Episode 13 : May I Ask for One Final Thing? (fin)Grand final qui débute par un duel entre Scarlet et Julius, plein de fureur et de magie. La puissance du Prince n'est pas du chiquet comme on dit. Mais ce combat exaspère Terenezza qui espérait voir Scarlet troublée alors qu'elle s'éclate. Terenezza décide alors de menacer la vie de Julius pour neutraliser Scarlet.
On apprend à cette occasion que Julius possède une bénédiction très rare,
Heroic Tale, qui lui confère un immense pouvoir pour protéger la femme qu'il aime, mais à condition que ses sentiments soient réciproques. Finalement Scarlet, comprenant que Julius l'aime vraiment, décide de l'embrasser ce qui le libère de l'envoutement tout en donnant un boost de puissance à leur équipe.
On termine par Julius en back-up et Scarlet qui se déchaîne contre Terenezza qui succombe à sa jalousie : elle devient réceptacle de la puissance de Palmia, ce qui la condamne à court terme. Avec le court flashback sur sa vie terrestre, on voit que Terenezza est déjà à la base névrosée, souhaitant admirer les visages déformés par le désespoir de ceux qui l'ignorent. Mais pour le moment Scarlet lui sauve tout de même la vie en l'envoyant au-delà de l'horizon ou presque !
Pour le reste et l'épilogue, l'Eglise de Palmia est abolie et Diana trouve enfin sa place (et Dios devient un espion). Mais tout ne pouvait pas se terminer par une fin heureuse entre Scarlet et Julius ! Notre héroïne comprend qu'elle a peut-être été manipulée par Julius, qui savait secrètement comment sa bénédiction s'activerait. Elle se rend alors à la fête organisée par le prince pour lui donner un bourre-pif des familles ! L'idée autour du pouvoir de Julius est en tout cas intéressante car il ne marche que si Scarlet se conduisait en demoiselle fleur bleue - donc autant dire que les conditions étaient difficiles à réunir, voire impossible en théorie !
Voilà, c'était un bon petit animé, en partie parodique, empli d'action et de pouvoirs l'air de rien. L'histoire est surtout soutenue par son héroïne atypique qui aime plus que tout frapper les vilains de ses poings, mais ça fonctionne assez bien.