc.), elle risque de devenir une source d'information exceptionnelle, à moins que sa mémoire en tant que "Gunko" soit scellée ou perdue lors de l'opération.

Cette notion d'avatar me fait voir Im comme un parasite.
Et si la version physique de Im dans la salle du trône était aussi une forme "avatar" ? Et qu'en fait Im n'était pas cette personne, mais un être / une conscience qui possède un humain ?
Ca permettrait de faire remonter Im à plus longtemps que le siècle oublié, et peut être même la faire remonter aux origines : Im, version fantôme / vaincue / dégradée / oeil de sauron du Dieu de la Terre ?

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 12:07 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Ya quand même quelque chose qui me chiffonne : à quel moment Gunko serait-elle la fille de Brook ? Parce que moi dans ma lecture, je n'ai pas compris ça comme ça. J'ai compris qu'elle était lié à lui, que tous les deux semblaient s'en souvenir, mais du reste, c'est tout.
Je suis quand même curieux de voir quelle variation de la thématique relation fille-parent Oda va développer cette fois, et surtout en quoi cette thématique doit forcément être liée à Brook. On sait que le personnage du musicien était déjà prévu par Oda depuis trèèès longtemps, et même s'il pourrait s'agir d'un ajout futur, j'imagine que celui-ci avait quand même déjà planifié pas mal de choses au sujet de ce personnage. Donc je me demande ce que Oda pourrait avoir à raconter et surtout, en quoi cette histoire peut s'intercaler dans les thématiques globales de l'arc. C'est surtout de ça dont j'attends des réponses de la part d'Oda.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 12:26 
375 000 000 Berrys

D'ailleurs phénix, tu me fais penser que Brook était peut-être un personnage qui devait apparaître à la fin du manga, finalement il a rallongé son manga et finalement Brook est arrivé au milieu. L'énigme brookienne a été peu pensée. On a peut-être pas penser que ce personnage aurait une importance scenaristique énorme.

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 14:41 
1 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Ya quand même quelque chose qui me chiffonne : à quel moment Gunko serait-elle la fille de Brook ? Parce que moi dans ma lecture, je n'ai pas compris ça comme ça. J'ai compris qu'elle était lié à lui, que tous les deux semblaient s'en souvenir, mais du reste, c'est tout.

J'attends la version officielle mais je l'ai compris comme toi. e qui est sûre,c'est que peut importe leur filiation il y a des chances que Brook veuille la sauver, donc ça donne une bonne raison à Luffy de s'en prendre directement aux chevaliers divin et donc au GM. En tout cas une autre raison que "sauver le monde". Ça c'est le rôle de Nika. Luffy, lui, aide ses amis. Il l'a déjà dit, il est pirate, pas héro. Même si, par la force des choses, sauver le monde devient toujours une conséquence d'aider ses amis.

Dans tout les cas j'ai hâte de voir un flash back sur le membre le plus mystérieux de l'équipage, sur Brook le garde royale qui est devenu pirate et qui se souvient de Roger comme d'un Rookie

MessagePosté: Sam 24 Mai 2025 21:17 
85 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Après je pense que même sans la version officielle, entre un "Brook !" et un "Papa !", il doit y avoir une sacrée différence en japonais dans la manière de l'écrire. À moins que Brook, en japonais, signifie papa (mais dans ce cas, je serai extrêmement surpris), normalement les trads actuelles sont suffisantes pour comprendre ce passage.

Là où une autre trad serait utile, ce serait de savoir qui dit "moi, un jour, je serai un pirate". On a tous attribué ça à Brook du fait de son historique, mais quid de la jeune Gunko ? Ça changerait quand même le paradigme à son propos. L'enlèvement vers Mary Geoise ne serait plus un simple enlèvement, surtout si Gunko est d'origine royale : ce serait un acte symbolique.

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]