Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 75%  75%  [ 9 ]
Bien 25%  25%  [ 3 ]
Correct 0%  0%  [ 0 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 18:32 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 720
Chapitre 1155 : L'équipage des Rocks

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #34


Traduction VA :

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1155

Version MangaPlus :

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 19:20 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 247
Un énorme chapitre qui apporte autant de questions qu'il en résout:

-Le morçeau principal, c'est clairement cette scène où on apprend que durant la Reverie où il a buté un Amiral, Rocks a carrément été faire un petit coucou à Im en personne! En termes de poser ses couilles sur la table, on fait difficilement mieux. En outre, cette scène explique basiquement tout le personnage Barbe Noire: Rocks était un de ces gars qui savaient (comment!), et il a probablement transmis tout ce savoir à son fiston, qui essaie désormais tant bien que mal de suivre dans les pas du paternel. Ce qu'on avait pris pour de la ruse et de l'opportunisme étaient finalement les actions toutes réfléchies d'un homme qui savait exactement à quoi s'attendre sur le chemin de son ambition, et a agi en connaissance de cause. On a les contours du plan, reste maintenant à savoir comment chaque élément rentre dedans (par exemple, pourquoi visait-il ces deux Fruits du Démons, le Gura Gura et le Yami Yami, spécifiquement?).

-Gunko, comme beaucoup l'avait théorisé, est bien spéciale: au moins durant une période dans le passé, elle a été l'une des attendantes d'Im. On ouvre donc officiellement les vannes pour un déluge de théories concernant les attendantes d'Im. Est-ce que Gunko est toujours une attendante? Est-ce que c'est Gunko qu'on a vu à chaque fois qu'une attendante était présente? Est-ce qu'il y a une seule attendante à un moment donné, ou bien on a un panel? Est-ce que seules les attendantes peuvent devenir des Avatars d'Im, et dans ce cas-là, est-ce qu'on aussi des attendants masculins, ou bien Im préfère-t'il (elle?) utiliser des femmes comme Avatars pour une raison ou une autre? Tant de questions!

-Le Davy Back Fight ressorti des tréfonds du manga pour prendre le devant de la scène! Non seulement il s'agit de la méthode principale qu'a utilisé Rocks pour bâtir son équipage (cela fait beaucoup de sens, tiens, et on se doute que ça a donné quelques idées au gamin...), mais on apprend aussi que Davy Jones était une vraie personne que Rocks admirait! La réponse évidente sur son identité, c'est que Davy Jones était la "version orginale" de l'archétype du pirate "sombre" que représentent Rocks et Barbe Noire, et a dû endosser ce rôle à l'époque de Joy Boy. Toutefois, Oda peut encore nous surprendre à ce sujet!

Le reste est assez secondaire, comme la présentation des membres du proto-équipage des Rocks: on pose un visage sur le nom d'Ochoku (le gars qui dirigait la Ruche avant que Barbe Noire ne le dégage), et on un nom sur le visage du grand gars à la grosse bouche qu'on a déjà vu à God Valley et Thriller Bark (Ganzui); la seule chose intéressante à noter sur le nouveau personnage, Don Marlo, outre la réf à Marlon Brando, c'est qu'il est un "gangster de West Blue" tout comme Bege (juste l'un des anciens boss d'une des 5 Familles ou un lien de parenté entre les deux?). De tous les membres des Rocks nommés, il nous reste donc Silver Axe que Sengoku avait mentionné mais qui n'a pas encore été introduit. Enfin, on peut noter les membres présents à God Valley qui ne font pas encore partie de l'équipage: le Silver Axe susmentionné, Gloriosa, Big Mom et Streusen, le Capitaine John et Gil Bastarr.


Dernière édition par Raldo le Jeu 17 Juil 2025 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 19:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1979
Localisation: Là-bas
Bientôt fini le flashback :/ ? Je veux dire, c'est intéressant bien sûr, mais je veux retourner un peu dans le présent.
Peut-être aussi un peu dommage de trop compter sur la ressemblance père-fils dans le manga, ça enlève un peu de la valeur de certains personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 19:28 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 691
Localisation: Bastille
Merci Demons Fire!! :) ça va coupaing??

Bon, on est sur un chapitre pile dans la lignée du précédent: des révélations qui font très plaisir, mais somme toute rien d'inattendu.

L'affrontement Barbe Noire vs Luffy sera probablement un Davy Back Fight. Oda va exploiter son manga jusqu'à la moëlle: aucun arc n'est inutile, tout élément sera exploité. Chapeau; je ne sais si ce foreshadowing est volontaire, mais il fait vraiment son petit effet.

Le Davy Back Fight explique de manière assez cohérente comment ces sales (et grands) caractères de Big Mom, Barbe Blanche, et compagnie, se sont retrouvés chez Rocks: contraints et forcés par le jeu, sous peine de perdre leur honneur de pirate.

Rocks voulait "le monde", tout comme Catarina Devon et Van Augur l'on confirmé à Saturn. Barbe Noire veut "le monde". Le monde, c'est la grande sphère globale; le trésor en un seul morceau - le One Piece. Imu connaît-elle ce secret, ou possède-t-elle déjà le monde? On se souvient du grand chapeau de paille cryogénisé.

(Pour Imu, je lance la théorie Imu-c'est-une-fille-parce-que-sa-suivante-porte-un-masque-de-dentelle-qu'elle-aime-les-papillons-meugnons-et-que-franchement-un-homme-qui-prend-possession-du-corps-d'une-femme-c'est-quand-même-glauque #convaincuequec'estlecorpsdeLili)

Ce qui est original dans la démarche de Rocks, c'est qu'il a l'air d'avoir compris que le trésor était entre les mains du gouvernement mondial - et c'est là qu'il est allé le chercher. Ca n'est pas sans rappeler la démarche d'un certain Dragon: taper directement le pouvoir à la source; il en sait peut-être un peu plus sur ces questions. Un lien avec la mère de Luffy?

Le fait que Rocks ne s'en soit pas pris à Imu malgré son talent d'épéiste, prouve que la nature d'Imu est d'un autre genre. Ce qui me conforte dans ce que j'écrivais hier, sur le fait que ce sera probablement une bataille de fruits antagonistes Luffy vs Imu pour clore de manière dantesque le manga.

Petite déception quand même - Rocks vide le personnage de Barbe Noire d'un peu de sa prestance, de son charisme, de son mystère. Il ne fait que suivre les traces de daddy - sur tous les plans, voler les FDD, voler les talents dans les autres équipages, reprendre la ruche, s'attaquer au GM....Heureusement il lui reste la phase culte "A man's dream will never die!", sinon il est tout à fait nu, le pauvre...

Je penserais peut-être à d'autres éléments plus tard, mais pour l'instnt ça suit assez bien son cours :)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
Chapitre 100% Rocks, qui devrait rester un intermède et nous ramener à l'histoire d'Erbaf elle-même au prochain chapitre - enfin, on verra bien comme toujours.
Nous avons donc la réponse sur la raison de la venue de Rocks : c'était par rapport au Gouvernement Mondial et pour recruter Harald (c'était donc bien de Rocks qu'il parlait).

La scène de rencontre avec Im fait son effet. Au passage nous avons la confirmation que la servante que nous avons vu une ou deux fois avec Im est Gunko (et de ce fait, nous allons pouvoir faire remonter à plus loin sa première apparition dans le manga^^). Nous sommes il y a 56 ans, ce qui est logique vu que Brook a 90 ans et qu'il a connu Gunko lorsqu'il devait servir en tant que garde royal dans un royaume (à découvrir on présume). Cela confirme aussi a priori qu'Im doit la contrôler à distance au temps présent.

La rencontre entre Harald et Rocks est épique ! Et donc Rocks était à fond sur le Davy Back Fight qui, rappelons-le, selon la légende a été créé sur l'île des Pirates en hommage à Davy Jones - est-ce un autre nom pour Joy Boy, vu qu'on nous a dit que Joy Boy a été le premier pirate de l'histoire ? Après, si on regarde par rapport aux races "symboliques", si Joy Boy était bien un Géant, Davy Jones peut avoir été un compagnon (ou non) de la race des Boucaniers (en fait, ce serait assez logique).

Le principe qui unit Rocks à son équipage ressemble à celui entre Teach et le sien. Le mode de recrutement est différent, mais il s'agit d'une alliance d'opportunité où chacun reste fixé sur ses propres objectifs qui coïncident.
Sur les compagnons de Rocks présents : Don Marlon et Ganzui sont de nouveaux personnages il me semble, et nous avons enfin un visuel pour Ochoku, qui régnait sur l'île des Pirates avant que Teach prenne le pouvoir.

Sur l'île des Pirates, il y avait donc bien un trésor caché (qui ne se résume pas à de l'or et des bijoux je pense) et c'est en toute logique celui que les Dragons Célestes (c'est-à-dire les Chevaliers Divins je présume) ont volé ; ce qui a poussé les Rocks a attaquer God Valley pour le récupérer. Pour ne pas changer je me demande toujours ce qu'est ce fameux trésor. Je ne pense pas que ce soit Uranus. Est-ce un héritage particulier de Joy Boy/Davy Jones ? Par contre, je pense toujours que dans les plans de Teach il y a le fait de récupérer ce fameux Trésor. On peut se demander pourquoi il ne l'a pas fait lors de la Guerre au Sommet, mais je suppose qu'il n'était pas encore suffisamment préparé pour ce coup-là.

Note : on parle d'une organisation dans l'ombre qui a aidé les criminels de l'île des Pirates pour monter leur communauté. Je me demande si c'est une référence à la "Pègre" du monde de One Piece vu que c'est Ganzui le contrebandier qui en parle. Et de ce fait, est-ce que Teach pourrait avoir des contacts avec la Pègre - ce qui en fait est assez commun dans le monde des Pirates : les exemples ne manquent pas^^

Le chapitre se termine sur la conquête de l'île des Pirates... et la suite de l'histoire de Rocks sera sans doute sur les évènements de God Valley (mais pas pour tout de suite >_<).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 20:28 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2251
Le davy back fight, le retour ! Évidement, je repense au sujet Baggy, le dernier adversaire ? où il était question du réemploi de cette tradition pour mettre en scène l'affrontement final pour le one piece, et notamment pour permettre à Baggy de s'illustrer ! Je pense que cette hypothèse gagne en pertinence avec ce chapitre. Et visiblement, je ne suis pas le seul à me faire la réflexion !
D'ailleurs, à quel point Teach va marcher dans les traces de son père ou non ? Il a bien pris le contrôle de la ruche comme lui, mais semble vouloir en faire une nation affiliée au gouvernement mondial contrairement à Xebec qui voulait mettre la main sur le trésor et se servir de l'île comme d'une base. Teach aurait une autre approche dans leur plan commun ?


Tetra-Wisdom a écrit:
Petite déception quand même - Rocks vide le personnage de Barbe Noire d'un peu de sa prestance, de son charisme, de son mystère. Il ne fait que suivre les traces de daddy - sur tous les plans, voler les FDD, voler les talents dans les autres équipages, reprendre la ruche, s'attaquer au GM....Heureusement il lui reste la phase culte "A man's dream will never die!", sinon il est tout à fait nu, le pauvre...
Les ressemblances/différences que j'ai noté pour ma part :

Teach tue un empereur (+ un commandant) / Xebec tue un amiral
Les deux s'emparent de la Ruche
Teach intrigue puis se fait ouvrir la porte de la Justice grâce à un membre de son équipage / Xebec détruit la porte de la Justice
Teach recrute une partie de son équipage parmi les plus dangereux criminels d'ID / Xebec procède via Davy back fight dans un premier temps
Teach intrigue et s'infiltre pour parvenir à ses objectifs / Xebec confronte
Les deux savent se replier quand il le faut : Teach face à l'arrivée de Shanks, de Akainu, de la Marine lors de l'attaque de Baltigo ; Xebec face à Imu

A noter en élément original pour Teach : s'il a infiltré son équipage pour mettre la main sur le fruit des ténèbres, il n'en demeure pas moins que BB a été son père de substitution et que Teach l'a admiré. Je reste sur mon idée que Teach reconquiert un héritage plutôt que d'en être pourvu directement. J'ai le sentiment à la manière dont il procède qu'il n'est pas en bon terme avec Xebec. Il s'en est pris à deux membres des Rocks et doit constamment faire ses preuves. Le daddy semblait avoir pour lui davantage de charisme et de pouvoir d'attraction. Il n'y a qu'à voir la composition de leur équipage respectif : le paternel vise des personnes fortes ou avec du potentiel quand le fiston recrute dans les bas-fonds criminels et les personnages défaits. L'équipage de Barbe noir n'a rien à voir avec celui des Rocks : je ne crois pas que l'un d'entre eux puisse encore briller en solo.
__________

Chronologie de Erbaf et des Rocks pirates

1116 : Naissance de Jarl
1117 : Naissance de Jorl
1364 : Naissance de Brogy et Dorry
1415 : Harald rencontre Ida et change peu à peu son regard sur le monde
1419 : Discours d'ouverture de Harald, le royaume d'Erbaf change sa politique vis-à-vis du monde extérieur
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin, considéré par son sang mêlé comme un enfant bâtard illégitime ; Estrid, issue d'une famille influente et de sang d'ancien géants, est choisie pour devenir reine
1454 : Naissance de Neptune ; Harald se lie diplomatiquement au royaume Ryugu
1461 : Naissance de Loki
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : La même année, Erbaf est frappée par une série de catastrophes conduisant à la famine et à la guerre civile
1462 : Mort de la reine Estrid ; la diplomatie du roi Harald, de retour sur l'île, permet de sauver le pays
1462 : Date à laquelle à priori Ida ouvre sa taverne dans le royaume des morts de Erbaf
1468 : Rocks D Xebec tue un amiral lors d'un conseil des rois ; rencontre avec le roi Harald qui avait tenté de s'infiltrer
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, ils deviennent les gardiens d'Enies Lobby
1476 : Rocks D Xebec et ses premiers compagnons d'alors arrivent sur Erbaf pour tenter de recruter une première fois Harald
→ 1480 : Xebec prend le contrôle de la Ruche et de son trésor ; formation officielle des Rocks pirates
1480 : Kaidou rejoint l'équipage des Rocks
1484 : Naissance de Teach
1486 : Incident de God valley ; Xebec est vaincu par Garp et Roger. Les Rocks pirates sont dissous.
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 21:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 247
ange bleu a écrit:
La scène de rencontre avec Im fait son effet. Au passage nous avons la confirmation que la servante que nous avons vu une ou deux fois avec Im est Gunko (et de ce fait, nous allons pouvoir faire remonter à plus loin sa première apparition dans le manga^^). Nous sommes il y a 56 ans, ce qui est logique vu que Brook a 90 ans et qu'il a connu Gunko lorsqu'il devait servir en tant que garde royal dans un royaume (à découvrir on présume). Cela confirme aussi a priori qu'Im doit la contrôler à distance au temps présent.


Pas vraiment une confirmation pour moi. Il est tout-à-fait possible qu'Im ait plusieurs suivantes, ou que Gunko soit passée chez les Chevaliers Divins et que Im ait changé de suivante en raison de cela. Je note d'ailleurs, détail amusant, que Gunko avait les cheveux longs il y a 56 ans, exactement comme elle les a sous possession. Simple coincidence, ou quelque chose de plus profond?

Tetra-Wisdom a écrit:
(Pour Imu, je lance la théorie Imu-c'est-une-fille-parce-que-sa-suivante-porte-un-masque-de-dentelle-qu'elle-aime-les-papillons-meugnons-et-que-franchement-un-homme-qui-prend-possession-du-corps-d'une-femme-c'est-quand-même-glauque #convaincuequec'estlecorpsdeLili)


La théorie qu'Im soit une femme date du moment de son apparition, et a gagné en importance avec la mention de la reine Lili. La raison vient du fait qu'on voit mal pourquoi Oda insisterait autant à garder Im dans l'ombre si c'est juste pour révéler que c'est un random, et la solution la plus simple à cette question serait qu'Im soit une femme, ou du moins une créature qui possède le corps d'une femme.

Parce que oui, perso, je suis sur une théorie à la Uta: Oda a mentionné que des êtres comme le Tot Musica (un démon existant dans une dimension alternative qui peut être "invoqué" par les pouvoirs d'un Fruit du Démon) existent dans le canon de One Piece, mais qu'il ne les a pas encore dessinés. De mon point de vue, Im est soit l'une de ces créatures, soit un utilisateur ou une utilisatrice de Fruit qui a passé un pacte avec l'une d'entre-elles.

Enitu a écrit:
A noter en élément original pour Teach : s'il a infiltré son équipage pour mettre la main sur le fruit des ténèbres, il n'en demeure pas moins que BB a été son père de substitution et que Teach l'a admiré. Je reste sur mon idée que Teach reconquiert un héritage plutôt que d'en être pourvu directement. J'ai le sentiment à la manière dont il procède qu'il n'est pas en bon terme avec Xebec. Il s'en est pris à deux membres des Rocks et doit constamment faire ses preuves. Le daddy semblait avoir pour lui davantage de charisme et de pouvoir d'attraction. Il n'y a qu'à voir la composition de leur équipage respectif : le paternel vise des personnes fortes ou avec du potentiel quand le fiston recrute dans les bas-fonds criminels et les personnages défaits. L'équipage de Barbe noir n'a rien à voir avec celui des Rocks : je ne crois pas que l'un d'entre eux puisse encore briller en solo.


Cela rejoint l'idée, pas encore officialisée dans le mange, que Barbe Noire ne possède pas le Haki des Rois. Perso j'ai toujours trouvé Teach super nul, mais je peux comprendre à quel point ce flashback peut désacraliser le personage pour certains. Au final, Barbe Noire, c'est juste un mec qui n'était pas la moitié du quart du bonhomme qu'était son père, mais ayant développé la même ambition, a essayé de se bricoler un destin de bric et de broc, comptant sur un plan risqué mais jouable.

N'empêche, j'espère quand même que ce chapitre va enfin enterrer l'idée, ridicule depuis longtemps, que Barbe Noire sera l'antagoniste final de la série. Il a simplement pas la carrure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 21:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1767
Localisation: les fosses de l'enfer
Un truc que je me demande...

Imu possède le pouvoir de rayer de la carte des iles entières.

Pourquoi alors ne pas avoir detruit la ruche, peuplée uniquement de criminels.

Qui plus est QG de l'homme qui fut le premier à le confronter...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 21:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 822
Localisation: Paris, France
Enitu a écrit:
Le davy back fight, le retour ! Évidement, je repense au sujet Baggy, le dernier adversaire ? où il était question du réemploi de cette tradition pour mettre en scène l'affrontement final pour le one piece, et notamment pour permettre à Baggy de s'illustrer ! Je pense que cette hypothèse gagne en pertinence avec ce chapitre. Et visiblement, je ne suis pas le seul à me faire la réflexion !

J’ai la même chose en tête, un Davy Back Fight avec la Cross Guild ! Ça collerait tellement bien à l’équipage de Baggy (et permettrait d’utiliser intelligemment les pouvoirs d’Alvida, Mr 3 et compagnie, les faibles quoi, en les mettant sur le devant de la scène) et on pourrait même avoir le combat Zoro/Mihawk, voire un retour Luffy/Crocodile ! Avec comme enjeu le dernier Road Poneglyphe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2025 22:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 143
Raldo a écrit:
c'est que Davy Jones était la "version orginale" de l'archétype du pirate "sombre" que représentent Rocks et Barbe Noire, et a dû endosser ce rôle à l'époque de Joy Boy. Toutefois, Oda peut encore nous surprendre à ce sujet!

C'est pas idiot ce que tu dis. Depuis longtemps j'ai le sentiment qu'il nous manque tout un pan de l'histoire du siècle oublié qui serait centré sur le Barbe Noire de cette époque. Et le mystérieux Davy Jones pourrait très bien remplir ce rôle.

Raldo a écrit:
Enfin, on peut noter les membres présents à God Valley qui ne font pas encore partie de l'équipage: le Silver Axe susmentionné, Gloriosa, Big Mom et Streusen, le Capitaine John et Gil Bastarr.
En me fiant au flash Back de Kaio, je pense que Big Mom à rejoint l'équipage de Xebec avant l'attaque de la Ruche Donc sans doute il y a 44 à 48 ans. (Kaido à rejoint l'équpage des Rocks il y a 44 ans sur l'île de la Ruche, et Big Mom semble déjà faire équipe avec Rocks)

C'est marrant que ce soit Ganzui qui fasse référence à la pègre car en voyant son visage, il m'a fait penser à Du Feld. Les lunettes sans doutes.

A la fin du chapitre on se situe à 4 ans de la naissance de Teach et à 6 ans de l'incident de God Valley. Est-ce que le Fllashback va pousser jusque là?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1155 [VF]
MessagePosté: Ven 18 Juil 2025 01:06 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 720
Bon alors je réponds uniquement pour faire coucou à Tetra ! Je vais bien et toi :)

Plus sérieusement, un très bon chapitre, bien que je regrette que Xebec soit autant calqué sur Teach. Tous deux ont d'entrée de jeu un plan précis et bien calculé. C'est aussi complètement absurde qu'une seule île peut autant faire chavirer le GM, mais c'est aussi indirectement de leur faute : pourquoi les royaumes ont-ils renvoyé ces pirates collectivement sur cette île ? Pourquoi ne pas les mettre à Impel Down (manque de place aussi?) ? L'avenir de cette île, en tout cas à cette époque, a permis à toute autorité mondiale compétente de se tirer une balle dans le pied (son devenir reprend exactement le mème du gars en vélo qui se sabote tout seul en mettant un bâton dans la roue avant puis en rejetant la faute sur les autres).
Plus le temps avance, plus Roger fait pâle figure face à Rocks (à la fois le personnage et l'équipage). D'ailleurs, était-il déjà sur les mers durant cette période (entre le moment où Rocks s'introduit sur la Terre Sainte et la création de son équipage à Hachinosu) ?
Quelque chose me dit aussi qu'il (Xebec) sait qu'Im n'est pas immortel et donc pas éternel : son avant avant dernière phrase adressée à Harald fait littéralement écho à la promesse de son retour dans la Chambre des Fleurs. De plus, je remarque de plus en plus sa...cicatrice à son œil droit ? Avec la encore, trois coupures venant de directions différentes : encore un indice. Le chiffre 3 dans One Piece fait écho au 7 dans la saga Harry Potter.
Je constate aussi que Big Mom ne fait pas partie des membres présents à Elbaph : c'est possible qu'elle a déjà été recrutée, qu'elle a raconté son histoire à Xebec et qu'il lui a simplement demandé de surveiller leur navire. Rocks ayant un grand respect envers les géants (invitant plusieurs fois leur roi à le rejoindre), il est tout à fait légitime de penser qu'il ne voulait, d'un commun accord avec elle, que Linlin ne les rejoigne pour éviter de réalimenter les braises d'un conflit. Ou alors elle n'était pas encore chez les Rocks à ce moment-là ? Cela m'étonnerait.
Sinon, je me demande bien ce qui se cache dans les abîmes d'Hachinosu pour qu'autant d'individus (même non affiliés aux pirates, donc les organisations) veuillent s'y jeter ? Un "trésor" du même acabit, de la même valeur que ce qu'il peut y avoir à God Valley ? Le One Piece (nous sommes dans une œuvre de pirates, elle porte ce nom, c'est idéal, imaginons que Roger l'a déplacé) ? Ou alors Rocks a avancé son piège au GM : il a conquis l'île des Pirates, a trouvé le fameux précieux tant convoité par bon nombre de personnages, l'a proposé dans le marché au GM, ce dernier a refusé d'aller sur leur territoire pour conclure l'affaire (par peur de perdre trop d'hommes, ou simplement que le déroulement des événements leur soit compromettant voir fatal) -> Rocks, visiblement bien renseigné sur la Terre Sainte et le quotidien des Dragons Célestes, leur avance God Valley -> le GM accepte, et l'incident se produit en 1486.

Rien à voir, mais j'apprécie le design des personnages que nous ne connûmes que via leur nom (Ochoku, Whang Zhi, et d'autres), ils sont bien meilleurs que les samourais tant attendus du Pays des Wa.
Question : Le surnom de Barbe Blanche était-il "le Pirate" ?
Question 2 : J'ai l'impression que Shiki vient de Wa (ne serait-ce que par son épithète) : ce pourrait-il être le cas ?

Autre remarque : le visage de Don Marlon me rappelle fortement celui d'Al Capone. Les spoilers disaient aussi qu'Ochoku a un air de famille avec Caribou (à ce sujet, je suis moins d'accord, mais ce pourrait être possible). Sans négliger le fait qu'il est décrit comme le futur Amiral de l'île des Pirates. Aurait-il trahi Rocks en son absence (donc lors du "séjour" à God Valley) ? Ou alors ce dernier, préparant méticuleusement son deal avec le GM, l'a nommé à cette position pour éviter toute mutinerie/perte de contrôle des Rocks sur Hachinosu ? Comme Teach l'est actuellement, cela signifierait-il qu'amiral est une position officielle qu'aurait pu inventer Davy Jones (l'inventeur du DBF) pour tout individu souhaitant devenir gardien des lieux ? Est-ce une simple fonction de gardiennage, ou alors cela apporte un bonus de confiance auprès de Xebec ? Serait-il considéré (dans le cas d'Ochoku) comme son numéro 2 stratégique ? Pourquoi Barbe Noire, s'il veut tant suivre les traces de son paternel (du moins, c'est ce que je suppose) ne fait-il pas de même (donc nomme, tant qu'à faire, Avalo Pizarro, puisque, même s'il a échoué avec les Sword, son fruit du démon est assurément idéal pour assurer la protection d'un endroit si désiré) ?
Ce serait intéressant qu'Oda nous précise les responsabilités de l'Amiral d'Hachinosu, qui qu'il soit, car c'est rare que ce titre soit utilisé autre part que dans la Marine (et peut-être dans deux ou trois autres organisations qu'ont a vues dans le manga et que j'ai manifestement oubliées en cours de route).

Edit :

psykoli a écrit:
Un truc que je me demande...

Imu possède le pouvoir de rayer de la carte des iles entières.

Pourquoi alors ne pas avoir detruit la ruche, peuplée uniquement de criminels.

Qui plus est QG de l'homme qui fut le premier à le confronter...?
Le Gouvernement mondial se tirerait un laser de l'Étoile noire dans le pied en agissante de la sorte. Hachinosu est l'équivalent d'Impel Down, sûrement en pire (et en méga pire avec la présence de BN, maintenant), à ciel ouvert. Ce serait interprété et même considéré comme un appel mondial de ralliement et de rassemblement pour déclarer une guerre totale au GM. Cette île, c'est comme une fourmilière qui n'attend que d'être frappée de plein fouet pour être libérée de son joug.
Si l'annonce de Roger a résonné comme un phare dans la nuit non pas pour botter le train du GM mais pour aller chercher un trésor, attaquer l'île aussi frontalement et en pleine connaissance de cause sonnerait le glas du GM, et ce dernier ne veut en aucun cas que la piraterie cesse du jour au lendemain, car c'est son fond de commerce qui lui permet d'exister.
Le problème aussi qu'étant qu'à l'époque, les 3 pouvoirs (ou une forme similaire) devaient certainement (bon j'hypothétise un peu, je l'admets) déjà être en place : cela reviendrait à le briser en mille morceaux que d'utiliser la Mother Flame.

Et enfin, quelque chose raye aussi simplement qu'efficacement ce que je t'ai dit deux lignes plus haut, c'est tout simplement car la MF n'existait pas avant l'an 1524 (année où se déroule l'action actuelle). En témoigne cette page :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com